Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

chien-loup?

Messages recommandés

En cherchant à quel type de catégorie faisait partie le bullmastif, je suis tombée sur la catégorie des chiens lupoïdes, laquelle est celle des BA... et en regardant les différentes races qui s'y regroupent, j'ai vu "chien-loup". Curieuse, j'ai cliqué... Non mais, quels chiens! En fait, il paraîtrait qu'il y a seulement 2 races reconnues par la FCI et ce sont les chiens-loups tchécoslovaques et les chiens-loup de Saarloos. J'étais un peu craintive face à l'idée de retrouver des comportements de loup dans un chien, mais semblerait que ce ne sont pas des chiens agressif (même qu'ils vont plutôt être tentés de fuir que d'attaquer). Je demeure encore sceptique, mais je retrouve là l'explication du chien avec lequel je me suis retrouvée nez à nez il y a quelques années sur le terrain d'un pommiculteur. Il m'avait dit que c'était un BA, mais je suis toujours restée fortement sceptique... il était trop haut sur pattes (grosseur environ d'un Grand Danois) et trop élancé. Il avait vraiment la shape du loup. Disons que j'étais restée saisie et je m'étais imposée l'immobilité lorsque je m'étais retournée et retrouvée nez à nez avec LA bête. C'était probablement un chien-loup de Saarloos... c'était très impressionnant comme chien! J'en ai encore des frissons...

Que pensez-vous de cette race?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAis là on parle de vrai race enr.

Pas la meme affaire que mon voisin M.ticlin qui dit qu'il a un vrai chien-loup. Oui oui la mère était un berger allemand (ou un husky) et le père un loup. Un VRAI loup. Oui oui. Pas le male husky x du voisin pas castré nenon. Un vrai LOUP! (pas un coyote non plus!)

Hahaha

C'est tellement pas crédible. Ceux qui y croit.. oufff... pas forrttt.

Le chien-loup saarloos c'est -vraiment- quelquechose de spécial, rare, enr. et surtout pas un chien de compagnie à ce qu'on m'a expliqué ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
MAis là on parle de vrai race enr.

Pas la meme affaire que mon voisin M.ticlin qui dit qu'il a un vrai chien-loup. Oui oui la mère était un berger allemand (ou un husky) et le père un loup. Un VRAI loup. Oui oui. Pas le male husky x du voisin pas castré nenon. Un vrai LOUP! (pas un coyote non plus!)

Hahaha

C'est tellement pas crédible. Ceux qui y croit.. oufff... pas forrttt.

Le chien-loup saarloos c'est -vraiment- quelquechose de spécial, rare, enr. et surtout pas un chien de compagnie à ce qu'on m'a expliqué ;)


T'as un voisin qui s'appelle Monsieur Ti-Clin ? LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dostie qui est membre ici a 2 chien-loup tchèques enregistrés.

Des photos d'un des petits de 8 mois : http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-3757-11855-0-petit-chaperon-rouge-rencontra-loup.htm

En 3eme page un puppy de 2 mois avec un malamute de 3mois et demi : http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-3757-8643-2-bebes-loups-trouve-autre-post.htm

et ici, les parents avec un rott : http://forumlesecuriesdescoteaux.aceboard.fr/245648-3757-6595-0-continue-photos-Laurie-Chief-Maira.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Le chien-loup saarloos c'est -vraiment- quelquechose de spécial, rare, enr. et surtout pas un chien de compagnie à ce qu'on m'a expliqué ;)


J'imagine que ce sont des chiens qui ont besoin d'un VRAI chef de meute, est-ce que c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:

mais je retrouve là l'explication du chien avec lequel je me suis retrouvée nez à nez il y a quelques années sur le terrain d'un pommiculteur. Il m'avait dit que c'était un BA, mais je suis toujours restée fortement sceptique... il était trop haut sur pattes (grosseur environ d'un Grand Danois) et trop élancé. Il avait vraiment la shape du loup. Disons que j'étais restée saisie et je m'étais imposée l'immobilité lorsque je m'étais retournée et retrouvée nez à nez avec LA bête. C'était probablement un chien-loup de Saarloos... c'était très impressionnant comme chien! J'en ai encore des frissons...



Ils sont tellement rare que le monsieur le saurait si il aurait eu un chien-loup de saarloss crois moi. Si il te dit que s'est un croisé bin s'en est un lol. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiens-loups Techeque et Saarlos sont tellement des beau chiens coeurcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Lovo a écrit:

mais je retrouve là l'explication du chien avec lequel je me suis retrouvée nez à nez il y a quelques années sur le terrain d'un pommiculteur. Il m'avait dit que c'était un BA, mais je suis toujours restée fortement sceptique... il était trop haut sur pattes (grosseur environ d'un Grand Danois) et trop élancé. Il avait vraiment la shape du loup. Disons que j'étais restée saisie et je m'étais imposée l'immobilité lorsque je m'étais retournée et retrouvée nez à nez avec LA bête. C'était probablement un chien-loup de Saarloos... c'était très impressionnant comme chien! J'en ai encore des frissons...



Ils sont tellement rare que le monsieur le saurait si il aurait eu un chien-loup de saarloss crois moi. Si il te dit que s'est un croisé bin s'en est un lol. razz


L'affaire c'est qu'il m'avait dit que c'était un BA... pas un croisé! Mais, ça s'peut aussi qu'il ait dit ça juste pour ne pas nous affoler pcq j'imagine qu'y a bien des gens à qui si on dit que c'est un chien-loup, ben... y piquent une crise d'hystérie. En tout cas... quand j'ai vu ce "chien" dans ma tête ça a tout de suite fait "loup" pcq'il était vraiment élancé et haut sur pattes et puis il avait les yeux pâles et le poil presque blond cendré (et il avait 8 mois selon les dire du maître). Il ressemblait vraiment à la photo que j'ai mise plus haut au niveau shape. Mais bon... je ne suis pas retournée pour vérifier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
smouc_girl a écrit:
Le chien-loup saarloos c'est -vraiment- quelquechose de spécial, rare, enr. et surtout pas un chien de compagnie à ce qu'on m'a expliqué ;)


J'imagine que ce sont des chiens qui ont besoin d'un VRAI chef de meute, est-ce que c'est ça?


Me semble que oui. On en avait pas déjà parlé, sur le forum? En tout cas c'est des chiens extraordinairement beau amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Lovo a écrit:

mais je retrouve là l'explication du chien avec lequel je me suis retrouvée nez à nez il y a quelques années sur le terrain d'un pommiculteur. Il m'avait dit que c'était un BA, mais je suis toujours restée fortement sceptique... il était trop haut sur pattes (grosseur environ d'un Grand Danois) et trop élancé. Il avait vraiment la shape du loup. Disons que j'étais restée saisie et je m'étais imposée l'immobilité lorsque je m'étais retournée et retrouvée nez à nez avec LA bête. C'était probablement un chien-loup de Saarloos... c'était très impressionnant comme chien! J'en ai encore des frissons...



Ils sont tellement rare que le monsieur le saurait si il aurait eu un chien-loup de saarloss crois moi. Si il te dit que s'est un croisé bin s'en est un lol. razz


L'affaire c'est qu'il m'avait dit que c'était un BA... pas un croisé! Mais, ça s'peut aussi qu'il ait dit ça juste pour ne pas nous affoler pcq j'imagine qu'y a bien des gens à qui si on dit que c'est un chien-loup, ben... y piquent une crise d'hystérie. En tout cas... quand j'ai vu ce "chien" dans ma tête ça a tout de suite fait "loup" pcq'il était vraiment élancé et haut sur pattes et puis il avait les yeux pâles et le poil presque blond cendré (et il avait 8 mois selon les dire du maître). Il ressemblait vraiment à la photo que j'ai mise plus haut au niveau shape. Mais bon... je ne suis pas retournée pour vérifier!!!



Un Danois, grand comme un danois ...

Un Saarloss c'est un peu plus grand qu'un Husky ..le Danois c'est tres exagerer!

voici sur un Forum de Husky il y a une fille qui en a un:

Husky à droite et Saarlos à gauche (enfin el contraire si on regarde la photo SiffleCrampé




voici ce qu'elle dit:

Citation :
Physiquement: à la base les deux races sont croisées berger allemand et loup, mais pas des loups de la même origine. C'est vrai que les 2 races se ressemblent beaucoup!

Le CLS (Chien loup Saarlos) c'est LE chien de salon. Tu le poses dans un coin, il en bougera pas et on ne l'entendra pas. Certes il demande qu'on s'en occupe un minimum, promenade, pas trop longtemps seul, mais ça passe facilement. A ce que j'ai pu en voir et ce qu'on m'a dit, les Saarloos sont soit un peu trouillards et leur confiance est dure à avoir, soit complètement collant. Mais à ne pas oublier que c'est un chien à part, avec des besoins spécifiques (à pas coller entre toutes les mains quoi).

Le CLT (Chien Loup Tcheque)c'est un grand sportif, idéal pour les maîtres qui ont la bougeotte, utilisé dans des activités comme le canicross, le ring, l'agility, etc. On peut en faire plein de chose. A condition d'arriver à le garder chez soi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouen... si tu dis qu'il est un peu plus grand qu'un Husky... ce n,est pas tout à fait le Danois hein!?! Alors... quelle sorte de chien ça pouvait bien être cette bête là hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...