Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Evy02

Tester mes connaissances

Messages recommandés

Je viens d'avoir un appel d'une de mes amies, sa soeur a un chien (de type) Jack russell et elle a beaucoup de problème avec. Il ne connait pas beaucoup de commandements, n'a aucun rappel, est fugueur et est agressif envers les autres chiens, il doit avoir autour de 6-7 ans...

Ma chum m'a appelé parce que sa soeur se cherche des référence pour l'envoyer se faire dresser. Je crois qu'elle a compris le pourquoi je ne lui recommandait pas la "pensions/dressage" et de toute façon, je doute qu'elle ait eu les moyens. Elle n'a pas vraiment les moyens non plus pour un (vrai) comportementaliste à la maison.

Je vais donc aller voir si je peux les aider. Leur montrer quelques trucs, les enligner sur la bonne voix. Je lui ai envoyé un texte sur le NILIF, j'ai des livres que je vais lui prêter, et j'aimerais bien l'introduire au clicker.

J'ai hâte de voir si je vais réussir à les aider un peu. C'est la première fois que je vais mettre mes "connaissainces" à exécution sur le chien de quelqu'un d'autre! Je dois avouer que je suis pas mal confiante, parce que, dans le fond, ils n'ont jamais rien essayé avec Gaétan (le chien) "Y'écoute pas" mais ils n'ont jamais pris le temps de lui apprendre des choses.


Je vais vous tenir au courant des développements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble avoir lu ici que les jack russel ne sont pas des chiens à chiens en général, donc peut-être d'informer la dame que c'est une caractéristique de la race.

Ça se travail surement, mais au moins en le sachant elle peux mettre ses objectif à la baisse un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les PRT/JRT, sont très rarement des chiens à chiens... mes chiens ont la bagarre facile, facile, facile... Pour éviter qu'elle se décourage, qu'elle ne se mette pas comme objectif que son chien devienne super sociable et friendly avec les autres chiens, mais qu'ils apprennent à en faire abstraction, i.e. ne pas fixer un chien sans fin jusqu'à ce qu'il puisse le pogner.

Elle est chanceuse d'avoir quelqu'un pour l'aider. Bonne chance dans ta démarche et tiens nous au courant!

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai déjà dit qu'il ne sera probablement jamais ami-ami avec les autres chiens, mais qu'on réussirait probablement à pouvoir le promener sans qu'il essait de manger tous les chiens qui sont de l'autre côté de la rue Elle m'a dit qu'elle commence à se faire haïr par son voisinnage parce que son chien leur fait peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est la première fois que je vais mettre mes "connaissainces" à exécution sur le chien de quelqu'un d'autre!


c'est surtout à savoir si tu réussiras avec un autre humain, bien plus qu'un chien !
je suis certaine que si tu avais le chien chez toi, tu réussirais...
reste à savoir si tu réussiras à convaincre les humains... une autre paire de manche !
(décroche ton diplome de sur le mur pour leur parler, ça prendra beaucoup de "diplome-atie ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé t'as raison Emsé! Je m'inquiète pas trop pour la convaincre elle, je la connais depuis longtemps et elle semble "prête à tout" pour que son chien soit mieux. Elle trouve que ma toutoune est beeen fine! Ce qui m'inquiète le plus c'est son chum (les o*ti de gars... ) c'est un de ces ti-jos connaissant...

Mais bon... on verra bien, c'est leur chien de toute façon alors s'ils veulent pas m'écouter, just too bad pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est un gars qui en plus "a écouté l'émission à ti-viii, pis le gars y fait ça de même", t'as pas fini !!

(t'as aussi le genre que son arrière-grand-père en avait sur sa terre pis jamais qu'y'avait besoin d'un clicker... lâche pas !)
Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux d'avance te confiemer qu'il est des 2 types un beaaaau mélange

Mais tsé, si y'est SI bon que ca tout seul pis qui sait comment faire, pareil comme à Tivi pis comme son Grand Peupa... je vois pas pourquoi il aurait besoin de mon aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonnooon ! change la fin de la phrase TU SUITE !

on dit pas "j'vois pas pourquoi t'aurais besoin de mon aide", parce que voyons, penses-y : quel gars a "besoin d'aide" ?? Aucun. c'est sa blonde qui t'a demandé... change ton vocabulaire drette là, trompe toi pas devant lui tu vas être faite !!!

Essaie plutôt le : "Ah oui, pis quand tu fais comme le gars à tévé, ou comme ton grand-père, ça donne quoi avec ton chien ? Montre moi donc ça, finalement ?... franchement .... Checke ben ça, on va regarder une autre manière, juste voir... TU me diras si ça marche mieux la semaine prochaine"
Tsé... pour que lui,y CHECKE ça, pis JUSTE VOIR... pis LUI te diras si ça marche.
Donc,
LUI est en plein pouvoir, tu lui ôtes rien...
tu comprends ?

Crampé Mouahhhhh ha ha ha haaa que je m'amuse.... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...