Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Chien qui voyage en France

Messages recommandés

Est ce que une personne parmis vous a déja voyager avec son chien et est aller en France ??
J'ai une cliente qui devais amener sont chiot pour les vacances , et l'endroit ou ils ont fait affaire leurs demandais presque 1000$ pour les frais de veterinaire et document.. ce sans le montant du billet d'avion


Donc est que une personne pourrais me dire la VRAI procédure pour amener un chien en France ave nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu une cliente qui est aller en vacances avec son chien en France, j'ignore pour les coûts, mais la vet a dû remplir une tonne de papier, on a du s'assurer que le vaccin de la rage était à jour et on a micropucé le chien comme demandé, vu que le chien ne l'était pas. Malheureusement, je n'en sais pas plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien en question est micropucé et a tous ses vaccins a jours , maudine ca l'air tellement compliqué

Donc il ferras pas le voyage et vas venir se faire garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba est pas justement partit d'ici pour aller vivre en france? Si ma mémoire est bonne... Faudrais la MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit si compliqué que cela !

J'ai trouvé cet article :

http://www.animal-services.com/legislation-france.php?id_article=115

Le Canada fait partie des pays tiers de la liste C,

Mouvements non commerciaux d'animaux de compagnie (chiens, chats et furets) en provenance de pays tiers



Le règlement (CE) 998/2003 (pdf) garantit l'uniformité des règles applicables aux échanges et mouvements d'animaux.

ATTENTION: Lorsque le nombre d'animaux est supérieur à 5, les
exigences et les contrôles sont ceux applicables aux mouvements
commerciaux.

Les règles applicables aux mouvements entre États membres
s'appliquent également aux mouvements à partir des États tiers européens
suivants: Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège,
Saint-Marin, Suisse, Vatican

Les pays tiers autres que ceux susmentionnés relèvent de deux catégories :

1) Pays tiers figurant sur la liste de l'annexe II, partie C



Les pays qui jouissent d'une situation favorable figurent sur la liste de l'annexe II, partie C, du règlement (CE) 998/2003.

Entrée dans des États membres autres que le Royaume-Uni, à Malte, l'Irlande et la Suède :


  • Une vaccination antirabique en règle est l'unique exigence en ce qui
    concerne la rage (+traitement contre les vers -echinococcose- en
    Finlande).
  • Les règles nationales continuent de s'appliquer jusqu'au 3 juillet
    2008; un test est exigé avant l'entrée de l'animal dans ces pays ; en
    outre, Un traitement contre les tiques et les vers (echinococcose) peut
    être également requis.


Un traitement contre les tiques et les vers (echinococcosis) est
également requis. Pour une information plus détaillée, consulter le site
Internet de ces pays :



Cela m'intéresse car je vais certainement amener Micka lors d'un de mes prochains voyages en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si cette personne est tuojours sur le forum, mais je sais qu'il a été en France avec son caniche standard....Lui s'appelait Claude je crois et son chien DonJuan. Mais je sais pas son nom sur le forum....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas la procédure exact mais je sais que c'est plutôt simple. Suffit d'être en règle dans les vaccins.

J'ai une tante qui allait souvent en Martinique (appartenant à la France) avec ses Bichon Maltais.

Il n'y a pas de quarantaine.

Moi je n'hésiterais pas une seconde la prochaine fois que j'irais en France, mon petit bonhomme m'accompagnera. Air Canada accepte même les petits chiens en cabine si le poid est de 15 lbs(si je ne me trompe pas) et moins avec le sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est qu'elles ont fait affaire avec eux :
http://www.manoir-kanisha.com/
C est une entreprise qui donne le service aussi pour les gens qui veulent voyager avec leurs chiens , donc font toutes la documentation avant depart et meme vont portez le chien a l'aéroport.

Et la elle ce sont fait dire que les frais sont de 1000$ environs et ce sans commpter le billet d'avion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Le probleme est qu'elles ont fait affaire avec eux :
http://www.manoir-kanisha.com/
C est une entreprise qui donne le service aussi pour les gens qui veulent voyager avec leurs chiens , donc font toutes la documentation avant depart et meme vont portez le chien a l'aéroport.

Et la elle ce sont fait dire que les frais sont de 1000$ environs et ce sans commpter le billet d'avion



Les frais sont probablement pour le service, pas pour les papiers. Elles devraient plutôt appeler les services consulaires à Montréal pour avoir l'heure juste. Mais si elles font faire une analyse de sang avec le certificat du vaccin contre la rage, elles ne devraient pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allée en vacances pour 3 semaines avec Kirk il y a qq années.

Certificat de santé de l'Union européenne signé par un véto certifié par l'ACIA, certificat de vaccination anti-rabique en ordre, (le numéro de puce ou de tatouage doit figurer sur les certificats), billet d'avion...

Ces personnes exagèrent (pour ne pas dire que c'est du vol de demander une telle somme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
J'y suis allée en vacances pour 3 semaines avec Kirk il y a qq années.

Certificat de santé de l'Union européenne signé par un véto certifié par l'ACIA, certificat de vaccination anti-rabique en ordre, (le numéro de puce ou de tatouage doit figurer sur les certificats), billet d'avion...

Ces personnes exagèrent (pour ne pas dire que c'est du vol de demander une telle somme).


C est exactement ce que je me suis dit , ils ont profiter de la naiveté des jeunes filles qui sont ici depuis peu...

En t ka je vais garder Kitchi , ca me deplait pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...