Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

Jappage ???

Messages recommandés

J'ai un gros problème avec yougi,son jappage.
J'ai TOUT essayé, le clicker/treats quand il porte
pas attention au personnes dans la maison ou quand
ils rentrent mais sa rien donné, il continuait pareil.
le spray de moitié eau/vinaigre, il à fini par
aimer le goût et il attendait qu'on l'asperge de nouveau.
on a essayé que quand il jappe c'est time-out dans sa cage
mais déja qu'il fesait de l'anxiété dans sa cage, la il voyait sa comme
une punition donc j'ai arrêter.Bref j'ai tout essayé mais la je suis a
court de solutions.j'aimerais qu'il soit plus calme et moin stressé c'est
pas génial quand il y a des personnes chez toi et que tu sait que ton chien
stress et qu'il est anxieu au max. Je lui donne quelques gouttes de Rescue
Remedy qui aide un peu mais sa règle pas le problème.....Si vous avez des
suggestions je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'appelle Pepper et on reste à l'écart jusqu'à ce qu'il se calme complètement. Je m'y suis remis de façon strict depuis 2-3 jours et aujourd'hui on a pas eu de quinte de jappement, juste des grognements sourd entrecoupé lol. C'est un début. Si tu sais que la visite s'en vient, met le dans sa cage (s'il y est à l'aise aujourd'hui) avant avec un kong remplis de quelque chose qu'il aime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
met le dans sa cage (s'il y est à l'aise aujourd'hui) avant avec un kong remplis de quelque chose qu'il aime.

Hmm non, il n'est pas encore tout a fait à l'aise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
lermax a écrit:
met le dans sa cage (s'il y est à l'aise aujourd'hui) avant avec un kong remplis de quelque chose qu'il aime.

Hmm non, il n'est pas encore tout a fait à l'aise..


ok as-tu essayer de rester à l'écart avec lui, en lui donnant de l'attention le temps qu'il se calme et que la visite entre. Moi c'est ce que je fais avec Pepper, je l'appel et s'il ne vient pas tout de suite je vais le chercher et l'enmène plus loin, là je lui demande un assis, le flatte, le prend, ect... Et une fois calme je vais avec lui accueillir la visite. C'est la seule technique qui donne des résultats avec Pepper jusqu'à date. Mais une chose importante je reste calme et ne lui crit pas après lol, je dis souvent à ma mère d'arrêter de japper avec les chiens Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme sa que je fonctionne maintenant mais on dirait
qu'il est pire, comme si je dirait bon chien, on approche pas c'est
personnes la,elles sont méchante et quand je le sort avec moi il
commence a japper et il tombe dans sa bulle de stress et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
c'est un peu comme sa que je fonctionne maintenant mais on dirait
qu'il est pire, comme si je dirait bon chien, on approche pas c'est
personnes la,elles sont méchante et quand je le sort avec moi il
commence a japper et il tombe dans sa bulle de stress et tout.


ok ouin, moi c'est pas du stress chez Pepper, bin peut-être un peu vu que c'est pire avec les personnes qu'il ne connait pas, mais je pense plus qu'il veux faire un show de boucane et avoir l'air tough lol. Donc ça ne se règle pas de la même manière.

La seule façon que moi je pourrais te conseiller c'est de faire donner des gâteries par les invité mais tu dois certainement l'avoir essayé. Surement que si tu pouvais consulter un bon comportementaliste ce serait bénéfique pour yougi et toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lermax"]
Active-Dog a écrit:


La seule façon que moi je pourrais te conseiller c'est de faire donner des gâteries par les invité mais tu dois certainement l'avoir essayé. Surement que si tu pouvais consulter un bon comportementaliste ce serait bénéfique pour yougi et toi.


Effectivement j'ai essayé mais sa change rien, en plus les gens qui
viennent chez moi il les connait tous. Je vais voir pour un comportementaliste,effectivement sa pourrait être une
solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toby était comme ça aussi et maintenant quand des gens viennent chez moi, je leur donne son cuz (il capote dessus) et les gens lui lancent, donc il s'amuse et après il est super calme et maintenant il ne jappe presque plus lorsque les gens arrivent, il sait que c'est l'fun la visite clin d'oeil

J'avais fait comme toi, friandises à planche, retrait, etc... mais comme tu dis, on dirait qu'il comprenait que oups.. de la visite, c'est méchant, je peux pas aller les voir surpris

L'as tu déjà essayé par le jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, mais il aime beaucoup les saucisses et même si
je lui en donnait et il continuait encore.Je vais essayé
sa et je vous redonne des nouvelles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sa jappe que quand quelqu'un entre dans la cour,et sa jappe quand quelqu'un entre dans la cour avec un chien la c'est pire...Sinon,quand ils entrent,les chiens les sentent et repartent aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Active-Dog a écrit:
J'ai un gros problème avec yougi,son jappage.
J'ai TOUT essayé, le clicker/treats quand il porte
pas attention au personnes dans la maison ou quand
ils rentrent mais sa rien donné, il continuait pareil.
le spray de moitié eau/vinaigre, il à fini par
aimer le goût et il attendait qu'on l'asperge de nouveau.
on a essayé que quand il jappe c'est time-out dans sa cage
mais déja qu'il fesait de l'anxiété dans sa cage, la il voyait sa comme
une punition donc j'ai arrêter.Bref j'ai tout essayé mais la je suis a
court de solutions.j'aimerais qu'il soit plus calme et moin stressé c'est
pas génial quand il y a des personnes chez toi et que tu sait que ton chien
stress et qu'il est anxieu au max. Je lui donne quelques gouttes de Rescue
Remedy qui aide un peu mais sa règle pas le problème.....Si vous avez des
suggestions je suis preneuse.


P-e que la technique que Maryka avait utilisé avec Naboo(ruff love) pourrait fonctionner...sans nécéssairement faire le programme au complet, si le chien jappe en cage, tu mets une couverture par dessus et aussitot qu'il arrete, tu l'enleves...je sais pas, c'est p-e pas dutout approprié si ton chien ne jappe pas en cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous faites juste l'ignorer, comme si rien n'était, comme si il n'existait pas? Est-ce que la visite peut l'ignorer aussi? Au pire, tu leur dit de ne pas l'approcher parce qu'il mord (même si ce n'est pas vrai, les gens ne le savent pas eux). Quand il arrête de japper, tu lances une traite vers lui sans rien dire, un peu comme si elle était tombée du ciel. Donne-lui plein de traites quand il arrête de japper, sans rien lui dire.

Tu vas te rendre compte que la situation va changer à ton avantage... tout à coup, c'est lui qui va te chercher des yeux pour avoir des traites à la place de toi te mettre dans sa face et t'imposer.

J'ai comme l'impression que beaucoup de gens font trop de chichis à leurs chiens. R+ ne veut pas nécessairement dire réassurer à l'extrême et par le fait, transférer nos angoisses à notre chien. Si nous on anticipe, notre chien va faire pareil. Je ne sais pas comment tu agis avec lui, mais j'ai l'impression que peu importe le type d'attention que tu lui donne (traites ou pouch-pouch de vinaigre), ça ne change rien à son comportement. Donc pourquoi ne pas agir comme si rien ne changeait quand la visite arrive? Peut-être que pour lui, l'ignorance est une bien pire punition que le pouch-pouch de vinaigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Et si vous faites juste l'ignorer, comme si rien n'était, comme si il n'existait pas? Est-ce que la visite peut l'ignorer aussi? Au pire, tu leur dit de ne pas l'approcher parce qu'il mord (même si ce n'est pas vrai, les gens ne le savent pas eux). Quand il arrête de japper, tu lances une traite vers lui sans rien dire, un peu comme si elle était tombée du ciel. Donne-lui plein de traites quand il arrête de japper, sans rien lui dire.

Tu vas te rendre compte que la situation va changer à ton avantage... tout à coup, c'est lui qui va te chercher des yeux pour avoir des traites à la place de toi te mettre dans sa face et t'imposer.

J'ai comme l'impression que beaucoup de gens font trop de chichis à leurs chiens. R+ ne veut pas nécessairement dire réassurer à l'extrême et par le fait, transférer nos angoisses à notre chien. Si nous on anticipe, notre chien va faire pareil. Je ne sais pas comment tu agis avec lui, mais j'ai l'impression que peu importe le type d'attention que tu lui donne (traites ou pouch-pouch de vinaigre), ça ne change rien à son comportement. Donc pourquoi ne pas agir comme si rien ne changeait quand la visite arrive? Peut-être que pour lui, l'ignorance est une bien pire punition que le pouch-pouch de vinaigre?


moi aussi je pense que le mieux serait de l'ignorer et de vraiment juste lui donner de l'attention une fois qu'il s'est calmé, meme si cela prend beaucoup de temps. Et pas beaucoup d'Attention, juste le minimum pour pas qu'il s'exite trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...