Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolita17

Je ne reconnais plus mon chien!

Messages recommandés

J'ai besoin de vos lumières car la je ne sais plus quoi faire mais plus du tout.

Je ne reconnais plus Lolita, mon ti chien d'amour n'existe plus a la place il reste un monstre.

Depuis 1 mois environ Lolita grogne apres tout et rien, elle grogne apres moi, mon mari les enfants, la télé meme les pattes de table. Elle jappe aussi apres tout et rien. Le soir on ne peut meme plus écouter la télé avec elle dans le salon car elle fait des crises de jappements aussitot qu'on voit un animal peut importe la race apparaitre dans l'écran.

Meme que depuis quelques jours quand je refuse de la faire monter sur mes cuisse (quand je suis dans mon lazy-boy) miss Lolita recule me regarde droit dans les yeux et urine a terre devant moi! affraid

Je dois avouer ne plus savoir quoi faire avec elle, j'ai essayer un NON ferme, le R+ quand elle fait ce qu'on attend d'elle mais la mon mari commence a en avoir plus qu'assé, il m'a dit hier " Si Lolita ne se calme pas elle va partir d'ici!" La j'essais de le convaincre de me donner du temps je lui explique qu'il doit y avoir quelque chose qui provoque un tel comportemetn et qu'on a pas le droit de baisser les bras qu'on doit absolument trouver.

J'ai pris rendez-vous chez le vet, on va commencé par un bilan complet pour éliminer un problème physique et ensuite ben si y'a rien niveau physique faudra voir comment régler le problème.

Entre temps j'ai besoin de vos lumières pour savoir comment la gérer car la oufff c'est Lourd! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne sais pas quoi te dire à part que je te souhaite de trouver rapidement ce qui cloche et ainsi être en mesure de le travailler Câlins

Bonne chance et surtout ne lâche pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de reculer et d'uriner par terre apres avoir essuyer un refus.....Heille...la cage pour un off pendant 15 minutes minimum.

Elle semble vouloir tout controler.... Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a quel âge, Lolita?

Y a-t-il eu un changement important dans son environnement dernièrement?

Nouveaux animaux, d'autres personnes, un voyage, des meubles changés de place, un autre lit, nourriture différente, vaccins, médicaments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Le fait de reculer et d'uriner par terre apres avoir essuyer un refus.....Heille...la cage pour un off pendant 15 minutes minimum.

Elle semble vouloir tout controler.... Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Le fait de reculer et d'uriner par terre apres avoir essuyer un refus.....Heille...la cage pour un off pendant 15 minutes minimum.

Elle semble vouloir tout controler.... Evil


Ça me donne cet effet-là moi aussi...

Vite un comportemntaliste pour t'outiller: on dirait bien qu'il ne faille pas lui céder 1 pouce à cette petite!

mais c'est très bien d'éliminer les causes physiques avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Elle a quel âge, Lolita?

Y a-t-il eu un changement important dans son environnement dernièrement?

Nouveaux animaux, d'autres personnes, un voyage, des meubles changés de place, un autre lit, nourriture différente, vaccins, médicaments?



Lolita aura 2 ans le 16 novembre
aucun changement dans sa vie, ni nouvel animal a la maison, pas de changement de nourriture, elle a eu ses vaccin en mai donc un bon moment déja et aucun médicament depuis son infection urinaire a l'automne dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratique le NILF.Ignore là et change de pièce quand elle ne veut pas obéir. Le R+ fonctionne s'il est bien utilisé sinon c'est le chien qui pense qu'il contrôle son maître en faisant apparaitre des biscuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me fait penser a une petite Schnauzer miniature qu'on a faillis avoir il y a plusieurs années. La dame a décidé de ne pas nous la vendre parce qu'elle trouvait ça trop dangereux avec un enfant. Parce qu,elle se parquait souvent devant n'importe quoi a japper et s'enrager, une patte de table, un coin de mur ect... et si on passait près d,elle a ce moment on se faisait mordre violemment, elle n,avais que 10 semaines! Il s'est avéré que la chienne était totalement aveugle d'un oeil et presque complètement de l'autre.

Ce pourrait-il que pour une raison ou autre la vue de lolita ait baissé?

Par contre ça n'expliquerais pas le fait qu'elle urine quand tu lui refuse quelque chose hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve cela extrêmement curieux qu'un chien change subitement totalement d'attitude, et seulement pour une raison de dominance.

C'est peut-être possible, je ne suis pas très connaissante en comportement canin.
Mais il n'en reste pas moins que je ne comprend pourquoi un chien serait gentil hier et hargneux aujourd'hui.
Ca se peut, vous pensez?

Un chien cherche toujours son profit dans une situation: nourriture, sécurité, affection, jeux, tendresse, sommeil, en fait tout ce qui lui apporte du bien-être.

Si ce chien n'a aucun problème physique (mais il pourrait bien être devenu sourd, aveugle ou malade sans qu'on s'en rende compte (comme le mentionne Lermax), ni émotif, il n'y a pas vraiment de raison pour qu'il développe un problème comportemental du jour au lendemain.

Y a quelque chose qui ne va pas, c'est certain.
Mais quoi? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Face à un tel problème je te recommanderais une chose. C'est bien personnel et s'il y en a qui ne sont pas d'accord.. c'est correct! Je donne juste mon opinion.

Par expérience un tel problème est soit survenu à la suite d'un évènement hyper anodin que vous n'avez pas pu identifier comme élément déclencheur, soit que Lolita montrait deja des signes mais vous ne vous en avez juste pas rendu compte.

R-v chez le veto est la base.

Étape 2: Je la ferais garder dans une pension. Une bonne place mais ou la cocotte sera limiter en affection.

Et vous pendant ce temps vous établissez un plan de discipline ET vous vous reposez.

On vient qu'on est tellement écoeuré du chien qu'on a zéro patience pour recadrer le chien.

On peut constater que le chien en changeant de famille s'adapte à l'environnement et peux changer radicalement de comportement.

Il a été vu à mainte reprise que les mauvais comportements d'un chien ont tendance à disparaitre dans un nouvel environnement.

En mettant le chien en pension, vous vous ressourcez et quand le chien revient vous lui offrez une nouvelle maison:: avec de nouvelles règles.

Pour le chien -à mon avis- ce sera beaucoup plus clair ainsi.

Quelques jours (2,3 ou 4?) peuvent suffire.

---

En revenant à la maison ca s'appelle réduction au maximum de l'affection.

Fini les passe droit comme monter sur toi ou sur le divan ou sur le divan. Imagine qu'elle pèse 120 lbs ;)

Personnellement elle passerait une bonne semaine en laisse attaché à moi si non en cage.

Beaucoup d'exercice: un chien fatigué est un chien qui ne fait pas de conneries.

Dans tout les espaces restreints (cadrage de porte, escalier, couloir) elle devrait marcher en arrière de moi. Elle devrait me respecter au max. L'espace devant moi m'appartient.

Idem en laisse. Aussitot qu'elle dépasse mets toi à reculer quelques pas jusqu'à ce qu'elle te regarde.

Fini toute demande d'attention.

Elle ne doit décider de rien.

Quand il y a des invités isole là le temps que ca passe. Si les invités ne veulent pas l'ignoré laisse la dans sa cage.

Toute excitation non controlé devrait idéalement etre éviter. De là la laisse attaché à nous pendant 1 sem. ensuite 1 autre bonen semaine avec la laisse après le chien mais pas attaché après toi.

Si après ca elle a encore des troubles. Consulte un comportementaliste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...