Invité Posté(e) le 14 août 2010 Je suis pogné un peu dans un dilemme moral et j'aimerai me faire guider un peu là dedans ... Je vous explique la situation ....Un membre de ma famille m'a dit qu'il avait approché un éleveur éthique de chien pour faire l'adoption d'un chien affiché sur son site ou voir même peut-être un puppy. Je ne connais pas personnellement cet éleveur, mais je sais que c'est un bon éleveur qui a a cœur sa race. Il est bien connu ici aussi.Par contre, le membre de ma famille n'est pas une personne que je recommanderai à aucun éleveur. Il a un passé d'achat impulsif et d'abandon en matière d'animaux. Un jeune chien en santé euthanasié suite a une séparation, un chat donné sur kijiji après 1 an car il perdait trop de poils. De plus, je trouve qu'il a une pensée pas mal magique en ce qui concerne l'éducation d'un chien .... Il veut tel race car il a vue dans une exposition une compétition un chien comme ça qui obéissait vraiment au doigt et à l'œil, mais on dirait qu'il ne voit pas le travail derrière cet entrainement. Donc je craint qu'il abandonne le chien puisqu'il ne correspond pas a ses attentes. En plus que la race qu'il souhaite est une race de chien assez sportif et cette personne ne l'est pas tellement donc il devra faire travailler le chien beaucoup pour canaliser son énergie, et je me pose la question à savoir si il a vraiment ce temps a mettre sur un chien. ( Dernièrement sa fille avait un spectacle de danse, et quand sa femme a dit on va aller la voir, il a répondu " Je vais tu aller perdre 3 heures de ma vie là moé ? " )Donc je ne veux pas l'empêcher de se procurer un chien, qui sait, il a peut être changer et il faut peut-être aussi laissé sa chance. Mais je veux juste mettre l'éleveur en garde, afin d'être plus vigilent, de poser plus de question, et de mettre l'emphase sur l'éducation d'un chiot pour éviter que le chien soit barouetté et que l'éleveur soit pris avec un retour de chien a 14-15 mois .... Devrais-je en parler avec l'éleveur ? Vous est-ce que vous apprécieriez d'être aviser ou vous juger avoir assez de flair pour flairer ce type de personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 août 2010 Moi je le ferais, je l'ai déjà fait pour des refuges, quand je sais que la personne n'a pas ce qu'il faut pour l'animal en question. Tu demandes évidement que ça reste entre vous, et d'un côté, tu rends service à l'éleveur, au chien, et au membre de ta famille qui risque de trouver que c'est un paquet de troubles finalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 14 août 2010 C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 14 août 2010 Ouin... ben la c'est sure que si c'est un éleveur ici, il voudra surement savoir...Ils ont tellement a coeur que leurs chiots soient bien placés...C'est une situation un peu delicate...c'est sur que d'un autre coté, si jamais ce membre de ta famille a effectivement changé, c'est aussi de lui mettre des batons dans les roues pour ses demarches...Je ne saurais quoi te dire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 karlos a écrit:C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? C'est pas quelqu'un hyper proche de moi .... Je lui ai lâché des pointes genre " Ahhhh mais oui, mais c'est beaucoup de travail et de temps entrainer un chien pour qu'il arrive à faire de tels choses ! Ça ne se fait pas tout seul " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 14 août 2010 C'est drôle, je pensais justement à une situation comme celle-là tout à l'heure, et oui, moi je le ferais. Ça rendra service à plusieurs de faire ça, mais surtout au chien qui n'a aucun contrôle sur sa future famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je serrais TRES heureuse que une personne m'avertisse Et je refuserais par la suite la demande avec beaucoup de tact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 14 août 2010 De toute façon, les éleveurs éthiques refusent souvent des demandes, c'est pas nécessairement parce qu'un membre de la famille a averti l'éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 14 août 2010 Rallye_Girl a écrit:karlos a écrit:C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? C'est pas quelqu'un hyper proche de moi .... Je lui ai lâché des pointes genre " Ahhhh mais oui, mais c'est beaucoup de travail et de temps entrainer un chien pour qu'il arrive à faire de tels choses ! Ça ne se fait pas tout seul " Tu sais je repensais à cela et si tu parles à l'éleveur,cela va faire un froid...mais par contre si tu ne parles pas à l'éleveur et qu'il prend le chien et s'en débarrasse aussi vite ben tu lui envoudras et ca fera un froid de toute facon. Donc moi je protègerais les cheins et sans remord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Jaelle a écrit:De toute façon, les éleveurs éthiques refusent souvent des demandes, c'est pas nécessairement parce qu'un membre de la famille a averti l'éleveur... Oui, mais je sais qu'il a déjà entré en contact avec lui et que l'éleveur était prêt a lui vendre un chien ... Pour X raisons ça n'a pas fonctionné à ce moment, mais là je sais qu'il a ré-entré en contact avec lui .... Selon moi, l'éleveur ne sait pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 karlos a écrit:Rallye_Girl a écrit:karlos a écrit:C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? C'est pas quelqu'un hyper proche de moi .... Je lui ai lâché des pointes genre " Ahhhh mais oui, mais c'est beaucoup de travail et de temps entrainer un chien pour qu'il arrive à faire de tels choses ! Ça ne se fait pas tout seul " Tu sais je repensais à cela et si tu parles à l'éleveur,cela va faire un froid...mais par contre si tu ne parles pas à l'éleveur et qu'il prend le chien et s'en débarrasse aussi vite ben tu lui envoudras et ca fera un froid de toute facon. Donc moi je protègerais les cheins et sans remord Bien je vais demander à ce que mes info reste entre lui et moi anyway .... Et je ne veux pas l'empêcher d'avoir le chien. Je veux juste mettre l'éleveur en garde afin qu'il pose plus de question ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 14 août 2010 karlos a écrit:Rallye_Girl a écrit:karlos a écrit:C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? C'est pas quelqu'un hyper proche de moi .... Je lui ai lâché des pointes genre " Ahhhh mais oui, mais c'est beaucoup de travail et de temps entrainer un chien pour qu'il arrive à faire de tels choses ! Ça ne se fait pas tout seul " Tu sais je repensais à cela et si tu parles à l'éleveur,cela va faire un froid...mais par contre si tu ne parles pas à l'éleveur et qu'il prend le chien et s'en débarrasse aussi vite ben tu lui envoudras et ca fera un froid de toute facon. Donc moi je protègerais les cheins et sans remordÇa m'est déjà arrivé ce type d'histoire..que j'ai su après (la dame ce débarrassait de ces ados) ! Mais bon, on ne peut rien y faire sur le moment de l'adoption quand c'est su après et tous les rebondissements pour récupérer le dit-chiot.Moi perso, j'aimerais en être avertie, par contre avec toutes les nuances, pas seulement une impression de..ou encore je pense que...ou encore sur du ouïe-dire. Je crois être capable de poser les bonnes questions en personne pour savoir (sans être à l'abri) Je sais que je dérapes sur la question initial..Je reprends toujours ou presque mes chiots qui proviennent de chez-moi mais on s'entend que ce n'est pas mon but premier. Pour des familles je prends toujours soin de choisir le chiot qui ira dans tel ou tel famille, ça va avec les besoins du chiot! Par contre aucun chiot n'est préparé à ce faire jeter...on s'entend que la personne la plus importante pour eux est justement 'la famille'.Bon je dois être encore émotive dû à les mauvaises nuits que je viens de passer dans la pouponnière.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Talma a écrit:karlos a écrit:Rallye_Girl a écrit:karlos a écrit:C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? C'est pas quelqu'un hyper proche de moi .... Je lui ai lâché des pointes genre " Ahhhh mais oui, mais c'est beaucoup de travail et de temps entrainer un chien pour qu'il arrive à faire de tels choses ! Ça ne se fait pas tout seul " Tu sais je repensais à cela et si tu parles à l'éleveur,cela va faire un froid...mais par contre si tu ne parles pas à l'éleveur et qu'il prend le chien et s'en débarrasse aussi vite ben tu lui envoudras et ca fera un froid de toute facon. Donc moi je protègerais les cheins et sans remordÇa m'est déjà arrivé ce type d'histoire..que j'ai su après (la dame ce débarrassait de ces ados) ! Mais bon, on ne peut rien y faire sur le moment de l'adoption quand c'est su après et tous les rebondissements pour récupérer le dit-chiot.Moi perso, j'aimerais en être avertie, par contre avec toutes les nuances, pas seulement une impression de..ou encore je pense que...ou encore sur du ouïe-dire. Je crois être capable de poser les bonnes questions en personne pour savoir (sans être à l'abri) Je sais que je dérapes sur la question initial..Je reprends toujours ou presque mes chiots qui proviennent de chez-moi mais on s'entend que ce n'est pas mon but premier. Pour des familles je prends toujours soin de choisir le chiot qui ira dans tel ou tel famille, ça va avec les besoins du chiot! Par contre aucun chiot n'est préparé à ce faire jeter...on s'entend que la personne la plus importante pour eux est justement 'la famille'.Bon je dois être encore émotive dû à les mauvaises nuits que je viens de passer dans la pouponnière..Et Talma, est-ce que tu trouve que mon message est des ouie dires et des il me semble que ? Si tu recevrais ce message est-ce que toi tu en prendrais considération ou je manque encore d'éléments ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 août 2010 Personnellement je le prendrais en considération et serais encore plus vigilante. Si c'est vraiment un éleveur du forum il ou elle doit déjà se reconnaître. Car les éleveurs n'ont pas si souvent de deuxième demande de la même personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Je n'ai pas dit qu'il était sur ce forum .... J'ai dit qu'il était connu sur ce forum .... Donc beaucoup de gens ici le connaissent et en parle en bien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 août 2010 Rallye_Girl a écrit:Je n'ai pas dit qu'il était sur ce forum .... J'ai dit qu'il était connu sur ce forum .... Donc beaucoup de gens ici le connaissent et en parle en bien .... Ha Ok désolé. Moi j'aurais été bien heureuse que quelq'un m'en avertise, me préviene gentiment. Personnellement je le prendrais en considération et serais encore plus vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 15 août 2010 Rallye_Girl a écrit:Talma a écrit:karlos a écrit:Rallye_Girl a écrit:karlos a écrit:C'est toujours délicat de faire un tel geste quand il s'agit de la famille...Par contre, pour l'amour des chiens...As-tu déjà essayé d'aborder le sujet avec lui? C'est pas quelqu'un hyper proche de moi .... Je lui ai lâché des pointes genre " Ahhhh mais oui, mais c'est beaucoup de travail et de temps entrainer un chien pour qu'il arrive à faire de tels choses ! Ça ne se fait pas tout seul " Tu sais je repensais à cela et si tu parles à l'éleveur,cela va faire un froid...mais par contre si tu ne parles pas à l'éleveur et qu'il prend le chien et s'en débarrasse aussi vite ben tu lui envoudras et ca fera un froid de toute facon. Donc moi je protègerais les cheins et sans remordÇa m'est déjà arrivé ce type d'histoire..que j'ai su après (la dame ce débarrassait de ces ados) ! Mais bon, on ne peut rien y faire sur le moment de l'adoption quand c'est su après et tous les rebondissements pour récupérer le dit-chiot.Moi perso, j'aimerais en être avertie, par contre avec toutes les nuances, pas seulement une impression de..ou encore je pense que...ou encore sur du ouïe-dire. Je crois être capable de poser les bonnes questions en personne pour savoir (sans être à l'abri) Je sais que je dérapes sur la question initial..Je reprends toujours ou presque mes chiots qui proviennent de chez-moi mais on s'entend que ce n'est pas mon but premier. Pour des familles je prends toujours soin de choisir le chiot qui ira dans tel ou tel famille, ça va avec les besoins du chiot! Par contre aucun chiot n'est préparé à ce faire jeter...on s'entend que la personne la plus importante pour eux est justement 'la famille'.Bon je dois être encore émotive dû à les mauvaises nuits que je viens de passer dans la pouponnière..Et Talma, est-ce que tu trouve que mon message est des ouie dires et des il me semble que ? Si tu recevrais ce message est-ce que toi tu en prendrais considération ou je manque encore d'éléments ? Certainement que j'apprécierais et prendrais en considération ton message.Probablement que je te poserais la question, à quand remonte ces événements ? Est-ce seulement sur 2 animaux ? Non ? donc peut-être inscrire tout le all fit quand à faire ;-)Par contre j'enlèverais la remarque sur le spectacle de sa fille.Après ce sera à l'éleveur de prendre la suite des événements.Citation : est-ce que tu trouve que mon message est des ouie dires et des il me semble que ?Ce n'est pas pour te viser que je donne cette opinion. Seulement comme les sujets sont très lu, il m'apparaissait important de l'indiquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Merci Talma. Pour le spectacle de sa fille je ne l'aurai pas mis, je voulais juste préciser pour le forum ici . Mon courriel à l'éleveur sera mieux fait, et avec plus de précision. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites