Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yotchi

encore une question..... Elle boite

Messages recommandés

Ben oui, j'ai encore une question...

J'ai toujours trouvé que ma petite souky était un grosse patate, elle était lâche un peu disons, je trouvais ça ben comique qu'elle ait de la difficulté a monter dans l'auto ou qu'elle s'assied en plein milieu d'une marche snif2

Mais voila que depuis 2 jours elle boite. Je suis pas vraiment capable d'identiifier qu'elle patte, mais on dirait la droite de derrière hein

Comme je suis devenue accro d'internet avec mes animaux, je suis allée faire une tite recherche affraid

J'ai pas du tout aimé ce que j'ai trouvé.

- douleur de croissance : les symptomes sont très différents de ma souky
- dysplasie : ouff... on dirait que je la reconnais pale

Bien sur qu'on ne fais pas de diagnostic avec internet, mais parfois ça peut nous donner une idée, surtout quand on connais pas grand chose au pitou.

Ce matin, je vais continuer de faire des recherches, mais la, j'ai besoin de vous, de votre expérience... de votre expertise.

J'ai très mal dormis la nuit dernière et ce matin je me suis dépêchée d'aller voir ma grosse patate en espérant qu'elle court dans la maison... mais non, toujours aussi patate et elle boite encore.

Nous l'avons toujours trouvé plus tranquille que d'autre pitou de son âge... elle est rarement fofolle et j'ai toujours trouvé qu'elle avait une drole de démarche, mais on mettait ça sur le dos de son attitude très patate.
Mais la, ce n'est plus drole du tout Triste

Qu'elles sont les étapes a suivre ?
que dois-je surveiller ?
qu'est ce que je peux faire pour l'aider ?
combien coûte les radiographie ?

Disons, que mon budget n'est comme pas préparé ça, on vient de la faire stérilisé, et la rentrée scolaire avec 2 ados.... Shit

Elle ne semble pas avoir quelque chose de pris dans ses coussinet ou entre les orteil, elle ne réagit pas non plus vraiment au toucher que j'ai fait, si ce n'est un peu au niveau du genou arrière, mais elle était peut-être tanné que je la tripotte.

J'ai très peur, je viens de perdre un chien au mois d'avril, je n'es pas le goût d'en perdre un autre.

Zute, la, j'arrête un peu mon roman et j'attend vos réponses
Merci

Va donc acheter de la Glucosamine avec chondrïte et donne-lui en dans sa nourriture. Tu peux l,acheter en capsule ou en liquide.

repos, tu ne la laisses pas monter les marches (tu la prends dans tes bras) pour quelques jours, tu ne la fais pas sauter.

Après, tu verras s,il y a une amélioration!

ok, je vais envoyer mon chum acheté ça !! a la pharmacie je suppose !!

Quand elle s'est levée ce matin, je trouvais vraiment pas ça drole, elle semble souffrir. Elle ne se levait même pas pour de la nourriture par terre.

la, on dirait qu'elle se dégourdie un peu, elle gosse après les cages de mes perroks Siffle .

Mais je n'aime vraiment pas sa démarche et je réalise que ça fait un boute que je trouve qu'elle marche drole Shit

Pour la laisser au repos, ce sera pas difficile, elle n'a jamais aimé courrir ou sauter snif2

J'ai appelé la vet et elle va me rappeler, j'aurais la possibilité de la voir aujourd'hui peut-être, est ce que je serais mieux de savoir déja a quoi m'en tenir ou bien je continue d'attendre pour voir ?

La, elle cour dans la maison surpris

La glucosamine etc. pour humain ne fait pas vraiment effet sur les chiens.
Ils existe des produits spécialement formulés pour les chiens.

MJo a écrit:
La glucosamine etc. pour humain ne fait pas vraiment effet sur les chiens.
Ils existe des produits spécialement formulés pour les chiens.

http://www.wellesse.com/joint_movement_glucosamine.asp

On doit prendre celui qui a de la chondroïtine et non le sulfate, car les chiens ne l"assimile pas.

Mais pour avoir des résultats avec la Gluco cela peut prendre des semaines.

LuClo et Sierra

Le mieux serait de voir un vétérinaire orthopédiste en premier. Je ne sais pas s'il y en a dans ta région. La consultation avec un orthopédiste est assez dispendieuse - autour de 120$ plus les radios si nécessaires. Par contre, tu vas sortir de là avec un diagnostic et la liste des alternatives, chirurgies et traitement envisageable dans son cas.

melo_et_jez a écrit:
Le mieux serait de voir un vétérinaire orthopédiste en premier. Je ne sais pas s'il y en a dans ta région. La consultation avec un orthopédiste est assez dispendieuse - autour de 120$ plus les radios si nécessaires. Par contre, tu vas sortir de là avec un diagnostic et la liste des alternatives, chirurgies et traitement envisageable dans son cas.

thumright

j'attend encore des nouvelles de la vet.
Souky est très calme, elle marche mal et semble triste.
Je m'en veux de ne rien avoir vu avant, pourtant elle avait certain signe qui auraient du me mette la puce a l'oreille.
Je voudrais l'aider a redevenir un chiot énergique.... !

bon elle vient d'appeler, je la vois demain a 11h45, on va essayer de localiser la douleur parce que moi j'ai ben de la misère a voir quelle patte lui fait mal.

Demain j'en saurai un peu plus.... mais elle m'a dit qu'a son âge, elle peut avoir des douleurs de croissance.. j'espere que c'est juste ça Snif

Bon, nous avons été chez le vet. Les deux hanches de souky craquaient énormément et elle a réagit assé violemment du côté droit. Prochaine étape les radiographies... dans qq mois parceque c'est la rentrée scolaire et l'auto a brisé.

Depuis 2 jours, ma pounky agit comme un chiot de son âge doh et semble s'etre remise de cette épisode, c'est vrai que mon chum l'avait fait courrir.

En attendant les sous pour les radios, je vais lui donner la bouffe spéciale hill's, mais je la trouve chez le vet cette bouffe??
Je vais aussi lui donner des suppléments genre glucosamine, huile de poisson. Même sans dysplasie, j'imagine que ça ne lui nuira pas hein

la, elle est dehors et s'amuse avec sa balle et sa piscine, on ne peut vraiment pas dire qu'elle souffre Yes

J'ai malheureusement pris un chien d'un no one, je ne connaissais pas l'importance de bons élevages mais souky ne doit pas en payer le prix et nous allons faire de notre mieux pour qu'elle soit bien dans ses poils et qu'elle ne souffre pas.

Si vous avez d'autres conseils, je suis a l'écoute de tout ce que je pourrais faire pour aider ma pouky chérie

luclo a écrit:
melo_et_jez a écrit:

thumright

Idem, j'ai dépensé beaucoup pour rien à cause de mon vétérinaire...si j'avais vu un orthopédiste tout de suite, j'aurais pu mettre tout l'argent dépensé pour rien sur la chirurgie de Karlos(TPLO)

• Créer...