Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élisabeth07

Pipi du matin

Messages recommandés

Dans la routine de Micka, elle fait un dernier pipi le soir lors de notre promenade du soir, généralement entre 7 et 8 heure. Avant je la sortais une dernière fois vers 10 h. avant de la coucher pour la nuit mais maintenant je ne prends même plus cette peine (on dort trop toutes les deux).

Et le matin, non seulement elle n'est jamais pressée de sortir mais quand je commence à me préparer en mettant mes chaussures et en sortant la laisse, elle va se cacher dans sa cage et ne veux pas en sortir.

Lorsque j'allais au travail, je ne lui laissais pas le choix et à 6h30 on sortait pour ce que j'appelais sa promenade "sanitaire". N'ayant plus cette obligation,

1. on se lève plus tard (je la sors de sa cage vers 6h30 et elle vient finir sa nuit au pied de mon lit).
2. elle ne réclame pas pour sortir. Par exemple ce matin, j'ai fini par la forcer à sortir à 10 h. et encore parce que j'ai fermé sa cage donc elle n'a pas pu s'y réfugier.

Ma question, est-ce que cela peut devenir dangereux pour elle de se retenir autant ? Ce matin, elle a fallu une quinzaine de minutes de marche avant qu'elle se libère.

Dans la journée, elle réclame rarement la porte également. Elle attendait mon retour à 5h00 pour sortir et maintenant, c'est moi qui la sort avant son repas du soir.

Par contre pendant les promenades, elle s'accroupit souvent même si c'est pour ne rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aurait bin gros envie, genre plus capable de se retenir bin elle se retiendrait pas meme si elle est propre. Mes parents (lorsque j'étais partis chez mon ex pour la semaine) était partis super longtemps et avaient oublié de lui faire faire ses besoins avant de partir (ils sont partis de 7h am a 11h p.m environ) et il était tellement plus capable qu'il a fait pipi par terre. Un chien ne se fera pas éclaté la vessie, il va uriné bin avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo sort pour la dernière fois généralement vers 19-20h et souvent je me lève vers midi (quand je travail tard) il dort dans ma chambre, et il ne va jamais dehors en se levant, il attend des fois 1h ou 2. Un chien peut se retenir très longtemps sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Exactement comme sa mere... elle est leve tard !! Gaho peux attendre jusqu'a 11 heures qq fois le matin . Et le soir son dernier pipi est quelque fois vers 19:00 heures ! Zonta aussi le matin elle est pas presser , elle prefere dormir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Crampé Exactement comme sa mere... elle est leve tard !! Gaho peux attendre jusqu'a 11 heures qq fois le matin . Et le soir son dernier pipi est quelque fois vers 19:00 heures ! Zonta aussi le matin elle est pas presser , elle prefere dormir


Bon tu me rassures ! je vais continuer à la sortir quand ça m'arrange et si le matin elle n'est pas pressée, je vais pas me fatiguer à essayer de la sortir si elle ne veut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...