Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

Rencontre entre chien(agressifif) Édit Photo :)

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai besoin d'un conseil. Ma chienne comme plusieur se rapelle a un probleme d'gressivite avec les autres chien, plus jeune elle a été attaqué et de puis elle attaque avant que les autres le fasse. Selon moi elle attaque par peur, peur d'être agresser. Elle a un ami (mon ancien beagle qui est maintenant chez ma mere ) avec qui elle est ok.

La j'ai une amie qui doit venir a mon chalet et aimerait apporter son chien, un Bouvier tres équilibrer. Mais j'aimerai les présenter avant pour que ca ne soit pas la catastrophe. Donc je fait comment??? La premiere étape ca va, je me trouve un endroit neutre et je vais les faire marcher, ensemble, mais pour les laisser se sentir apres la marche je fais comment? On les garde en laisse... je ne sait pas et ne veut pas faire d'erreur, j'aimerai vraiment que ca fonctionne. Car je crois vraiment qu'elle le fait par peur, donc avoir une experience positive pourrait vraiment aider son comportement!

Merci a l'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle mord? si oui, muselière, surtout si ils sont détachés. La confiance ça se gagne.

Avec Breeze, elle a toujours porté sa muselière si elle a à être sans laisse avec d'autres chiens, surtout des plus petits qu'elle.

Sinon, au bout d'une tite marche ça va assez bien habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a une musoliere, j'ai oblié de le mentionner, et elle va la porter! Merci tu me reconforte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très d'accord avec Cybermyriam!

J'ai le même problème avec Eva. Elle "attaque" quand elle a peur et elle est TRÈS réservé avec les autres chiens. Quand un nouveau chien à "caractère" ou turbulent arrive chez-moi en FA, je pars marcher quelques minutes avec les deux chiens ensemble. Quand les deux sont détendu, je les laisse se sentir et je fais des présentations en règles. Je mets pratiquement toujours la muselière à Eva si j'ai un doute, ça m'enlève du stress et je suis MOI plus apte à bien faire ça.

Mais rassure toi, si c'est de la peur, ça se travaille assez bien! Ça ne se fera peut-être pas en une seule rencontre, mais ça se fait! Eva a beaucoup changé depuis son arrivée et j'en suis bien heureuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, jamais je n'aurais cru un jour que Breeze puisse vivre avec 4 autres chiens, dont un petit lévrier italien. Ça s'apprend, tu vas voir (mais ça fait 5 ans aussi qu'on travaille là dessus). Tu vois, elle connait bien Clémentine la Whippet depuis 3-4 ans, mais si elles ont à être lousses ensemble, Breeze va encore porter sa muselière. Au cas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne laisse jamais leur regard se croiser, surtout le regard de ton chien. Le regard est souvent le déclencheur de bataille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les présentation, tu peut laisser les laisse attacher au colier question de sécurité "en cas" mais l'ideal serait de les laisser trainer par terre pour pas qu'il y ai de tension. Aussi, si la tention monte, tu peu fait du splitting (calming signal, tu passer d'un pas sur entre les deux xhien, sans les regarder), ca fonctionne tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien la rencontre a été faites Yes Maudit que j'étais nerveuse Ange Mais ca c'est bien passé, ca a pris quelques minutes et une bonne marche pour que tous le monde se calme, mais une fois la crise passé, ils ont eu tout un fun!!!! Je suis tellement contente, enfin une experience positive pour ma fille gêné J'avais presque renoncer a lui faire rencontrer de nouveaux chien. Mais le chien de mon amie a tellement bien fait ca. Si ma chienne l'approchait un peu ruff il detournait la tête fesait tous plein de calming signal, se couchait les 4 pattes en l'air, il ne la jamais confronter (disons que ca a aider). Donc mon amie a pris quelque photos pour immortaliser le moment cool



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau au bouvier bernois et à ta BA. As-tu pu enlever la muselière ensuite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Chapeau au bouvier bernois et à ta BA. As-tu pu enlever la muselière ensuite ?


Oui un peu a la fin, mais on est pas rester longtemps. A peu pres 1 heure, Mais c'étais un gros test pour elle, comme j'ai dit ca fait longtemps qu'elle n'avait pas rencontrer un chien étranger et qu'elle est pu jouer avec. Mais j'étais encore un peu nerveuse, faque que j'ai pas pris de chance, j'aimais mieux y laisser sa musolire pour être certaine que ca aille bien. Lundi on part pour 2 jours au chalet. Je vais vous rapporter d'autres photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la muselière pour le chien s'en empeche rien et c'est tellement plus sécuritaire... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...