Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

Pedigreed dogs exposed

Messages recommandés

C'était un reportage hier soir à 22h à PBS il me semble. SI vous voulez le voir, il est en plusieurs sections sur youtube:

https://www.youtube.com/results?search_query=pedigreed+dogs+exposed&aq=f

C'était super intéressant, mais ça fait aussi très peur....
Il est question du British Kennel Club, je ne sais pas à quel point les situations sont similaires ici par contre. On y parle de plusieurs races qui s'en vont vers la déchéance, des show et des standard qui font que certains chiens très très malaes gagnent des concours et ainsi reproduisent des maladies génétiques sur 16 ou 17 portées. Entre autre les Cavalier King Charles, les Rhodesian Ringneck, les Berger Allemand, etc.

Si ceux qui parlent anglais peuvent l'écouter et me dire ce qu'ils en pensent, ça serait une conversation que j'aimerais beaucoup avoir avec vous. Je suis dans l'idée que la majorité ici n'agissez pas comme ils le disent, que la santé est beaucoup plus importante pour vous. Mais j'Aimerais savoir si au Canada, au QUébec, les choses se passent ainsi.

Vraiment un documentaire à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces reportages on déjà fait état d'une longue discutions ici.
Mais je ne les pas trouver désoler

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
On en avait déjà d'ailleurs parlé sur le forum sur 2-3 sujets me semble.

Voici un des liens.
/videos-f35/documentaire-sur-les-chiens-de-race-defauts-congenitaux-t14738.htm?highlight=pedigree

Taper "pedigree" et ca devrait vous en sortir. J'me rappelle avoir garder ce documentaire qui était en 3 parties. C'était assez troublant.



Je tape jamais le bon mot dans mes recherches
Merci Mom

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu hier soir. C'est incroyable comment le BKC ferme les yeux en disant : on doit changer doucement.

En attendant, des milliers de chiens souffrent en raison de la négligence des éleveurs.

À un moment, quelqu'un dit : si on battait un chien à coup de bâton et que cela provoque la syringomyélie, il serait accusé de cruauté envers les animaux. Qu'un éleveur fasse reproduire un chien, sachant qu'il porte cette maladie, non seulement on ne lui dit rien mais le chien peut être champion et se reproduire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...