gin1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Je zieute souvent des sites d'éleveurs qui corresponde à l'éleveur éthique et parfois je tombe sur un éleveur qui choisit délibérément de ne pas faire de show.Perso, je n'ai pas de problèmes avec ça car chez moi un chien est strictement un chien de compagnie.J'aimerais avoir vos opinions et commentaires sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Ca va ressembler un peut a l'autre post ca. De mon coté j'ai la meme vision que toi. Mais moi c'est un chien de compagnie plus un partenaire dans les sports canin.Un ami avec qui je fait équipe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ça ne me pose pas plus problème que ça - mais l'éleveur doit faire évaluer ses chiens quand même et bien connaître la race pour être en mesure de sélectionner les bons reproducteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Ça ne me dérange pas non plus, mais les chiens de l'éleveur en question doivent avoir de l'instinc et doivent être de bons candidats pour le travail et les sports canins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Maryka a écrit:Ça ne me pose pas plus problème que ça - mais l'éleveur doit faire évaluer ses chiens quand même et bien connaître la race pour être en mesure de sélectionner les bons reproducteurs. Je suis du meme avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour moi ça dépend vraiment de la race, et du '' cas ''. Si un éleveur décide de ne pas faire de show et bien ses chies doivent très bien performé en autre chose, si ils ne font rien ( n'y sports de performance n'y sport d'instinct ), je n'appel plus ça éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 13 août 2010 Faut savoir pourquoi il ne fait pas de shows... Si le chien recherché est un chien de compagnie, non destiné à la reproduction, et que le vendeur ne tente pas de tromper l'acheteur sur l'origine et le potentiel de ses chiens, et qu'ils sont en santé et bien soignés, pourquoi pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour moi c'est un plus, mais pas essentiel. Mon prochain chien sera aussi un chien de compagnie mais d'un éleveur éthique. Lucas mon Devon Rex vient d'une éleveuse qui ne fait pas de show avec ses chats. Elle est vraiment merveilleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Cela ne me pose pas de problème puisque les deux races que je souhaite avoir depuis toujours,je ne ferai jamais de show avec eu.( Border Collie & Bouvier Australien.)Part contre je veux que les parents de mes chiens aient les titres en autres sports.Herding,agilité etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 13 août 2010 J'ai rien contre, si elle vend des chiens de compagnie seulement et que ses chiens sont beaux, à mon goût et qu'elle connait la race. Pour moi ça implique que les chiens sont moins chère, car c'est moins dispendieux ce type d'élevage. Personnellement, vu que pour moi c'est +/- important le show je trouve ça plate de payer le chiot plus chère pour payer les championnats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Personnellement je crois que un éleveur sérieux doit faire du moins un peu de confo , et amener ses meilleurs sujets a leurs championat.Pourquoi : pour arriver a ne pas etre Kennel blind avec le temps , pour faire des contacts pour amener du nouveau sang dans son élevage . Ne pas faire de confo du tout , nous mets dans une étroitesse d'esprit selon moi , être entourer que de ses chiens , ont fini par croire que nos chiens sont standard en tout point.. le jugement et la comparaison avec les autres est importante .Personnellement je déteste la confo , et je ne m'en cache pas . Mais je crois que ca fait parti intégrante de l'élevage , que j aime ou aime pas il faut que je présente quand même . Quand j'ai un chien que je sais ne passeras pas son championat en confo pi que je vais dépenser de l'argent pour rien , et bien je prend soins de trouver la sujet complémentaire pour la reproduction ( exemple Zonta ) . Par contre si je décide de reproduire un chien qui est pas 100% ou proche de ce 100% standard , le reste doit etre excellent.. et la je regarde ses capacités de concentration , et son tempérament en général . Et la je juge si oui ou non elle doit etre reproduit.Donc Zonta a été reproduit pour son tempérament et ses capacités de concentration , mais pas pour ses qualités physique ( et oui elle a des defauts de tete ...et la tete chez le CKC est TRES importante ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 13 août 2010 Mais il y a bien plus d'éleveurs et de chiens qui font de la confo que de concours. Comment tous ces chiens peuvent-ils être champions ? Mathématiquement ça colle pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Élisabeth a écrit:Mais il y a bien plus d'éleveurs et de chiens qui font de la confo que de concours. Comment tous ces chiens peuvent-ils être champions ? Mathématiquement ça colle pas.Pour etre champion , il faut 10 points accumuler lors de plusieurs show , donc etre champion ne veux pas dire etre champion dans un lot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 13 août 2010 Merci Tessa. Comme tu le vois je n'y connais pas grand chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Pour moi c'est important que les parents soient champions de conformation et qu'ils soient capable de travailler. L'éleveur en soit a le droit de ne pas faire de show, il pourrait avoir acheté ses reproducteurs déjà champions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tessa a écrit:Quand j'ai un chien que je sais ne passeras pas son championat en confo pi que je vais dépenser de l'argent pour rien , et bien je prend soins de trouver la sujet complémentaire pour la reproduction ( exemple Zonta ) . Par contre si je décide de reproduire un chien qui est pas 100% ou proche de ce 100% standard , le reste doit etre excellent.. et la je regarde ses capacités de concentration , et son tempérament en général . Et la je juge si oui ou non elle doit etre reproduit. C'est plus vers ça que je voulais en venir. Être dans une bulle anti-confo... non. Comparer ses chiens avec d'autres éleveurs, les faire évaluer, ect. TOUJOURS. Mais pour moi, le CH en avant du nom du chien est plus un plus qu'une obligation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Moi aussi ça me dérange pas, par contre comme Cybermyriam, dans le pedigree je veux voir des CH et connaître la lignée et d'où provienne les reproducteurs et que l'éleveur est une grande expertise dans sa race, tant qu'à payer, je veux un chiot parfait Car on s'entend que si Syllab aurait continué son élevage et n'aurait plus fait de confo, elle connait tellement bien sa race qu'elle n'a pas besoin de faire évaluer ses chiens par des juges, vous voyez où je veux en venir L'expérience des années et les contacts peuvent compenser mais faut faire nos devoirs et visiter, questionner et surtout connaître le standard de la race qu'on veut acquérir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tessa a écrit:Personnellement je crois que un éleveur sérieux doit faire du moins un peu de confo , et amener ses meilleurs sujets a leurs championat.Pourquoi : pour arriver a ne pas etre Kennel blind avec le temps , pour faire des contacts pour amener du nouveau sang dans son élevage . Ne pas faire de confo du tout , nous mets dans une étroitesse d'esprit selon moi , être entourer que de ses chiens , ont fini par croire que nos chiens sont standard en tout point.. le jugement et la comparaison avec les autres est importante .Personnellement je déteste la confo , et je ne m'en cache pas . Mais je crois que ca fait parti intégrante de l'élevage , que j aime ou aime pas il faut que je présente quand même . Quand j'ai un chien que je sais ne passeras pas son championat en confo pi que je vais dépenser de l'argent pour rien , et bien je prend soins de trouver la sujet complémentaire pour la reproduction ( exemple Zonta ) . Par contre si je décide de reproduire un chien qui est pas 100% ou proche de ce 100% standard , le reste doit etre excellent.. et la je regarde ses capacités de concentration , et son tempérament en général . Et la je juge si oui ou non elle doit etre reproduit.Donc Zonta a été reproduit pour son tempérament et ses capacités de concentration , mais pas pour ses qualités physique ( et oui elle a des defauts de tete ...et la tete chez le CKC est TRES importante ) je la comprends pas a matin cela cest quoi la motivation de reproduire un chien avec un defaut qui peut discalifier un chien en show? surtout que tu as tjrs dis que la tete du CKC était importante, et quand tu regardais les autres eleveurs de ckc, tu disais ne pas aimer la qualité de leur tete desoler, mais je comprends pas....j'veux pas me faire pitcher des tomates, mais un eleveur qui fait reproduire volontairement un chien avec des defauts, je trouve ca specialsurtout quand on dit qu'un eleveur reproduit dans le but d'amilioré la race et conserver le standard... Tessa éclaire moi, pcq je comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Faut partir du principe que tous les chiens même les champions ont des défauts.Sauf qu'un défaut qui fait que le chien serait disqualifié en show, ça m'accroche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tessa a écrit:Personnellement je crois que un éleveur sérieux doit faire du moins un peu de confo , et amener ses meilleurs sujets a leurs championat.Pourquoi : pour arriver a ne pas etre Kennel blind avec le temps , pour faire des contacts pour amener du nouveau sang dans son élevage . Ne pas faire de confo du tout , nous mets dans une étroitesse d'esprit selon moi , être entourer que de ses chiens , ont fini par croire que nos chiens sont standard en tout point.. le jugement et la comparaison avec les autres est importante .Personnellement je déteste la confo , et je ne m'en cache pas . Mais je crois que ca fait parti intégrante de l'élevage , que j aime ou aime pas il faut que je présente quand même . Quand j'ai un chien que je sais ne passeras pas son championat en confo pi que je vais dépenser de l'argent pour rien , et bien je prend soins de trouver la sujet complémentaire pour la reproduction ( exemple Zonta ) . Par contre si je décide de reproduire un chien qui est pas 100% ou proche de ce 100% standard , le reste doit etre excellent.. et la je regarde ses capacités de concentration , et son tempérament en général . Et la je juge si oui ou non elle doit etre reproduit.Donc Zonta a été reproduit pour son tempérament et ses capacités de concentration , mais pas pour ses qualités physique ( et oui elle a des defauts de tete ...et la tete chez le CKC est TRES importante ) tessa: je croyais que pour vous la conformité était très importante surtout au niveau de la tête.... Alors pourquoi reproduire Zonta si elle représente justement les défaut que vous détester et surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... d'autre défaut physique aurais été moins dramatique et comprenable ex: manque d'angulation... un peu plus haute sur pattes ou un peu plus basse, Qualité de poil moins bonne ou moins fournit.... Des qualités facilement paliable et surtout moins importante qu'une mauvaise conformité du crâne qui pour votre race est extrêmement importante car elle entraine des problèmes de santé assez grave. Je ne suis pas éleveuse mais il me semble que selon les principes de pas mal de monde.... reproduire un chien ayant un défaut sur une partie importante des standard de race et de ces reproducteur qui en plus la rendrais automatiquement disqualificatoire en show.... je me poserais de sérieuse question quant a la reproduire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 13 août 2010 m'essemble que c'est facile a comprendre, tu fait reproduire le chien avec une moin belle tete avec une chien qui en a une suberbe.c'est pas que la maman est pas championne que les futur bébé le seron pas eux,,,fait que sa peut te donner des chiots avec une super belle tete et un caractere exceptionnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 13 août 2010 caeleagh : tessa a toujours dit que la tête chez les CKC était très importante.... sans parler que la génétique reste quand même assez imprévisible, Les chiot n'auront pas automatiquement une belle conformité de tête puisque le père en as... ou comme ils pourraient en avoir une bonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 Je n'irais pas vers ce type d'élevage car ils ne correspondent pas à mes valeurs, mais je n'ai rien contre ceux qui s'y tourne, en autant que l'élevage soit bel et bien éthique et dans les règles de l'art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 13 août 2010 caeleagh a écrit:m'essemble que c'est facile a comprendre, tu fait reproduire le chien avec une moin belle tete avec une chien qui en a une suberbe.c'est pas que la maman est pas championne que les futur bébé le seron pas eux,,,fait que sa peut te donner des chiots avec une super belle tete et un caractere exceptionnel ok je comprends, mais le genetique est assez spécialjuste pour comparer, meme si ma comparaison va etre bouetteuseca revient pas a la meme chose que ceux qui croise 2 race en se disant que ca va juste donne le meilleur des 2 racesje comprends tres bien que les chiots seront pas necessairement avec un tete avec des defauts, mais y'a des possibilité.alors, pourquoi le faire?je cherche juste a comprendsje suis tres novice dans le standard canin et show Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 C'est l'art d'être éleveur Aucun chien, même les champions, représente le chien parfait. Les défauts d'un sera contré par l'autre..et les défauts de l'autre par les qualités de la femelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 13 août 2010 Moi, j'ai entendu ca souvent chez éleveurs. Ils essaient de compenser un défaut physique en l'équilibrant c'est l'autre chien. On s'entend qu'on parle de défaut mineur, qui n,est pas vraiment un défaut, mais un point que l'on aime moins. De plus, tout ca est tellement subjectif!Moi, le show, je m'en fou carrément! J'ai assisté à plusieurs show et je me rend compte que la majorité vont finir par avoir leur championnat. Pour moi, ca ne veut rien dire le CH. Les juges ont souvent donné les points à un sujet que personne ne comprennait pourquoi! Donc, selon le juge, on arrive tout le temps à avoir des points un jour ou l'autre.En autant que le chien respecte le standard et qu'il est beau et conforme, ca me va. Le plus important, c'est le reste, est-ce que le chien est bien sa dans tête, stable, capable de travailler, sociable, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Vega a écrit:En autant que le chien respecte le standard et qu'il est beau et conforme, ca me va. Le plus important, c'est le reste, est-ce que le chien est bien sa dans tête, stable, capable de travailler, sociable, etc...Je vais dans le même sens que le tien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Heu je reprend ma phraseDonc Zonta a été reproduit pour son tempérament et ses capacités de concentration , mais pas pour ses qualités physique ( et oui elle a des defauts de tete ...et la tete chez le CKC est TRES importante )Je ne dit pas quelle as pas une tete standard , mais je dit qu'elle aurais de la difficulté a aller chercher son CH car ici ils aiment les nez TRES court . Elle a un beau dos , des belles pattes , une belle angulation , des oreilles bien planté et surtout une super bonne santé... et je devrais ne pas la reproduire seulement parce quelle a le museau a la limite du standard ???? bin voyons...Il me suffisait de trouver LE bon male pour elle( avec les ancetres qui vont avec aussi ) et avoir une belle complimentalité et voila.Sinon j'avais juste a prendre TJ et j'aurais sauvez un 1,600$ facile hein .L'élevage est pas simple.. il suffit pas de prendre deux champions et hop fait des chiots.TJ a le museau limite aussi.. heureusement GAho a le museau parfait.. mais si j'avais pris deux chien qui sont champion mais les deux avec les memes defauts , la je serrais mal avisé !La tete et oui TRES importante , et la plupart des jugements de confo sur ma race sont fait sur les tetes....Gaho a une tete magnifique , mais elle a une mauvaise angulation , et une dentition pas parfaite , de plus sont mouvement laisse a désirer contrairement a TJ ... mais , elle est adorer des juges , elle a eu un championnat facilement .Comme je connais les criteres , et bien j'ai décider de ne pas investir en confo avec Zonta car ca aurais fait sauter le budget , il faut pas oublier que nous nous concentrons sur l'agilité et notre motivation d'élevage reste et resteras toujours de produire des chiens actifs pour faire du sports . A date j'ai Micka et Nell , et probablemetn Galie de la premiere portée qui vas faire de l'agilité . Dans la deuxieme il vas y avoir Qannik .Heu et ou j'ai dit quelle serais discalifier ??? j ai dit quelle ne ce renderais pas au CH , car NOUS ne voulons pas investire pour faire plein de show pour atteindre le CH , car en plus dans ma race , pour faire des points d'un coup il faut faire du classement de groupe ( ce que Zonta ne ferrais pas ) et bien sur avoir de la compétion... qui ce fait TRES rare dans cette race ..et si je regarde les entrées des shows de cette année et bien j ai pas vue de CKC .. il faudrais donc aller en Ontario , et ca disons que ce ne sont pas nos priorités puisque nous faisons de l'agilité en premier lieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Citation :d'autre défaut physique aurais été moins dramatique et comprenable ex: manque d'angulation... un peu plus haute sur pattes ou un peu plus basse, Qualité de poil moins bonne ou moins fournit.... C'est tellement plus compliquer que ça... Surtout si la ligné est line-breeding ou in-breeding. Il faut trouver un chien aussi fort en line ou in breeding pour améliorer le trait... Sinon la force de l'autre va toujours gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 août 2010 mychazo a écrit:Citation :d'autre défaut physique aurais été moins dramatique et comprenable ex: manque d'angulation... un peu plus haute sur pattes ou un peu plus basse, Qualité de poil moins bonne ou moins fournit.... C'est tellement plus compliquer que ça... Surtout si la ligné est line-breeding ou in-breeding. Il faut trouver un chien aussi fort en line ou in breeding pour améliorer le trait... Sinon la force de l'autre va toujours gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 13 août 2010 Sylhan a écrit:Moi aussi ça me dérange pas, par contre comme Cybermyriam, dans le pedigree je veux voir des CH et connaître la lignée et d'où provienne les reproducteurs et que l'éleveur est une grande expertise dans sa race, tant qu'à payer, je veux un chiot parfait Car on s'entend que si Syllab aurait continué son élevage et n'aurait plus fait de confo, elle connait tellement bien sa race qu'elle n'a pas besoin de faire évaluer ses chiens par des juges, vous voyez où je veux en venir L'expérience des années et les contacts peuvent compenser mais faut faire nos devoirs et visiter, questionner et surtout connaître le standard de la race qu'on veut acquérir !C'est ce type d'éleveurs dont je parle en effet. Merci de vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tessa a écrit:Heu et ou j'ai dit quelle serais discalifier ??? T'as pas parlé de ça, c'est moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2010 mychazo a écrit:Citation :d'autre défaut physique aurais été moins dramatique et comprenable ex: manque d'angulation... un peu plus haute sur pattes ou un peu plus basse, Qualité de poil moins bonne ou moins fournit.... C'est tellement plus compliquer que ça... Surtout si la ligné est line-breeding ou in-breeding. Il faut trouver un chien aussi fort en line ou in breeding pour améliorer le trait... Sinon la force de l'autre va toujours gagné. Et il ne faut pas juste regarder le papa et la maman ... Un pedigree ce n'est pas juste un papier ça sert aussi a voir ce qu'il y a en arrière. Parfois à défaut d'avoir un chien parfait, qui anyway n'existe pas, tu reproduit selon le pedigree .... Si ce qui a en arrière est vraiment excellent et que l'autre chien complète bien les défaut de ton chien why not ? Le papa de Mac a une tête très très laide, et pourtant Mac en a une très belle et est un chien de très bonne qualité ... Donc ça ne veux absolument rien dire. Tout n'est pas noir, et tout n'est pas blanc dans l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Rallye_Girl a écrit:mychazo a écrit:Citation :d'autre défaut physique aurais été moins dramatique et comprenable ex: manque d'angulation... un peu plus haute sur pattes ou un peu plus basse, Qualité de poil moins bonne ou moins fournit.... C'est tellement plus compliquer que ça... Surtout si la ligné est line-breeding ou in-breeding. Il faut trouver un chien aussi fort en line ou in breeding pour améliorer le trait... Sinon la force de l'autre va toujours gagné. Et il ne faut pas juste regarder le papa et la maman ... Un pedigree ce n'est pas juste un papier ça sert aussi a voir ce qu'il y a en arrière. Parfois à défaut d'avoir un chien parfait, qui anyway n'existe pas, tu reproduit selon le pedigree .... Si ce qui a en arrière est vraiment excellent et que l'autre chien complète bien les défaut de ton chien why not ? Le papa de Mac a une tête très très laide, et pourtant Mac en a une très belle et est un chien de très bonne qualité ... Donc ça ne veux absolument rien dire. Tout n'est pas noir, et tout n'est pas blanc dans l'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 13 août 2010 Tamara a écrit: surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... J'aimerais bien que tu m'indique ou j'ai * blaster * d'autres éleveurs ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lalune11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tessa a écrit:Heu je reprend ma phraseDonc Zonta a été reproduit pour son tempérament et ses capacités de concentration , mais pas pour ses qualités physique ( et oui elle a des defauts de tete ...et la tete chez le CKC est TRES importante )Je ne dit pas quelle as pas une tete standard , mais je dit qu'elle aurais de la difficulté a aller chercher son CH car ici ils aiment les nez TRES court . Elle a un beau dos , des belles pattes , une belle angulation , des oreilles bien planté et surtout une super bonne santé... et je devrais ne pas la reproduire seulement parce quelle a le museau a la limite du standard ???? bin voyons...Il me suffisait de trouver LE bon male pour elle( avec les ancetres qui vont avec aussi ) et avoir une belle complimentalité et voila.Sinon j'avais juste a prendre TJ et j'aurais sauvez un 1,600$ facile hein .L'élevage est pas simple.. il suffit pas de prendre deux champions et hop fait des chiots.TJ a le museau limite aussi.. heureusement GAho a le museau parfait.. mais si j'avais pris deux chien qui sont champion mais les deux avec les memes defauts , la je serrais mal avisé !La tete et oui TRES importante , et la plupart des jugements de confo sur ma race sont fait sur les tetes....Gaho a une tete magnifique , mais elle a une mauvaise angulation , et une dentition pas parfaite , de plus sont mouvement laisse a désirer contrairement a TJ ... mais , elle est adorer des juges , elle a eu un championnat facilement .Comme je connais les criteres , et bien j'ai décider de ne pas investir en confo avec Zonta car ca aurais fait sauter le budget , il faut pas oublier que nous nous concentrons sur l'agilité et notre motivation d'élevage reste et resteras toujours de produire des chiens actifs pour faire du sports . A date j'ai Micka et Nell , et probablemetn Galie de la premiere portée qui vas faire de l'agilité . Dans la deuxieme il vas y avoir Qannik .Heu et ou j'ai dit quelle serais discalifier ??? j ai dit quelle ne ce renderais pas au CH , car NOUS ne voulons pas investire pour faire plein de show pour atteindre le CH , car en plus dans ma race , pour faire des points d'un coup il faut faire du classement de groupe ( ce que Zonta ne ferrais pas ) et bien sur avoir de la compétion... qui ce fait TRES rare dans cette race ..et si je regarde les entrées des shows de cette année et bien j ai pas vue de CKC .. il faudrais donc aller en Ontario , et ca disons que ce ne sont pas nos priorités puisque nous faisons de l'agilité en premier lieu merci, ouf ca me rassure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tessa a écrit:Tamara a écrit: surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... J'aimerais bien que tu m'indique ou j'ai * blaster * d'autres éleveurs ?????si tu remarque bien le mot blastez est entre guillemet. dans le sens ou vous avez plusieurs fois critiquer les ckc au québec qu'il n'étaient pas standard et très commun de voir cette race avec des problèmes a cause de la boite cranienne.Moi ce qui me perturbe c'est que le monde ici prône l'élevage éthique et que faire du show est quand même la base et un peu important afin d'avoir des chiens le plus possible conforme a la race , si finalement les papier n'ont pas d'importance ou motive le fait de ne pas faire le championnat parce que nos chien travail ou ont un bon pedegree... La moi je me pose de sérieuse question. la show et le travail sont un tout mais bon a chacun ces opinions.Et je crois que le fait de m'envoyer des Mp haineux parce que je commentais un message de Tessa est extrêmement enfantin. Donc ne vous attendez même pas a cde que je répond a vos Mp.Maintenant je sort de se post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokette11 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tamara a écrit:Et je crois que le fait de m'envoyer des Mp haineux parce que je commentais un message de Tessa est extrêmement enfantin.Il y a vraiment des gens qui ont fait ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Tamara a écrit:Tessa a écrit:Tamara a écrit: surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... J'aimerais bien que tu m'indique ou j'ai * blaster * d'autres éleveurs ?????si tu remarque bien le mot blastez est entre guillemet. dans le sens ou vous avez plusieurs fois critiquer les ckc au québec qu'il n'étaient pas standard et très commun de voir cette race avec des problèmes a cause de la boite cranienne.Moi ce qui me perturbe c'est que le monde ici prône l'élevage éthique et que faire du show est quand même la base et un peu important afin d'avoir des chiens le plus possible conforme a la race , si finalement les papier n'ont pas d'importance ou motive le fait de ne pas faire le championnat parce que nos chien travail ou ont un bon pedegree... La moi je me pose de sérieuse question. la show et le travail sont un tout mais bon a chacun ces opinions.Et je crois que le fait de m'envoyer des Mp haineux parce que je commentais un message de Tessa est extrêmement enfantin. Donc ne vous attendez même pas a cde que je répond a vos Mp.Maintenant je sort de se post.Comme je dirais Tamara tout n'est pas noir et tout n'est pas blanc. Il y a une marge entre un éleveur qui n'a que des chiens avec de mauvaises têtes, tête pas standard avec multiples défauts et un chien dans un élevage qui a un défaut de tête mineur pas apprécié par les juges ici mais qui a de multiples qualités autres. Comme je disais, il faut aussi voir plus loin que le papa et la maman, et regarder les grand parent, frères, soeur .Par contre un éleveurs qui ne fait jamais de show, avec aucun de ses chiens parce ce que tous ses chiens ont de gros défauts majeurs bien on se pose des questions et là je suis d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tessa a écrit:...Heu et ou j'ai dit quelle serais discalifier ??? j ai dit quelle ne ce renderais pas au CH , car NOUS ne voulons pas investire pour faire plein de show pour atteindre le CH , car en plus dans ma race , pour faire des points d'un coup il faut faire du classement de groupe ( ce que Zonta ne ferrais pas ) et bien sur avoir de la compétion... qui ce fait TRES rare dans cette race ..et si je regarde les entrées des shows de cette année et bien j ai pas vue de CKC .. il faudrais donc aller en Ontario , et ca disons que ce ne sont pas nos priorités puisque nous faisons de l'agilité en premier lieu Tessa, tu fais du CKC de travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 14 août 2010 crokette a écrit:Tamara a écrit:Et je crois que le fait de m'envoyer des Mp haineux parce que je commentais un message de Tessa est extrêmement enfantin.Il y a vraiment des gens qui ont fait ça? Ohh que oui ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 août 2010 gabriel a écrit:crokette a écrit:Tamara a écrit:Et je crois que le fait de m'envoyer des Mp haineux parce que je commentais un message de Tessa est extrêmement enfantin.Il y a vraiment des gens qui ont fait ça? Ohh que oui ... Malheureusement Oui et je m'abstiendrai de commentaire toute façons je les aie supprimer avant que l'envie d,y répondre me titille.Rallye_Girl : je comprend tout a fait ton point de vu. Mais je me dit que se sujet sera encore et toujours tabou, parce que enfaite sa retourne toujours aux même sujets et controverses mais j'abonde tout a fait dans ton sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Élisabeth07 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tamara a écrit:Tessa a écrit:Tamara a écrit: surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... J'aimerais bien que tu m'indique ou j'ai * blaster * d'autres éleveurs ?????si tu remarque bien le mot blastez est entre guillemet. dans le sens ou vous avez plusieurs fois critiquer les ckc au québec qu'il n'étaient pas standard et très commun de voir cette race avec des problèmes a cause de la boite cranienne.Ayant un CKC de Tessa, je lui suis reconnaissante justement de ne pas suivre la mode côté boîte crânienne des CKCs car ainsi on évite une des affections les plus horribles des petits chiens à petits/écrasés nez : la syringomyélie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tamara a écrit:Tessa a écrit:Tamara a écrit: surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... J'aimerais bien que tu m'indique ou j'ai * blaster * d'autres éleveurs ?????si tu remarque bien le mot blastez est entre guillemet. dans le sens ou vous avez plusieurs fois critiquer les ckc au québec qu'il n'étaient pas standard et très commun de voir cette race avec des problèmes a cause de la boite cranienne.Maintenant je sort de se post.Ce que tu as compris est faux , c'est pas a cause de la forme de la tete d'UN chien que cette maladie existe mais bien a cause que LES éleveurs en général ont justement trop diminuer la tete et le museau que cette maladie existe .. le cerveau est trop gros pour le crane !!!! Et oui j'aime pas ce qui ce fait ailleurs au Quebec , sauf peu etre une car ils ont favorisé le CKC de salon , celui qui est le chien de bras , le chien patof , tandis que un vrai CKC doit etre actif et dégourdit . En plus coté test et bien certain ne test meme pas , soit disant parce que les parents sont clear.... . Ce que tu vois en show sont rarement du Québec , mais bien de l'ontario .Comment peux tu parler d'une race que tu ne connais pas et ensuite dire que ont * blastait * d'autres éleveurs ... et même entre guillemets le mots blaster est très péjoratif.J'ai le droit de dire que j'aime pas la tète , le dos , le mouvement d'un chien et ce serras pas blaster un éleveur ca . Que crois tu que ont ce dit entre éleveur ??? et oui ont s'échange les qualités et aussi les defauts de nos chiens ... et ca a moins d'etre Kennel Blind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tamara01 0 Posté(e) le 14 août 2010 Tessa a écrit:Tamara a écrit:Tessa a écrit:Tamara a écrit: surtout sur lequel vous "blastiez" les autres éleveur?.... J'aimerais bien que tu m'indique ou j'ai * blaster * d'autres éleveurs ?????si tu remarque bien le mot blastez est entre guillemet. dans le sens ou vous avez plusieurs fois critiquer les ckc au québec qu'il n'étaient pas standard et très commun de voir cette race avec des problèmes a cause de la boite cranienne.Maintenant je sort de se post.Ce que tu as compris est faux , c'est pas a cause de la forme de la tete d'UN chien que cette maladie existe mais bien a cause que LES éleveurs en général ont justement trop diminuer la tete et le museau que cette maladie existe .. le cerveau est trop gros pour le crane !!!! Et oui j'aime pas ce qui ce fait ailleurs au Quebec , sauf peu etre une car ils ont favorisé le CKC de salon , celui qui est le chien de bras , le chien patof , tandis que un vrai CKC doit etre actif et dégourdit . En plus coté test et bien certain ne test meme pas , soit disant parce que les parents sont clear.... . Ce que tu vois en show sont rarement du Québec , mais bien de l'ontario .Comment peux tu parler d'une race que tu ne connais pas et ensuite dire que ont * blastait * d'autres éleveurs ... et même entre guillemets le mots blaster est très péjoratif.J'ai le droit de dire que j'aime pas la tète , le dos , le mouvement d'un chien et ce serras pas blaster un éleveur ca . Que crois tu que ont ce dit entre éleveur ??? et oui ont s'échange les qualités et aussi les defauts de nos chiens ... et ca a moins d'etre Kennel Blind Tu as le droit de dire que tu n'aimes pas la tête ou le dos de telle ou telle chien d'un éleveur comme j'ai le droit de me poser des questions sur un commentaires sur le fait que tu ne sortira pas ta chienne en show comme d'autres ont eux aussi répondu et si mot mot entre guillemet portais a confusion Ta phrase aussi portais a confusion quant aux fait que tu ne sortais pas Zonta en show. Se sont des opinions c'est tout. Enfin bref je sort pour de vrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites