Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoins de trucs ! Stimulis !!!

Messages recommandés

Invité

Hier en faisant une scéance de clicker avec les chiens, je me suis vite appercu que le cerveau de Aldo n'avais pas vraiment été stimulé.

Je me concentrais sur un truc a montrer a Aldo, et Dexter assis a coté de lui, m'écoutais religieusement et même si le truc ne s'adressait pas a lui, il est tellement habitué a travailler, qu'avant même que Aldo ait compris, encore une fois, Dexter effectuais la commande comme un pro...

IL faut donc je pense, integrer des stimulis dans sa routine pour développer ses aptitudes ! Parce qu'il en a !

Avez vous des trucs a integrer dans le quotidien ? Je sais qu'il y a des jouets qui aide, et le bol Aïkiou que je vais lui acheter... mais sans dépenser une fortune en jouets, il dois surement y avoir des activités a faire pour aider !
Merci pour votre précieuse aide, a l'avance ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mette des gateries dans un boite en carton a l'envers, en dessous d'une petite couverture, mettre un jouet en dessous d'un meuble...Assure toi que c'est ben facile au debut pour pas que le chien se tanne et ajoute de la difficulté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le quotidien je ne sais pas ce que tu pourrais introduire...
Part contre,le shapping a aidé mon chien a être plus stimulé je ne sais pas si tu as essayer avec ton Aldo,mais nous sa nous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aussi un petit conseil, quand tu fait une petite séance de clicker avec aldo, soit seule dans uen chambre avec lui, pas un autre chien a coté...en tk a mon avis ce serait mieux! Essai de tout rangé sauf une chose devant lui pour que ce soit évidant qu'il doit faire qquechose avec ce qui est devant lui, genre mettre sa patte sur une boite de carton par terre, le but étant qu'il finisse par mettre ses 4 pattes dessus...c'est pas ben difficile donc tu as plus de chances de succes. Ou l'a tu intruduit au target stick?? ou a toucher son nez sur un couvercle de plastique par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C,est ca que j,essaie de lui montrer a Aldo, le "toutch" mais caline, Dexter est tellement motivé, qu'il ne laisse pas le temps a Adlo de réagir CrampéCrampéCrampé Donc l'idée de m'enfermer avec lui est excellente, surtout que j'ai une piece ou il n'y a qu'une table de billard, ce serais parfait a cet endroit ! Le toutch est la base de beaucoup de choses que je veux lui montrer, donc, c'est assez important pour moi qu'il le maitrise !


Pour le free shaping, Aldo ayant manqué de nourriture, est tres difficile a diriger au niveau focus. Des qu'il sais qu'on a de la nourriture dans les mains, il arrete tout.
Je vais essayer de le faire apres ses repas... des fois !
Avec Dexter je le fait avant, sinon il devien patate !

Merci pour les conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
C,est ca que j,essaie de lui montrer a Aldo, le "toutch" mais caline, Dexter est tellement motivé, qu'il ne laisse pas le temps a Adlo de réagir CrampéCrampéCrampé Donc l'idée de m'enfermer avec lui est excellente, surtout que j'ai une piece ou il n'y a qu'une table de billard, ce serais parfait a cet endroit ! Le toutch est la base de beaucoup de choses que je veux lui montrer, donc, c'est assez important pour moi qu'il le maitrise !


Pour le free shaping, Aldo ayant manqué de nourriture, est tres difficile a diriger au niveau focus. Des qu'il sais qu'on a de la nourriture dans les mains, il arrete tout.
Je vais essayer de le faire apres ses repas... des fois !
Avec Dexter je le fait avant, sinon il devien patate !


Merci pour les conseils !


Il arrette tout, qu'est-ce que tu veux dire par la??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne garde pas la nourriture dans tes mains razz Garde dans dnas une petite pochette a gaterie ou dans tes poches! Content ca aide pour les chiens un peu trop énervés face a la bouffe! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
felony a écrit:


Il arrette tout, qu'est-ce que tu veux dire par la??


Il s'assois carré devant moi et refuse d'obéir a quoi que ce sois, avec le filet de bave qui lui pend a la gueule.. Sifflerazz

Roxy, je vais essayer ca !
J'ai vu aussi un Video de MozNiki ou elle jette le treat par terre... ca aiderais puet-etre, qu'il n'associe pas mes main a la bouffe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
felony a écrit:


Il arrette tout, qu'est-ce que tu veux dire par la??


Il s'assois carré devant moi et refuse d'obéir a quoi que ce sois, avec le filet de bave qui lui pend a la gueule.. Sifflerazz

Roxy, je vais essayer ca !
J'ai vu aussi un Video de MozNiki ou elle jette le treat par terre... ca aiderais puet-etre, qu'il n'associe pas mes main a la bouffe ?



Oui mais desfois le chien se met a sentir par terre entre chaques clicks et ca devient long...

Dit toi que c'est un plus, ton chien veut vraiment la gaterie, donc tu pourras lui faire faire pleins d'affaire une fois qu'il se décide a faire qquechose d'autre que de rester assis.

Faut que tu trouves une maniere subtile pour qu'il se leve et que tu puisses cliquer au moment ou il se leve. Ensuite avec le temps tu peux ajouter la commande 'debout' que je trouve ben pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que tu sais comment avoir le focus du chien?

Parce que j'ai une chienne boulimique ici (complement) et elle aussi avait tendance à s'assoir et à fixer la bouffe filet de bave inclus.

Je lui ai appris le 'fixe' (eye contact)

gaterie dans ma main fermé vis à vis le menton, aussitot qu'elle croise mes yeux click-récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te montre des trucs tantôt!

Avec un chien moins motivé à bouger et essayer et trop motivé par la bouffe, il faut garder les choses simple et la cadence rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...