Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Si jolie ,mais mon père dirait qu'elle est un citron...

Messages recommandés

Mon père lorsqu'il achetait quelque chose et que ça brisait tout le temps, disait qu'il avait pogné un citron Siffle .
Fidji a trois ans tout juste. Elle a eu 2 hernies discales en un an ,des boutons cutanés se sont infectés et elle a eu des antibios .
Aujourd'hui Mlle Émée (SStandard) l'a toiletté et a apperçu une gale sur sa queue qui s'est arrachée en la démêlant(la gale, pas la queue razz, je veux dire la gale est tombée pas la queue ,pis elle démêlait la queue pas la gale...vous me suivez?). Ça a laissé une drôle de plaie surpris .
Téléphone au vet....on me recommande de désinfecter avec du Baxedin et mettre du polysporin 3x/jour. Good!
J'achète tout ça et avec l'aide de mon ado...rée je m'y mets. BlupBlupBlup
Ça ressemble a une framboise trop mûre et c'est plutôt surélevé.
Rappelle le vet et demande à aller lui montrer.
Elle pense qu'il s'agit d'un histiocytome cutané ou un angiôme sébacé car Fidji est jeune donc c'est fort probable que ce ne soit pas une tumeur maligne. Toutefois si c'est un hystiocytome ça va sécher et tomber, alors que si c'est l'angiôme faut faire une chirurgie et le plus tôt serait le mieux car il y a peu de peau à cet endroit et si ça grossit trop elle craint que l'amputation de la queue soit à envisager pale .
Résultat :consultation ,prélèvement de tissu et analyse (dont on aura le résultat d'ici une semaine). Je vous dis pas le ''bill'' que ça m'a sorti doh ...et encore moins celui qui m'attend si chirurgie il y a...
Je vous mets des photos prises aujourd'hui...regardez moi cette queue et dîtes moi qu'elle ne la perdra pas snif2 .

[img]


[/img]

[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohdoh ah ben.....une chance que je t'en ai parlé!! moi qui était certaine que tu le savais....que l'ancienne toiletteuse t'en avait parlé! confus Quand je vois des choses biz, j'en parle toujours...surtout des chiens à poil long, les prop. ne voient pas toujours tandis que moi en les séchant, je vois tout!

Bon, je sais que c,est pas facile....mais on attend les résultats avant de s'énerver Shit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'va dire comme standard : attend d'avoir les resultats. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
J'va dire comme standard : attend d'avoir les resultats. Câlins


Oh! oui c'est certain. C'est pas dans ma nature de m'inquiéter à l'avance et la vet était quand même rassurante. Selon elle c'est fort probablement le premier qui l'emportera ,mais elle préfère s'en assurer car les 2 diagnostics se ressemblent beaucoup mais avec des conséquences différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite que tout aille bien ... Yes

Je ne m'énerverais pas trop avant les résultats....ca risque de ne pas etre rien de grave Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooooo non snif2 c est inquiétant tout ca , j,espère que c'est rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Holalaaa doh
Je te souhaite que ce ne sois rien de grave ! Plein de +++++ pour ta belle puce CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doh ayoye... la belle Fidji et sa "fontaine" de queue ! attends les résultats et un jour à la fois... courage ! Câlins


Ça m'a fait très plaisir d'ailleurs de te rencontrer aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta Fidji spectaculairement MAGNIFIQUE!!!
coeurcoeurcoeur
Quelle beauté!

Je te souhaite que ça ne soit rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... snif2 je croise mes doigts aussi ++++

elle est tellement belle ta petite amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Igor avait déjà eu un hystiostome sur la tête (ma mère disait qu'il lui poussait des cornes...) et une vet homéopathique m'avait suggéré de traiter avec du thuya et du Phyto-poil pour bien faire pénétrer, et c'était parti très rapidement. Je te souhaite que ce ne soit que ça... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Igor avait déjà eu un hystiostome sur la tête (ma mère disait qu'il lui poussait des cornes...) et une vet homéopathique m'avait suggéré de traiter avec du thuya et du Phyto-poil pour bien faire pénétrer, et c'était parti très rapidement. Je te souhaite que ce ne soit que ça... Câlins


Je crois que si on m'annonce qu'il s'agit d'un angiôme, je verrai peut être un vet homéo aussi ,car j'avoue que l'idée de la chirurgie et possibilité d'amputation de la queue m'horrifie affraid .

Laika ,ça m'a aussi fait plaisir de te rencontrer Content . Pis tes yeux surpris ...ça se peut pas bleus de même. Tu dois en entendre parler depuis que tu es toute petite razz . Bonne chance avec la petite Priska Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est difficile de ne pas s'inquiéter tant que les résultats des tests ne sont pas sortis mais autrement on risque de s'inquiéter pour rien.

Bon courage et je te souhaite que Fidgi n,ai rine de bien grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas la queue non ! Coupe-lui tout le reste mais pas la queue, elle est trop belle !

Trêve de plaisanterie, je t'envoie mes meilleures ondes positives pour que cela ne soit pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive de New-York et j'avais un message du vet...c'est le deuxième diagnostic snif2 . Il y aura donc opération. Je vais prendre RV et vous redonne des nouvelles. Merci de prendre de ses nouvelles Câlins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non... doh j'espère que tout se passeras bien pour Fidji Câlins

Tiens-nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es que ces dans la famille des papillovirus ?


LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour cette nouvelle snif2CâlinsCâlinsCâlins

Continue de nous donner des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite à me précipiter pour la faire opérer ou demander un deuxième avis confus . Que feriez-vous à ma place? Et Luclo j'ignore si l'angiome cutané est un papillovirus gêné . Pourquoi veux-tu savoir ça? Est-ce que ça pourrait expliquer quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luclo ,j'ai vérifié sur internet pour le papillovirus et c'est en bouche ou sur la face du chien. Fidji c'est à la base de la queue et en plus de l'apparence framboise ça en a la grosseur. C'est rose pâle et dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
J'hésite à me précipiter pour la faire opérer ou demander un deuxième avis confus . Que feriez-vous à ma place? Et Luclo j'ignore si l'angiome cutané est un papillovirus gêné . Pourquoi veux-tu savoir ça? Est-ce que ça pourrait expliquer quelque chose?


Peut-etre demander une deuxieme avis pour etre plus sure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
J'hésite à me précipiter pour la faire opérer ou demander un deuxième avis confus . Que feriez-vous à ma place? Et Luclo j'ignore si l'angiome cutané est un papillovirus gêné . Pourquoi veux-tu savoir ça? Est-ce que ça pourrait expliquer quelque chose?


C'est quoi au juste la chirurgie??....pas amputer la queue?? et pourquoi?? hein J'comprends pas vraiment. Mr.Red Je crois que j'irais voir ailleurs aussi.....tsé, un moment donné, quelles sont les chances que ça s'agrave?? c'est cancéreux??....et si ça restait là, on s'en fou, ça ne parrait pas!!
Ça fait bien des questions hein!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle m'avait expliqué que si c'était un angiome ,on devait l'enlever le plus tôt possible avant que ça devienne trop gros et que l'amputation devienne la seule soution, car elle a une petite queue ,donc peu de peau. Est-ce que quelqu'un a un autre vet dans le coin de Terrebonne , Mascouche et la région? Sinon j'ai pris un RV à la même clinique mais avec une autre vet pour les vaccins et reparler de la chirurgie. Ma clinique est l'hôpital vétérinaire de la Seigneurie. Avant je voyais Dr Pouliot et j'avais confiance en elle à 100/100....maintenant elle est partie snif2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
Elle m'avait expliqué que si c'était un angiome ,on devait l'enlever le plus tôt possible avant que ça devienne trop gros et que l'amputation devienne la seule soution, car elle a une petite queue ,donc peu de peau. Est-ce que quelqu'un a un autre vet dans le coin de Terrebonne , Mascouche et la région? Sinon j'ai pris un RV à la même clinique mais avec une autre vet pour les vaccins et reparler de la chirurgie. Ma clinique est l'hôpital vétérinaire de la Seigneurie. Avant je voyais Dr Pouliot et j'avais confiance en elle à 100/100....maintenant elle est partie snif2 .


Elle est partie ? Tu peux peut-etre la retrouver dans une autre clinique. Je vois le Dr Gauvin la-bas. Je l'aime beaucoup. Je ne sais pas si elle est disponible pour le moment, son mari a eu un accident et je n'ai pas pu la voir pour Tiffany. L'autre que j'ai eu, elle est correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la façon dont tu le décris, ça me fait penser à une hyperplasie de la glande supracaudale (stud tail) mais j'ignore si les femelles peuvent être atteinte... et j'suis pas vet non plus...

J'espère que ce sera l'intervention la moins invasibe qui sera le bon traitement Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jud a écrit:
De la façon dont tu le décris, ça me fait penser à une hyperplasie de la glande supracaudale (stud tail) mais j'ignore si les femelles peuvent être atteinte... et j'suis pas vet non plus...

J'espère que ce sera l'intervention la moins invasibe qui sera le bon traitement Câlins


J'ai été voir des photos et ce n'est pas ça. Elle n'a pas perdu de poils du tout. Si Sstandard ne l'avait vu au toilettage j'ignorais qu'elle avait ça franchement . C'est caché dans son long poil. J'ai longtemps pensé qu'elle avait des problèmes de glandes anales car elle avait des démangeaisons ...mais je crois maintenant que ça pouvait être cette masse qui la dérangeait plus qu'autre chose Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis trouvée ben nounoune d'avoir répondu que c'était peut-être un stud tail après coup, surtout que tu avais dit que ton vet avait fait une analyse et que tu as un diagnostic malade

Plein d'ondes +++++++ Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stud Content ...pis t'es pas nounoune, on lit souvent en diagonale clin d'oeil . J'ai RV vendredi pour les vaccins et je vous redonne des nouvelles thumright .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Dr Gauvin (beaucoup moins énervante que l'autre Ange ). Elle est d'accord qu'il vaut mieux enlever la masse avant qu'elle ne grossisse, mais selon elle il n'y a pas le feu non plus. Je vais donc prendre RV pour octobre et ça va mieux passer dans mon budjet de la rentrée. Elle n'a pas parlé d'amputation à moins qu'on laisse grossir la masse de manière exagérée. Mon dieu que c'est agréable de parler à des gens raisonnables Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, de bonnes nouvelles!

Je suis d'accord avec toi! C'est tellement plus agréable de parler à des gens raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...