Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ÉLA1

Piko, l'ado du repaire de Sasha

Messages recommandés

25 juillet 2010

Bein oui un autre Sachien!! Je sais que je suis un peu en retard pour ouvrir son "post", mais bon je manque un peu de temps pour internet ces jours-ci! Alors voilà, vaut mieux tard que jamais!! hihi Content

Faut croire que je me suis abonné au club des sourds, car j'ai un autre toutou sourd avec moi hihi! Il est pas mal cute, un beau et jeune dalmatien plein de vie! Tout se passe très bien depuis son arrivée le 25 juillet!

Il a très bien fait ça en auto, il a été tannant disons les 5 premières minutes et il a fait dodo ensuite! Il est un peu bébé làlà comme tout bon chien de son âge qui veut jouer jouer jouer et jouer... Il a blessé mon vieux Willy en lui sautant dessus Sad, il marche un peu raide, mais ça devrait aller! Il fait voler mes corgis aussi hihi! Il en a même reçu un par la fasse, il s'est rendu compte que ça faisait comme la boite de Fly bal... Quand tu tapes sur les fesses avec ta patte sa fait sortir un dentier hahahaha! Mais que finalement ce n'est pas un jeu bien bien amusant!

La rencontre avec Eva...
J'ai pas pris de chance avec Eva et je lui ai mis sa muselière... Il était intense et turbulent et je savais comment elle réagirait. Maudit que j'ai bien fait, il aurait passé au cache en titi. Elle faisait mine de le morde et de le secouer même avec la muselière. Il a vite compris que même avec un museau la belle grand noieerre est dangereuse si on va trop vite en affaire haha! Cette une très bonne chose la muselière, Eva ne pouvait pas le blesser avec son snappage de berger allemand à la mèche courte et ils ont fini par jouer. Ça a prit 1h avant que j'enlève la muselière, il s'est fait pincé une fois quand il s'est trop emporté et pu de problème! Il était vraiment drôle au début, quand Eva le chargeait avec son museau, il partait à la course et sauté dans la barboteuse en regardant Eva l'air de dire "SAFE ZONE"... bein torrieu, ça marchait, Eva arrêtait net sec. C'était vraiment drôle! Il adore la barboteuse et se couche souvent dedans!

Je me suis mise au travail dès son arrivé, pas de panique je n'ai pas été trop intense Wink, je m'assure juste de lui montrer comment on fonctionne à la maison. J'ai travaillé à plusieurs reprise les marches car soit ne veut pas les approcher et quand il se décide il fait un bon de 5 marches à la fois. C'est vraiment de l'inquiétude c'est fou. Alors on a renforcit +++ et il a finit par les monter plus vite qu'un chien à l'aise, mais sans faire de bon gigantesque en nous rentrant dedans. On a aussi travailler à marcher sans tirer, après 10 minute j'arrivais à marcher sur le terrain la laisse lâche. J'ai même déjà commencé les "relaxation" couché sur le côté en vu des coupes de griffes et pour le rendre confortable avec la contrainte physique. Je ne veux plus qu'il le voit comme une menace, mais comme un jeu où on doit patienter. Ça été VRAIMENT intense fiouf, mais je suis arrivé à avoir deux couché sur le côté relaxe et patient sans essayer de me mordiler les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une de mes amies a eu un dalmatien sourd pendant des années. Elle lui avait appris à communiquer avec le langage des sourds.

Une merveille de les voir se "parler" !

Il a vécu 13 ou 14 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de mon petit Piko adoré... Je l'aiiiiiiiiiime ce petit toutou d'amour!! Il demande de la rigueur, mais il est très plaisant à vivre! C'est un fou des caresses et des colleux, pis il aime tellement jouer!! Les photos ne sont pas extra, ils pleuvaient à torrents dehors, alors j'en ai prise quelques-unes à l'intérieur!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien qu'il se trouve entouré de chiens adultes. Il va vite apprendre les bonnes manières. Bonne chance à Piko. Ce n'est pas une race très populaire le dalmatien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piko va super bien depuis son arrivé, je n'ai pas grand point négatif à soulever avec lui si ce n'est qu'il a du gas! Je m'amuse beaucoup avec lui et si j'avais plus de temps, je le monterais en agilité. Il aime jouer ''tuger'' comme c'est pas possible et il ferait n'importe quoi pour plaire. Le mordillage c'est chose du passé avec nous, il ne cherche même plus à le faire. Je sens que c'est encore un peu fragile, si quelqu'un utilise beaucoup ses mains pour jouer il recommencerait rapidement.

Il était un voleur professionnelle, mais là c'est un peu moins pire, je lui ai appris le stoppe quand on tug, ce qu'il n'avait pas, il me sautait dessus pour ravoir son jouet et il ramassait souvent la mains au passage. Aucune auncune méchanceté ce chien, juste de la maladresse de chiot qu'il n'a jamais appris à contenir. Bref maintenant je joue avec lui et quand je mets ma mains en ''stop'' il la regarde lâche le jeu, s'assoit et attend le go pour recommencer! Je suis SUPER fière de lui! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eva et Piko sont maintenant les meilleurs amis du monde! Il a réussit à déniaiser ma grande moumoune! Elle est toujours sur la défensive, elle n'a vraiment pas confiance rapidement en les autres chiens, mais là, les 2 ensembles, c'est l'amour presque fou!

Ils jouent, ils jouent et ils jouent à toute sorte de jeux! Eva prend sa balle et va ''pocker'' Piko pour l'inviter au jeu et lorsqu'elle dépose la balle Piko fonce sur la balle pour lui voler et s'arranger pour qu'Eva lui cours après! amour Sont trop drôle, ça fait des pirouettes partout ces toutous là et Piko semble bien heureux d'avoir une amie!

Qu'est-ce que tu fais dans la piscine toi?? On peut venir aussi?


En plein jeu






Eva qui malgré les température plus fraîche trouve que Piko lui donne chaud hihi!






Piko qui se demande ou s'en va sa douce!


Bein voyons Piko, ne te fais pas d'illusion, elle n'a qu'un amour dans sa vie et c'est MON chum! ;)


Piko avec sa face sale de jeu dans la terre hihi! Il ne reste pas sale longtemps, il s'auto nettoie, mais il a souvent un spot de terre à quelque part hihi!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour Il est magnifique!!!
J'aime beaucoup son museau. On dirait que son nez noir est le prolongement du picot qu'il a sur le menton. Ses yeux deux couleurs, c'est très jôôôli amour

Encore de l'excellent travail, ÉLA, YesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est beau .... Quoi qui fait que un dalmatien est sourd ? Je vois qu'il a très peu de piquot .... Est-ce en lien avec ça ? Comment on peut avoir un dalmatien avec peu de piquot comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good job ÉLA!
Piko va devenir un adulte bien dans sa peau et faire le bonheur d'une famille chanceuse grâce à toi.
Pas évident éduquer un chien sourd. Bravo!

J'aime ses yeux vairons. Ça lui donne un air coquin mais intelligent.

Eva est magnifique. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Il est beau .... Quoi qui fait que un dalmatien est sourd ? Je vois qu'il a très peu de piquot .... Est-ce en lien avec ça ? Comment on peut avoir un dalmatien avec peu de piquot comme ça ?
En très gros c'est lié à un manque de pigmentation au niveau de certaines cellules de l'oreille interne. Donc oui sa robe avec très peu de picots est lié à sa surdité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahaha Bambi tu viens de me faire réalisé que j'ai commencé à intégrer le signe pour va chercher ta corde hihi, mais ça n'a rien à voir avec le guide! gêné

Merci pour le lien, c'est intéressant, mais je le trouve un peu complexe le guide pour un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est très mignon. amour Pi Eva est toujours aussi belle ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
Faut croire que je me suis abonné au club des sourds, car j'ai un autre toutou sourd avec moi hihi! Il est pas mal cute, un beau et jeune dalmatien plein de vie! Tout se passe très bien depuis son arrivée le 25 juille


Ca doit etre dure avoir un chien sourd. Je sais qu'il faut changer sa maniere mais moi je trouve ca dure avec Mousseline qui devient dure d'oreille en vieillissant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour Eva, c'est mon chum qui va être content des commentaires sur sa belle fille! Câlins

Pour l'adaptation avec un chien sourd, en toute franchise je trouve ça 100 fois moins pire un chien sourd qu'un chien qui devient sourd. Mon vieux toutou non plus n'entends plus bien et son ouïe diminue de plus en plus. Je trouve ça plus dûr de m'habituer avec lui qu'avec Piko. On est tellement habitué de leur parler que ça nous fait bizarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ÉLA, écris moi tes dispos pour que je vienne voir mes filleuls et photographier Picotine :p

Il est vraiment gentil et douuuuux !! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piko le champion!!! :drapeau: Récit d'une coupe de griffe...

Il était une fois un jeune tannant qui se promenait tout gaiment en faisant chanter ses petites griffes sur le plancher... Un vrai concert... Dépend pour qui! grrr2 Pendant ce temps la vilaine sorcière nourrissait ses poissons et grommelait en entendant cette musique qu'elle n'aimait pas du tout. Elle prit donc les choses en mains, empoigna son coupe griffe aux lames tranchantes et appela le jeune Piko en tapant sur le sol pour qu'il la regarde. Le jeune homme ne se souciait de rien du tout et s'approcha tout joyeux de la vilaine sorcière qui venait de s'asseoir par terre. Tout à coup l'une de ses pattes s'envola, mais Oh horreur c'est la vilaine sorcière qui la tenait dans sa main et elle approchait dangereusement cet outil ma fois très épeurant.

Nooooooooon... gigotta t-il! Pour tenter de se libérer, il mordilla les mains de la sorcière qui tenait la griffe entre les lames du coupe griffes. Il mordilla et mordilla, mais rien n'y faisait... Dès qu'il cessa de mordiller... CLICK!... Hummmmmmm que c'est bon les bonbons, semblait-il dire!!! CLICK ... Hummmmmm, il fondit devant les petites bouchées tendres. CLICK, CLICK, CLICK et re-CLICK et chaque fois des bonbons tombaient du ciel!!! Le jeune homme resta assis devant la sorcière pas sûr à 100% de ses intentions, mais semblait prendre confiance de plus en plus en cette arme qui finalement apportait plus de bonheur que de mal! Il restait là sagement, à attendre ses petites douceurs tout au long de l'opération de laquelle il sortit en vie, sans blessure et Vainqueur par sa démonstration de bravoure!!

La sorcière retourna à ses occupations souriante de n'entendre qu'un joli petit nuage Pikoté qui trottinait à nouveau dans la maison, mais cette fois avec une mélodie très douce à son oreille!!

BRAVO PIKO!!! bravoamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin je préparait le cru de mes chiens et j'avais de la compagnie. Piko était là assis à la limite de la cuisine qu'il n'a pas le droit de dépasser et me regardait... J'ai eu une envies soudaine de le travailler un peu. :idea:

Je sais qu'il est intelligent et allumé, mais là il m'a impressionné. En à peine 5 minutes il a apprit à faire la révérence et à tourner!!! :shock: :bravo: J'ai recommencé ce soir et il fait bien la révérence en une fraction de seconde et il tourne très bien. Ça n'a rien de raffiné, mes signaux son encore grossier, mais franchement là je le trouve pas mal vite ce coco!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super!!!
PS: j'ai adoré ton histoire de sorcière sourire Bon, bon, c'est la littéraire en moi qui parle, là... je sais... Mais quand on peut croiser littérature et chiens, pourquoi pas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement beau! je suis contente que tout se passe bien avec lui! c'est mon coup de coeur du repaire c'est temps-ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais à quel point il est génial. À date je trouve que c'est le plus plaisant qu'on a eu. Malheureusement il vient de déclasser Adèle et le chien de mon chum hahahaha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaie de faire un petit vidéo de où il est rendu et des tours qu'il a apprit, mais maudit il faire noir vite le soir! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai hâte de voir le vidéo !

Et le rencontrer samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
WOW!! Il est vraiment bon!! C'est beau de vous voir tous les deux! bravobravobravo


+1

bravocoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai eu la chance de rencontrer le beau Piko aujourd'hui et il est fantastique bravo... En plus d'être très beau amour
Tu as fait du tr;s bon travail avec lui... Sa paraît qu'il a confiance en toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai rencontré Piko ce matin

Si je ne retournais pas chez mes parents, je l'adopterais !!! Luna a voulu jouer avec lui..oui oui, ma méchante..signe du destin ?

Il est vraiment super comme chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas l'envi qui manque! ;) Mais un moment donné faut mettre un frein! ;) je l'adore et en attendant je passe du bon temps avec lui! Ce matin j'ai vraiment rit, je me suis "évaché" sur le divan et il est venu se coucher sur moi on est resté là un bon 10-15 minutes. Maudit qu'il est cute! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piko va toujours bien! C'est mon amoureux d'amour, il est si plaisant!!! Hier soir en finissant ma journée je me suis couché sur le divan pour écouter la télé ET m'y endormir jusqu'à 1h du matin... monsieur Piko a passé la soirée couché dans le trou entre mon corps et le dossier du divan. Il était couché de tout son long sur moi et avait la face bien caché au chaud! Maudit qu'il est colleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais mettre à jour un peu son journal, parce qu'il y a de quoi être fier de ce jeune homme!

Monsieur Piko à participer à deux évènements récemment! Oui oui!! Il a eu "avec moi" sa première sortie en public à la foire d'animaux de Beaconsfield. Cette évènement met en vitrine les organismes qui aident les animaux abandonnés et à la recherche d'un nouveau foyer!!

Au début il avait du gaz comme c'est pas possible et tout chien bougeant vite l'exitait. À force de travailler son focus, il a eu une amélioration MONSTRE au courant de la journée! On a participer à un mini concours de freestyle et on a bien rit!! Juste avant il y a avait une petite présentation de chaque chien et pendant sa description on pouvait prendre le temps de faire quelques trucs. Disons que ça n'a pas été un franc succès, il était super concentré sur toutes les odeurs par terre, mais pas grave on s'est repris pendant le freestyle et il a super bien fait ça!!

Notre deuxième sortie, elle s'est passé lors de la compétition du club canin de Chomedey. Il a fait ça comme un chef! Déjà il y a vait une amélioration incroyable comparé à sa sortie précédente! Il était quand même agité et voulait tout voir autour de lui, mais quoi de plus normal pour un toutou de 1 an qui en est à sa 2e sortie!! Je me suis amusé en masse avec lui! Je lui ai fait sauté un petit saut de pratique. Il arrivait à sauter 20po sans problème! Quand il s'est rendu compte que c'était payant, il trippait au boutte!! J'ai même réussi à lui montrer le "encore". Il prend l'obstacle, fait demi-tour et reprend l'obstacle!! Sasha en début de journée m'a demandé si je voulais faire passer le titre de bon voisin canin à Piko... Eeeeeeeeeee NON, il est pas prêt, j'ai pas du tout pratiqué ce qu'il doit faire... J'ai quand même gardé en tête cette demande de Sasha toute la journée et je me suis dit que je pourrais pratiquer tout de suite et voir où et quand sera la prochaine fois. Je me suis amusé avec lui toute la journée et vers 16h45, j'ai été voir la feuille des exercices à faire... C'est pas trop compliqué, mais certaines choses doivent être pratiqué! C'est alors qu'on me demande si je veux m'inscrire...

Moi : Euh non... Piko n'est pas prêt...

Une autre dame me dit : Oui mais il semble savoir bien vivre et bien se tenir, pourquoi ne pas essayer?

Moi : Bah je sais pas, j'ai pas envi de dépenser l'argent du repaire s'il ne passe pas le test et j'ai 0 sous sur moi pour le financer de ma poche.

Anie, la présidente du club me dit très gentiment : Eh bien pas de souci pour ça! Le club finance un examen pour le repaire de Sasha, c'est un cadeau qu'on offre au repaire avec plaisirs!!

Moi : Ha ouin?? Pour vrai?? Bein pourquoi ne pas essayer alors!

C'est alors que je me lance dans l'aventure avec le coco! Eh bein je vous le dit, les 2 bras m'en son tombé!! Piko a passé son titre de BVC (Bon voisin canin). Il a toujours été un champion à mes yeux pour ses progrès, mais là là il m'a renversé! Sa conduite était exemplaire! Il a eu de la difficulté avec le assis reste à environ 15-20pi, mais je n'avais JAMAIS travaillé ça. La juge m'a pausé des questions, elle m'a demandé s'il savait resté, je lui ai dis qu'il était avec moi depuis peu et que oui j'avais commencé le assis reste, mais seulement à 6pi. Elle m'a demandé de lui montré. Il a très très bien fait ça! Elle a décidé de lui donner son titre en me faisant promettre de travailler le assis reste à distance!! Je crois que je ne la remercierai jamais assez de sa gentillesse et de son bon jugement! Je ne veux pas la décevoir et je travaille là dessus en ce moment! Je vous juuuuuuuuuuuuuure que ça s'en vient!!! J'ai hâte de pouvoir prendre une photo ou un vidéo et lui envoyé pour lui montrer qu'elle n'aura pas à regretter sa décision hihi!!

Enfin bref, Piko c'est mon champion!!! J'ai quelques photos que Véro à pris, mais je ne les ai pas encore. Dès qu'elle me les envois je vous mets ça!!

Je tiens à dire une ÉNOOOOOOOOOOOOOORME merci à madame la juge Lise Boucher et à toute l'équipe du club!!! Ils ont été SUPER gentils et m'ont poussé à le faire, chose que je ne regrette absolument pas!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À chaque fois que je vois Piko, c'est comme si je voyais Jake avec un autre coat! Crampé

Beau Piko! amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est vraiment beau ce Piko amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...