Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

Attaqués...

Messages recommandés

Hier, lors de leur promenade, mon trio (ma promeneuse, Mylène, et mes 2 toutous) a été attaqué par un molosse (selon Mylène, c'était probablement un bullmastif, mais elle n'est pas certaine). On ne sait pas trop si le bull visait Mylène ou les chiens, n'en reste pas moins que Mylène a eu la peur de sa vie, et que c'est Cayène qui s'est interposée et a mangé le coup. pale Elle s'est fait mettre à terre et couinait à qui mieux mieux et l'autre n'arrêtait pas. Nini, lui voulait juste se décoller de la bagarre et jappait comme un déchaîné. Heureusement, aucune séquelle. Je n'ai pas posé de questions quant à la discussion qui s'en est suivie avec la proprio du molosse (trop sous le choc quand j'ai entendu la nouvelle et je cherchais seulement à calmer Mylène), je sais seulement que l'amie de la proprio a dit à Mylène que ce n'était pas la première fois qu'ils lui disaient de faire piquer son chien pcq'il était fou. En tout cas, si jamais quelque chose se déclare dans les prochains jours chez Cayène, je connais l'adresse!

J'en suis encore toute revirée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh

ben voyons donc !!!

je te suggère FORTEMENT de faire un rapport à la police, avec l'accord de Mylène, de grâce !

sérieux... c'est important... surtout si ce n'est pas la première fois !

autant pour la sécurité des enfants, chiens, et autres que pour la réputation de ce molosse ...

respire un grand coup, mais ne traîne pas s'il te plaît et demande à faire un rapport officiel, o.k. ?
à
aussi ça te protégera si il y a des séquelles plus tard (un peu comme de déclarer la SAAQ un léger accident, en cas que...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Ca aurait pu etre plus lourd de consequences...meme pour ton amie!!

D'apres moi aussi tu devrais declarer cet incident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Lovo! Je te conseille aussi de déclarer l'incident à la police. Ils ne feront probablement rien, mais tu auras un numéro d'enregistrement de ta plainte.

C'est fou! Ta promeneuse doit être sous le choc! Imagine si le chien l'avait choisie comme cible et ta Cayenne aurait pu être blessée gravement!

Pire, si tu venais à passer par là avec le carosse du bébé... affraid

Quelle histoire! Encore des maîtres incompétents et irresponsables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison... je n'avais pas pensé à ça! Je contacte ma promeuse...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a eu aucune morsure ? Tu dis qu'il n'y a pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a pas eu de sang... c'est tout ce que j'ai pu constater étant donné que ce n'était pas moi qui était présente. Mais ça a l'air que Cayène était couchée et que le molosse continuait de la mordre et elle couinait. Il aurait effectivement probablement pu lui faire plus de mal... Je vais avoir besoin de plus de détails... je vais parler à ma promeneuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi un veto osté verrait que oui il ya des séquelles...

Et OUI il faut porter plainte. Surtout si le chien a déja fait le coup 1 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye! Je porterais plainte aussi.

Et pour les plaies, ne te fies pas qu'à l'extérieur ou au "pas de sang". J'ai lu souvent qu'une blessure interne qui s'infecte peut être dangereuse, surtout qu'on ne l'a pas vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante histoire!! confusconfus

Ça fait deux fois que le chien des voisins d'en dessous se pitch sur mes chiens pour les écraser à terre ... Pareil comme ton histoire .... mais tsé déjà que c'est limite ici, je tiens ça mort.

Mais ça se pourrait que même s'il n'y ait pas eu de sang qu'il y ait eu blessure??

Ça m'inquiète ... pale

Crime que c'es plate des situations de même! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'il y a morsure les risques d'infection sont très élevés. Au début, la blessure a l'air superficielle mais on est parfois surpris de voir la profondeur de la plaie.
Donc, tu désinfectes au moins 2 fois par jour même si la plaie n'a pas l'air grave. L'infection commence de l'intérieur. Ça peut prendre quelques jours avant que tu t'apercoives qu'il y a de l'infection. Ne prends pas de chance et commence à désinfecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
y'a pas eu de sang... c'est tout ce que j'ai pu constater étant donné que ce n'était pas moi qui était présente. Mais ça a l'air que Cayène était couchée et que le molosse continuait de la mordre et elle couinait. Il aurait effectivement probablement pu lui faire plus de mal... Je vais avoir besoin de plus de détails... je vais parler à ma promeneuse...


C'est pas un comportement normal ça donc, oui il faudrait porter plainte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve qu'il manque pas mal d'information pour juger le comportement du chien. Tes chiens étaient en laisse, la promeneuse était ou dans un parc à chien, sur la route, devant le terrain de ce chien? ce chien il était attaché, en laisse, libre sur la route, sur son terrain, le propriétaire était ou.

Si c'est un chien de type molosse et que ton chien n'a pas de morsure, je présume que le chien a couché et retenu ton chien seulement par sa force et non avec ses dents. Les bull vont plaquer le chien et le retenir en s'écrasant dessus sans nécessairement utiliser la mâchoire comme un chien de type berger. Que ce chien soit libre ce n'est certainement pas responsable de la part du propriétaire, s'il se promène avec son chien sans laisse il est toujours un non responsable et surtout si le chien a tendance à charger les autres chiens. Mais dire qu'il est anormale pour un chien de vouloir agresser un autre chien, on n'est pas toujours dans la peau du chien pour comprendre pourquoi il réagit à certains chiens et pas nécessairement à d'autres.

Donc, peut-être essayer de parler au propriétaire du chien pour voir s'il est capable de comprendre que son chien devrait être en laisse ou attacher sur son terrain, ensuite porter plainte si celui-ci ne semble pas raisonner correctement.

ps: et pour la race bien il y a depuis quelques années pas mal de croisement de bullmastiff, avec boxer, pittbul, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me fous un peu de la race... que ce soit un molosse ou un caniche, pour moi, ça fait la même chose!

Bon... j'ai eu plus de détails aujourd'hui, car nous sommes allées déposer une plainte, juste pour enregistrer l'événement. Donc ma promeneuse marchait mes chiens en laisse sur le trottoir et se trouvait à 2 maisons avant de passer devant la maison du chien. Quand celui-ci les a vus, il est parti en peur pour charger on ne sait qui (c'est choses là arrivent tellement vite qu'on ne fait pas nécessairement attention à tous les détails). C'est finalement Cayène qui a assumer le coup. Mais avant de dévaler les marches, ça a l'air que le chien était retenu en chaîne par une amie de la proprio (ou qu'on suppose amie), mais celle-ci n'a pas su le retenir et est restée les bras ballants en haut du perron en criant NON "toutou" (je ne connais pas le nom du chien) et a attendu que ce soit la proprio qui sorte de la maison pour venir chercher son chien.

Et "l'amie" de la proprio a dit à ma promeneuse que ce n'était pas la première fois que le chien réagissait ainsi et que tout le monde de son entourage lui disait de faire piquer son chien pcq'il est fou (bon... on peu en prendre et en laisser quand c'est l'entourage qui dit qu'un chien est fou, je vous le concède! Moi j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient du maître, mais bon!).

Alors voilà l'histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est fréquent de voir des chiens réagir ainsi et ça peut importe la race. Dans mon coin une voisine laisse continuellement son chien croisé (ressemble à un gros border collie) libre sur son terrain. Ce chien déteste les gros chiens et fonce et agresse ceux-ci peut importe l'endroit. J'ai failli lui passer sur le dos l'autre soir en revenant chez moi car il est sorti devant mon véhicule pour agresser un chien de l'autre côté de la rue qui marchait en laisse avec sa maitresse. J'ai déjà dit à cette fille d'attacher son chien qui a sauté 2 fois sur Kami alors que j'étais sur mon terrain avec Kami en laisse et elle son chien était libre bien en avant de son maitre.

Les gens ne comprennent pas bien qu'un chien ne peut être fiable à 100% si laissé libre ou encore avec une personne qui ne le contrôle pas bien.

Un autre soir un chien pas très gros est sorti de son terrain pour agresser un chien en laisse avec son maitre qui a dû retenir son chien beaucoup plus gros afin qu'il n'attrape pas le petit chien.

Peu importe la grosseur du chien les propriétaires devraient comprendre qu'un chien ça se garde sur son terrain et que le meilleur moyen est de l'attacher solidement ou le mettre en enclos ou avoir un terrain clôturé sécuritairement afin que celui-ci ne puisse sortir.

S'il fallait tuer tous les chiens qui ont se comportement, il y aurait bien des petits chiens qui y passerait également.

Peut-être qu'on devrait enfermer le propriétaire pour lui faire comprendre. hum...

J'espère portera fruit autant pour la protection des autres que pour le chien lui-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
S'il fallait tuer tous les chiens qui ont se comportement, il y aurait bien des petits chiens qui y passerait également.

kami, personne n'a parlé de faire tuer le chien, en passant... clin d'oeil (mais j'te mettrais un collier électro statique à la maîtresse par exemple..pis je laisserais la télécommande à son voisin qui fait du Parkinson..genre... Ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Citation :
S'il fallait tuer tous les chiens qui ont se comportement, il y aurait bien des petits chiens qui y passerait également.

kami, personne n'a parlé de faire tuer le chien, en passant... clin d'oeil (mais j'te mettrais un collier électro statique à la maîtresse par exemple..pis je laisserais la télécommande à son voisin qui fait du Parkinson..genre... Ange )


personne ici, mais il en est tout de même fait mention ici

Citation :
Et "l'amie" de la proprio a dit à ma promeneuse que ce n'était pas la première fois que le chien réagissait ainsi et que tout le monde de son entourage lui disait de faire piquer son chien pcq'il est fou (bon... on peu en prendre et en laisser quand c'est l'entourage qui dit qu'un chien est fou, je vous le concède! Moi j'ai plutôt tendance à penser que le problème vient du maître, mais bon!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
il est fréquent de voir des chiens réagir ainsi et ça peut importe la race. Dans mon coin une voisine laisse continuellement son chien croisé (ressemble à un gros border collie) libre sur son terrain. Ce chien déteste les gros chiens et fonce et agresse ceux-ci peut importe l'endroit. [...]

Les gens ne comprennent pas bien qu'un chien ne peut être fiable à 100% si laissé libre ou encore avec une personne qui ne le contrôle pas bien.

[...]
Peu importe la grosseur du chien les propriétaires devraient comprendre qu'un chien ça se garde sur son terrain et que le meilleur moyen est de l'attacher solidement ou le mettre en enclos ou avoir un terrain clôturé sécuritairement afin que celui-ci ne puisse sortir.

S'il fallait tuer tous les chiens qui ont se comportement, il y aurait bien des petits chiens qui y passerait également.

Peut-être qu'on devrait enfermer le propriétaire pour lui faire comprendre. hum...


Je suis d'accord avec toi kamitou. Il arrive aussi que mes chiens réagissent fortement lorsqu'un autre chien (ou un chat Rolling Eyes ) passe dans la rue devant la maison. D'où le pourquoi j'étais un peu hésitante à porter plainte. Toutefois, jamais ils n'ont agressé qui que ce soit car je demeure toujours en contrôle de la situation (et c'est la même chose avec ma promeneuse). Là est la différence je crois... mais ça a l'air que ce n'est pas la 1ere fois que la police a une plainte à propos de ce chien. Bref... j'espère seulement que les proprios comprendront de faire attention avec leur chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...