Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Phobie qu'on lui touche les pattes

Messages recommandés

Depuis toujours il est une corvée que je remets tout le temps :couper les griffes de Louki pale . Il crie comme un fou à chaque griffe ,a peur du dremmel ,ne réagit pas mieux avec les récompenses hein .
Il a 3 ans et demi et je réalise qu'il a carrément une phobie qu'on lui touche les pattes. Si je lui touche ,même pour une douce caresse, il grogne. Si j'insiste il fait mine de me mordre en grognant fou .
Qu'est-ce qui peut causer ça et est-ce que ça se ''soigne''?
Il se lèche et mordille beaucoup les pattes aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlie faisait la même chose...

Il a simplement fallu que je lui apprenne a donner la patte puis j'insiste un peu pour la garder dans mes mains, très progressivement. Bien sur on récompense chaque amélioration avec bonbons et amour!

Asteur il nous sacre des baffes tellement yé fier de nous donner la patte! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lee-lou est pareille !
Depuis qu'elle est petite qu'elle est comme ca, je peut pas lui flatter les pattes sinon elle les enleve et les cache. maintenant ses moins pire mais il y a quelque moi je pouvasi m'en sortir avec plein de griffure ou encore de morsure. j'ai encore des cicatrice sur les bras !

Maintenant je lui coupe les griffes quand elle est relax ou qu'elle dort mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Louki se réveillerait des que je lui toucherais une patte hum... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Luna aussi crit quand lui coupe les griffes, mais j'ai trouvé un produit miracle !!

Si tu as du temps pour faire les griffes de ton chien, tu pourrais les limer !

J'ai voulu testé une lime chez mondou, pour voir si je la conseille ou pas au client et woww...!!!!

Ça lime super bien, et luna ne crit pu !

Elle n'est pas 100% à l'aise encore, mais on dirait que le fait d'y allé en douceur avec une lime comme ça lui redonne un peu plus confiance avec ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est de toucher sa patte...couper les griffes c'est l'autre partie plate. Je voudrais lui toucher la patte sans qu'il veuille me manger Siffle . Je vais voir si j'arrive à nous filmer...vous savez comme je suis techno gêné .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vien justement de sortir le dremmel... sans succes aupres des 2 chiens !
Je les ai laissé sentir et récompensé quand il me laissaient les toucher avec, mais je ne suis arrivé a rien de concluant pour le moment !
Je réessaie demain !

Dali était comme ca, impossible de lui toucher les pattes !

On a du lui faire faire 2 fois sous tranquilisants couper, elles étaient rendues trop longues Snif En été ca allais, notre cours est en pavé unis a grandeur, donc quand les chiens cours, les griffes s'usent naturellement, mais en hiver... affraid

J'espere que Aldo et Dexter ne developperons pas la meme phobie... ou plutot, j'espere que je ne leurs tranmettrai pas le stress que couper ou limer les griffes, m'apporte !!!
Je vais suivre le sujet avec interet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa est pareille, sauf qu'elle ne veut pas mordre, elle hurle et se débat comme ça se peut pas...désensibilisation, récompense, gaterie, rien n'y fait. Je suis incapable de lui faire les griffes.

Juste quand je dois lui mettre son harnais de canicross, je dois lui passer une patte à la fois dans le harnais et si je lui prend la patte sans lui dire "doucement, patte" elle hurle et se recule comme si je lui avait fait terriblement mal! Et même quand je l'averti, je dois seulement lui guider la patte, je ne doit pas serrer ma main du tout parce qu'elle panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,au moins ça me rassure de voir que je n'ai pas le seul hypersensible des pattes du forum Content . Voyons si quelqu'un peut nous aider ou nous expliquer c'est quoi qui les rend comme ça heinfou .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Luna aussi crit quand lui coupe les griffes, mais j'ai trouvé un produit miracle !!

Si tu as du temps pour faire les griffes de ton chien, tu pourrais les limer !

J'ai voulu testé une lime chez mondou, pour voir si je la conseille ou pas au client et woww...!!!!

Ça lime super bien, et luna ne crit pu !

Elle n'est pas 100% à l'aise encore, mais on dirait que le fait d'y allé en douceur avec une lime comme ça lui redonne un peu plus confiance avec ses pattes


Quelle sorte de lime, je pourrais peut-être essayer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder n'a jamais eu de problème à donner la patte. Mais elle voulait me manger si je voulais lui couper les griffes.

Après plusieurs tentatives, j'ai bien vu que même si je coupais seulement une infime partie de sa griffe, je touchais à la veine. C'est sûrement pour cette raison qu'elle ne voulait rien savoir.

Dremmel deux ou trois fois par jour et ce à tous les jours pendant deux semaines, sans oublier beaucoup de bonbons. Au début, je faisais une seule griffe. Petit à petit, j'ai réussi à toutes les faire.

Je réussis pas mal bien avec le dremmel maintenant. Elle n'aime pas trop, mais elle se laisse faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Gen a écrit:
Luna aussi crit quand lui coupe les griffes, mais j'ai trouvé un produit miracle !!

Si tu as du temps pour faire les griffes de ton chien, tu pourrais les limer !

J'ai voulu testé une lime chez mondou, pour voir si je la conseille ou pas au client et woww...!!!!

Ça lime super bien, et luna ne crit pu !

Elle n'est pas 100% à l'aise encore, mais on dirait que le fait d'y allé en douceur avec une lime comme ça lui redonne un peu plus confiance avec ses pattes


Quelle sorte de lime, je pourrais peut-être essayer ça.


Une lime bin basique, pour chat vendu chez Mondou. On en a reçu comme 50, et franchement je trouvais ça ridicule avant de l'avoir esseyé

Ce sont des petites pattes Max & Co, le côté noir est ultra résistant. Je l'utilise tous les jours depuis 1 semaine et rien de brisé encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Coz aussi c'est l'enfer de lui couper les ongles. La Dremmel, pas question, avec tout son poil, si elle bouge, ça va se prendre dedans et en arracher. Avec le coupe-griffe, elle bouge et c'est long et frustrant. Deux ou troi, récompense... Je vais aller voir ces limes chez Mondou.

Kirk lui se laisse faire avec la Dremmel et prend un air de chien battu. Pauvre chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poil long, tu lui mets un bas et tu fais un petit trou pour passer le griffe. Ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...