Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ana03

Parc Canin de St-Lambert (rue Riverside)

Messages recommandés

La semaine passé, j'ai lu dans le "Rive-Sud Express" que ce parc à chien demeurera gratuit pour les résidants de St-Lambert et payant (115$/an) pour les résidants des villes voisines.

Seriez- vous prêts à débourser ce montant pour aller au parc canin?

Je me demande ce qu'ils veulent dire par: "En se procurant cette carte, le propriétaire devra identifier la race de son chien, ce qui nous permettra un meilleur contrôle pour une meilleure sécurité."
J'espère juste que ce n'est pas une manière d'exclure certaines races..

http://www.rivesudexpress.ca/Actualites/Nouvelles/2010-08-04/article-1651561/Bientot-une-carte-a-puce-pour-entrer-au-parc-a-chiens/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé cet article ajd sur internet....

C'est vrai que les pitt bull et compagnies sont ben plus mauvais...

On en fait quoi du petit cr....s de chihuahua pas élevé qui a mordu mon boxer lors d'une promenade???

Par Radio-Canada, www.radio-canada.ca, Mis à jour le: 20 août 2010 08:30
Saint-Lambert - 115 $ pour promener son chien au parc
La municipalité de St-Lambert au sud de Montréal restreint son parc à chiens aux seuls résidents. Ceux qui viennent de l'extérieur doivent se procurer une carte d'accès au coût de 115 $.


La municipalité de St-Lambert sur la Rive-Sud a décidé de restreindre son parc à chiens aux seuls résidents.

Ceux qui viennent de l'extérieur devront désormais se procurer une carte d'accès au coût de 115 $ pour s'y promener. La décision déplaît aux habitués du parc qui affirment que la majorité des visiteurs habitent en dehors de la municipalité.

Sur le site Internet de La Ville, on peut lire que des travaux importants seront entrepris pour réaménager les lieux. Un système d'accès contrôlé sera installé début septembre. Le coût total avoisine les 160 000 $, selon le maire de St-Lambert.

Philippe Brunet dit vouloir contrôler l'accès du parc pour des raisons de sécurité et pour le bien-être des Lambertois. La mesure vise d'ailleurs à ce que ses administrés profitent en plus grands nombres du parc.


Voici l'article:

C'est au moyen d'une carte magnétique que l'on pourra y accéder et les résidants de St-Lambert n'auront pas à payer.

Tant le coût de la mesure que la décision ont surpris plusieurs habitués des municipalités voisines.

Ce parc n'est pas seulement un lieu où les chiens peuvent jouer, il a également une vocation sociale.

Le maire affirme que la présence de chiens agressifs a été signalée et que sa décision permettra de contrôler les races de chiens qui se promèneront dans son parc, afin d'éviter des incidents.

L'argument est loin de convaincre les propriétaires de chiens non résidants de St-Lambert : ils seront moins nombreux à utiliser le parc.

D'après le reportage de Sophie Desautels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'en avais parlé sur un post ici, je trouve ça trop cher $115, pour les peu de fois que j'y vais, ça vaut pas la peine.

De toute façon mon caniche joue pas avec les chiens et mon chihuahua je l'amène jamais au grand jamais dans un parc à chiens clin d'oeil

Mais je comprends qu'il veule avoir un contrôle sur cet immense parc à chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me choque c'est qu'ils disent qu'ils veulent controler les races de chiens....Ce qu'ils devraient controler c'est les mauvais maitres....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T,as entierement raison Karlos......

c'est pour controler les p'tits drôles qui se rendent tard le soir ou la nuit avec leurs chiens picoler , laisser les cannettes trainées partout, le crottes de leurs chiens quand ce n'est pas pour gager sur des combats entre chiens, car ca se fait de plus en plus il ne faut pas se mettre la tete dans un trou ......T'se les pitts que tu rencontres avec des coups de crocs sur la peau....malheureux pitts que les humains exploitent......ce qui entretient la peur chez les gens de cette race

Les parcs municipaux ont toujours été la bête noire des villes et municipalités et maintenant les parcs canins qui se comptent a la dizaine souvent par arrondissement devront être aussi entretenus et surveillés....alors comme on est dans une société ou l'utilisateur payeur devra payer la note pour financer les services a la population c'est normal d'en arriver la ......

Vous ëtes vraiment surpris de ce cas attendez, ils vont tous suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...