Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clifford11

les yeux ???

Messages recommandés

Allo tout le monde je viens de découvrir que depuis 1 semaine que ma colley a 2 très petits points grisâtres au centre de chaque oeil surpris
Cela ne semble pas affecter sa vue pour le moment. Et elle ne semble pas inconfortable elle ne se gratte pas . Est-ce qu'il a des gens qui ont eu ce problème ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a quel âge et vient-elle d'un bon éleveur?

je demande car les colleys sont sujets au syndrome de l'oeil du colley, donc ils doivent être testés pour ce problème, tiens j'ai trouvé cet article:

Le plus sérieux est surnommé le syndrome de l'oeil du Colley (Collie eye anomaly (CEA)). Il s'agit d'une maladie congénitale qui consiste en une malformation plus ou moins prononcée de certaines structures de l'arrière de l'oeil La lésion rencontrée le plus souvent n'entraîne généralement pas la perte de vision. Par ailleurs, d'autres lésions comme la colobome du nerf optique peuvent entraîner un décollement de la rétine et la cécité.

Heureusement, un vétérinaire opthalmologiste peut déceler plusieurs problèmes oculaires chez un chiot dès qu'il a six semaines. Les bons éleveurs font examiner les yeux de leur chiots avant de les vendre.

Un autre problème qui affecte les yeux du Colley, beaucoup plus rarement toutefois, est l'atrophie progressive de la rétine (progressive retinal atrophy (PRA)). Cette maladie apparaît chez les chiens âgé de quelques années. Elle entraîne aussi la cécité. Comme elle ne peut être détectée chez un chiot, les éleveurs font examiner les géniteurs avant de les accoupler. Ainsi, si les parents sont certifiés comme n'ayant pas développé d'atrophie, le risque que les chiots en soient atteints est peu élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ca peut être des PPM, mais il me semble ue c'est là a la naissance (en fait que ca disparait pas alors que c'est suposé) et que ca n'apparait pas. Le fait que ce soit un au centre de chaque oeil par contre, je ne sais pas si ca peut être si simétrique. Ceux que j'ai vu c'était dans l'oeil et pas au centre necessairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...