Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Agressivité: que puis-je faire?

Messages recommandés

Depuis un bout de temps, ça arrive ça l'occasion que Kâli ait une bulle au cerveau et fasse une "grishe" a Zak. C'est tout le temps relié à la nourriture ou aux jouets. Tout ce qui se mange et tous les jouets apprtiennent a Madame! Zak n'insiste pas, lui laisse ce qu'elle veut, il se soumet completement. Quand ca arrive, je lui fait un HEILLE et je l'envoie en time-out dans sa cage. Ils sont nourris séparément et souvent, je sépare le salon et la cuisine pour qu'ils puissent jouer en paix avec un jouet.

Depuis cet été, la grosse est devenue plus que bitch avec Zak. Elle n'endure plus rien. Quand ils sont dans la cour, elle adore lui foncer dessus a toute vitesse. Je dois superviser car j'ai peur qu'elle finisse par le blesser.

Ce soir, un tout petit grain de moulée était passé sous la porte de la salle de bain. Zak a fait la gaffe de renifler sous la porte, la grosse l'a ramassé avec de grand grognements, Zak s'est fait snapper.

Mon chum a capoté, a donné un coup de pied a Kâli pour qu'elle arrête et l'a envoyée dans sa cage. Il dit qu'il a peur qu'elle finisse par le blesser. Je ne sais pas trop quoi penser ni quoi faire. Je ne peux pas laisser faire et risquer un accident et je constate ue la méthode que j'emploie ne fonctionne pas. J'ai besoin d'aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, j'enlèverais tout les jouets, os, toutous etc. Plus de jouets "gratis" dans la maison.

TU joueras avec Kâli - avec ou sans jouets.

Pour ce qui est de la cour. J'ai le même problème que toi: le body slam! Je ne le tolère pas entre mes chiens et ce, ni dans la maison, ni dans la cour. Dès qu'il y en a un qui "s'énarve" il rentre en dedans.

Lorsque je donne des greenies ou dentabones à mes chiens c'est un pour chacun et chacun dans son coin du salon - sous surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Lise, lâches pas. Tu as fait tout un chemin avec cette Kâli, tiens bon. Je te souhaite que tout aille bien, et je suis d'accord avec Melo. Je ne laisse pas non plus de jouet quand mes chiens jouent ensemble. Je les laisse tugger ensemble, avec moi qui surveille, toujours. Pour les bonbons, c'est très stricte, et jamais ensemble, même que c'est un nanane ''de cage''.

J'ai aussi le problème des jeux rough....des bulldogs hein...J'essaie de contrôler. Pour ce qui est de la ''méthode', tant qu'à moi, yen a pas. C'est du cas par cas. Ce qui marche avec les tiens fonctionnera p-e pas avec les miens. Faut trouver ce qu'elle a besoin.

Te connaissant, je sais que tu vas souvent les faire ''lâcher'' leur fou, des marches en laisse ou une randonnée. Est-ce qu'il y a eu un ''ralentissement'' de ce côté, dû au travail ou whatever? Des fois on s'en rend pas compte et on saute une journée....ou deux....même une semaine, pis ça change tout dans le chien. Est-ce que tu la ''doudoune'' plus qu'avant? Ou Zack? Faudrait que tu regarde tous les changements qui auraient pu survenir, et ensuite tu verras si tu trouve quelque chose.

Bonne chance, et bon courage, tu n'en as jamais manqué.

Véro Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros merci a à Melody et Masterbully qui se sont donné la peine de me répondre. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...