karlos 0 Posté(e) le 8 août 2010 La date de l'opération à Karlos arrive à grand pas et il rentrera à la clinique mardi matin pour en ressortir jeudi....D'un coté on me conseille de ne pas faire de visite à mon chien durant son hospitalisation et d'un autre coté, je veux qu'il sache que je suis toujours là pour lui...Que faire???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 août 2010 D'après moi c'est pour pas le stresser car il va être zombi après son opération, donc il va faire dodo et se reposer, moi j'irais pas, il est entre bonnes mains, par contre j'appellerais en titi pour avoir des nouvelles certain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 8 août 2010 ouais je comprend... mais mon ti-coté maman poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 août 2010 karlos a écrit:ouais je comprend... mais mon ti-coté maman poule... Je sais, je te comprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 8 août 2010 C'est pour quel type de chirurgie? C'est peut-être parce qu'il doit rester le plus calme possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 8 août 2010 Selon le type de chirurgies ou d'animal, j'écouterais mon vet.Pour mes chiens, rarement été si on me recommendait que non. Quoique plus souvent qu'autrement, mes animaux ne restent pas là. Même Nuuk est sortie le soir même de sa reconstruction de genou. J'avais dit au vet que comme il n'y a personne de nuit, à quoi bon qu'elle soit seule! Mais normalement il aurait refusé. Sachant (et lui promettant) que je l'écouterais, il me l'a laissé. Elle était pas mal droguée et a dormi dans sa cage toute la nuit. On l'avait à l'oeil pour la switché à Rive-Sud si requis. Mon vet partait le lendemain matin en vacances et m'a appelé pour voir comment elle allait.Mais pour Katia (ma chatte), elle a subit le retrait du col/tête fémorale et elle est restée jusqu'au lendemain soir...à Rive-Sud. Eux insistait car elle devait être intubée. Nous avons pu la voir car un chat réagit peu aux visites du maître vs un chien. Et ce fut le cas. A peine si elle levait la tête. Mais elle était pas mal droguée aussi.Donc ton vet (ou ses techs) est le mieux placé pour te conseiller ou sur ses recommenations/exigences à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 8 août 2010 Moi au DMV, je vois de tous les types, des chiens qui sont bien trop énervés de voir leur maitre, donc pas bon...à ceux qui sont relax, à ceux qui sont contents de voir leur maitre, mais qu'ensuite, au départ, revive une tite anxiété de départ.Donc, dépendant de la chx, si faut que le chien reste calme, bien, ca donne rien les visites. Et sérieux, les visites, c'est pour le maitre et non l'animal. La majorité des animaux hospitalisés sont ben ok et relax et ne se rendent pas compte de grand chose et surtout pas que leur maitre n'est pas là et n'est pas venu en visite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 8 août 2010 Il m'est arrivée une fois ou j'ai du laisser mon chien 2-3 jours et je voulais la voir entre ça!! Elle était tellement excitée/contente de me voir, c'était fou Ben je l'ai regretté.....devoir la quitter une deuxième fois et voir son expression d'abandon, elle ne voulait pas du tout retourner avec eux!! Honnêtement, je l'ai regretté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 8 août 2010 Citation :C'est pour quel type de chirurgie? C'est peut-être parce qu'il doit rester le plus calme possible?c'est une grosse chirurgie...TPLOCitation :Moi au DMV, je vois de tous les types, des chiens qui sont bien trop énervés de voir leur maitre, donc pas bon...à ceux qui sont relax, à ceux qui sont contents de voir leur maitre, mais qu'ensuite, au départ, revive une tite anxiété de départ.Donc, dépendant de la chx, si faut que le chien reste calme, bien, ca donne rien les visites. Et sérieux, les visites, c'est pour le maitre et non l'animal. La majorité des animaux hospitalisés sont ben ok et relax et ne se rendent pas compte de grand chose et surtout pas que leur maitre n'est pas là et n'est pas venu en visite.tu travailles au dmv?? C'est la que Karlos se fait opérer par le dr Planté.Est-ce que c'est toi qui prendra soin de mon toutou?Es-tu dans ce département? Je crois que tu as raisons , les visites seraient plus pour moi. sais-tu comment vont les chiens le lendemain d la chirurgie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 8 août 2010 Oui je travaille au DMV. Non, c'est pas moi qui va s'en occuper, ce sont les supers tech de chx. Inquiète toi pas, il sera chouchouté! Le lendemain d'une chx, ca dépend des chiens, mais la majorité sont supers. Le pire, c'est le premier 24h et pas vraiment à cause de la chx, mais plutôt à cause de l'anesthésie. En plus, le chien a des anti douleurs au début, donc, il est plutôt paf. Mais avec ce genre de chx, j'irais pas le visiter, car faut vraiment qu'il soit au repos, déjà que ca prend 2-3 tech pour faire sortir le chien pour les besoins, car il faut absolument pas de coup dure sur sa patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 8 août 2010 Citation :Mais avec ce genre de chx, j'irais pas le visiter, car faut vraiment qu'il soit au repos, déjà que ca prend 2-3 tech pour faire sortir le chien pour les besoins, car il faut absolument pas de coup dure sur sa patte.où puis-je acheter la bande que l'on passe sous lui pour l'aider à descendre ou monter des marches. Il faut le faire soi-meme ou ca se procure à quelque part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 8 août 2010 karlos a écrit:Citation :Mais avec ce genre de chx, j'irais pas le visiter, car faut vraiment qu'il soit au repos, déjà que ca prend 2-3 tech pour faire sortir le chien pour les besoins, car il faut absolument pas de coup dure sur sa patte.où puis-je acheter la bande que l'on passe sous lui pour l'aider à descendre ou monter des marches. Il faut le faire soi-meme ou ca se procure à quelque part?Tu la fais toi-même avec n'importe quelle bande de tissu (un drap, par exemple), mais sinon, si tu veux absolument acheter quelque chose, il y en a justement une à vendre chez Mon Maître et Moi (en spécial à 50 % de rabais ). C'est un combo ceinture d'auto/harnais de marche/bande pour soulever l'arrière-train du chien. Mais honnêtement, tu vas t'en servir très peu. Ton chien va marcher tout seul presque tout de suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 8 août 2010 Même chose que Sasha, tu peux prendre une serviette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Sasha a écrit:karlos a écrit:Citation :Mais avec ce genre de chx, j'irais pas le visiter, car faut vraiment qu'il soit au repos, déjà que ca prend 2-3 tech pour faire sortir le chien pour les besoins, car il faut absolument pas de coup dure sur sa patte.où puis-je acheter la bande que l'on passe sous lui pour l'aider à descendre ou monter des marches. Il faut le faire soi-meme ou ca se procure à quelque part?Tu la fais toi-même avec n'importe quelle bande de tissu (un drap, par exemple), mais sinon, si tu veux absolument acheter quelque chose, il y en a justement une à vendre chez Mon Maître et Moi (en spécial à 50 % de rabais ). C'est un combo ceinture d'auto/harnais de marche/bande pour soulever l'arrière-train du chien. Mais honnêtement, tu vas t'en servir très peu. Ton chien va marcher tout seul presque tout de suite. Après la chirurgie de Jez j'avais pris un "Schum-tug"! Jézabelle a eu sa chirurgier l'hiver donc avec la glace c'était risqué de tombé. Nous, on a suivi les indications à la lettre et j'ai utiliser la sangle/Schum-tug assez longtemps - pratiquement le premier mois au complet.Pour en revenir aux visites après la chirurgie... Je ne suis pas allée visité Jez - et un maudite chance! Elle faisait pitié. Par contre, à un moment donné, la clinique m'a téléphoné parce que Jez ne faisait pas ses besoins avec les techs. Ils m'ont demandé de venir la sortir et que si elle faisait ses besoins je pourrais la ramener à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Ah! Pis achète-toi des sacs magiques. Après la chirurgie, il faudra que tu fasses de la physio à ton chien en plus de mettre des compresses de chaud et de froid. Je n'étais pas très bien préparé les premiers jours (icepak) mais je me suis rendu compte que le sac magique est ce qui fonctionne le mieux - il se dépose facilement sur la patte, prend la forme du corps et n'est pas très lourd. Garde toi un ou deux sacs magiques dans le congélo et un pour le micro-onde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 8 août 2010 Pis achète toi un "halti". Tu devras prendre de courtes marches chaque jour et il est important que ton chien marche lentement. Jez trouvait la convalescence assez plate lorsque je la sortais, elle tirait comme un chien de traineau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 8 août 2010 melo_et_jez a écrit:Ah! Pis achète-toi des sacs magiques. Après la chirurgie, il faudra que tu fasses de la physio à ton chien en plus de mettre des compresses de chaud et de froid. Je n'étais pas très bien préparé les premiers jours (icepak) mais je me suis rendu compte que le sac magique est ce qui fonctionne le mieux - il se dépose facilement sur la patte, prend la forme du corps et n'est pas très lourd. Garde toi un ou deux sacs magiques dans le congélo et un pour le micro-onde.Je suis vraiment equipée de ce cote car je fais souvent ds epicondylites dut à mon travail.J'ai meme un genre de sac qui a une bande à velcro pour le tenir bien en place.Citation :Pis achète toi un "halti". Tu devras prendre de courtes marches chaque jour et il est important que ton chien marche lentement. Jez trouvait la convalescence assez plate lorsque je la sortais, elle tirait comme un chien de traineau . Hein Pis moi qui pensait que mon mammout ne tirerait pas, aurait de la misère à marcherC'est combien de jours après l'intervention que l'on doit commencer les marches???En plus, aujourd'hui ils ont appelés pour confirmer son admission mardi am et en parfaite maman poule j'ai demandé que le médecin Dr.Planté me rappelle demain pour demander de petits renseignements avant l'intervention. Maudit que je m'aime pas quand je fais ca mais je ne peux pas m'en empecher. J'ai fais la meme chose quand ma fille s'est fait opérer à ste-Justine pour un hernie ombilicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 8 août 2010 karlos a écrit:melo_et_jez a écrit:Pis achète toi un "halti". Tu devras prendre de courtes marches chaque jour et il est important que ton chien marche lentement. Jez trouvait la convalescence assez plate lorsque je la sortais, elle tirait comme un chien de traineau . Hein Pis moi qui pensait que mon mammout ne tirerait pas, aurait de la misère à marcherC'est combien de jours après l'intervention que l'on doit commencer les marches???Dès qu'il va revenir. Tu vas commencer par 3 marches de 5 minutes par jour, puis tu va augmenter à 10 minutes, puis 15 et ainsi de suite. C'est très important que ton chien marche sur sa patte dès les premiers jours. Plus ton chien marchera lentement plus il mettra de poids sur sa patte - c'est pourquoi le Halti va aider. La sangle est également conseillé à ce moment.Un autre conseil - garde ton chien en cage sauf pour les 3 promenades. C'est très difficile, mais c'est la meilleure façon d'assurer une bonne guérison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 8 août 2010 melo_et_jez a écrit:karlos a écrit:melo_et_jez a écrit:Pis achète toi un "halti". Tu devras prendre de courtes marches chaque jour et il est important que ton chien marche lentement. Jez trouvait la convalescence assez plate lorsque je la sortais, elle tirait comme un chien de traineau . Hein Pis moi qui pensait que mon mammout ne tirerait pas, aurait de la misère à marcherC'est combien de jours après l'intervention que l'on doit commencer les marches???Dès qu'il va revenir. Tu vas commencer par 3 marches de 5 minutes par jour, puis tu va augmenter à 10 minutes, puis 15 et ainsi de suite. C'est très important que ton chien marche sur sa patte dès les premiers jours. Plus ton chien marchera lentement plus il mettra de poids sur sa patte - c'est pourquoi le Halti va aider. Un autre conseil - garde ton chien en cage sauf pour les 3 promenades. C'est très difficile, mais c'est la meilleure façon d'assurer une bonne guérison. Karlos n'est pas habitué à la cage mais j'ai ma mère qui m'en prete une pour tout le temps de son retablissement.Mais quand tu etais à la maison, tu le gardait aussi en cage? Moi j'avais l'idée de le garder "loose" et de le surveiller. Mais ce n'est peut-etre pas une bonne idée Je prévois meme de dormir sur un futon que je mettrai au salon pour etre pres de lui car il est habitué de dormir dans ma chambre sur son coussin. Mais mes chambres sont au deuxieme étage donc je veux pas le monter chaque soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Jézabelle était en cage TOUT le temps - sauf pour la physio (avec compresse de chaud et froid) et lorsqu'elle prenait sa marche. Cela dit, la première semaine elle faisait de la cage 23h45 par jour - toute la journée sauf 3 marches de 5 minutes. En plus, faudra que tu lui mettes le collier élizabétain pour les deux premières semaines pour ne pas qu'il arrache ses agraphes.Perso, j'ai suivi les recommendations à la lettre (et j'avais mon chum pour me tenir en ligne lorsque je disais "oui, mais elle fait pitié") et Jez a pu reprendre l'entrainement de flyball 4 mois après la chirurgie... Le vet était épaté de sa convalescence. C'est 4 à 6 mois d'enfer que tu t'apprêtes à vivre Tu es mieux de faire plus attention que moins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 9 août 2010 melo_et_jez a écrit:Jézabelle était en cage TOUT le temps - sauf pour la physio (avec compresse de chaud et froid) et lorsqu'elle prenait sa marche. Cela dit, la première semaine elle faisait de la cage 23h45 par jour - toute la journée sauf 3 marches de 5 minutes. En plus, faudra que tu lui mettes le collier élizabétain pour les deux premières semaines pour ne pas qu'il arrache ses agraphes.Perso, j'ai suivi les recommendations à la lettre (et j'avais mon chum pour me tenir en ligne lorsque je disais "oui, mais elle fait pitié") et Jez a pu reprendre l'entrainement de flyball 4 mois après la chirurgie... Le vet était épaté de sa convalescence. C'est 4 à 6 mois d'enfer que tu t'apprêtes à vivre Tu es mieux de faire plus attention que moins!Apres la radiographie de 8 semaines, tu la laissait encore en cage? meme si son os s'etait refait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 9 août 2010 Je ne me souviens plus à partir de quand elle a pu être libre dans la maison... mais je sais que ça été long. Pas d'escalier, de sauts ou de course avant 4 mois. Mes deux chiens ont été séparés jusque là - toujours un en cage et Jez en laisse dans la cours pour les besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites