Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choupinette05

Charlotte marche sur 3 pattes

Messages recommandés

J'ai ouvert la cage de Charlotte ce matin, comme à l'habitude et je suis sortie prendre mes journaux. Pendant ce temps, elle est allée faire son pipi sur son pipi pad dehors sur le balcon. Quand je suis rentrée, je l'ai vue sur 3 pattes, la petite patte droite avant dans les airs. Je l'ai pris, je l'ai tâtée, je ne sens pas d'enflure... Devrais-je m'en aller directement au vet?

Invité

Attends un peu. Content
Souvent, une douleur à une patte sans blessure apparante va se résorber d'elle-même dans les minutes qui suivent.
Si tu ne vois pas de bosse, patte croche, blessure ou luxation visible, ca va se replacer tout seul.

Ma caniche avait déboulé les marches avec un jappement de douleur intense.
Elle est restée presque une demi-heure la patte en l'air, sans vouloir que je touche.

Puis, soudain, après m'avoir bien fait paniqué, elle est repartie à courir comme si rien n'était arrivé.

Gizmo aussi m'a fait quelque chose de semblable la semaine passée. Je l'ai mis dehors et quand il est rentré, il marchait à peine sur une de ses pattes avant.
Je l'ai tâtée et examinée comme il faut, il aimait pas ben ben ça, mais il chignait pas et il y avait rien d'apparent. Je l'ai laissé tranquille et quelques heures plus tard, il courait partout et c'était oublié... Content

Elle a recommencé à marché mais on voit que ça semble 'douloureux'. Mais quand je tâte, elle ne tire pas sur sa patte comme si la douleur était extrême. Serait-il possible que ça soit une griffe trop longue? Je les fais au Dremmel, et je comptais les faire aujourd'hui.

Avec ce genre de probleme, si cela persiste, je te conseille de voir directement un orthopédiste au lieu de ton vet habituel qui ne saurait peut-etre pas trouver le probleme tout de suite sans te faire dépenser trop...

va voir mon post sur problemes et questions

: visite au dmv avec dr Planté

Finalement, tout semble sous contrôle. Elle a recommencé à marcher normalement.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Invité

Peut-être juste que sa patte était "enkilosé" si elle dormait dessus (sa se peux aussi pour les chiens hein?)? hein
Tant mieux si tout est redevenu ok!

• Créer...