Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felony1

Dans le bois, collier ou harnais??

Messages recommandés

Felony quand elle est dans le bois elle gambade comme une folle et court partout, selon vous c'est mieux de lui mettre un harnais ou un collier plus serré?? Les chiens de chasse ils portent quoi??
J'ai son harnais de voiture qui est comme plat en avant, c'est p-e le mieux, mais je me dit qu'a la longue ca doit pas etre super comfortable de porter ca tout le temps...

Edit: Ma question est dans le sens de ce qui est le moins dangereux en cas ou une branche pogne dans le collier ou harnais...

Ya un coté:

Si ton chien perd son collier il n'a plus rien pour etre identifier s'il arrive quelquechose.

S'il est lousse il peut se prendre dans un arbre.

Comme certaines martingale ou étrangleur.

Les chiens de chasse porte souvent un collier électrostatique en fait.

J'en ai vu avec des collier flashy (jaune ou orange fluo genre) plus ou moins solide.

Un qui lache s'il reste pris dans une branche, l'autre hyper solide.

Ben moi, je met les deux. Le collier pour les médaille, pis le harnais pour le confort.

Avec une graaaaaaaaaanndeeee corde attachée après moi.

Valérie a écrit:
Ben moi, je met les deux. Le collier pour les médaille, pis le harnais pour le confort.

Avec une graaaaaaaaaanndeeee corde attachée après moi.

idem, mais avec une longe qui traine par terre

et un grelot pour bien entendre le chien thumright

mais pour la médaille, ca se met sur un harnais aussi, non? J'aurais peur qu'avec le collier elle se casse le cou desfois...je vous le dit elle fly dans le bois en titi!

smouc_girl a écrit:

Les chiens de chasse porte souvent un collier électrostatique en fait.

Je me demandait c'était quoi mais je suis allée voir sur le net...pas besoin de ca avec elle ....

je leur mets un collier bien normal.
Mes chiens reviennent quand je les apelle alors je n'ai pas peur.

Moi aussi leur collier de tout les jours avec leur médailles, quoique ça m'inquiète pas pentoute, mais bon on est jamais trop prudent.

cuisti a écrit:
Moi aussi leur collier de tout les jours avec leur médailles, quoique ça m'inquiète pas pentoute, mais bon on est jamais trop prudent.

hehe je suis p-e trop mere poule...

Moi je pense que si un accident a à arriver, il va arriver, point. Collier ou harnais ça n'a pas d'importance. CrampéCrampéCrampé

Cybermyriam a écrit:
Moi je pense que si un accident a à arriver, il va arriver, point. Collier ou harnais ça n'a pas d'importance. CrampéCrampéCrampé

Bien dit! Crampé

Pinceau, lors des promenades dans le bois, il est libre. Il a son collier et sa médaille, rien de plus.

Capucine, elle, n'est pas libre! :985: Elle a son harnais, son collier avec sa médialle et moi au bout de la laisse! Angemdr

Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Bien dit! Crampé

Pinceau, lors des promenades dans le bois, il est libre. Il a son collier et sa médaille, rien de plus.

Capucine, elle, n'est pas libre! :985: Elle a son harnais, son collier avec sa médialle et moi au bout de la laisse! Angemdr

L'idée était pas vraiment de savoir si le chien est libre ou non, plutot si il devrait porter un collier ou un harnais question sécurité/s'accrocher dans les arbres....genre le collier pogne dans une branche et le chien se casse le cou. Felony est libre aussi, et personnellement je me poserait meme la question coté danger si je laissais une longe a ma chienne. A la vitesse qu'elle court si la longe se pognerait dans un arbre elle pourrait se blesser....finalement je pense que j'ai répondu a ma propre question, désolée gêné Je vais lui mettre son harnais de voiture car selon moi plus sécuritaire qu'un collier avec médaille et anneau qui pend.

felony a écrit:
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Bien dit! Crampé

L'idée était pas vraiment de savoir si le chien est libre ou non, plutot si il devrait porter un collier ou un harnais question sécurité/s'accrocher dans les arbres....genre le collier pogne dans une branche et le chien se casse le cou. Felony est libre aussi, et personnellement je me poserait meme la question coté danger si je laissais une longe a ma chienne. A la vitesse qu'elle court si la longe se pognerait dans un arbre elle pourrait se blesser....finalement je pense que j'ai répondu a ma propre question, désolée gêné Je vais lui mettre son harnais de voiture car selon moi plus sécuritaire qu'un collier avec médaille et anneau qui pend.

Ouais, désolée, j'ai comme répondu à deux questions. Celle de la liberté et celle du collier/harnais. confus

Flo07 a écrit:
felony a écrit:
Flo07 a écrit:
Cybermyriam a écrit:

Bien dit! Crampé

Ouais, désolée, j'ai comme répondu à deux questions. Celle de la liberté et celle du collier/harnais. confus

pas graavve clin d'oeil

Question stupide...

Je n'ai jamais mis de longe a mes chiens dans le bois... A mon chiot, pour lui apprendre le rappel, mais dans un parc.

Comment vous faite pour laisser votre chien en longe, soit par terre, ou attacher après vous, dans un bois ? La corde pogne dans les arbres, branches ??

Cody est toujours près de moi en laisse courte si on s'aventure dans le bois. Sinon il est lousse. Avec la longe, ce serait un peu fatiguant de toujours pogner dans les branches et même dangereux. Je préfère l'utiliser dans un grand parc gazonné.

Pour une petite promenade quotidienne, il a son collier

Pour le cardio canin et les grandes marches, il a un harnais en tissus

Avec 3 harnais et 3 colliers que j'interchange, j'ai une médaille pour chaque

Si tu hésite je te dirais de lui mettre un harnais avec ses médailles. Comme ca si elle s'accroche à une branche, la tension sera répartit sur tout son corps le temps que tu vienne la déprendre de sa mauvaise posture.

EviLQuicK a écrit:
Si tu hésite je te dirais de lui mettre un harnais avec ses médailles. Comme ca si elle s'accroche à une branche, la tension sera répartit sur tout son corps le temps que tu vienne la déprendre de sa mauvaise posture.

c'est ca que je me dit aussi...c'est ca que je vais faire, car je me dit que si la branche pogne sur le coté du harnais, elle va stopper raide mais au moins c'est pas son cou qui va prendre le choc.

Et -marie- a moins d'etre dans un boisé assez ouvert, je trouve aussi que ca doit etre vraiment malcommode si la foret est assez dense.

• Créer...