Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Hématurie; struvites et infection à Proteus mirabilis

Messages recommandés

Bon, Fanny a un autre problème. Elle passe du sang dans son urine. À la fin de la miction, il passe du sang.

C'est certain que demain matin, c'est direction vet. Mais en attendant, qu'est-ce que je pourrais bien faire pour la soulager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, si ce n'est pas douleureux, ça me rassure un peu.

De toute manière, je serai chez le vet demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y manquerai pas!

J'espère que les médicaments seront suffisants. Ça en fera juste un peu plus à gérer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..euh..bien je sait pas..mais ca ca ressemble a une infection urinaire..ou des crystaux...il y a pas du sang dans les urine pour rien..et si c,est l'un des deux..ca fait mal....

entk..fait le boire le plus possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crois-tu que c'est dû au stress de sa journée d'hier?
C'était une grosse journée pour elle.

Avec tout ce qu'elle prend comme médicaments, tu fais bien de consulter.

Tiens-nous au courant.
J'espère que c'est bénin et passager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaness, ses pipis sont normaux en quantité; rien de changer de ce côté. Je la laisse boire ce qu'elle veut.

Tout à l'heure, à son quatrième pipi, je n'ai pas noté de sang visible à la fin de la miction et elle n'a aucune difficulté à uriner; ça sort gros comme le petit doigt, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y a plus de sang.

Je ne sais pas Bruine si ce pouvait être une réaction à son stress d'hier. Pourtant, elle a tellement bien fait ça! Un ange, je te dis! Ange

De toute manière, c'est le vet dès l'ouverture demain. Elle ne semble pas souffrante, elle a bien mangé ce midi. Elle est couchée derrière moi et sa respiration est normale. C'est un bon indice car lorsqu'elle n'est pas bien, elle halète beaucoup. J'espère qu'elle ne ressent pas trop de douleur, je pense plutôt à un inconfort persistant...

Avant de partir chez le vet, je vais la faire uriner. Je crois que ça prend de l'urine fraîche pour déceler la présence de struvites ou de bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée porter l'échantillon d'urine chez le vet. Encore du sang ce matin mais en cours de miction. pale

J'attends l'appel de la vet. Elle est en chirurgie le matin.

J'en ai profité pour peser Fanny. Son poids est stable à 115 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Je suis allée porter l'échantillon d'urine chez le vet. Encore du sang ce matin mais en cours de miction. pale

J'attends l'appel de la vet. Elle est en chirurgie le matin.

J'en ai profité pour peser Fanny. Son poids est stable à 115 livres.


Elle est en chirurgie??? palepale

rien de grave j'espère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nenon..c,est la vet qui est en chirurgie il me semble..pas son chien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non Caroline! C'est la vétérinaire qui est en chirurgie le matin...

Excuse-moi, je me suis mal exprimée!

Fanny est calme et dors bien. La technicienne m'a dit que dans ces cas-là c'est souvent une infection. Logique aussi avec les médicaments qui affectent son système immunitaire.

Enfin, j'espère que ce n'est qu'une infection bénigne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si ta pauvre Fanny avait besoin de ça en plus...
J'espère que des antibiotiques vont soigner ça sans complication et d'effets pervers avec ses autres médocs.

Ça vas-tu finir?!!!

Pauvre cocotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vétérinaire vient de me téléphoner. Fanny a des struvites dans son urine et le pH est aux alentours de 8!!!! Je suis certaine que c'est une conséquence de la moulée L/D! grrr2 Rien que du riz! Comment voulez-vous que son urine soit acide????

En plus, elle m'a parlé de la S/D ou C/D pour dissoudre les cristaux. grrr2 Il doit y avoir un autre moyen!!!!! J'peux pas croire!!! hein

Je lui avais dit que la L/D causerait un problème ailleurs!

Cet après-midi, radiographie pour vérifier s'il y a plus que des struvites et ponction d'urine dans la vessie pour faire une culture afin de déterminer si c'est une infection bactérienne.

J'peux-t-y vous dire que j'espère vivement que ce soit bactérien!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a la urinary SO de royal canin....des injection aussi ..la nourriture c,est que le temp que els cristaux se dissolve..a moin que ce devienne recurant..ma tante doit donne toujours cette nouriture ca chienne est tres sensible a ca..avec cette bouffe la elle se porte comme un charme

mais bon je connait pas ton chein..jai cru lire quelle avait deja des probleme de santé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est présentement traitée pour une hépatite chronique. Y-a-t-il un lien entre les médicaments qu'elle prend et ce nouveau problème? Peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas..le s/d aide a dissoudre..par la suit en "entretient" pour les chien qui en font souvent il y a le C/D....

sinon il y a urinary SO

a cause de son problem hepatique..ca pourrait etre tres compliqué le changement de nouriture?

et la pas sure du tout..mais royal canin a une nouriture qui fait pour proble renaux,hepatique et crystaux..mais je suis pas sure que ca fait pour les struvite..peut etre regardé ..si une formule ferait pour les deux ca serait bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le changement de nourriture va être difficile car il n'est pas question que je lui donne ça! Je viens de lire les ingrédients et c'est pire que la L/D de Hill's! J'ai jeté la moitié d'un sac car Fanny refusait carrément de la manger... et avec tous les médicaments qu'elle doit prendre en mangeant, j'ai opté pour la nourriture maison.

Je viens aussi de trouver la recette ménagère pour dissoudre les struvites sur le site de Royal canin et ça ressemble à ce que je lui donne déjà comme ration ménagère alors, je ne vois pas pourquoi j'achèterais cette moulée.

http://www.ivis.org/advances/rc_fr/A4409.0608.FR.pdf

Je te remercie de me conseiller. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles finalement! Siffle

Fanny a une superbe vessie! Aucune trace de pierres ou autres anomalies dans son bedon! Yes

La culture d'urine est en incubateur pour déterminer si des bactéries sont présentes. Si c'est le cas ce sera l'antibiogramme et le traitement.

J'ai bien avisée la vet que je ne donnerais pas de nourriture spéciale! Une ration ménagère toute la journée si c'est nécessaire. Si elle veut vraiment dissoudre les cristaux, qu'elle procède par médication pour abaisser son pH.

Et ma grosse fifille a très bien fait ça! Les radios et la ponction d'urine! Elle s'est laissée manipuler sans protester! Je suis pas mal fière d'elle! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le résultat de la culture d'urine. Fanny fait une infection urinaire. malade L'échantillon est parti au labo pour identifier la méchante bibitte et déterminer l'antibiothérapie.

Je devrais avoir le résultat en début de semaine.

En atttendant, je l'incite à boire et je lui donne de la poudre de canneberges.

Fanny me traînait-elle une infection silencieuse depuis longtemps? doh J'avais remarqué que parfois, elle faisait plusieurs faux pipis, mais ma vet n'a pas semblée inquiète outre mesure... hum...

Au moins, elle se sentira rapidement mieux avec ses nouveaux médicaments et je ramasserai probablement moins de pipis dans la maison le matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny a commencé son traitement antibiotique ce midi! Yes

Le résultat est arrivé en fin d'avant midi à la clinique. Infection à Proteus mirabilis. Au moins il n'y a qu'un seul coupable!! croco

Traitement : 21 jours de Novamoxin (amoxicilline) 500mg, 2 capsules matin et soir en mangeant. Je devrais déjà observer une amélioration de son état dès demain.

Je suis drôlement contente car il passait pas mal de sang dans son urine aujourd'hui. Je trouvais ça long d'attendre à lundi... C'est tout ce temps de gagner sur l'infection!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça devait être une grosse bactérie pour avoir un traitement de 21 jours. Pauvre fanny snif2Câlins

J'espère que ça se replacera vite. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se sent déjà mieux ce matin! Elle a passé une très bonne nuit; aucune difficulté à se lever. Que c'est encourageant pour elle et pour moi! bravo

Je préfère un long traitement qu'une récidive... D'ailleurs, j'avais mentionné à la vet les débuts de petits pipis répétés dès le mois de février mais elle m'a dit que ce n'était pas grave... ça l'est devenu! grrr2

Je vais lui parlé lundi. Je saurai alors quel est le degré d'infection mais si elle était silencieuse depuis tout ce temps, elle doit être assez sévère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'état de Fanny. Yes

Elle me surprend de jour en jour! Elle n'a presque plus de difficulté à se lever mais prend encore des précautions pour se coucher.

Elle fait de beaux pipis dorés qui sentent le pipi! Hier, même la technicienne qui a ramassé son pipi lors de la cystocenthèse m'a dit qu'il sentait mauvais.

Elle adopte une position normale pour les cacas. Elle était rendue à avoir presque le dos droit! Elle me semait ça partout!

Dire que je mettais ça sur le compte des médicaments qui devaient lui causer des douleurs intestinales!!!!

Elle est très éveillée et dort beaucoup moins le jour. Surtout lorsque je prépare son poulet en portions pour le placer dans son tout nouveau congélateur de 3,1 pieds cubes!

Depuis deux nuits, nous nous couchons vers 23h15 plutôt qu'après minuit et je n'ai pas à me relever vers 4h00 pour la sortir faire pipi. Elle se lève en même temps que nous à 5h00 et ça ne presse pas encore!

Elle boit et mange bien et le volume de ses pipis est pas mal plus normal.

Vive les antibiotiques! Dès la seconde dose, il n'y avait pas de trace de sang dans son urine! Le traitement est pour 21 jours. Comme c'est de l'amoxicilline, cela aura même un effet sur ses problèmes de peau car les plaies sur ses pattes arrières diminuent!

Toutefois, je vais reporter son bilan sanguin du 9 sept au moins de 3 semaines car l'antibiotique va faire augmenter l'ALT et la bilirubine dans son sang parce que ça sollicite le foie pour être dégradé.

Merci Chantal1 d'avoir soulevé ce point dans ton post sur Samson. Ce détail est très important dans le cas de Fanny! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...