Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Possessif vis à vis les jouets

Messages recommandés

Je ne pourrais plus amener strato au parc à chiens. Il s'est mis à être de plus en plus possessif avec les balles qui y trainent. Ce qui me rend complètement fru car de #1. Il n'adopte pas du tout ce comportement à la maison et de #2. J'aimais y aller et de #3. je ne peux pas croire qu'il m'arrive avec un nouveau comportement à l'âge de 8 ans croco

Je vais me faire venir Mine de Jean Donaldson pour m'aider à régler ceci au plus vite. Quelqu'un l'a lu ?

Bon, en promenant strato ce matin je pense que j'ai trouvé la solution. J'ai remarqué que lorsqu'il a la balle dans la gueule, il n'y a pas de problèmes. C'est lorsqu'il se couche à côté d'un arbre (toujours le même d'ailleurs) et qu'il pose la balle entre ses pattes que ça se gâte.

Il y a toujours un ou deux chiens qui veulent à tout prix la balle en question et strato ne veut rien savoir de la laisser. Donc, si je contrôle son espace (dans ce cas çi l'empêcher de se coucher à cet endroit) ça devrait aller.

Je me rappelle aussi que je l'ai vu une fois faire cela et c'était au chalet de Celexa. Sauf que la chihuahua de Celexa avait été bien fine et avait laissé Strato gardé son jouet à elle Ange .

Donc c'est pas nouveau chez lui de le faire. C'est juste plus problématique dans un parc à chiens What the fuck ?!? .

Je ne savais pas que tu fréquentais les parc à chiens gin. hum... Tu y vas régulièrement?

J'y vais depuis qu'il y en a enfin un à Blainville (c'est vrai, j'ai pas encore poster la liste des parcs pour toi). Disons que qu'aller à Montréal juste pour les chiens, c'est un peu loin.

Invité

J'y suis allée hier, au parc à chien de Blainville.
Je vous dis qu'il y avait de l'électricité dans l'air... doh
J'avais apporté la balle de Maya, mais on m'a conseillé de la garder dans mon sac. Les chiens peuvent se battre pour avoir une balle.

La prochaine fois que j'y vais, je vais essayer de faire disparaître en douce les balles qui ne sont à personne.

Moi, on m'a toujours dit que les jouets et la nourriture étaient 2 choses à éviter pour ne pas qu'il y ait de chicanes entres les chiens.

Personnellement, je ne comprends pas les gens qui vont dans un parc à chiens avec des balles, frisbee et cie.. même si votre chien est correct, il y a toujours le risque de bagarre venant de la part des autres. C'est dommage lorsque les belles sorties se transforment en visite chez le vét.

Ici, mon mâle partage avec ma nouvelle venue (sous haute surveillance) mais avec les autres chiens, il serait prêt à "charger" pour avoir LE jouet.

Cahoon a développé ça vers 2 ans 1/2 alors qu'il allait au moins 4-5 fois/semaine au parc à chiens. Je n'ai jamais compris pourquoi car avant il avait toujours laissé les jouets aux autres dès qu'ils approchaient. hein Je trouve ça pas mal plate, mais maintenant je n'y vais plus par peur que quelqu'un apporte un jouet ou de la nourriture, ce qui arrivait très régulièrement. snif2

Bon le problème a beaucoup diminué. Je ne laisse plus Strato se coucher la balle entre les pattes. Je l'appelle joyeusement. J'ai demandé aux gens présents de lui accorder zéro attention quand il a la balle dans la gueule et surtout, de ne pas lui lancer.

Du coup, la balle a perdu beaucoup de valeur. Il la lâche spontanément maintenant puis la reprend. J'ai aussi travaillé au clicker à la maison avec des balles imprégnées de l'odeur d'autres chiens.

Génial!!! Et puis, tu as lu le livre Mine? Je suis curieuse de savoir si ça s'adresse aussi aux chiens qui protègent leurs choses envers les autres animaux...

Non pas encore. Avec la rentrée scolaire je surveille mes dépenses Siffle . Par contre je me suis inspirée du livre When Pigs fly pour l'exercice au clicker. A chaque fois que Strato touchait la balle avec son nez, je cliquais. Donc au lieu d'ouvrir la gueule pour l'attraper, il se tournait vers moi pour avoir son biscuit. S'il tenait la balle dans la gueule, je ne faisais rien. J'étais neutre.

Ce qui faisait que pour lui, s'intêresser à la balle devenait un acte sur demande. En fait, une grande partie du bouquin when pigs fly repose là dessus: faire d'un comportement indésirable, un commandement.

Il ne pouvait pas devenir possessif de la balle puisque je permettais qu'il la touche et il n'avait plus envie de la garder pour lui car ça n'occasionnait pas de conséquences (avoir de l'attention). Un peu comme les humains qui sont moins passionnés par une chose quand elle n'est plus interdite Rolling Eyes .

J'ai laissé volontairement trainé trois balles provenant du parc à chiens près de l'auto. Strato se contente de les flairer et n'essaie même pas de les attraper.

Remarque que j'aurais pu décider de récompenser le fait de l'avoir dans la gueule mais ça a fonctionné comme ça.

Wow, faut vraiment que je me procure ce bouquin là!!!! :985:bravo

Je peux te le prêter. Je l'ai lu deux fois et j'attends un peu pour le lire une troisième fois (trop passionnant et je trouve de nouvelles choses à chaque fois que je le lis). Mais rends le moi vite par contre !

Hum, j'ai vraiment le goût de me le commander celui là! :985: Le 3/4 des livres que j'ai lu et que j'ai adoré, je ne les ai pas, ils sont à toi!!! CrampéCrampé

Mais c'est gentil de l'offrir! Câlins

De toute façon, une fois que tu l'auras lu, tu ne voudras plus me le remettre croco .

Oui je l'avais vu!! Mais je pense que je préfère le format papier... surtout que je vais devoir prendre l'autobus plus longtemps cette année, ça va me laisser le temps pour lire.... mdr

Jaelle,

Pour t'encourager lors de tes longs transports en commun, achètes-toi un iPad, c'est presque comme lire un livre, et en plus, tu es connectée au web en permanence! thumright

Je m'en suis acheté un il y a deux mois, et je ne peux l'arracher des mains de ma blonde... Yes

Gin a écrit:

Je me rappelle aussi que je l'ai vu une fois faire cela et c'était au chalet de Celexa. Sauf que la chihuahua de Celexa avait été bien fine et avait laissé Strato gardé son jouet à elle

C'est justement ce qui m'est venu a l'esprit toute suite Gin, a lisant que Strato est possessif de son jouet, je me souviens parfaitement qu'il avait eu ce comportement avec miss Pucci.

Je n'ai pas lu ce livre, mais que de l'empêcher de se coucher sous ce même arbre est a mon avis une bonne idée, afin de briser l'habitude de ce mauvais comportement.

• Créer...