Invité Posté(e) le 14 août 2010 Bonsoir!Et bien là je suis vraiment mêlée... mais pas qu'à peu près!Je suis allé chercher mardi matin e la nourriture Acana au poisson suite à l'épisode malade de Miko. Le soir même il en mange avec un mélange de nourriture gastro et de viande hachée bouilli. Le lendemain matin... super belle selle sans trace de sang. Il remange le matin de la nourriture en canne gastro et 1 tasse de la nouvelle bouffe.... Encore une fois les selles sont extra et peu abondante...Voila que ce matin les épidoses de ventre qui gargouille et d'air piteux sont de retour Premier caca super beau, ensuite il refuse de manger et c'est après (en espace de 1h) qu'il me fait 3 autres caca de plus en plus laid... le dernier était sur le bord d'être liquide et sanglant...Là je suis écoeuré! J'arrive de travailler et je vois que Miko à été malade puisqu'il y a des trace de caca "rouge" sur le plancher, mais sa l'a été ramasser par ma voisine (que je n'ai pas vu encore)...Sérieusement... Est-ce que sa se peux qu'il réagissent ainsi au poisson???Je commence à penser sérieusement qu'il réagit peut-être à un ingrédient en particulier qui se retrouve dans les nourriture comme Acana et Pro nature hollistic puisque tout était correct sur le 1st choice hypoallergène!Hier il est venu me voir lorsque j'étais dans le bain avec les babine pleine de bave donc je me demande si un de mes chats aurait pas vomi et qu'il l'aurait mangé... d'ou la réaction de ce matin... Plausible selon vous?Peu importe... Je lui donne une petite portion ce soir en prenant le risque que ce soit réellement sa bouffe... si demain matin j'ai droit au même manège... je le remet illico sur le 1st choice et sinon je pleure de joie!Merci, d'une fille qui comme à être découragée de pas pouvoir donner de bonnes choses à son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 août 2010 Est-ce que ton chien a été testé pour la Giardiose? Tu es certaine que c'est des allergies? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Je ne sait pas s'il a été testé spécifiquement pour cela, mais il a eu un bilan sanguin en mars qui n'a rien détecté sauf une anomalie dans le nombre de globule blanc, ce qui est signe de présence d'allergène...Tout ce qui se passe est du déjà vu qui avait été règlé, mais je voudrais tant qu'il puisse en manger de cette nourriture!Lors de ses premier épisode (en mars), il répondait très bien au metronidazole et à la nourriture gastro, ensuite, je l'ai transféré sur le 1st choice (de avril à maintenant) ou tout allait pour le mieux, à l'exeption des selles abondantes. Ensuite, j'ai décidé d'essayer une nouvelle nourriture de meilleur qualité pour voir si ces problèmes reviendraient. Tout de suite après avoir été en contact avec sa nouvelle nourriture (pro nature canard), ses pattes ont rougit mais rien de plus (sa ne le démangeait pas). Je me dit on essai plus longtemps et finalement, après une moitié de 13 kg, ventre qui gargouille et selle avec du sang (exactement comme en mars)!Je fais le lien avec la bouffe et je change sur acana au poisson puisque c'était ma prochaine idée d'essai! De mardi à ce matin... WOW et là... on en ai à ce post!S'il n'était pas venu me voir avec les babines pleines de bave hier je ne me poserait pas de questions, mais cela met un doute puisque... jamais il est baveux suaf lorsqu'il mange ou bouge beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 14 août 2010 Je disais ça car, c'est typique de la giardiose toutes ces selles abondantes, le gargouillement affreux, le refus de manger occasionnel, puis, selles moins abondantes, oups! des belles selles.... plus fréquentes, sang, etc.... et, de répondre temporairement au metronidazole aussi!Moi, depuis que j'y ai été confrontée, je suis traumatisée et j'en vois partout! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2010 Bon et bien il semblerait que ce soit du vomi un peu rosée (déjà vu aussi) qu'elle a retrouvé... ce qui est ok puisqu'il a eu une dose de pepto bismol ce matin hihi... donc peut-être juste une petite indigestion et c'est tout!Je me le souhaite!Merci Annie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2010 Ce matin aucun gargouillement, selle un peu molle, mais de "belle couleur" et il a tout mangé sa portion Je commence vraiment à penser que mon chat a vomi et que le chien s'était fait tout un snack Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites