Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Garderie sans cage à Sherbrooke

Messages recommandés

Pour ma part, jamais au grand jamais je ne ferais garder mes chiens dans un endroit comme celui-là.

Également, voici une précision intéressante...

Citation :
PROTOCOLE POUR L'ABOIEMENT ABUSIF

Tous les animateurs(trices) - éducateurs(trices) de la GARDERIE SANS CAGE sont formés et très sensibles au bien-être des chiens qu'on nous confie.

ÉTAPES À SUIVRE POUR ATTEINDRE NOS CRITÈRES DE SUCCÈS :


1) Nous tentons de contrôler le chien à la parole : en disant NON pendant qu'il aboie. Lorsqu'il s'auto-contrôle, nous le félicitons en le flattant. Si échec, on passe à 2.


2) Nous lui installons un licou de contrôle. Il cesse d'aboyer, nous le félicitons en le flattant. Si échec, on passe à 3.


3) Nous lui installons un collier Aboi-Stop à la citronelle. Il cesse d'aboyer, nous le félicitons en le flattant. Si échec, on passe à 4.


4) Nous lui installons un collier électro-statique. Il cesse d'aboyer, nous le félicitons en le flattant. Si échec, on passe à 5.


5) Nous devons le retirer de notre clientèle.


CRITÈRES DE SUCCÈS :

Port de queue normal.
Le chien continue à être actif.
Inhibition de l'aboiement seulement.

TYPES D'ABOIEMENT OBSERVÉS :

Territorial : dès que ca bouge autour.
En jeux : avec les amis-chiens.
De séparation : lorsque l'animateur(trice)-éducateur(trice) quitte son groupe de chiens.

TYPES DE RÉACTIONS OBSERVÉS : Il arrive que l'on contrôle par la parole. Cependant nous avons vu des chiens s'écraser au sol avec ou sans tremblements à la pose d'un licou de contrôle, d'un Aboi-Stop à la citronelle ou d'un collier électro-statique.

CONCLUSION : Tous les outils pour réduire l'aboiement doivent être utilisé sous surveillance humaine attentionnée et qualifiée. Il n'y a pas 2 chiens pareils. L'animateur(trice) -éducateur(trice) est là pour intervenir et trouver la solution respectueuse de la personnalité du chien ou de l'exclure de notre clientèle s'il n'y a pas de solution respectueuse. Nous fesons tout ce qui est en notre possible pour trouver ces solutions.


LA GARDERIE SANS CAGE ET TOUTE SON ÉQUIPE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la seule pension qui utilise ce genre de collier. clin d'oeil

Je me suis déjà fait dire, pour chien, que je devais lui mettre ce genre de collier si je voulais le renvoyer à la pension.

Je trouve pas que ça l'air si pire...

Ça dépend aussi, il garde combien de chiens à la fois et combien d'animaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'immagine qu'on peu aussi demander a la pension "skipper" la phase 4... !
Ca m'a l'air bien comme pension quand meme !

Bien sur si on a un chien réactif d'avance, c'est pratiquement voué a l'échec, mais sinon... je ne vois pas le probleme, si ca ne conviens pas a nos valeurs, le collier electrostatique, alors on demande de ne pas le pratiquer, tout simplement Yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
J'immagine qu'on peu aussi demander a la pension "skipper" la phase 4... !
Ca m'a l'air bien comme pension quand meme !

Bien sur si on a un chien réactif d'avance, c'est pratiquement voué a l'échec, mais sinon... je ne vois pas le probleme, si ca ne conviens pas a nos valeurs, le collier electrostatique, alors on demande de ne pas le pratiquer, tout simplement Yes !


Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que vous voulez... chacun ses valeurs. Moi je ne confierais pas mon animal à quelqu'un qui prône l'utilisation d'un collier électro-statique, de la même façon que je ne confierais pas mon animal à quelqu'un qui fait de la reproduction "on the side".

Je suis contre les garderies sans cage comme je suis contre les parcs à chiens. Pour mes chiens.

C'est mon opinion et je la partage, comme disait l'autre. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Ce n'est pas la seule pension qui utilise ce genre de collier. clin d'oeil



Ouan pis ? Ça ne rend pas la chose plus acceptable. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Qu'est-ce que vous voulez... chacun ses valeurs. Moi je ne confierais pas mon animal à quelqu'un qui prône l'utilisation d'un collier électro-statique, de la même façon que je ne confierais pas mon animal à quelqu'un qui fait de la reproduction "on the side".

Je suis contre les garderies sans cage comme je suis contre les parcs à chiens. Pour mes chiens.

C'est mon opinion et je la partage, comme disait l'autre. LOL.


Petite déviation...

Pourquoi es-tu contre les parcs à chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La garderie ne semble pas "proner" (Recommander, louer, vanter) l'utilisation du collier electrostatique, mais plutot, l'utiliser en dernier recours.

Mais effectivement, a chaqun sa facon de voir les choses !
Pour ma part, je n'ai rien contre les gens qui ne partagent pas mes valeurs, et je suis capable de leur faire confiance et lacher prise quand meme, il suffit que je leur fasse part clairement de mes attentes et exigences, et a partir de la, puisque ici on parle de clientele, je suppose que le commerceant est assez respectueux pour suivre mes recommandations !
Content Ca m'a l'air d'etre un endroit ou le client est respecté, une visite et une discussion avec les responsables eclaircierais surement mon opinion plus définitivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:

Pour ma part, je n'ai rien contre les gens qui ne partagent pas mes valeurs,


Je n'ai pas dit que j'avais quelque chose contre eux ni même que je ne respectais pas leur opinion face à la chose, j'ai dit que je ne leur donnerais pas mon argent. C'est ma vision de la consommation responsable. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:


Pourquoi es-tu contre les parcs à chiens?


Parce que c'est un endroit rempli d'impondérables sur lesquels je n'ai aucun contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour avoir travailler dans exactement ce type de pension, je ne la recommanderais pas. Mais biensur, chacun son avis !

Moi une bonne pension se sont les chiens en cage, sorti un à un, et qu'on lui accorde l'Attention qu'il mérite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Pour avoir travailler dans exactement ce type de pension, je ne la recommanderais pas. Mais biensur, chacun son avis !

Moi une bonne pension se sont les chiens en cage, sorti un à un, et qu'on lui accorde l'Attention qu'il mérite


Je pensais justement à toi et à l'incident en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos commentaires!

Je penche vraiment des deux bords, et je suis pas mal d'accord avec vous toutes..

En même temps, j'apprécie beaucoup l'honnêté de leur méthode, ecrite directement sur leur site web. Style, rien à cacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en verrai jamais mes Sibériens gardé ...

la seul nuit qu'ils ont passé ailleur qu'avec moi ou mon éleveur, (lors de leur Castration) ils sont revenu pu de voix ... a force qu'ils ont crier, gueuler, hurler, aboyé Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que si on a un chien aboyeur et contre les colliers anti jappement, on n'envoie pas son chien à une telle place non ?

Cela m'étonnerait qu'ils respectent ton désir de ne pas infliger ce genre de "punition" à ton chien si c'est écrit dans les règlements.

Quant aux garderies qui gardent les chiens dans leur cage et les sortent selon le montant de $$$ que tu leurs donnent, j'ai du mal à envisager ce genre d'endroit pour un chien pendant une longue période (8-10 jours).

Mais faire garder son chien, ce n'est pas facile. Comme pour nos enfants, on a chacun ses critères et les points sur lesquels on est capable de faire des compromis ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Flo07 a écrit:


Pourquoi es-tu contre les parcs à chiens?


Parce que c'est un endroit rempli d'impondérables sur lesquels je n'ai aucun contrôle.


Je suis d"accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un entrevue avec la propriétaire.

Vraiment, ce n'est pas une personne que je voudrais dans mon cercle d'ami.

Vraiment weird la madame...

J'ai aussi travailler dans une pension ordinaire que les chiens sont sortient 4 fois par jours et le reste du temps ils sont en cages.

Je n'ai pas vraiment d'opinion sur le type de service garderie sans cage. Plus la propriétaire que je ne lui confierais pas mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site c'est écrit que les chiens sont en cage pour les repas et le dodo. Ça fonctionne beaucoup comme la pension ou allait Strato à Saint-Calixte. Tous les chiens sortaient ensemble et l'heure des repas était en cage ainsi que la période repos\dodo.

Moi je n'ai aucun problème avec ça. C'est aux propriétaires d'etre assez responsables pour savoir si leur chien est capable d'etre parmi un groupe. Si notre chien est agressif, on le mets dans un autre type de pension.

Par contre je n'irais pas dans un endroit ayant cette politique anti-aboiement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule chose sur laquelle j'accroche, c'est que la ptite madame là, elle en a du guts pour garder plein de chiens lousses ensemble qu'elle NE CONNAÎT PAS. Je sais pas, c'est pas un bon feeling pour moi. Anyway c'est pas mon type à moi. Mais...s'il arrive quelque chose? Et que les 7 chiens (mettons...) finissent par une bagarre générale?

Je suis peut-être freak de la sécurité, mais je m'aime comme ça... Bien beau qu'ils soient équilibrés et tout le tralala, quand c'est tes chiens, ok, mais sinon? Qui te dis que le pug ou le lab qui est là va pas décliquer sur ton chien? Si ça arrive, la ptite madame fait quoi?

J'aime bien le traditionnel , enclos, dehors un à un, dans un endroit sécuritaire.

Ça c'est moi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai travaillé dans une pension ( très peu recommandable hihi ) et j'avais entre 30-40 chiens loussent ensemble à surveiller.

Je n'ai jamais eu de bagarre comme tel, mais un Yorkshire est mort lorsque le berger Allemand l'a mordu pour jouer : ça a transpercer sa peau et performer à l'intérieur. Je n'étais pas sur place, mais c'est ce qu'on m'a dit qui était arrivé

On a eu un chien réactif un moment donné, et on m'a obligé à le mettre avec le tas. Bin le dangereux chien a été ok aussi. Je ne sais pas si c'est l'effet de meute, aucune idée !

Mais il n'y avait ni nourriture ni jouet. Donc seulement de l'eau et de l'herbe

Alors tout ce que j'ai à dire sur le sujet, c'est que si les petits chiens sont avec les gros chiens il risque d'avoir des accidents graves.

mais comme toi masterbully, depuis que j'ai travaillé là dedans et que j'ai vu ce qu'il y a derrière, je ne laisserais plus jamais mon chien ailleurs que dans une pension avec cage et sortie avec des gens pour jouer, limite des petits groupe de 3-4 chiens en terrain neutre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bin le dangereux chien a été ok aussi. Je ne sais pas si c'est l'effet de meute, aucune idée !


Bien souvent c'est l'humain derrière la laisse qui crée le côté réactif du chien.

Ma première australien avait été déclaré réactive alors qu'elle était seulement aucunement à sa place dans la hiéarchie familial. Ailleurs, dans un espace vaste elle était un tous autre chien que chez nous sur mon terrain ou dans des endroits qu'elle connaissait. Content

Les chiens changent beaucoup dans des endroits inconnus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, quand les maîtres ne sont pas là, les chiens règlent plus vite leur conflit. 30-40 chiens je trouve que c'est trop par contre. On ne peut pas tout voir. Moi le maximum était une quinzaine de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, le collier ne m'énerve pas dans l'histoire..

ce qui m'énerve en soi, c est de penser que je fasse garder mon chien là où des gens se mettraient en tête de l'éduquer...

ça me graffigne...

si je fais garder mes enfants, t'es payée pour t'en occuper et t'assurer qu'ils soient en sécurité et heureux.

pas pour les éduquer, ni tenter de leur aprpendre quoi que ce soit; t'es un service de garde...

alors, même chose pour mes animaux. Je te paie, tu les gardes, POINT.

on a pas tous les mêmes démangeaisons... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis un peu contre ce genre d'endroit. Personnellement, je préfère les endroit où ils sont dans des enclots individuelles et sortit 3-4 fois par jour en laisse. Et j'aime aussi que les chiens puisse jouer ensemble mais par groupe de 2-3 chiens à la fois, mis ensemble selon leur caractère. Et pour ce qui est de cette endroit, je suis juste rentré pour m'informé et je ne suis plus revenu, c'étais vraiment sale et ça puait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je n'enverrai JAMAIS mes chiens dans ce genre d'endroit . En 3 ans je n'ai JAMAIS fait gardé mes filles . Et le fait de savoir que mes chiens seraient en contacte avec plusieurs chiens que je ne connais pas en plus me ferais trop stressé (maladie vers puce etc ) .

Et les colliers je ne trip non pas non plus . Je déteste que quelqu'un d'autre que moi demande quelque chose a mes chiens et j'aurai peur pour de la bagare . Selon moi la ''garderie'' idéal serait tout les chiens en cage sorti pour faire de l'exercise (natation , course ou tire ) et sorti pipi caca !! Il ne faut surtout pas oublié une place ou mes chiens peuvent manger crue aussi !! (Je sais je sais je suis exigente mais bon c'Est pour le bien etre de mes chiens gênéCrampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travail dans une pension où je confierai mes chiens n'importe quand... super renforcement positif.. jamais de punition.
Si un chien est anxieux, il est avec nous, on fait tout au renforcement positif pour qu'il soit bien.
Les chiens sont évalués et jamais on mettrait un chien à risque de ne pas être ok avec les autres chiens.

Je ne sais pas comment est mon chien en pension... mais juste savoir que la personne qui a cette garderie sans cage a des colliers comme ça chez eux... non.

En tout cas.. moi j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur d'autres places... pire que les colliers comme ça.. pis tout ça en cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...