Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
catou333

dressage

Messages recommandés

je sais pas si je suis dans la bonne section, je sais pas si quelqu'un ici va pouvoir m'aider, mais là je suis vraiment désespéré, je suis même pas sur que ce que je cherche va arranger les choses, j'espère que vous aller pouvoir m'aider.

Bella a 6 mois elle connait les commandements de base a 75% et a encore quelques petits problème de comportement. Mon problème est le suivant : mon conjoint vient de me laisser, j'ai 2 enfants de moins de 3 ans dont un handicapé j'en attend un autre d'ici un mois. C'est moi qui est responsable de l'éducation de bella et avec tout ces chamboulements je n'aurai plus le temps de m'occuper de son éducation.
Donc j'ai 2 options :

1- je m'en débarasse : solution facile, mais qui me ferait beaucoup de peine surtout que j'ai passé beaucoup d'heures a m'en occuper

2- je l'envoi se faire dresser chez un dresseur : c'est couteux, mais si je n'ai plus tout le coté apprentissage à devoir faire avec elle sa me permettrait de la garder et le temps qui lui serait consacré serait de meilleur qualité.

vous en pensez quoi? connaissez vous un bon dresseur pas trop cher qui pourrait s'en occuper? je n'ai pas beaucoup de moyen, mais je ne voudrais surtout pas la confier à n'importe qui c'est pour sa que je commence par venir vous en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau dilemme... snif2 pauvre toi... je te comprends.... pas évident...

mais sois consciente de quelque chose : aucun chien n'est une machine. De plus, ici on parle d'éducation, mais de "dressage" ? bofff... ça a une connotation très "rough", genre militaire pour moi...

Un chien apprend et est éduqué par association de gestes, de mots, d'actions avec une personne... mais ça ne veut pas dire que si tu l'envoies se faire "dompter" pour apprendre le couché, ou le reste, que une fois à la maison, tu n'auras qu'à peser sur le piton !

ton enfant à la garderie, mettons, sait qu'il met ses souliers dans son casier, sa boite à lunch à telle place et qu'il doit attendre son tour avant de parler : chez vous, ça marche tu pareil ? En tout cas, ici, avec les miens, non , pas du tout. Super fins à l'école, ici, une autre histoire... c'est pas les mêmes personnes en autorité, les mêmes leaders, on a pas le même confort dans ces relations différentes, etc... Donc, ton chien, même avec un bon centre, ça ne veut pas dire qu'il sera pareil chez toi, tu comrpends ?

Maintenant, il a 6 mois... il COMMENCE son adolescence... encore plus de trouble, oublie pas ça. Plus de besoin d'attention pour les bêtises, les mauvais plis, etc...

Je comprends que tu ne veuille pas lui trouver une autre famille tout de suite, mais que dirais-tu, mettons, de te trouver un éducateur à domicile, qui viendrait avec toi fixer tes objectifs, avec le temps que tu as à lui donner pis que tu essaierais ? Si ça, ça ne marche pas, sincèrement, l'École d'obéissance sans toi en dehors de la maison, je n'y crois pas... pour un ou deux jours peut être, mais pas pour toujours...

Sincèrement, avoir deux enfants en bas de 3 ans, dont un handicapé, et me retrouver monoparentale, je serais incapable de garder un chien de 6 mois, ni de lui consacrer assez de temps et d'énergie pour qu'il grandisse comme il faut... d'un autre côté, ben ... c'est toi qui sait et oui, dans un an, mettons, le chien sera plus calme et toi aussi... mais te sens tu capable de toffer ? et à quel prix ?

Le choix ne doit pas être évident pour toi, j'en conviens... Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emsé
pour moi le mot dressage sa veut dire lui montrer des trucs (assis coucher, etc) et l'éducation c'est de lui apprendre a ne pas sauter, ne pas japper, etc

mon chien n'a presque plus de problème de comportement, il faudrait juste qu'elle se calme un peu parce que présentement on ne peut pas vraiment la laisser lousse dans la maison, même en laisse dans la maison c'est une méchante job! j'aimerais tellement ça qu'elle se promene dans la maison, pouvoir m'assoir avec elle le soir et la flatter, que les enfants puissent la flatter. En temps normal sa prend combien de temps avant qu'un chiot se calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle race encore ta Bella?
Tu sais il y a des chiens qui maturent plus tard que d'autres, typiques de la race des fois, d'autres fois c'est simplement l'individu, donc on ne peut rien avancer la dessus clin d'oeil

Le "problème" avec les pension-dressage, c'est que ceux qui en offrent travaillent généralement au chocker, ce qui n'est pas l'idéal pour un chien, certains chiens le supportent bien... d,autres en souffre toute leur vie et deviennent anxieu (ce qui ne reglera pas ton probleme avec Bella!) L'autre problème, c'est que ce n'est pas le maitre qui travaille avec le chien, certains chiens seront parfaits avec tout le monde et d'autres écouteront seulement l'éducateur qui les a "dresser" clin d'oeil C'est un pensez-y bien!

J'opterai plutot pour l'option d'emsé soit faire affaire avec un éducateur a domicile, au R+ en posant des objectifs réalisables et parfaits pour TA situation! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci roxy
bella c'est un bouvier bernois croisé berger allemand
le problème avec le fait d'avoir un éducateur a la maison c'est le temps! pour pouvoir accorder du temps a l'éducateur je vais devoir faire garder mes 3 enfants c'est compliqué! mais je me débrouille assez bien avec elle en R+ j'utilise le clicker et elle apprend vraiment vite c'est vraiment plus un problème de temps qu'autre chose.
Je m'inquiete aussi de l'impact que sa va avoir sur mes enfants si le chien nous quitte sensiblement au même moment que celui qui fait office de père a leur yeux (on est une famille reconstitué)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quelque chose comme plus ou moins 1h ou 2 par semaine avec un éducateur! Content

En effet pour les enfants perdre le chien et le papa en même temps... pas évident... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me semble qu' à te lire, c'est clair...

si tu ne crois pas avoir du temps pour une heure semaine avec un éducateur, comment crois-tu pouvoir dépenser l'énergie d'un gros chien qui en a beaucoup besoin, au moins d'une à deux heures par jour physiquement et mentalement ?

pis encore là, l'éducateur, c'est ben beau, mais y'a de la pratique, de la constance, comme quand tu élèves un enfant.

donc, je pense que comme conséquence, ça s'équivaut : montrer aux enfants qu'il y a moyen de prendre des décisions responsables, même déchirantes pour nous mais bonnes pour l'autre (le chien) et se serrer les coudes ensemble ou bien, garder le chien mais en arracher pis attendre qu'il développe des problèmes d'anxiété ou de comportement ...

sauf que bon.. tu ne nous dis pas quels sont ses problèmes en ce moment à part que d'avoir de l'énergie... si c'est juste ça, c'est pas un problème... et vous n'avez qu'à jouer tous ensemble avec le toutou ça ira mieux déjà.

si c'est autre chose, ben...
de toute façon, ta réponse que tu n'as pas le temps pour un éducateur, c'est assez éclairant, non ? qu'est-ce que tu en penses, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend... Pour un éducateur à la maison, je sais bien que souvent, après que j'aie donné une séance de 2hrs, les gens en savent assez por poursuivre une bonne partie eux-même.

Il n'y a pas moyen de faire venir l'éducateur quand les enfants sont couchés? À cet âge là, c'est assez tôt il me semble.

Il y a moyen de faire des progrès rapidement, par des petites séances d'entraînement de 5 minutes plusieurs fois dans la journée, dans le quotidien.

Mais comme dit Emsé, c'est certain que tu es dans une situation pas évidente à gérer. Si tu es seule depuis peu, peut-être te laisser le temps de te virer de bord et de prendre les choses en main un peu avant de prendre une décision définitive?

Bonne chance dans tout ça! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme tu est tres occupé, le garder en longe en tout temps a l'interieur te serais surement utile...
Ici, quand je suis dans le jus, je garde le plus trouble fête de mes 2 chiens, en longe accroché a ma taille. De cette facon, le chien n'a d'autre choix que d'etre toujours avec moi et je peu le corriger tres rapidement sans avoir a lacher ce que je fait.

Ca peu paraitre lourd sur le coup, mais étant aussi dans une situation pas toujours évidente, cette solution m'a vraiment allegé la tâche avec mes chiens !

Je l'ai fait pratiquement constemment les 2 premiers mois avec mon bulldog, et il n'a pratiquement pas pris de faux plis. En ce qui concerne l'autre, qui vis chez moi depuis seulement 2 semaines, je te dirais que c'est la premiere fois de ma vie que je corrige aussi rapidement des faux plis. Mais, il est sous constante surveillance !
1 fois par jour, je lui permet de courrire a sa guise, c'est sa récompense Content

Edit; je précise que la correction est plus une redirection de l'attention razzthumright
Et que j'arrive a tout ca, parce que j'ai eu la chance d'avoir l'excellent enseignement de Jaelle ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de me souvenir, tu vois déjà un éducateur canin? Tu vois des résultats? Il utilise quelle méthode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
l'éducateur que je vois utilise le clicker comme c'est la méthode que j'utilise toujours avec bella
pour les 2 prochains mois c'est sur que je pourrai pas lui faire dépenser son énergie, mais après j'ai l'intention de l'emener marcher avec ma tribu au moins 1h par jour.
présentement dans ses ''problèmes'' disons plus dans ses trucs à règler parce que c'est pas nécessairement des problèmes
il y a son surplus d'énergie qu'elle aurait besoin de dépenser, il y a le fait qu'elle saute encore beaucoup, le fait qu'elle embarque littéralement sur les enfants et le fait qu'elle tire en laisse.

présentement je ne peux pas l'avoir en laisse dans la maison parce qu'elle me saute dessus en permanence et si les enfants sont là elle leur saute dessus. En plus, comme je suis très enceinte c'est pas une super idée sa me fait forcer beaucoup et j'ai déjà trop de contractions. J'avais commencé a la rentrer 1-2h par soir en laisse quand les enfants sont couchés, mais pour l'instant je n'ai plus la force de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sincèrement... je sais bien que tu es jeune, beeen plus jeune que moi, là, mais...

tu accouches dans un mois, tu as déjà deux bébés dont un avec plus de difficultés, et tu projettes que un mois après avoir accouché, en revenatn à la maison seule avec un nouveau-né et deux bébés, que tu prendras des marches quotidiennes de une heure et que tu pourras régler le chien qui vous saute dessus et tire en laisse ?! doh

j'aimerais ça avoir toute cette énergie moi aussi... difficile pareil à imaginer, non ?

enfin...

de la façon dont tu l'écris, là, ton chien passe son temps dehors ? tu dis "je la fais rentrer"... donc... le chien dépense son énergie dans un enclos, une cour clôturée ?

tu pourrais peut être attendre de te revirer de bord dans ton chamboulement de vie pis mettre tout ça sur pause ?
ça sera un peu plus de trouble peut être, mais... tu penses pas que t'aurais besoin d'un genre de petit minuscule break ?? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emsé je réussirai peut-être pas a tout règler des le premier mois, mais oui 1 mois après avoir accouché je veux aller prendre 1h de marche par jour avec mon chien et mes enfants question de retrouver la forme.
mon chien est attachée dehors 12h par jour en moyenne et elle s,est fait un semblant de niche sous mon balcon, mais j'ai l'impression qu'elle s'ennui un peu elle a même commencé a gruger les poteaux de ma galerie
elle a assez de corde pour faire la moitié du terrain alors si elle voulait elle pourrait courrir en masse, mais elle passe ses journées couchée sous la galerie a ronger un os.

c'est sur que j'aurais besoin d'un break, mais j'ai personne pour s'occuper des enfants alors c'est un peu du domaine de l'impossible présentement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catou333, je te trouve bien courageuse d'avoir deux bebes en bas age et d'en attendre un troisieme en plus d'avoir un chiot de 6 mois.
Tu dois savoir qu'un chiot de cet age a besoin de beaucoup plus de stimulation dans sa journee que d'etre attaché 12 heures par jour a l'exterieur a la grosse chaleur. Tu dois aussi savoir qu'un bebe naissant ne fait pas ses nuits en dedans d'un mois et que tu aura besoin de beaucoup d'energie pour t'occuper de toute ta marmaille en plus de ta chienne.
Ou je veux en venir c'est que je crois que tu te mets une grosse charge sur les epaules et que ce n'est pas bon parce qu'il y aura un manque quelque part soit pour le chien soit pour les enfants. J'espere de tout coeur que j'ai tors mais je crois que la meilleure chose a faire serait de considerer placer ton chien ailleurs... Pour quelque temps du moins...
Bonne chance et prend soin de toi. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
emsé je réussirai peut-être pas a tout règler des le premier mois, mais oui 1 mois après avoir accouché je veux aller prendre 1h de marche par jour avec mon chien et mes enfants question de retrouver la forme.
mon chien est attachée dehors 12h par jour en moyenne et elle s,est fait un semblant de niche sous mon balcon, mais j'ai l'impression qu'elle s'ennui un peu elle a même commencé a gruger les poteaux de ma galerie
elle a assez de corde pour faire la moitié du terrain alors si elle voulait elle pourrait courrir en masse, mais elle passe ses journées couchée sous la galerie a ronger un os.

c'est sur que j'aurais besoin d'un break, mais j'ai personne pour s'occuper des enfants alors c'est un peu du domaine de l'impossible présentement


et le papa des enfants dans tout ca? il ne les prends pas 1 semaine sur 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non le papa ne les prend pas, il les a renié en quelque sorte.
tsé sa va être mon 3ème bébé en 3 ans j'me souviens que sa fait pas toujours leur nuit clin d'oeil même les grands les font pas toujours lol
mais je pratique le co-dodo et les dernières fois après un mois j'étais quand même reposé et fonctionnelle. Pour le chien on est souvent dehors avec elle et jusqu'a ya 2 semaines je passais beaucoup de temps dehors avec elle a faire des séances de clicker et a lui lancer la balle

l'envoyer ailleurs temporairement serait une solution, mais reste a savoir ou! j'ai pas le budget pour l'envoyer 2 mois en pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

o.k. !!!!
donc, c'est pas un chien de maison, c'est un chien de en dessous du balcon !!!

sincèrement, je te donne mon opinion, bête et plate : trouve une famille adoptive pour pitou.

Tes enfants ne s'en souviendrons plus dans quelques semaines, max.
Toi, tu seras soulagée.
Là, tu dois te concentrer sur les enfants du moment et celui qui s'en vient.

TOn chien en ce moment est peut être pas un "cas" extrême, mais je doute qu 'il soit bien heureux, surtout jeune, sans autre chien et presque tout seul dehors...

Un acte d'amour : trouver la bonne famille, exiger la stérilisation et laisser tomber le projet chien pour un ti bout... tu pourras y revenir plus tard...

là, sincèrement, ça n'a plus de bon sens !!!

c'est juste mon avis...

peu importe ce que tu feras, je te souhaite le meilleur ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
o.k. !!!!
donc, c'est pas un chien de maison, c'est un chien de en dessous du balcon !!!

sincèrement, je te donne mon opinion, bête et plate : trouve une famille adoptive pour pitou.

Tes enfants ne s'en souviendrons plus dans quelques semaines, max.
Toi, tu seras soulagée.
Là, tu dois te concentrer sur les enfants du moment et celui qui s'en vient.

TOn chien en ce moment est peut être pas un "cas" extrême, mais je doute qu 'il soit bien heureux, surtout jeune, sans autre chien et presque tout seul dehors...

Un acte d'amour : trouver la bonne famille, exiger la stérilisation et laisser tomber le projet chien pour un ti bout... tu pourras y revenir plus tard...

là, sincèrement, ça n'a plus de bon sens !!!

c'est juste mon avis...

peu importe ce que tu feras, je te souhaite le meilleur ! clin d'oeil


c'est bien dommage, mais je suis de ton avis aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que d'un certain sens vous avez raison emsé et zabelle, mais d'un autre, quand on voit des annonces sur kijiji qui disent...''plus de temps pour le chien a cause de bébé'' on trouve pas ca correct...
Vu les circonstances je ne jugerait vraiment pas la décision...mais je pense que selon les messages de catou333 elle a l'air de vouloir faire les efforts surtout parcequ'elle aime beaucoup sa chienne et que p-e qu'il s'Agit de restructurer le temps plutot que de trouver une autre famille au chien. Un chien pour les enfants c'est super je trouve...et c'est vrai que c'est plus de travail mais on peut inclure le chien dans la routine. Il ne faut pas oublier que le chien est un chiot et qu'il va se calmer aussi!! Il y a des jouets qui peuvent le tenir plus occupé, des promeneurs de chiens, garderie ou pension 1 ou 2 jours semaines.

Bref peut importe ta décision catou333 je sais que ca doit pas en etre une facile, mais fait la en pensant au bien du chien, et si tu décide de la garder, BRAVO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333. Mise à part le fait que tu sois désolée et desespérée que ton jeune chien ne soit pas vivable dans la maison. Comment te sens tu avec le fait que ta chienne ais du se faire elle-même un semblant de niche sous le balcon parce qu'elle passe plus de 12 heures seule attaché à l'exterieur? Ne pense tu pas que ta description est la reponse du pourquoi de tes problèmes avec elle?

Je peux comprendre le fait que tu es 24 ans, ais eu 2 enfants au cours des 2 dernières années, accouchera d'un 3eme très prochainement et adopté un chiot il y a 4 mois et qu'en plus que tu sois depuis peu malheureusement monoparental, ce qui ne doit pas être évident du tout.
Mais tu devrais peut-être penser à ton bien être à toi à moment donné et prendre conscience "à long terme" aux responsabilités que tu t'es donné sur les épaules.

Je vois bien dans tes ecrits, que tu aimes ta chienne! Mais peut-être que finalement elle serait plus heureuse dans une nouvelle famille et toi aussi par le fait même. Pour que je dise ca c'est que vraiment j'y lis une situation exceptionnel dans la tienne.
Garder Bella attaché dans la cours jusqu'à ce qu'elle soit adulte ne reglera en rien les problèmes au contraire. Il est très nocif pour un chien, de manqué de stimulation et de contact à son age. Je lis que tu fais du clicker, mais 1 ou 2 heures de stimulations par jour dans la vie d'un chien ce n'est pas assez du tout. Même lorsque tu l'ignore, un chien à besoin de participer à la vie de famille pour être bien dans sa peau. Ce n'ai pas un animal solitaire...

Tu dis ne pas avoir de gardienne pour tes enfants. Lorsque tu accouchera prochainement, qui s'occupera de tes enfants et de Bella lorsque tu sera à l'hôpital? tes tu déja fais un plan pour la garde de Bella?

En tout cas, je vous souhaites juste la meilleur solution pour que vous soyez tous heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est ben bizarre, cette situation.... doh

''Mon problème est le suivant : mon conjoint vient de me laisser, j'ai 2 enfants de moins de 3 ans dont un handicapé j'en attend un autre d'ici un mois. C'est moi qui est responsable de l'éducation de bella et avec tout ces chamboulements je n'aurai plus le temps de m'occuper de son éducation.
----
Courageuse petite maman! 3 enfants en 3 ans, plus un conjoint qui a quitté, et vouloir faire l'éducation d'un chiot, moi juste à y penser, j'ai plus d'énergie... Snif




mon chien est attachée dehors 12h par jour en moyenne et elle s,est fait un semblant de niche sous mon balcon, mais j'ai l'impression qu'elle s'ennui un peu elle a même commencé a gruger les poteaux de ma galerie
----
C'est dommage, mais ton chien s'ennuie beaucoup trop, et il risque de développer des comportements inadéquats et de l'anxiété...




Je m'inquiete aussi de l'impact que sa va avoir sur mes enfants si le chien nous quitte sensiblement au même moment que celui qui fait office de père a leur yeux (on est une famille reconstitué)
-----
Si je comprends bien, le papa d'origine t'a quitté et il ne veut pas prendre les enfants de temps en temps, et maintenant, c'est ton nouveau conjoint qui te laisse aussi? Seulement quelques semaines avant que tu accouches?
doh

Et en plus, tu t'inquiètes pour ton chiot? franchement

Je trouve que tu t'en mets beaucoup sur les épaules! J'espère que tu auras toute l'aide nécessaire de ta famille ou de tes amis, parce que gérer 2 bambins et un nouveau-né avec un chien à éduquer, sans conjoint, moi ça m'épate ben raide.

Un chiot qui saute sur le monde, ça se corrige assez bien, il faut juste y mettre un petit moment.
Tu pourrais y arriver, mais avec ta grossesse à terme, je comprends bien que ce soit plus difficile.

Personne autour de toi ne peut prendre ton chien pour un mois? Des amis? Famille? Non? Juste pour te donner un moment de répit? Ensuite, tu pourrais vraiment t'occuper de son éducation et ainsi, pouvoir le garder et avoir du plaisir avec lui.

En tout cas, je te souhaite vraiment bonne chance, et j'espère que tout ira bien pour toi.
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
''plus de temps pour le chien a cause de bébé'' on trouve pas ca correct...


hum... moi je n'ai JAMAIS dit ça, désolé... franchement sincèrement, entre mon bébé et mon chien, je choisirais toujours mon bébé, alors jamais je ne "trouverai pas ça correct". De plus, vaut mieux un chien avec une famille qui s'en occupe, plutôt qu'un chien laissé à lui-même.

Avec le mien, j'ai trouvé et trouve encore ça dur par bouts. Car quand moi je ne fais pas mes nuits, ben de valeur mais une fois tous les petits couchés, moi aussi je me couche au lieu d'aller me promener avec mon chien.


Au moins trois fois j'ai failli l'offrir à une autre famille. Mais juste parce que je me sentais coupable... mon Homme m'avait alors expliqué que lui aussi et les autres enfants aussi écopaient et trouvaient souvent ça plus plate que d'habitude avec une maman fatiguée ; toute la famille est impliquée et touchée. Alors... Si mon chien vit 10 ans et que là dessus il s'est ennuyé deux ans, on peut dire pareil qu'il aura eu une belle vie !

Mais mon chien était adulte, à ce moment là, bien tranquille et peinard et heureux de faire des siestes avec bébé... c'est pas la même histoire !

Je ne dis pas que cette courageuse maman devrait se débarasser de son chien immédiatement, non. Mais de mon point de vue, je ne vois pas où ni comment elle trouvera temps et énergie pour éduquer un chien dans les prochains mois et ce chien a six mois...

C'est possible de mettre tout ça sur la glace et d'attendre, bien sûr. Mais plus tard, ce sera plus d'ouvrage ... et autant de temps et d'énergie.

Alors peut être que pour le bien des deux parties, ce serait mieux de le relocaliser... y a-t-il quelqu'un dans ta famille qui le prendrait ? Vous pourriez tous le voir quand même, sans combler ses besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je répondrai pas personnellement a tout le monde parce que j,ai pas trop le temps ce matin, mais merci pour vos réponses vous me faite réfléchir beaucoup.

premièrement, non j'ai personne dans ma famille ou dans mes amis qui seraient intéressé à la prendre alors si je la donne je vais devoir me tourner vers des inconnus...
pour mon accouchement mon conjoint devait s'en occuper, mais comme de toute évidence il ne pourra pas c'est ma voisine qui va venir s'en occuper.

deuxièmement, à l'origine bella était un chien d'intérieur, mais elle sautait sur mon fils continuellement et lui infligeait de grosses blessure alors au lieu de la confiner dans sa cage je me suis dit qu'elle aimerait ça être dehors j'ai souvent entendu autour de moi les gens dire que c'est dont plate les chiens qui ne sortent pas dehors alors je croyais sincèrement la rendre heureuse en l'installant dehors. J'ai commencé à la laisser de long moment dehors au début de l'été et j'espérais qu'elle puisse passer l'hiver à l'intérieur avec nous. Pour la niche improvisé sous le balcon...je sais pas pourquoi elle tripe sur le dessous de la galerie depuis qu'elle est bébé dès qu'elle était fatigué elle allait là, même si on était dehors avec elle. On lui a proposé autre chose, mais elle a vraiment l'air de triper sur la galerie et je trouve sa l'fun pour elle parce que c'est frais en été pendant les canicules elle passait ses journées caché là elle voulait pas qu'on la rentre et effectivement le soir elle était fraiche quand je la touchais.

finalement, savez vous ce que je trouve vraiment plate, c'est qu'avant d'adopter un chien j'avais fais mes devoirs, j'avais étudié les différentes races, les différentes méthodes d'éducation je m'étais même informé a plusieurs endroit (pas ici parce que je ne connaissais pas encore le forum) pour évaluer l'ampleur de la tâche et si c'était une bonne idée dans ma situation et tout le monde me disais go go go les premiers mois sont dur un peu, mais après ça c'est facile. J'avais un vague souvenir de mon premier chien que j'avais eu a l'age de 9 mois et qui était assez calme en dehors des périodes de jeux alors j'ai cru ce que les gens me disaient et que vers 9 mois elle serait rendu calme comme les autres chiens que je connais. Pour moi un chien c'est un membre de la famille, ça n'entre pas dans la famille sur un coup de tête et sa n'en sort pas sur un coup de tête non plus. Et je ne crois pas que mes enfants vont l'avoir oublié dans quelques semaines. Mon erreur c'est peut-être d'avoir voulu un gros chien, j'ai toujours rêvé d'un gros chien, mais j'aurais peut-être du commencer par un petit chien sa aurait peut-être été plus facile.
Pour l'instant je ne sais plus quoi faire, je m'inquiète pour mes enfants et pour mon chien. Alors je suis venu chercher des conseils ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais pour le chien qui passe des journées couché en dessous du balcon au frais, c'est pas ça le problème, notre colley aussi c'était son spot en dessous du patio au frais clin d'oeil

Par contre, c'est que ton chien a besoin d'une certaine routine avec des exercices autant physique que mental, donc s'il s'ennuie, aussitôt qu'il va entrer dans la maison c'est normal qu'il va sauter sur tes enfants, lui tout ce qu'il veut c'est jouer et qu'on s'occupe de lui, ce que tu ne peux lui offrir en ce moment, je te trouve très courageuse avec tes petits enfants et là enceinte et prêt de l'accouchement, toute seule.... Snif

J'aime mieux m'abstenir à propos des conjoints bouh

Il faut que tu pense à toi et tes enfants et surtout faut que tu fasses attention à ta santé, tsé un moment donné on veut ben mais le corps lui veut pas, tu dois préserver ta santé pour ta petite famille.

Pour la grosseur du chien, c'est la même chose pour un petit chien, si le chien fait rien et est tout seul, il va sauter aussi sur les enfants c'est certain Content

Toi seule connait la bonne solution à prendre mais moi personnellement, ouff... je crois que j'y arriverais pas.

Prends soin de toi et bon courage Câlins

Je trouve ça dommage que tu n'as personne pour t'aider snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou333 a écrit:
finalement, savez vous ce que je trouve vraiment plate, c'est qu'avant d'adopter un chien j'avais fais mes devoirs, j'avais étudié les différentes races, les différentes méthodes d'éducation je m'étais même informé a plusieurs endroit (pas ici parce que je ne connaissais pas encore le forum) pour évaluer l'ampleur de la tâche et si c'était une bonne idée dans ma situation et tout le monde me disais go go go les premiers mois sont dur un peu, mais après ça c'est facile. J'avais un vague souvenir de mon premier chien que j'avais eu a l'age de 9 mois et qui était assez calme en dehors des périodes de jeux alors j'ai cru ce que les gens me disaient et que vers 9 mois elle serait rendu calme comme les autres chiens que je connais. Pour moi un chien c'est un membre de la famille, ça n'entre pas dans la famille sur un coup de tête et sa n'en sort pas sur un coup de tête non plus. Et je ne crois pas que mes enfants vont l'avoir oublié dans quelques semaines. Mon erreur c'est peut-être d'avoir voulu un gros chien, j'ai toujours rêvé d'un gros chien, mais j'aurais peut-être du commencer par un petit chien sa aurait peut-être été plus facile.
Pour l'instant je ne sais plus quoi faire, je m'inquiète pour mes enfants et pour mon chien. Alors je suis venu chercher des conseils ici.


Des fois, même quand on fait nos devoirs, la vie nous envoie des embuches auxquels on n'avait pas pensé. Et un petit, ça n'aurait pas forcément été plus facile, tsé... Moi, honnêtement, je te trouve extraordinaire de penser à garder le chien, dans tes circonstances. Tu fais vraiment tout ce que tu peux, mais comme Emsé a dit, avec 3 bébés et monoparentale, tu ne choisis pas la route la plus facile.

C'est peut-être pas du tout ce que tu cherche, mais aurais-tu peux-être quelqu'un dans ton entourage, un ado responsable ou un ami qui pourrait juste promener le chien un peu, t'aider à la faire dépenser, question qu'elle ait un peu plus le cerveau libre pour l'écoute et l'apprentissage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,
non je ne connais personne qui reste a moins d'1h de chez moi et je ne peux pas vraiment engager un petit voisin pour la promener vu qu'elle saute encore beaucoup et qu'elle n'a pas encore appris a bien marcher en laisse. Je viens de mettre une petite annonce sur kijiji...c'est un peu un coup de tete, mais je me dis que sa n'engage a rien je peux toujours changer d'idée tant qu'elle n'est pas partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles...plus sa va plus je suis en paix avec ma décision je crois sincèrement qu'elle va être plus heureuse dans une autre famille. Plus sa va, moins je suis capable de m'en occuper à cause de ma grossesse. Je n'ai toujours pas eu de réponses sur kijiji ni de personne autour de moi (j'ai fait passer le mot au cas ou des amis de mes amis seraient intéressés)
avez-vous d'autres idées? je n'ai pas dutout envie d'aller la porter a la spca, mais en même temps j'aimerais bien que les choses bougent un peu, plus j'attend plus c'est dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé la faire stériliser avant de la mettre en adoption?


J'espère que tu ne refera plus jamais l'erreur d'adopter un chien dans ces conditions (enceinte, manque de temps etc..). Je suis d'accord avec ta décision pour le bien de ta chienne, et puis de toi même... Mais s'il-te-plait, Luna n'a pas à payer si elle se retrouve dans une mauvaise famille (même si au départ tu crois bien faire, les BYB/usines à chiots se cache souvent sous une fausse identité.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evilquick : non elle n'est pas stérilisé, mais comme je dit depuis le début je ne veux pas qu'elle se ramasse n'importe ou je veux lui trouver une bonne famille c'est pour sa que je suis venu en parler ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je3 pense que de la faire stériliser serait une très bonne chose pour elle. Malheureusement beaucoup de gens peu scrupuleux se promène sur kijiji et cherche des chiens entiers pour faire de la reproduction massive.
Même si tu prend toute le soins necessaire pour trouver une bonne famille pour elle, ces gens la sont des manipulateurs et ont le tour de dire eux gens ce qu'ils veulent entendre pour arriver à leurs fin ....
Donc de la stériliser éliminerai tout de suite ces rapaces ! clin d'oeil Et ça, ça serait un maudit beau cadeau pour Luna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant j'ai eu aucune réponses sur kijiji et je ne peux pas vraiment la faire stériliser vu que je ne peux plus conduire j'ai trop de contraction alors je ne pourrais pas l'emener chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a quelqu'un qui pourrait l'afficher ici dans la section à adopter s.vp. ?
elle pourrait certainement prendre arrangement avec l'adoptant poru la stérilisation ?

en attendant...

prends soin de toi...
tu fais quoi, là, à la maison si tu ne peux pas conduire, avec tes deux enfants ? tu as de l'aide à domicile un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emsé je savais même pas qu'il y avait une section adoption sur le site!
ma mère est venu m'aider la fin de semaine dernière et elle va probablement revenir en fin de semaine. Je trouve ça vraiment dur pour mon petit coeur tout ce qui se passe en ce moment je suis psychologiquement épuisé et tout le monde commence a s'en ressentir ici, mais on va survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sûr que vous allez survivre, voyons : tu es en train de créer un miracle encore, en dedans de toi et ça prend tout ton corps et ton énergie pour qu'il soit merveilleux ce miracle ! amour

reposes-toi, penses à recevoir tout ce qui passe et savoure le... lâches pas !

p.s. je crois que tu dois écrire un message à "arnaque" qui elle, le postera ici, opur l'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emsé,
j'ai eu la confirmation de notre séparation ce matin alors mettons que pour le moment je le prend vraiment ruff parce que j'avais encore de l'espoir.
J'ai envoyé un courriel a Caelgeah (je sais pas si sa s'écrit comme ça) vu que c'était écrit dans les règles de lui écrire pour une annonce d'adoption. J'espère vraiment que sa va changer quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
catou333 a écrit:
merci emsé,
j'ai eu la confirmation de notre séparation ce matin alors mettons que pour le moment je le prend vraiment ruff parce que j'avais encore de l'espoir.
J'ai envoyé un courriel a Caelgeah (je sais pas si sa s'écrit comme ça) vu que c'était écrit dans les règles de lui écrire pour une annonce d'adoption. J'espère vraiment que sa va changer quelque chose!
Caelgeah est peu active sur le forum. Je te suggère plus de passer par "Arnaque" .... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...