Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Épilepsie

Messages recommandés

Ma soeur a un cocker (d'un BYB) qui a fait 2 crises qui ressemblent à de l'épilepsie en 2 mois. Elle va aller pour une prise de sang pour identifier le problème. Elle m'a appelé en pleurs le premier coup, là elle était plus calme tantôt, mais ça lui fait peur je sais.

ÇA ne se guérit pas l'épilepsie, ça se controle, c'est ça?
Les coûts peuvent être de combien par mois?
Est-ce que ça raccourci l'espérance de vie?
La qualité de vie est-elle bonne quand même si traité?

Je sais que l'épilepsie ne se guérit pas. Cela se contrôle. La qualité de vie est plutôt bonne lorsque traité.

Pour le reste, j'sais pas. razz

Cahoon est épileptique depuis qu'il a 1 an (il en a maintenant 3 1/2) Il va très bien mais il lui arrive de faire des crises (disons maintenant en moyenne 1 aux 4 mois environ, mais elles restent courtes) Sa qualité de vie est très bonne, la seule chose est que je n'ose pas trop le pousser dans des activités trop intenses ou faire trop de changement dans sa routine, de le stresser (ses crises arrivent souvent le lendemain d'une soirée où j'ai invité des amis)
Je crois que oui, l'espérance est un peu diminuée car la médication qui est utilisée fait forcer les reins ou le foie, et ça dépend aussi de la façon dont il réagit à la médication (plus il fait de crises, plus il risque d'en faire et de se rendre en status epilepticus, c'est à dire des crises à répétition, sans répit entre chaque)
Pour la médication, les plus utilisées sont le phénobarbital et le bromure de potassium. Personnellement, j'ai opter pour le levetiracetam sur conseil de Dre Parent (neurologue à st-hyacinthe) car il a peu d'effet sur les reins et le foie. Par contre c'est TRÈS cher.

Le chien d'une amie est épileptique, elle doit payer des médicaments chaques moi le vétérinaire lui a dit que son espérance de vie va être moin longue car sa chienne fait VRAIMENT SOUVENT des crises, des fois apparament elle en fait 3 une après l'autre.

Je ce que j'en sais c'est du cas pas cas, mais je n'est aucun chien épileptique, elle serait mieu de voir avec son vétérinaire d'après moi.

Anne-Liise a écrit:

Les coûts peuvent être de combien par mois?

Si je prends exemple sur Caleb l'épagneul breton, c'est environ 40 $ par mois pour bromure + phéno.

Personnellement, si ta soeur a les moyens , elle pourrait parler à son vet de lévétiracetam, pour voir si ça pourrait lui convenir, car ce médicament ne nécessite aucun test sanguins (contrairement au bromure et phéno) et comme je disais est pas mal moins difficile pour les reins/foie. De plus, ça n'augmente pas l'appétit (ça l'air de rien mais avoir un chien qui devient harcelant tellement il a faim...c'est plate). Et l'expérience que j'en ai est très positive.
Comme je disais par contre, c'est vraiment pas donné. Moi je l'ai au cost et ça me revient quand même à plus de 100$ par mois. Je crois qu'au phénobarbital, ça me reviendrait probablement au moins 5-6 fois moins cher, sinon plus. Mais je trouve que ça fait une belle différence.

À 40$ par mois je crois que c'est quelque chose d'envisageable sans problème. Elle va prendre rendez vous chez le vet comme je disais et elle lui en parlera. Je vais lui transmettre les info que vous m'avez donner, ça va l'encourager. Merci!

Mon frère a acheté un chien en animalerie (eh oui) il y a plusieurs années. Il l'a eu durant 12 ans (un mélange de collie et labrador), et le chien a été diagnostiqué épileptique dès son tout jeune âge. Il était naturellement sous médication, mais je sais que mon frère achetait la médication à la pharmacie (avec l'accord de son vétérinaire), donc beaucoup moins dispendieux. C'est sûrement une piste à explorer.

Anne-Liise a écrit:
Est-ce que c'est génétique l'épilepsie? Héréditaire?

http://www.canine-epilepsy.net/basics/basics_index.html

Citation :
Many of the idiopathic epileptics have inherited epilepsy: epilepsy caused by a mutation in a specific gene which they inherited from their parents. Dogs with idiopathic epilepsy frequently begin seizing at between one and three years of age, and certain breeds are predisposed to develop epilepsy. A few breeds have proven hereditary epilepsy, while in most it is just a strong suspicion. One of the goals of the Canine Epilepsy Project is to identify genes responsible for epilepsy in dogs. This will allow us to positively diagnose the hereditary form and take steps to decrease the incidence of epilepsy in dogs.

Donc y'a des types inherited et d'autres non.

Provenant de M. Ticlin (oui oui! Le même voisin que Smouc girl Crampé ) dans le 4e rang, les chances sont plus fortes pour que ce soit héréditaires à mon avis.

Merci Sasha Yes

Citation :
Provenant de M. Ticlin (oui oui! Le même voisin que Smouc girl Crampé ) dans le 4e rang, les chances sont plus fortes pour que ce soit héréditaires à mon avis.

CrampéCrampé

Je crois qu'il est le voisin de plusieurs ici ce monsieur ti-clin!!! mdr

Je remonte le post... Je suis vraiment inquiète...

J'étais sur l'ordinateur et j'ai entendu la cage brassée en malade. Je pensais que Zoey revait.. Mais elle avait les yeux ouverts en courant mais elle était coucher sur le côté, yeux ouvert et pleines de baves.

Crise d'épilepsie ? Elle va avoir 5 ans en Juin, elle n'a jamais faite ça de sa vie...

Je suis terriblement inquiète... De plus, l'épilepsie est une maladie fréquente dans le B.Australien...

Je crois qu'un rendez-vous s'impose chez le vet dès demain.

Normalement les crises vont en augmentant, en fréquence je parle. Il est possible qu'il en ait fait avant sans que tu t'en aperçoives. Si c'est bien de l'épilepsie, ça se contrôle assez bien et ma demi soeur a des médocs qui ne valent vraiment les les yeux de la tête. Bonne chance!

Par contre la médication doit être vérifier à tout les ans puisque le chien s'y habitue (c'est une prise de sang). Justement pendant mes vacances, le chiens de ma soeur a fait une crise dans sa voiture. Cela faisait presqu'un an qu'il n'avait pas fait de crise.

• Créer...