Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zabelle111

Aider une amie avec son chien

Messages recommandés

Bon, je suis dans une drole de situation.
L'amie de mon copain est enceinte et accouchera dans quelque mois. Elle demenage en ville bientot et veut absolument apporter son chien. Le probleme, c'est que son chien n'a jamais mis les pattes dans la maison.
Elle m'a demandé de le prendre pour une semaine question de l'habituer un peu et de l'introduire a la cage.
Je veux l'aider, mais est ce que c'est realiste? Qu'est ce que je peux esperer atteindre comme resultat realiste en une semaine? Avez vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me semble tres court une semaine....En plus qu'il n'a jamais été dans la maison....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est possible, un chien vit au jour le jour

Mes chiens n'avaient jamais vécu dans une maison avant que j'enménage en ville. Loky avait 5 ans et Luna en avait un peu plus que 1 an

Je n'ai rien changé dans la routine, j'ai montré la cage avec des gâteries, j'ai pratiqué ce qu'on pratique avec tout chien et le chien s'adapte très vite. Mes chiens se sont habitué en moins d'une semaine, par contre, ils sont restés avec moi. Changer de ''propriétaire'' serait peut-être un peu trop de stress pour le chien ? Peut-être pas aussi, ça dépend de tous les chiens

Je n'ai pas vu de changement de comportement chez mes chiens lors du changement extérieur / intérieur, faut simplement apprendre la base du respect de règle dans la maison, comme on ferait avec un chiot en encore plus facile parce qu'ils ont passé la passe de ja mange tout et je pisse partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il a quel âge ce chien? Ca fait combien de temps qu'ils le gardent dehors? c'est quelle race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi j'espere pouvoir l'aider du mieux qu eje peux mais je ne sais pas si ca fonctionnera bien... aussi le chien n'est pas castré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Et il a quel âge ce chien? Ca fait combien de temps qu'ils le gardent dehors? c'est quelle race?


euhmm je crois qu'il a 3-4 ans. Il est toujours resté dehors et c'est un mixte de golden husky je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le prendre une semaine, ce serait tellement plus profitable si tu pouvait l'aider a ce qu'elle le fasse chez elle, elle même, les truc apris elle pourra ensuite les mettre en pratique pour continuer l'aprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas castré + habitué dehors + pas chez eux = du beau marquage partout chez vous !
bonne décision, selon moi ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...