Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flo07111

Capucine et son instinc de prédation... (Nouvelles p.1)

Messages recommandés

Aujourd'hui, nous avons eu notre première rencontre avec le comportementaliste canin, Sylvain Charbonneau du Cabotin.

J'aime beaucoup sa philosophie, ça concorde bien avec la nôtre. Content

J'ai quelques trucs à pratiquer d'ici la prochaine rencontre avec Capucine.

Je vois enfin la lumière au bout du tunel! Yes On va finir par le régler ce problème de prédation.

YESS! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois pratiquer environ 3X 15 minutes par jour avec elle mon obéissance. C'est-à-dire de la mettre dans des situations où elle aurait tendance à s'exiter.

Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:


Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content


Tu n'as pas de harnais pour le canicross?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Flo07 a écrit:


Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content


Tu n'as pas de harnais pour le canicross?


Oui, j'ai le harnais. La longe, c'est pour m'aider, car simplement avec le harnais, je n'ai pas assez de contrôle sur elle lorsqu'elle voit un chat, des patins à roues alignées, des skates, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
kenza a écrit:
Flo07 a écrit:


Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content


Tu n'as pas de harnais pour le canicross?


Oui, j'ai le harnais. La longe, c'est pour m'aider, car simplement avec le harnais, je n'ai pas assez de contrôle sur elle lorsqu'elle voit un chat, des patins à roues alignées, des skates, etc.


ok!

J'apprécie beaucoup moi aussi Sylvain. Il est très compétent. Il va possiblememt être mon instructeur d'obéissance pour Django pour enfin parvenir à l'Utilité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Flo07 a écrit:
kenza a écrit:
Flo07 a écrit:


Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content


Tu n'as pas de harnais pour le canicross?


Oui, j'ai le harnais. La longe, c'est pour m'aider, car simplement avec le harnais, je n'ai pas assez de contrôle sur elle lorsqu'elle voit un chat, des patins à roues alignées, des skates, etc.


ok!

J'apprécie beaucoup moi aussi Sylvain. Il est très compétent. Il va possiblememt être mon instructeur d'obéissance pour Django pour enfin parvenir à l'Utilité!


C'est l'fun! Yes

Mes parents et moi , aussi, avons bien aimé sa philosophie, sa façon de penser et tout, ça concorde très bien avec la nôtre. Content

Tu donneras des nouvelles du beau Django! Que veux-tu faire en Utilité? gêné (Désolée, je ne connais pas trop l'Utilité.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

Aujourd'hui, je suis allée au Parc du Mont-Royal avec Capucine. Cela a été une bonne pratique, car il y avait suisse, oiseaux, enfants qui courrent, patins à roues alignées, etc. J'ai dû la remettre à sa place quelques fois, mais ça' a super bien été! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il va possiblememt être mon instructeur d'obéissance pour Django pour enfin parvenir à l'Utilité!


C'est une joke ? `
Il m'a répond par e-mail qu'il ne fesait pas d'obéissance de concours... surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain avant-midi, c'est ma 2e rencontre avec le comportementaliste canin. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Citation :
Il va possiblememt être mon instructeur d'obéissance pour Django pour enfin parvenir à l'Utilité!


C'est une joke ? `
Il m'a répond par e-mail qu'il ne fesait pas d'obéissance de concours... surpris


Non, c'est pas une joke... mais je le paie très cher! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Demain avant-midi, c'est ma 2e rencontre avec le comportementaliste canin. Content


Donne-nous des nouvelles! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles!! Content

Il n'est pas vraiment possible, du moins pour le moment, d'avoir un chat chez moi.

Il dit que Capucine est vraiment rendu à un niveau très élevé et que je devrai canaliser cet instinc avec deux jouets identiques spécifiques.

Je ne peux plus tugger avec elle. Je devrai la pratiquer quotidiennement.

Il m'a dit que je pourrais utiliser le collier électrique. Mais je préfère commencer par mon collier du moment et si vraiment ça ne fonctionne aps comme ça, je me tournerai peut-être vers cela.

J'aurai certainement une 3e rencontre dans quelques mois.

Cela me prendra beaucoup de temps, de patience, de rigueur et de constance, mais je suis prête à mettre tous les efforts nécéssaires. Content

C'est aussi une chienne avec beaucoup de caractère et anxieuse (par ma faute. Ange ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Je dois pratiquer environ 3X 15 minutes par jour avec elle mon obéissance. C'est-à-dire de la mettre dans des situations où elle aurait tendance à s'exiter.

Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content


Il t'a dit de la corriger plus fort??? Et d'utiliser le collier électrique sur une chienne anxieuse et nerveuse????? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Flo07 a écrit:
Je dois pratiquer environ 3X 15 minutes par jour avec elle mon obéissance. C'est-à-dire de la mettre dans des situations où elle aurait tendance à s'exiter.

Lors du canicross, je dois lui mettre une longe, comme ça, si elle dérape, je peux la ramener plus facilement.

C'est action/réaction.

Elle est tellement rendu loin dans son instinc, que je dois la corriger plus fort.

Content


Il t'a dit de la corriger plus fort??? Et d'utiliser le collier électrique sur une chienne anxieuse et nerveuse????? pale


Il m'a dit que rendu où était son niveau de prédation, je devais la corriger à la même intensité que son exitation vis-à-vis la vue d'un chat, d'un skateboard, etc.

Il m'a dit que le collier électrique était une option, mais qu'il fallait bien savoir comment l'utiliser.

Capucine est anxieuse de nature, mais lorsqu'elle voit un chat ou un autre petit animal, elle fonce d'applond. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que sur ce forum c'est pas la bonne place pour écrire ca.

Tu risque de te faire reprocher de faire affaire avec un gars comme lui...

Continue de la travailler, c'est vraiment bien que tu t'investisse comme celà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
C'est sur que sur ce forum c'est pas la bonne place pour écrire ca.

Tu risque de te faire reprocher de faire affaire avec un gars comme lui...

Continue de la travailler, c'est vraiment bien que tu t'investisse comme celà ;)


Merci. ContentCâlins

Le pire c'est que j'ai eu de bons commentaires de personnes sur ce forum par rapport à ce gars. En tout cas, je continuerai à la travailler.

Merci encore! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
smouc_girl a écrit:
C'est sur que sur ce forum c'est pas la bonne place pour écrire ca.

Tu risque de te faire reprocher de faire affaire avec un gars comme lui...

Continue de la travailler, c'est vraiment bien que tu t'investisse comme celà ;)


Merci. ContentCâlins

Le pire c'est que j'ai eu de bons commentaires de personnes sur ce forum par rapport à ce gars. En tout cas, je continuerai à la travailler.

Merci encore! Câlins


Cet homme est un excellent comportementaliste. C'est certain que si le chien est rendu à un niveau élevé, il va falloir qu'il propose des moyens élevés. Toutefois, je suppose qu'il a fait l'inventaire avec toi des moyens que vous pourriez utiliser... dont les fameux exercices de la 1ere séance.

C'est le problème qui arrive quand nous attedons trop longtemps avec des chiens très anxieux: ils sont difficilement "apaisables"...

Lâche pas Flo: si tu as plus de moyens pour mieux comprendre et contrôler ta Capucine, c'est ce qu'il te faut. Tu seras mieux équipée pour ton futur chien!

Plus nous avons de connaissance, moins nous faisons de faute! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Flo07 a écrit:
smouc_girl a écrit:
C'est sur que sur ce forum c'est pas la bonne place pour écrire ca.

Tu risque de te faire reprocher de faire affaire avec un gars comme lui...

Continue de la travailler, c'est vraiment bien que tu t'investisse comme celà ;)


Merci. ContentCâlins

Le pire c'est que j'ai eu de bons commentaires de personnes sur ce forum par rapport à ce gars. En tout cas, je continuerai à la travailler.

Merci encore! Câlins


Cet homme est un excellent comportementaliste. C'est certain que si le chien est rendu à un niveau élevé, il va falloir qu'il propose des moyens élevés. Toutefois, je suppose qu'il a fait l'inventaire avec toi des moyens que vous pourriez utiliser... dont les fameux exercices de la 1ere séance.

C'est le problème qui arrive quand nous attedons trop longtemps avec des chiens très anxieux: ils sont difficilement "apaisables"...

Lâche pas Flo: si tu as plus de moyens pour mieux comprendre et contrôler ta Capucine, c'est ce qu'il te faut. Tu seras mieux équipée pour ton futur chien!

Plus nous avons de connaissance, moins nous faisons de faute! :985:


Oui, on a fait tout l'inventaire des moyens à utiliser. Et je n'ai rien contre utiliser des moyens élevés, car c'est normal, le problème est élevé.

Avant, nous ne savions pas que ce problème pouvait aller aussi loin, mais maintenant, nous mettons les efforts nécéssaires.

Je trouve aussi que cet homme est excellent. J'aime sa façon de penser qui fitte à merveille avec la nôtre.

Merci beaucoup! ContentCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas surprise de lire ça. Il y a longtemps, j'y étais allé pour mon schnauzer et il s'est retrouvé avec un choke à pines qui lui a causé des plaies...j'ai quitté le cours et à cette époque, la seule info que j'avais sur le R+ était sur des sites anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Je ne suis pas surprise de lire ça. Il y a longtemps, j'y étais allé pour mon schnauzer et il s'est retrouvé avec un choke à pines qui lui a causé des plaies...j'ai quitté le cours et à cette époque, la seule info que j'avais sur le R+ était sur des sites anglais.


J'imagine que le gars a évolué avec le temps, comme la plupart d'entre nous...

Il y a 10-15 ans, les chokes à pics étaient usuelles et à la mode. Maintenant, l'usage du choke est utilisé avec discernement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
gin a écrit:
Je ne suis pas surprise de lire ça. Il y a longtemps, j'y étais allé pour mon schnauzer et il s'est retrouvé avec un choke à pines qui lui a causé des plaies...j'ai quitté le cours et à cette époque, la seule info que j'avais sur le R+ était sur des sites anglais.


J'imagine que le gars a évolué avec le temps, comme la plupart d'entre nous...

Il y a 10-15 ans, les chokes à pics étaient usuelles et à la mode. Maintenant, l'usage du choke est utilisé avec discernement!


Ouais, et comme il me dit, et je crois ça, un chocker bien utilisé ne blesse pas plus un chien qu'un collier plat. Mais bon, ce n'est pas le bon endroit pour parler du chocker alors je cesse là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, comme il m'expliquait, il n'utilise pas le chocke avec un caniche ou un bouvier bernois. On s'adapte à chaque type de chien. clin d'oeil

Tsé, un schnauzer géant est un chien très high avec beaucoup de caractère. Et bien on prend les moyens adaptés au chien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Aussi, comme il m'expliquait, il n'utilise pas le chocke avec un caniche ou un bouvier bernois. On s'adapte à chaque type de chien. clin d'oeil

Tsé, un schnauzer géant est un chien très high avec beaucoup de caractère. Et bien on prend les moyens adaptés au chien. Content




Ouias, sa méthode est adaptée au chien et à ses besoins. Je l'ai vu retirer un choke à un chien récemment et le pitcher à la poubelle: le choke, pas le chien... razz

Le chien est docile: il a sorti les gâteries et a montré comment utiliser le R+ à son maître... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Flo07 a écrit:
Aussi, comme il m'expliquait, il n'utilise pas le chocke avec un caniche ou un bouvier bernois. On s'adapte à chaque type de chien. clin d'oeil

Tsé, un schnauzer géant est un chien très high avec beaucoup de caractère. Et bien on prend les moyens adaptés au chien. Content




Ouias, sa méthode est adaptée au chien et à ses besoins. Je l'ai vu retirer un choke à un chien récemment et le pitcher à la poubelle: le choke, pas le chien... razz

Le chien est docile: il a sorti les gâteries et a montré comment utiliser le R+ à son maître... thumright


Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...