Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

Pension...catastrophe!!!

Messages recommandés

Un collègue de travail de mon chum a eu un retour de vacances inattendu. Lorsqu'il s'est présenté à la pension où il avait laissé son chien, on lui a annoncé que celui-ci était décédé d'un coup de chaleur... affraid
Selon eux, le chien aurait été laissé à l'extérieur seulement une 1/2 heure, le temps de laver son enclos... hum...

Vous avez déjà entendu ça vous un chien qui crève d'un coup de chaleur en 30 minutes! bouhbouh

Le pauvre gars est démoli. Son chien (bullmastiff) s'était son adoration. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur!

La première chose à laquelle j'ai pensé, c'est pourquoi il ne l'a appris qu'à son retour, la première chose à faire est d'appeler le propriétaire!

Personnellement j'aurais demandé une autopsie si la personne avait pris la peine de me rejoindre. Pauvre lui, il va avoir des doutes pour le reste de sa vie. Shit

Ils ont fait quoi du chien en attendant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aille aille aille. C'est vraiment vivre un cauchemar pour eux. Méchant retour en tout cas. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf! pas rassurant de laisser un chien mais le bullmastiff est effectivement très sensible à la chaleur. S'il a été laissé au soleil par grande chaleur il peut effectivement avoir pris un coup de chaleur par contre qu'il en meurt sans savoir si quelque chose ou quelqu'un a fait quelque chose pour le sauver.

Il me semble y avoir eu négligence quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi que j'étais pas la mais ce qui peux arriver ! De laver une coupe de cage etre dans le rush ou mal organiser puis laisser le chien comme 1h-1h30 dehors ! franchementhum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que je pousserais plus loin. Y a-t-il un rapport d'un vet qui confirme le coup de chaleur?
Habituellement dans une pension, il y a un contrat. Le client autorise toute intervention vétérinaire dans le cas où le chien en a besoin.
On ne connaît pas tous les détails mais à première vue il semble y avoir négligence. Dans ce cas, je poursuivrais pour la perte du chien. La pension avait la responsabilité du chien et de prendre les mesures pour assurer sa sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que Zak a eu un coup de chaleur en juin je suis très prudente. Quand je l'ai fait garder j'ai très insisté sur le fait qu'il doit avoir de l,eau disponible en tout temps, qu'il ne doit pas être laissé dehors par temps chaud et de l'avoir à l'oeil. J.ai aussi expliqué ce qu'il faut faire si jamais il présente des symptômes et j'ai laissé mon numéro de cell.

S'il fallait que ca m'arrive, je capoterais raide affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif C'est triste

Ici, on fait très attention depuis que le chien de ma tante est mort de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que être à la place du monsieur je poursuivrais la pension !
C'est de la négligence a mon avis ! Si la pension serait bien équipé il y aurait eu probablement un coin ombrager pour les chiens et de l'eau a volonté il me semble ! Surtout lors des grandes chaleur ! franchement
Et il s'en aurait rendu compte il me semble que le chien était plus amorphe.

Était-il stériliser ? Peut-être ils sont un peu croche et ont décidé de se faire un peu d'argent franchement


En tout cas, Je suis bien désolée pour son chien Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'ils ont fait du corps du chien, y a-t-il eu un rapport de vétérinaire. Je me poserais certainement des questions et j'exigerais des réponses. Auraient-ils eu peur du chien et ils l'auraient éliminer, en tout cas moi je ne laisserais pas ça là sans trop savoir, une pension doit être assez responsable pour démontrer leur compétence à garder et soigner un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tous les détails. Si j'en apprends davantage je vous en informe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles de Jacques, Anie? Semblerait que son chien avait des troubles cardiaques si je me souviens bien alors, il était probablement plus sensible à la chaleur en plus.
Quel malheur... je capoterais? snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
confusTriste Je capoterais!
Miko a eu un coup de chaleur cette été et j'en suis maintenant un peu parano... J'ose même pas imaginer ma réaction!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas l'histoire ici mais je sais que ca arrive sans prévenir! Zak a fait un coup de chaleur a 10 heures le matin, il était attaché a l'ombre, subitement il ne bougeait plus, il a fait une selle, et s'est effondré dans la gravelle. Il n'était pas au gros soleil, avait bu juste avant et n'avait pas fait de gros effort a part être énervé par la sortie.

Les propriétaires de pensions doivent être très très vigilents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est donc bien triste Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très triste comme histoire.
Comme Stroumfette a dit, ça arrive d'un coup. Je ne crois pas qu'il faille démolir la pension. Toujours les deux côtés de la médaille! thumright
Mes beaux-parents ont une pension et ils ont 30 chiens à gérer pendant la période des vacances. Sortie quatre fois par jour... disons que les proprio, eux, ne sortent pas beaucoup du chenil pendant 5-6 semaines!

Oui, ils ont un contrat et ce dernier sert à protéger les chiens, les maîtres mais aussi les propriétaires de pension pour chiens.

Par exemple, quand un chien est malade pendant que le chien est en pension, les propriétaires de la pension appellent les maîtres (s'ils le peuvent), sinon, ils vont chez le vet avec le toutou en question. Ensuite, ils voient la cause, les problèmes, etc. Ça dépend toujours du problème, bien sûr! Il y a beaucoup de cas de diarrhées et autre, mais le stress n'aide pas, disons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...