Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

à quel moment on sait qu'il est temps pour l'euthanasie

Messages recommandés

Kimo est en fin de vie, on le sait, mais on essait et essait tout ce qu'on peux pour soulager son arthrite, mais rien y fais. Il nous reste encore de combiné le cartrophen avec des anti inflammatoire, mais sérieusement je ne crois pas que ça fera une différence. On vient de faire un traitement choc (1 injection par semaine pendant 4 semaines) et ça n'a pas eu d'effet du tout.

Mais on reste dans l'impasse, on ne sait pas si c'est le moment ou pas. Y'a des jours que je le regarde et me dit bon sang il faut qu'on le fasse, et d'autre jour qu'il va super bien et que là je me dit bon on est peut-être enfin sur la bonne voie.

Il se réjouie encore quand on va marcher, mais après il en a pour 2 ou 3 jours à s'en remettre, il est tout maigre, malgré son poil on voit ses os des hanches, il refuse de manger, il ne vient presque plus jamais nous acceuillir à la porte. Il passe ses journées couché. Mais c'est comme ça 5-6 jours puis 1-2 jours il va bien et court et veux jouer, mais on voit qu'il a de la misère et ne peux plus en faire autant.

Je sais que tout le monde dit que notre chien nous le fera savoir quand sera le temps, mais qu'est-ce qu'on fait si le chien nous le dis a des moments et à d'autre il nous dit le contraire. C'est tellement une décision difficile et lourde de conséquence. Ma mère veux qu'on s'assoit en famille pour vraiment en parler (en pleurer je devrais dire lol), mon petit frère de 14 ans n'est pas prêt du tout pour perdre son chien, juste hier il disait on va le faire opéré, on lui a expliqué que l'arthrite ça ne s'opère pas et il a dit on va trouver un moyen bon!

Aujourd'hui j'ai voulu testé si Kimo serait heureux d'une promenade et ça faillit fini en catastrophe parce que ses pattes ne le surporte plus bien, y'a fallu que j'aille le chercher au milieu d'une falaise et je me suis fait très mal au bas du dos. Il ne peux même plus courir sinon il en a pour 2-3 jours à s'en remettre c'est tellement triste de le voir ainsi.

Ma mère arrive pas a décider d'enlever le chien à mon petit frère, c'est ça qui nous bloque et là elle ne veux pas qu'on en parle cette semaine parce que la fin de semaine prochaine c'est ma fête.

On ne sait plus du tout quoi faire, comment on explique a un jeune garçon de 14 ans qu'on doit mettre fin au jour de son petit frère.

En tk au moins ma mère et moi on est d'accord sur une chose (de toute façon c'était non discutable de mon coté) Kimo sera incinéré individuellement et on va récupéré les cendres, je sais pas si on va les garder dans la maison ou les enterrer dans le jardin, mais on verra ça au moment venu. Moi je veux une touffe de poil de son cou, je veux pouvoir sentir sa douceur encore quand il ne sera plus là.

SVP dites moi ceux qui ont passé par là, comment on fais pour savoir que c'est le bon moment, comment on fait pour se préparé, j'aimerais ne pas être en sanglot pendant l'euthanasie, Kimo venait toujours nous consoler, et je ne veux pas qu'il meurt en voulant nous consoler et qu'il ne puisse pas le faire!

En ce moment je lis le livre du Deuil animalier, ça aide, ma mère le lit aussi et c'est grâce à ça qu'elle se rend compte que le temps est venue d'en parler très très sérieusement.

Je me demande tellement comment on arrive a surmonter une telle perte, en tk au moins Pepper sera là et il aura besoin de nous car lui aussi il perd un être important pour lui, je m'attend a ce qu'il aille une période d'anxiété vu qu'il est sujet à ça.

En tk ça fait du bien d'en parler un peu, ça clarifie les idées de tout mettre ça d'un bout à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax, pourquoi tu dis que les anti-inflammatoires ne donneront rien ? Mon Braque prend du Deramaxx tous les jours maintenant. Si j'arrête, il boite et a très mal. Mais avec le Deramaxx, il est comme un neuf, il court, il joue à la balle, il est heureux. Quand il fait un peu plus d'exercice, il est raide le lendemain, mais jamais assez pour l'empêcher de bouger.

C'est certain que si tu ne soulages pas du tout la douleur de ton chien, il ne voudra plus bouger. Sûrement que la douleur lui enlève aussi l'appétit.

Y a-t-il une raison pour que tu ne lui donnes rien pour le soulager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu racontes... ca me fait beaucoup penser a Muffy a la fin de sa vie... Elle n'avait plus que 3-4 bonnes journées par mois... Mon pere et mon frere se réjouissait de ces bonnes journées, mais le lendemain... elle reprenait son état de vieux chien malade snif2 C'est pour ca qu'on l'a laisser partir! Parce que les mauvaises journées surpassaient de beaucoup les bonnes journées, elle n'avait plus aucun qualité de vie, plus aucun joie de vivre... Elle n'avait plus de vie, tout simplement!
Bon courage! Câlinscoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff.. j'ai les larmes aux yeux à te lire..
Le labrador de mon chum était rendu à 12 ans.. en plus elle faisait de l'embonpoint.. Elle était comme Kimo. Super contente quand on lui montrait la laisse et qu'on l'invitait à aller prendre une marche.. mais mausus que ça la faisait souffrir.

On a su que c'était le moment quand on est revenu du cinéparc et qu'elle était couché sur sa marche fétiche.. dans ses excréments.. (elle avait commencé à être incontinente) et qu'elle a eu toute la misère du monde à se lever de là pour qu'on la nettoie.

Ce n'est jamais une décision facile. Mais je crois que dans votre cas, vous savez ce qui est le mieux pour vous et votre chien. Bien sûr ce n'est jamais simple de traverser cette perte mais si on veut les aider, il faut passer par là.
Ce n'est plus une vie de chien que de ne plus pouvoir courir et marcher comme il le voudrait. Il doit en être malheureux.

Je te souhaite bonne chance.. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
lermax, pourquoi tu dis que les anti-inflammatoires ne donneront rien ? Mon Braque prend du Deramaxx tous les jours maintenant. Si j'arrête, il boite et a très mal. Mais avec le Deramaxx, il est comme un neuf, il court, il joue à la balle, il est heureux. Quand il fait un peu plus d'exercice, il est raide le lendemain, mais jamais assez pour l'empêcher de bouger.

C'est certain que si tu ne soulages pas du tout la douleur de ton chien, il ne voudra plus bouger. Sûrement que la douleur lui enlève aussi l'appétit.

Y a-t-il une raison pour que tu ne lui donnes rien pour le soulager ?


Kimo a déjà pris des anti inflamatoire pendant un bout et ça n'avait rien changé, on a donc essayer le cartrophen au début ça eu de l'effet, mais maintenant plus rien. Le cartrophen devait le soulager, là on attendais juste que la clinique réouvre pour essayer les anti inflammatoire, mais en attendant ça, bin Kimo est rendu en très mauvais état. Je suis prète a les essayer, mais je me disais que vu que le cartrophen n'a aucun effet et qu'avant les anti inflammatoire non plus, donc je voit pas trop comment les deux ensemble ferait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Sasha a écrit:
lermax, pourquoi tu dis que les anti-inflammatoires ne donneront rien ? Mon Braque prend du Deramaxx tous les jours maintenant. Si j'arrête, il boite et a très mal. Mais avec le Deramaxx, il est comme un neuf, il court, il joue à la balle, il est heureux. Quand il fait un peu plus d'exercice, il est raide le lendemain, mais jamais assez pour l'empêcher de bouger.

C'est certain que si tu ne soulages pas du tout la douleur de ton chien, il ne voudra plus bouger. Sûrement que la douleur lui enlève aussi l'appétit.

Y a-t-il une raison pour que tu ne lui donnes rien pour le soulager ?


Kimo a déjà pris des anti inflamatoire pendant un bout et ça n'avait rien changé, on a donc essayer le cartrophen au début ça eu de l'effet, mais maintenant plus rien. Le cartrophen devait le soulager, là on attendais juste que la clinique réouvre pour essayer les anti inflammatoire, mais en attendant ça, bin Kimo est rendu en très mauvais état. Je suis prète a les essayer, mais je me disais que vu que le cartrophen n'a aucun effet et qu'avant les anti inflammatoire non plus, donc je voit pas trop comment les deux ensemble ferait effet.


Qu'est-ce que tu lui donnais comme anti-inflammatoires ?

Est-ce qu'il les tolérait bien (point de vue digestif) ?

Le Cartrophen tout seul n'est absolument pas suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces décisions se prennent en famille. Mais parfois, il faut aller au delà de la volonté des enfants qui veulent que l'animal reste parmi eux éternellement.

Pour moi, ben ça se passe quand on a tout essayé pour soulager l'animal et qu'il n'a plus de qualité de vie. ( Reste toujours couché, devient agressif envers sa famille parce qu'il a trop mal, refuse de se toiletter ou de s'alimenter etc etc)

Peut être essayer le médicament proposé par Sasha?

JE comprend que ce moment soit dur. courage à toi et ta famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du Métacam si je me souviens bien et oui coté digestion y,avais aucun problème et il a eu un bilan sanguin le mois dernier et tout est A1

ok je ne savais pas que le cartrophen tout seul n'était pas suffisant, et ma vet non plus faut croire.

En combien de temps on devrait voir un effet, ce qui me bloque c'est que là on fais des essaie depuis des mois et Kimo souffre, j'ai juste peur que ça prenne du temps ou que ça ne marche pas du tout et qu'on l'aura fait souffrir pour rien, mais si on essait pas, on ne saura jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
du Métacam si je me souviens bien et oui coté digestion y,avais aucun problème et il a eu un bilan sanguin le mois dernier et tout est A1

ok je ne savais pas que le cartrophen tout seul n'était pas suffisant, et ma vet non plus faut croire.

En combien de temps on devrait voir un effet, ce qui me bloque c'est que là on fais des essaie depuis des mois et Kimo souffre, j'ai juste peur que ça prenne du temps ou que ça ne marche pas du tout et qu'on l'aura fait souffrir pour rien, mais si on essait pas, on ne saura jamais.


Les anti-inflammatoires font effet presque tout de suite.

Il a quoi Kimo, juste de l'arthrose ou autre chose ?

Il a quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'a rien d'autre que de l'arthrite, il a 7 ans et demi

c'est rendu au 4 pattes, son poignet droit est tout enflé et y'a de l'enflure ou la hanche gauche également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais tu crois que si on lui redonne des anti inflammatoire ça pourrait mieux fonctionner vu le cartrophen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
il n'a rien d'autre que de l'arthrite, il a 7 ans et demi

c'est rendu au 4 pattes, son poignet droit est tout enflé


Alors les anti-inflammatoires devraient normalement avoir un effet très positif. Il est très jeune encore. S'il répond bien, il pourrait vivre encore de très belles années. Tu peux essayer le Metacam ou encore le Deramaxx qui aurait semble-t-il moins d'effets secondaires.

Je pense que ça vaudrait la peine pour vous tous de tenter le coup. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Sasha Câlins Je vais parler du Deramaxx avec la vet on verra ce qu'elle en dira. Oui il est jeune encore, et on souhaite tous le garder le plus longemps qu'on peux.

Merci de me redonner de l'espoir Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
mais tu crois que si on lui redonne des anti inflammatoire ça pourrait mieux fonctionner vu le cartrophen?


Le Cartrophen freine la progression de l'arthrose et possède certaines propriétés anti-inflammatoires. En combinaison avec un NSAID, la réponse est habituellement positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est Kimo qui va être content, il va ravoir son morceau de formage tous les jours razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Lermax.

Tu auras beau faire, tu ne pourras t'empêcher de pleurer, ni toi, ni ta mère, ni ton frère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'expérience que j'ai avec Rosie qui a de l"arthrite et de l"arthrose depuis 7 ans ,si elle n'avait pas c'est 3 médicaments elle ne marcherait plus.

La combinaison des 3 ensembles est gagnante

Rosie a fêté ces 14 ans cet été et elle marche encore ,c'est sur que la elle est rendue a la fin de sa vie on voie les signes depuis 2 mois.

Mais elle a eu 7 ans de bonheur de plus à marcher ,c’est ce qu'elle aime le plus.

J'ai rencontré un vet qui a un Braque de Weimar de 14 ans aussi et en forme encore ,assez exceptionnel et elle lui donner les 3 aussi.

Je pense sincèrement que ça fonctionne.

Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma vet est pas autant convaincu, elle dit que Kimo est un cas très particulier, ce matin il arrive pas à se lever. On lui a donner un anti inflammatoire qui nous restais, là il a enfin réussis a se lever après 20 minutes d'essaie et d'abandon. Faut rappeller le vet demain et elle va lui donner une autre injection de cartrophen, même si la dernière date de 2 semaines seulement. Là il respire difficilement il a trop mal. La vet dit qu'on peux essayer mais qu'elle doute fort que cet hiver le traitement soit efficace pour Kimo.

Vous le verriez marcher en ce moment c'est horrible à voir Snif . Espérons que les anti inflammatoire marcheront!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ma vet est pas autant convaincu, elle dit que Kimo est un cas très particulier, ce matin il arrive pas à se lever. On lui a donner un anti inflammatoire qui nous restais, là il a enfin réussis a se lever après 20 minutes d'essaie et d'abandon. Faut rappeller le vet demain et elle va lui donner une autre injection de cartrophen, même si la dernière date de 2 semaines seulement. Là il respire difficilement il a trop mal. La vet dit qu'on peux essayer mais qu'elle doute fort que cet hiver le traitement soit efficace pour Kimo.

Vous le verriez marcher en ce moment c'est horrible à voir Snif . Espérons que les anti inflammatoire marcheront!


Je ne comprends pas comment ta vet utilise le Cartrophen. Ce n'est pas un médicament à utiliser pour traiter la douleur intense, en donnant des doses par-ci par-là. Dans les études sur le Cartrophen, on mentionne que si on en donne trop souvent, ça peut avoir l'effet inverse.

C'est d'un anti-inflammatoire qu'il a besoin ton chien. Du Metacam ou du Rymadil ou du Deramaxx. Pas de plus de Cartrophen. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, le cartro agissait bien sur Colo, mais avec du metacam!
Là on est fourrés, les reins de Colo ont du mal à filtrer tout ça. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est du meloxicam finalement qu'il prenais. On attend toujours que le comprimé fasse un peu effet là. Si c'est mieux de pas lui en redonner du cartrophen on en redonnera pas. J'ai jamais tripé sur la vet, mais y'a qu'elle ici confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est du meloxicam finalement qu'il prenais. On attend toujours que le comprimé fasse un peu effet là. Si c'est mieux de pas lui en redonner du cartrophen on en redonnera pas. J'ai jamais tripé sur la vet, mais y'a qu'elle ici confus


C'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, tk la vet a dit qu'elle aurait préféré que Kimo toff le mois sans injections, mais elle dit qu'on peux lui en redonner une sans danger ça fait 2 semaines qu'on lui a donner la dernière. Tk on verra ce qu'elle dira demain et comment Kimo va être, s'il est encore comme aujourd'hui a resté coucher et respirer de la sorte, je ne crois pas qu'on va essayer bin des affaires. On lui a donné des reste de table pour le faire manger, ça fait des jours qu'il n'a rien manger, il n'a même pas été capable de se lever pour manger snif2 . Alors je lui ai mis son bol près de lui et il a tout dévoré mais coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chow marchais plus a 6 ans j'ai du le prendre dans mes bras pour ces besoin et bouger (legere dysplasie, mais surtout bien de l'arthrite) ... 3 mois de Cartrophen intensif (tous le semaines ... + des anti-inflammatoire tous les jours ... et ensuit einjection au 2 smeaine et finalement au mois et sa depuis plus de 6 ans ... je le lache pas!!!

et il est rendu a 13 ans et demi ...

Mon chow étais pire et il est revenue .... donc essaie longtemps et tous les jours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:


Je ne comprends pas comment ta vet utilise le Cartrophen. Ce n'est pas un médicament à utiliser pour traiter la douleur intense, en donnant des doses par-ci par-là. Dans les études sur le Cartrophen, on mentionne que si on en donne trop souvent, ça peut avoir l'effet inverse.

C'est d'un anti-inflammatoire qu'il a besoin ton chien. Du Metacam ou du Rymadil ou du Deramaxx. Pas de plus de Cartrophen. Shit


doh Mon chow sa fait 6 ans qu'il en prend et j'ai réduit les anti-inflammatoire ..et il va encore super bien (bon super bien, c'est exagere, il a quand meme 13 ans et demi)

c'est plein de gluco comment ca paut faire l'effet inverse ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est personel a tous et chacun, le temps de l'eutanasie...
Je suis de celle qui n'aime pas l'acharnement terapeuthique... des que ma Dali a commencé a souffrir en marchant, et a ne plus avoir cette étincelle dans le regard. Des que j'ai senti que se lever devenais pénible, que courire ne lui apportais plus de bonheur, j'ai refusé la médication... et nous l'avons fait euthanasier. Je considerais que apres 10 ans, presque 11 de parfaite santé, sans jamais avoir a visiter le vétérinaire, elle ne méritais pas de souffrir. L'euthanasie étant sans douleur pour l'animal, j'ai préferé garder un souvenir de ma fille, en bonne santé et pleine d'énergie... !

Peut-etre que je suis trop sensibiliser a la douleur et au controle de la douleur, je suis un etre humain qui dois vivre avec des douleurs casi permanente, qui oui, peuvent etre controlé par de la médication... je suis jeune et j'ai des enfants. Je travail donc a minimiser ces douleurs... mais jamais, jamais je ne laisserais mes animaux subir ce que je vis.

Mais, cette facon de voir les choses est la mienne... !
Elle differe tellement d'une personne a l'autre. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand elle est morte dans nos bras, les enfants aussi, même la vetérinaire n'a pu retenir quelques larmes... mais Dali est morte paisiblement et sereinement, entourée des gens qu'elle aimais, et quil l'ont aimé toute sa vie. Et c'est un choix que je n'ai jamais regrettée. Et c'est la plus belle mort que je pouvais lui offrir.

Courage et bonne reflexion Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
C'est personel a tous et chacun, le temps de l'eutanasie...
Je suis de celle qui n'aime pas l'acharnement terapeuthique... des que ma Dali a commencé a souffrir en marchant, et a ne plus avoir cette étincelle dans le regard. Des que j'ai senti que se lever devenais pénible, que courire ne lui apportais plus de bonheur, j'ai refusé la médication... et nous l'avons fait euthanasier. Je considerais que apres 10 ans, presque 11 de parfaite santé, sans jamais avoir a visiter le vétérinaire, elle ne méritais pas de souffrir. L'euthanasie étant sans douleur pour l'animal, j'ai préferé garder un souvenir de ma fille, en bonne santé et pleine d'énergie... !

Peut-etre que je suis trop sensibiliser a la douleur et au controle de la douleur, je suis un etre humain qui dois vivre avec des douleurs casi permanente, qui oui, peuvent etre controlé par de la médication... je suis jeune et j'ai des enfants. Je travail donc a minimiser ces douleurs... mais jamais, jamais je ne laisserais mes animaux subir ce que je vis.

Mais, cette facon de voir les choses est la mienne... !
Elle differe tellement d'une personne a l'autre. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand elle est morte dans nos bras, les enfants aussi, même la vetérinaire n'a pu retenir quelques larmes... mais Dali est morte paisiblement et sereinement, entourée des gens qu'elle aimais, et quil l'ont aimé toute sa vie. Et c'est un choix que je n'ai jamais regrettée. Et c'est la plus belle mort que je pouvais lui offrir.

Courage et bonne reflexion Câlins


En effet elle diffère selon chaque personne ...

Moi ma grand mere souffre et prends plein de médicamment mais vie encore et fait encore c'est petite chose au quotidien, mon vieux chien s'est pareil ... clin d'oeil

j'euthanasirais ni ma grand mere, ni le chien!!! Ila le droit de vivre sa vie de vieux

Mais ej comprends que ce que tu dis, Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:


c'est plein de gluco comment ca paut faire l'effet inverse ???


Qu'est-ce qui est pleini de gluco ? Le Cartrophen, c'est du polysulphate sodique de pentosan. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Julie Nordic a écrit:


c'est plein de gluco comment ca paut faire l'effet inverse ???


Qu'est-ce qui est pleini de gluco ? Le Cartrophen, c'est du polysulphate sodique de pentosan. hein


Ha oui, moi il me disait qu'il avait aussi de la Gluco la dedans, j'avais aps besoin d,en donné en plus ... mon tour hein


Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Sasha a écrit:
Julie Nordic a écrit:


c'est plein de gluco comment ca paut faire l'effet inverse ???


Qu'est-ce qui est pleini de gluco ? Le Cartrophen, c'est du polysulphate sodique de pentosan. hein


Ha oui, moi il me disait qu'il avait aussi de la Gluco la dedans, j'avais aps besoin d,en donné en plus ... mon tour hein


Crampé


Ben là, j'ai pas inventé ça, j'ai la bouteille dans mes mains ! razz

Chaque ml contient: 100 mg de polysulfate de pentosane sodé, 0,01 ml d'alcool benzylique comme agent de conservation, 2,2 mg de phosphate de sodium et 6,8 mg de phosphate de sodium acide comme tampons; et de l'eau pour injection. C'est écrit en toutes lettres sur la bouteille. razz

http://www.drugs.com/vet/cartrophen-vet-can.html

Sur ce site on dit bien ceci:

Citation :
Increasing the dose will not result in a better or faster response and may produce exacerbation of stiffness and discomfort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax faite ce que votre coeur vous dit pour Kimo .
De tous coeur avec vous et plein de câlinsss CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis actuellement la même chose avec mon vieux cheval qui nous quittera le prochain week end....
Je crois que l'on sait qu,il est temps pour l'euthanasie lorsque ton animal te le fera sentir. Quand, en le regardant, tu vois la souffrance et non la bonne humeur habituel. Quand, en le regardant, tu souhaites qu'il s'endorme de lui même la prochaine nuit afin de t'empècher de prendre cette décision. Ce fut se qui me fit prendre ma décision. J'aime mon cheval au point de lui offrir cette délivrence. C'est une chance que nous avons avec les animaux. L'humain se bat actuellement pour avoir le droit au suicide assisté. Nous pouvons offrir cette délivrence à nos animaux.
Tu sauras le moment venu, qu'il est temps de dire adieu à ton vieux copain, qu'il est temps de le laisser partir.
je suis de tout coeur avec toi et compatie à ta propre souffrance. Fais toi confiance, tu prendras la bonne décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
ma vet est pas autant convaincu, elle dit que Kimo est un cas très particulier, La vet dit qu'on peux essayer mais qu'elle doute fort que cet hiver le traitement soit efficace pour Kimo.
!


Une question pour poser un tel diagnostique qu'est que les radios on donner.

On peut très bien voir le degré d'arthrose et d'arthrite sur une radio,quand est-il?

Ma vet, me disait justement la semaine passer qu'avec les nouveaux médicaments les chiens n'avait plu bession de souffrir et pouvais très bien vivre leur vie sans douleur.Il y a eu des grand avancer dans les dernière années.

Il y a beaucoup de documentation sur le sujet sur le net.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis atteinte de polyarthrite rhumatoïde et si je n'avais pas de médicaments, je ne marcherais plus...

Je prends entre autres médicaments, du méthotrexate. Si on peut donner de l'imuran à un chien (ma chienne en prend pour soigner son hépatite), je ne vois pas pourquoi ton chien ne serait pas soulagé par le métho qui est de la même famille que l'imuran et extrêmement efficace pour lutter contre l'inflammation. En pharmacie humaine, ce n'est pas très dispendieux.

Je dis ça de même... Je trouve aussi que ton vet considère un peu trop le carthrophen comme une panacée... Fanny en a reçu pendant plus de 6 mois. Juste avant de développer son hépatite. Y-aurait-il un lien entre les deux??? J'ai lu un texte où cette possibilité était mentionnée. hum...

Sasha te donne tellement de bons conseils, confronte ta vet! C'est toi qui paye après tout! La mienne ne fait pas ce qu'elle veut avec moi... Je lui ai dit en janvier : terminé le carthrophen! Les radiograhies prises hier montrent de superbes hanches! En avait-elle vraiment besoin pour soulager un tendon étiré?

Mais je te comprends tellement d'être dévastée par l'état actuel de ton chien et ton incertitude face à ce que vous devez faire. Pour ma part, c'est le signe que vous êtes disposés à faire plus pour Kimo. Je te retourne donc aux conseils de Sasha: de bons médicaments adaptés à sa condition. Fie-toi à son expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo a déjà eu des anti inflammatoire, et ça n'avais pas fonctionner. Rien ne l'a jamais soulager même un peu, au contraire il s'est mis a dépérir très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, mais il existe toute une panoplie de médicaments et même de combinaisons de médicaments pour traiter les problèmes de santé. Il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver le bon.

Lâche pas, ton chien n'est pas si vieux que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c,est trop tard, Kimo était à l'agonie hier, et fallait que ça cesse, mais y'avais rien pour le soulager là et on avait aucune certitude qu'on arriverais a le soulager rapidement. Les essaie erreur on avait pas le temps. Alors hier après midi on a décidé de le délivrer, il a fait ça comme un pro, il s'est laissé allé tout doucement dans mes bras.

Je vous remercie tout de même tout le monde, je ne pouvais plus vivre en le regardant souffrir ainsi. Je ne crois pas qu'il aurait pu ravoir sa vie d'avant et le garder alors qu'il ne peux plus faire tout ce qu'il faisait ce n'était pas ce qu'on pouvait faire de mieux pour lui. Hier il n'a pas réussis a dormir ne serait-ce que 2 minutes de toute la journée il souffrait trop, il avait une respiration saccadée et rapide. Mais juste avant l'injection Kimo ne se laissait pas trop faire, il sentait notre stress à nous, notre peine et je lui ai murmuré shut ça va c,est fini tu ne souffrira plus jamais mon beau, il s'est calmé et a fermé ses yeux, il s'est endormie dans mes bras avant même que l'injection commence. C'est ce qu'on devait faire pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours des moments difficiles Câlins
Je compatis avec toi, je sais que c'est peut-être pas comparable, 7 ans à 4 mois avec un chien, mais je me souviens comment c'était difficile de partir avec notre chien et de revenir sans lui, et de le voir sans vie Snif

Bon voyage Kimo coeur et bon courage à toi, Lermax Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toutes mes sympathies a toi et a ta famille

Câlins

vous avez maintenant un ange qui veuille sur vous Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde, faudrait bien que je me décide a lui faire un hommage digne de ce nom, j'arrête pas d'ouvrir le post, mais de ne rien écrire, c'est dure ce matin, la nuit a été courte, il me manque beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi. je te comprend tellement. Prend le temps de vivre ta peine. Je suis de tout coeur avec toi. Tu as offert un beau cadeau à ton chien. Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif Mes plus sincères sympathies à toi et à ta famille. Câlins

Bon voyage Kimo, repose en paix et veille sur ta famille coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kimo ne souffre plus, il est au paradis. Toutes mes pensées à toi et ta famille. Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif

Ce n'est jamais facile de vivre un aussi gros deuil, mais au moins tu peux te dire qu'il ne souffre plus!

Mes sincères sympathies à toi et ta famille Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...