Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia12

Edit: on euthanasie tout le monde et on recommence!!!

Messages recommandés

confusgrrr2

Je viens de parler à ma belle-mère qui habite la Gaspésie...

Elle vient de m'apprendre que sa petite dernière chienne, un genre de bichon, je pense qu'elle n'a même pas un an à eu des chiots. Elle s'est fait prendre par le chien du voisin. (y'a pas un maudit chien d'opéré dans son coin! Rolling Eyes )

Les chiots sont rendu à 6 semaines...Elle ne m'en avait pas parlé avant, parce qu'elle sait que je n'aurais pas été d'accord.

Là, elle me dit que la mère est tout maigre. Elle ne donne rien d'autre aux chiots, ils ne font que boire le lait de la mère!
Me semble qu'à 6 semaines, elle pourrait leur donner des croquettes, non? Ou de la bouffe en canne?

Je n'ai jamais eu de chiots, je connais pas trop...Mais il me semble que logiquement, ils devraient être pas mal sevré à cet âge non?

Et quoi donner à la maman pour la booster un peu, pauvre p'tite Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la chienne doit manger de la moulée pour chiot lors qu'elle a des chiots.

Vers 6 semaines je crois qu'elle peut donner de la moulée. Tu fais trempés la moulée dans l'eau pour qu'elle ramolise et je crois qu'il faut passé au micro-onde. Sa fait un genre de pâté. Les chiots sont dégueux presque assurer lorsqu'on donne se pâté. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Je crois que la chienne doit manger de la moulée pour chiot lors qu'elle a des chiots.

Vers 6 semaines je crois qu'elle peut donner de la moulée. Tu fais trempés la moulée dans l'eau pour qu'elle ramolise et je crois qu'il faut passé au micro-onde. Sa fait un genre de pâté. Les chiots sont dégueux presque assurer lorsqu'on donne se pâté. mdr


C'est à peu près ce que je lui ai dit, mais je lui ai dit que je confirmerais avec elle, comme je n'étais pas sur de ce que j'avançais.

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que la mère puisse un peu reprendre le dessus, elle donne à la mère de la nourriture pour chiot et même à volonté.
Pour les chiots, ils peuvent commencer à manger de la moulée à 4 semaines. On sèvre d'habitude à 5 semaines mais dans ce cas-ci ce ne serait pas une bonne idée de le faire tout de suite.
Au début, genre les 2 premiers jours, je réduis les croquettes en poudre au blender et je mélange avec du lait maternisé Mammalac. J'ajoute de l'eau tiède pour faire une pâte. Ils doivent tellement avoir faim ces bébés-là.
Je n'ai pas l'impression qu'ils font avoir besoin d'être encouragé pour s'y habituer. Ils vont sûrement se mettre la face dans le plat rapidement.
Ensuite, 3 ou 4 jours, je mets les croquettes entières dans de l'eau et je laisse gonfler les croquettes.
Par la suite, je donne les croquettes telles quelles.
Pauvres bébés et pauvre maman. J'espère que dès aujourd'hui, ta maman va leur donner de la moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Siffle C'est pas ma mère, mais bien ma belle-mère...Pis mettons que je me serais moins gêné pour lui parler dans le casque si ça avait été ma mère!

Je viens de la rappeler pour insister sur les croquettes et la procédure à faire.

Elle m'a offert d'en prendre un...Sinon elle pense le garder.

J'ai bien hâte là, on s'en va là à la fête du travail. Je vais refaire mon speach sur la stérilisation et mon chum sera là, lui ne se gênera pas pour lui dire.
J'imagine déjà, le petit dernier qui accouplera sa mère dans quelques temps...Faut la convraincre de stériliser les deux sans faute!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grrr2 Nous revenons de chez la belle-mère en Gaspésie...

La semaine dernière, tout les chiots sont partis dans leur nouvelle famille, sauf le plus petit qu'elle a décidé de garder, mais la meilleure, une fois les chiots partis...Elle a fait euthanasier sa vieille chienne de 12 ans, la mère des chiots qui n'avait qu'un an à peine, son birman et ses deux autres chats!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle n'en pouvait plus, c'était trop de travail, mon chum et moi on capotait!!! Elle avait une bonne raison pour chacun, sa vieille Maya 12 ans n'en avait surement plus pour longtemps, la mère des chiots n'était pas super fine, le birman perdait beaucoup trop de poil, et les deux autres chats n'étaient pas affectueux et surtout, elle n'en pouvait plus de la litière! Et par dessus tout, c'était beaucoup trop de travail tout ces animaux! Rolling Eyesgrrr2fou

Faque, on fait tuer toute la gang et on recommence...Elle a gardé un petit chiot, elle est retourné à l'animalerie et a acheté 2 autres chatons, eux, elle va les habituer à aller faire leurs besoins dehors.

Elle nous a fait le grand coup quand mon chum c'est mis à lui dire qu'elle n'avait aucun bon sang et surtout qu'elle allait s'en chercher d'autres, elle a fondu en larmes lui disant qu'elle avait trouvé ça terriblement dur de faire ça, mais qu'elle n'avait pas le choix... fou



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
foufou C'est une folle ou quoi? oufff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis sûre que ton chum n'a pas la même mentalité que sa mère. Je capoterais aussi et pas sûre que j'aurais le goût de retourner là. Pas toujours facile les familles. foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Ben voyons donc!!!

Elle a carrément fait 'reset'!

Et bien-sûr, elle évite surtout d'en parler avant pour être sûre que tu ne puisses l'en dissuader!! Shitbouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye ! Je ne sais pas quoi dire d'autre que c'est dont bien dégeulasse ça... désolée. Les chatons par dessus le marché... et la crise de larme... Non, vraiment là... plus manipulateur que ça, tu meurs.

Je ne te connais pas, je suis désolée de parler comme ça... mais ça me tue des attitudes irresponsables de même. Le chien et le chat kleenex. Ça aucun sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On devait passer 3 jours là...Mon chum a changé les plans vite fait. On a même pas couché là une nuit, on allait se camper sur la plage avec le westfalia, on a même pas passé une journée complète avec elle...On a pas été capable ni un ni l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Ayoye ! Je ne sais pas quoi dire d'autre que c'est dont bien dégeulasse ça... désolée. Les chatons par dessus le marché... et la crise de larme... Non, vraiment là... plus manipulateur que ça, tu meurs.

Je ne te connais pas, je suis désolée de parler comme ça... mais ça me tue des attitudes irresponsables de même. Le chien et le chat kleenex. Ça aucun sens.


T'inquiètes, je ne répéterais même pas ici tout ce que mon chum à dit de sa propre mère!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé proche de te dire que moi j'aurais refait mes valises sur le champs et je serais allée au motel. Mais je n'ai pas osé. C'est en même temps triste en mautadit pour ton chum... je te dis, la famille des fois... ils nous déçoivent donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon dieu c'est vraiment affreux Blup
j'ose imaginer ton visage losqu'elle ta dit ca surpris
moi aussi je serais partie arrrg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laidlaidspank
complètement débile...
mais pourtant... c'est pas la culture française ni la Gaspésie; on voit ça aussi par ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben voyons donc! affraid

Ça pas de bon sens! grrr2

Ma mère aussi faisait des trucs du genre quand j'étais jeune: on était rendu à 4 chats avec les petits: elle était tannée: elle appelait la SPCA pour qu'ils viennent les chercher pour les euthanasier..la mère y compris... Triste

Elle a fait ça quelques fois...

On lui en voulait tellement quand elle faisait des trucs de même... grrr2

Je vous comprends de ne pas être resté là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été élevée comme ça....j'ai compté que nous avons eu 14 chiens entre mes 5 ans et l'adolescence affraid . Chaque chien avait rapidement un ''défaut'' insurmontable :jappeur ,mange ses cacas, tourne après sa queue en jappant ,dysplasie ,mordeur ,pas propre ,etc... Mon père trouvait donc qu'on était pas chanceux Siffle . Faut dire qu'on parle d'il y a 30 ans...mais parents ne savaient pas qu'on enseigne aux chiens ,qu'on doit donner de l'activité aux chiens ,etc...et surtout on ne payait pas pour soigner un chien `(en tout cas pas dans notre famille).
Mais en 2010 ,avec tout ce qu'on sait c'est difficile à comprendre What the fuck ?!? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a pourtant jamais fait ça...Elle et son chum doivent perdrent la boule en vieillissant. confus

Quand mon chum était jeune, ils ont toujours eu un petit chien qui vivait avec eu dans la maison et un ou deux chats qui vivaient toujours dehors (mon chum les faisaient par contre entrer par la fenêtre de sa chambre de temps en temps pour dormir avec lui!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais elle est donc ben... arrrgarrrgarrrg

Mais c'est dégueulasse! Blup Comme si c'était des objets! A-t-elle conscience du geste qu'elle viens de faire un moindrement?! grrr2 J'en reviens pas! Une chance que c'est pas dans ma famille, j'pense que j'la renierait! arrrg

Savez-vous aussi ce qui me met le feu au cul? Après mes 3 mois d'efforts avec Charlie, j'veux lui offrir un repos digne de la confiance qu'il m'a porté mais pas un vet va le faire! Comment elle a convaincu les vétérinaires elle?! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:

Savez-vous aussi ce qui me met le feu au cul? Après mes 3 mois d'efforts avec Charlie, j'veux lui offrir un repos digne de la confiance qu'il m'a porté mais pas un vet va le faire! Comment elle a convaincu les vétérinaires elle?! grrr2


Ben ça justement, on a pas osé demandé...En fait on voulait pas savoir. Son chum a de l'argent, mais il est très radin, alors, ça me surprendrais beaucoup qu'il est payé un vet pour faire euthanasier tout le monde...Et on ne voulait surtout pas de détails. Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Syrianne a écrit:

Savez-vous aussi ce qui me met le feu au cul? Après mes 3 mois d'efforts avec Charlie, j'veux lui offrir un repos digne de la confiance qu'il m'a porté mais pas un vet va le faire! Comment elle a convaincu les vétérinaires elle?! grrr2


Ben ça justement, on a pas osé demandé...En fait on voulait pas savoir. Son chum a de l'argent, mais il est très radin, alors, ça me surprendrais beaucoup qu'il est payé un vet pour faire euthanasier tout le monde...Et on ne voulait surtout pas de détails. Blup


Oh boy BlupBlupBlup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense au moins qu'elle a compris que la prochaine fois qu'elle m'appelle.

Y'a toujours moyen de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est désolant tout ca ShitShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin... En gaspesie c'est souvent comme ca...ils tirent les animaux au lieu de payer pour l'euthanasie... pale

Moi aussi c'est un peu comme ca dans ma belle famille....Les chats "changent" souvent...Ils ne vivent pas ben ben vieux...Et sont remplacés...Mais la c'est moins pire, ca fait un bout de temps que c'est les meme 2 chats, et opérés que ma belle mere a, mais ils vivent dehors uniquement...

Et les chiens aussi...manque de temps pour les eduquer, et apres se font tirer pcq pas élevés et degats (en-t-k, il y en a 2 avec qui c'est arrivé en 10 ans..)

Quand je cherchais a placer Delphie, elle m'a dit je pourrais la prendre...Isshh, dans ma tete c'etait no way que je vais t'envoyer ma chatte dans ce genre de conditions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous lis et je me dis que on a beau être en 2010, les mentalités n'ont pas ben ben évoluées...
En Amérique du Nord en plus.
Quelle honte! C'est scandaleux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruine, peu importe l'année, le pays, tout ça...

c'est le propre de l'être humain de se croire supérieur à tout le reste du monde vivant...

y'a tellement d'exemples qui nous différencient des animaux : et aucun d'eux n'est flatteur, selon moi !
faut vivre avec notre handicap...on est intelligents, c'pas de notre faute (et c'est pas un compliment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, moi je connais un fermier qui tire le surplus de chats dans son étable quand il y en a trop. Mais il en garde pour les souris évidemment. En 2010, au Québec. Les chats qu'il garde ne sont pas stérilisés non plus, c'est bien certain. C'est la mentalité, les animaux ne sont là que pour nous être utiles. Quand on n'en a plus besoin, on les jette.

Et inutile de faire une plainte à la SPCA... ils n'ont pas le temps de s'occuper de ce genre de cas. Et il faut trouver les preuves... donc les prendre sur le fait, sinon... qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...