Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

besoin d'aide... grognement!

Messages recommandés

Voilà... cette semaine, ma cousine est venue avec sa chienne (BA x lab) de 2 ans pour que je puisse lui faire les griffes pendant qu'elle promène mes chiens. 1ere fois que je vois sa chienne et que mes chiens la rencontre également. Nous avons donc fait connaissance dans la cours arrière de ma maison, un chien à la fois, libres de tous mouvements (au départ, elle voulait lui mettre une muselière, nouveauté pour sa chienne depuis peu, mais je ne trouvais pas que c'était une bonne idée pcq je ne voulais pas qu'elle associe contrainte et rencontre de chien). Quand tout le monde a eu fini de sentir les présentations (mes chiens s'occupaient à autre chose), nous avons mis tout le monde ensemble, libres dans la cours. Tout s'est relativement bien passé jusqu'à ce que Kira (la chienne de ma cousine) commence à grogner et à montrer les crocs, visiblement inconfortable avec les 2 chiens. Évidemment, mes chiens étant sur leur territoire, ils n'ont pas voulu se laisser faire. Une petite altercation s'en est suivie, suite à quoi nous avons décidé de les séparer et de faire ce que nous avions à faire (moi couper les griffes, ce qui s'est passé sans anicroche, et elle, promener mes chiens).

Ma cousine dit qu'elle a commencé à grogner que dernièrement et je crois qu'elle ne sait pas trop comment réagir. Elle a déjà grogné après ses nièces 2 fois : une fois alors qu'elles étaient dans la maison et la chienne dehors derrière le moustiquaire et une 2e fois alors que ma cousine gardait ses nièces et que la chienne a dû passer la soirée et la nuit dans sa cage (d'où le pourquoi de l'achat de la muselière). Mais cette semaine, 1ere fois qu'elle montrait les crocs.

Histoire de Kira : abandonnée 2 fois, ma cousine a été la chercher dans un refuge à 9 mois (donc on ne sait pas comment ce sont déroulés ses 1ers mois de vie). Depuis, elle écoule des jours heureux (j'imagine!) dans un appartement (demi sous-sol) avec 1 sortie quotidienne. Seulement, d'après ce que je peux comprendre, le conjoint de ma cousine ne semble pas comprendre que le chien doit être corrigé sur le fait pour qu'il comprenne... Shit et il lui arrive de donner des punitions à retardement (jusqu'à 24h plus tard confus )

Sinon, sa chienne douce et affectueuse comme pas 2 avec les adultes, mais durant l'heure que j'ai passée avec elle, j'ai pu constater que, bien qu'elle soit curieuse, elle est aussi peureuse (sursaut à une envolée d'oiseaux, regard craintif vers le train lorsque qu'il passe, fuite d'un sac de terreau enrichi déposé sur le sol, mais avec retour à plusieurs reprises pour "sentir" ce que c'est, sauf avec comportement pas sûr du tout).

Donc, n'ayant jamais été confrontée à une telle situation moi non plus, j'aimerais avoir vos suggestions... Doit-elle la réprimander à coup de gros NON et tapes sur le museau lorsqu'elle grogne ainsi? Perso, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne méthode, mais je dois avouer que je ne saurais faire autrement non plus...

Merci pour toute aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'aprés moi la chienne a un malaise il y a quelque choses quelle aime pas .

si comme tu dit elle est craintive et a peur de tous. Je crois que elle ne sais pas comment reagir , elle ne comprend pas ce que l ont lui demande . Elle avertie de son malaise , si ses frainer elle va paser a l,étape suivante et snapper vu qelle ne peut grogner .

Je crois que l'ideal dans ces situation est de la faire sortir de cette situation comme vous avez fait , tu ferra regarde ce video a ta cousine
tu verra le berger allemand au debut est un chien que lont a interdit de grognement et tu vois plein de signe qu il envoie et que les homme ne vois pas alors il avertie aec une tres legere morsure au visage du l homme a droite , si il aurais voulu attaquer il aurait pus le defigurer .
Très bon video .



Pöur les enfants elle doit avoir peur d eux . lui presenter un enfants très calme qui aime les chiens et lui faire donner des gateries si elle agis bien au caresse de lenfants , sa lui fera voir de maniere positive les enfants .

J'ai suisvi quelque seminaire avec Zuzanna Rubica de coeur canin ,
Voici quelque article de son site bon a lire pour ce qui est du grognements

http://www.coeurcanin.com/article6.htm

http://www.coeurcanin.com/article1.htm

http://www.coeurcanin.com/article12.htm


Bonne chance a ta cousine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis pas extra là dedans, mais tu dis que la chienne semble inquiète, anxieuse un peu, inéscure... bref, elle a pas tropc onfiance en elle...


de 1, je ne la mettrais plus jamais en présence d'enfants tant que le problème ne sera pas réglé depuis longtemps; pas une bonne idée !

de 2, je travaillerais avec le chien à lui redonner confiance en elle, pour commencer.

Ensuite, et seulement une fois qu'on sentirais qu'elle avancer, qu'elle se sent mieux et confiante, là, je travaillerais à affronter les zones d'inconfort, à leur faire face bravement et avec récompenses...

ça me semble juste un chien qui sait pas trop ce qui se passe, qui manque d'encadrement... pis si ça se travaille pas tout de suite, mon feeling est que elle prendra le lead bientôt, en grognant , de peur peut être, mais si ça marche, ça peut escalader pis pas la rendre plus confortable ni confiante...

entéka... c'est mon gut feeling, j'ai pas lu plein de livres, là... j'dis ça de même...

edit ;

Citation :
lui presenter un enfants très calme qui aime les chiens et lui faire donner des gateries si elle agis bien au caresse de lenfants , sa lui fera voir de maniere positive les enfants .

moi, j'pense que c'est pas une bonne idée tout de suite, ça... oui, c'est bon, mais quand elle ira mieux... pas là, là... anyway, je ne donnerais pas mes enfants en cobaye en ce moment... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as probablement raison pas toute suite et quand se sera le temps prendre plus un ados qui si connait et non un jeune enfants , jaurais du specifer .

Si elle peut se permette une comportementaliste en R+ se serais bien

car je crois que elle a pas nesesairement les connaisance pour afronter ce problême seul .

moi la seul que je connait et peut te suggerer et Zuzanna de coeur canin qui est vraiment complètement ¨R+ , je sais qu il y en a sur le forum mais je ne les connait pas au point de vu travail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:


Histoire de Kira : abandonnée 2 fois, ma cousine a été la chercher dans un refuge à 9 mois (donc on ne sait pas comment ce sont déroulés ses 1ers mois de vie). Depuis, elle écoule des jours heureux (j'imagine!) dans un appartement (demi sous-sol) avec 1 sortie quotidienne. Seulement, d'après ce que je peux comprendre, le conjoint de ma cousine ne semble pas comprendre que le chien doit être corrigé sur le fait pour qu'il comprenne... Shit et il lui arrive de donner des punitions à retardement (jusqu'à 24h plus tard confus )


Une chose qui serait important de faire, c'est de faire comprendre au conjoint que c'est vraiment une mauvaise idée et qu'il est en train de mélanger son chien. C'est quel genre de punition? Si le gars ''corrige'' le chien par la force et qu'en plus il ne le fait pas au moment opportun, ça rend le chien très confus et insécure, donc potentiellemnt aggressif... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
j'suis pas extra là dedans, mais tu dis que la chienne semble inquiète, anxieuse un peu, inéscure... bref, elle a pas tropc onfiance en elle...


de 1, je ne la mettrais plus jamais en présence d'enfants tant que le problème ne sera pas réglé depuis longtemps; pas une bonne idée !

de 2, je travaillerais avec le chien à lui redonner confiance en elle, pour commencer.

Ensuite, et seulement une fois qu'on sentirais qu'elle avancer, qu'elle se sent mieux et confiante, là, je travaillerais à affronter les zones d'inconfort, à leur faire face bravement et avec récompenses...

ça me semble juste un chien qui sait pas trop ce qui se passe, qui manque d'encadrement... pis si ça se travaille pas tout de suite, mon feeling est que elle prendra le lead bientôt, en grognant , de peur peut être, mais si ça marche, ça peut escalader pis pas la rendre plus confortable ni confiante...

entéka... c'est mon gut feeling, j'ai pas lu plein de livres, là... j'dis ça de même...

edit ;
Citation :
lui presenter un enfants très calme qui aime les chiens et lui faire donner des gateries si elle agis bien au caresse de lenfants , sa lui fera voir de maniere positive les enfants .

moi, j'pense que c'est pas une bonne idée tout de suite, ça... oui, c'est bon, mais quand elle ira mieux... pas là, là... anyway, je ne donnerais pas mes enfants en cobaye en ce moment... Shit


Je ferais la même chose. Pourquoi ne pas contacter un éducateur qui pourra aider à faire comprendre au conjoint aussi quoi faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement un éducateur qui vient à domicile desfois ca a plus d'impact ;)

Maitre instable = chien instable la chienne a besoin d'encadrement, de règles et d'une marche en laisse sous controle.

Pas d'affection gratuite, pas d'attention quand le chien le demande.

La mettre dans des situations d'Immersion je ne ferais pas, désensibilisation, genre des chiens en laisse et on pratique l'apaisement en présence d'Autres chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je vis ce genre de situation ici avec ma nouvelle crevette. Elle veut jouer, mais elle grogne Balzac. Elle lui fait des appels au jeu en grognant au début. Je croyais qu'elle "jasait", mais quand son excitation monte, elle montre les dents. Je vois qu'elle passe à un stade différent. Au début, je la corrigeais en lui changeant les idées (un "tshit" avec un toucher), mais un moment donné, je me suis dit que Balzac lui dirait de se calmer. Elle jappe beaucoup, grognasse, pousse/mordille Balzac. Au début, Balzac la corrigeait (si tu es énervée, je te couche!), mais là, on dirait qu'il la laisse faire et je ne veux pas qu'un chien instable domine Balzac. Je suis un peu perplexe.

Je vais continuer de lire aussi pour les grognements. Je crois que je peux apprendre aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est toujours à nous de mettre nos limites ;)

Moi je stoppe le jeu pour plusieurs minutes quand l'excitation monte trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:
Moi aussi je vis ce genre de situation ici avec ma nouvelle crevette. Elle veut jouer, mais elle grogne Balzac. Elle lui fait des appels au jeu en grognant au début. Je croyais qu'elle "jasait", mais quand son excitation monte, elle montre les dents. Je vois qu'elle passe à un stade différent. Au début, je la corrigeais en lui changeant les idées (un "tshit" avec un toucher), mais un moment donné, je me suis dit que Balzac lui dirait de se calmer. Elle jappe beaucoup, grognasse, pousse/mordille Balzac. Au début, Balzac la corrigeait (si tu es énervée, je te couche!), mais là, on dirait qu'il la laisse faire et je ne veux pas qu'un chien instable domine Balzac. Je suis un peu perplexe.

Je vais continuer de lire aussi pour les grognements. Je crois que je peux apprendre aussi!!


Un chien qui grogne, pousse, mordille n'est pas dominant. Ça n'a rien à voir. Le tshit-touche ça sonne Milan Cesar à mes oreilles Siffle .

Comme dit Smouc girl, fait des time out en restant calme et n'oublie pas de féliciter quand elle est gentille. On oublie trop souvent de féliciter quand le chien ne fait rien et est calme. Après on s'étonne de se retrouver avec un chien qui fait le lien: chahutage égal attention.

Tu peux faire des time-out dans la cage ou des time-out plus intêressants comme la mettre en laisse dans la maison et lui ordonner de faire un couche-reste avec récompenses.

Moins tu vas t'énerver quand elle est tendue, plus le problème va se régler vite et crois moi, les chiens n'ont même pas besoin de te regarder pour savoir que l'humain est tout tendu par en dedans drunken .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça, je sais!
Et oui, ça sonne César, mais ça fonctionne très bien ici.

Je les félicite quand ils jouent bien ensemble. Si, par exemple, Balzac part à la course et qu'elle ne grogne pas/jappe pas, je la félicite.

C'est un peu étrange, car même à moi elle montre les dents en battant de la queue. On dirait qu'elle ne sait pas ce que ça veut dire. Par exemple, hier, je joue avec elle un peu et je lui mets fin au jeu. Je lui dis de se coucher, elle se couche, elle bat de la queue, mais elle me montre les dents. doh Je lui dis "non" et quand elle arrête, je lui dis: oui, bonne fille. C'est un peu étrange, je n'ai jamais eu à gérer ce genre de comportement. Je sais que certains chiens font des "sourires" quand ils sont contents.

Hier, Balzac s'est tanné et il lui a dit. Le problème est qu'elle ne se soumet pas complètement. Quand Balzac la couche par terre, elle se couche en jappant, une fois qu'il est debout, elle se lève comme une bombe, émet un jappement fort suivi d'un grognement, mais après, elle couine et s'en va. Je ne comprends pas hein

Je sais bien qu'ils ne peuvent pas être les meilleurs amis du monde dès la première semaine, mais j'ai l'impression que Balzac arrête de s'amuser, au cas où elle viendrait lui japper ça dans les oreilles. Il lui fait plein de "calming signals" pour lui dire de se calmer, mais elle n'arrête pas. Un jour, elle va comprendre!

Je me souviens d'avoir vécu la même situation avec ma Cléo. Elle n'avait jamais vécu avec un autre chien, alors que lui, oui. Il l'écrasait souvent par terre, ils n'arrivaient pas à jouer ensemble. Après quelques temps, ils ont appris à jouer ensemble.

Je persévère! Je gère le tout dans le calme. Je suis optimiste et plutôt zen. Les deux chiens apprennent ensemble et moi aussi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune a écrit:

C'est un peu étrange, car même à moi elle montre les dents en battant de la queue. On dirait qu'elle ne sait pas ce que ça veut dire. Par exemple, hier, je joue avec elle un peu et je lui mets fin au jeu. Je lui dis de se coucher, elle se couche, elle bat de la queue, mais elle me montre les dents. doh Je lui dis "non" et quand elle arrête, je lui dis: oui, bonne fille. C'est un peu étrange, je n'ai jamais eu à gérer ce genre de comportement. Je sais que certains chiens font des "sourires" quand ils sont contents.


Un chien qui bat de la queue n'est pas necessairement content. Ca dépend de la facon donc c'est fait, ca peut être aussi une grande exitation, anxiété, insécurité, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai.
Par contre, tout son corps dit qu'elle est heureuse... Je vous tiens au courant des développements.
J'irais pour un mélange entre l'excitation (avec moi) et l'anxiété (quand elle essaie de jouer avec Balzac).

Merci pour votre aide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...