Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EviLQuicK

Vous sentez vous en sécurité?

Messages recommandés

Vous sentez vous en sécurité avec des chiens dans la maison?

Le soir en été je laisse toutes les fenêtres et la porte patio grande ouverte. Je suis tout à fait à l'aise. Je sais pertinement que les chiens vont réagir si quelqu'un veut entrer.

Sans parler de Capi, qui est un gardien plutot redoutable. Il n'y a pas un humain qui entre dans cette maison si Capi est livré à lui-même.

Même Maya, elle sera du genre à s'exciter comme la plus part des chiens.

Le seul qui ne reagit pas est Pumpkin, y'a pas grand chose qui le fait réagir.. Il en a vu d'autres disont. Et de toute facon, s'il entend quelque chose il me regarde et attend ma réaction. Il se fit à moi à 100%, c'est le premier chien que j'ai qui agit comme ca. Et j'en suis heureuse parce qu'à 5 lbs, je préfère qu'il se réfère à moi plutot qu'a lui-même ou les autres chiens.
Mais au final, si je n'avais que Pumpkin je serais beaucoup moins téméraire.

J'ai remarqué que ma mère ferme toutes les fenêtres chaque soir, comme si elle n'a pas particulièrement confiance aux sens des chiens si quelqu'un veut entrer.

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J,ai confiance en Karlos pour éloigner les intrus mais je suis de nature peureuse...donc quand je vais me coucher, je ferme tout le rez-de-chaussé. Yes Mes chambres sont au deuxieme...

Souvent mes fenetre sont fermé s'il fait trop chaud car on a un air climatisé mural, ...On avait pas le choix,à cause du carlin SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais avouer que mes gros chiens me manque dans se temp la..
Je les vois les fin de semaines, mais c'est pas la meme chose que 24h sur 24h !

Quand je prend une marche le soir, je me sens moin en sécurité avec ma caniche x et mon terrier x que avec mes 2 pit bulls x, c'est comprenable je croit !
Mais j'avais jamais se ''feeling'' la avec mes gros chiens.Maintenant, je sort moin tard le soir.

Mais chez moi je me sens toujours en sécurité, c'est vraiment quand je sort le soir.

C'est sur que quand je serais plus en appart ( ou j'ai juste le droit a des petits chiens) et quand je vais avoir une plus grande place, je vais commencer a regarder pour un plus gros chien, style un chiot berger allemend x de refuge.

MAIS, j'adore vraiment les petits chiens... je les apporte vraiment partout.
Mais un gros toutou me manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, mise à part si je me retrouve en appartement.. Je veux un gros chien à mes côtés toute ma vie.

J'ai dormis pendant 4 ans avec Capi et mon Berger Allemand Comtesse au pied de mon lit. Maintenant je n'ai que Capi et il ne dort pas toujours dans ma chambre, il dort un peu n'importe ou. Avoir un chien gardien qui regarde mes arrières est un feeling que j'aime.

Un chien tout court, je trouve ca indispensable, même s'il est petit. Il est le 6e sens que l'on a pas je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'habite dans une petite ville tranquille ou il ne ce passe jamais rien, mais je laisse aussi toute les fenêtres et portes ouverts le soir. Comme en ce moment, je suis toute seul chez moi, mes parents sont en vacance et tout est ouvert.
Zack est trèèèèès chien de garde, aussitôt qu'il entend quelque chose, il tend l'oreille et si c'est sur le terrain.. On le sais!!

C'est un problème à régler, mais en même temps je ne déteste pas ça Ange
Il jappe jusqu'à temps que la personne soit dans la maison et qu'il peu la sentir.. Mais des fois je doit l'isolé parce qu'il fait peur à des inconnus gêné
Je sais... je vais corriger ça ...... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:


C'est un problème à régler, mais en même temps je ne déteste pas ça Ange
Il jappe jusqu'à temps que la personne soit dans la maison et qu'il peu la sentir.. Mais des fois je doit l'isolé parce qu'il fait peur à des inconnus gêné
Je sais... je vais corriger ça ...... gêné


Tout dépend de la raison de son jappement face aux inconnu.

Capi a l'air d'un gros pitou comme ca, mais il n'aime pas les inconnus et si quelqu'un sonne ou marche sur le terrain (ce qui est rare puisqu'on vit en campagne.) Il devient enragé, il jappe tellement qu'il n'arrive pas à respirer, et avec sa voix grave il fait très peur, tu sens la bave dans son jappement, disont qu'il a reussi à faire virer de bord plus d'une personne dans sa vie. Siffle Je n'ai pas l'intention de corrigé ca, parce que c'est un comportement normal. Si la personne marche dans la rue il ne dit pas un mot.
Et si je lui dit d'arrêter il stop net, mais continuera d'observer fixement la personne. C'est sa job, sa vocation. Dans sa tête il est née pour ca, protégé sa famille.

Si Zack est contrôlable, c'est un comportement que je ne stopperais pas si j'etais toi, parce que ce n'est pas necessairement mal si dans sa tête il fait son travail.

Je suis sur que si Capi est si bien dans sa peau, c'est parce que tous les jours il sait ou est sa place dans la maison et dans sa famille, c'est un chien fier de son rôle.

Tout comme Pumpkin qui lui joue aussi son rôle d'être simplement présent et n'avoir aucun travail specifique à accomplir autre que d'être présent pour moi. (ce pourquoi un Chihuahua a été crée)

Je le vois tous les jours dans leur comportement quotidien, ne serait-ce que lorsqu'on sort dans la cours.

Je pense que la majorité des chiens anxieux et stressé le sont parce qu'il ne savent pas trop a quoi "ils servent" dans la maison.

Beaucoup de chiens qui court japper à la fenêtre alors qu'il n'ont pas de gènes de véritable gardien, le font par anxiété, et dans ce cas la c'est anormal.. Et tellement pas facile à corriger je le sais... Mais comme je dis plus haut, dans le cas de Zack, tout dépend de pourquoi lui il jappe. Ce n'est pas obligatoirement mal.

Je vais loin dans ma théorie à 2h du matin. Siffle Mais c'est un peu ce que j'ai observé au fil du temps. J'ai peut-être tord sur certains point mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ce que tu veux dire!
Ce qui est hyper important pour moi, c'est que je sache qu'il n'y a aucune intention d'attaquer dans son attitude. Pour ça, je suis certain que non! C'est un jappe d'avertissement. Dans le fond, ce que j'ai à corriger, c'est le côté contrôlable.. Parce qu'en ce moment, il faut vraiment que je lâche un wack pour qu'il arrête.. et encore, il fait des jappe étoufé (comme si il les ravalait). Mais je ne sais pas trop comment faire pour qu'il arrête quand je lui dit, sans stopper completement le comportement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'il apprenne qu'il a tout à fait le droit de t'avertir jusqu'à ce que tu prenne le contrôle de la situation à sa place.

Genre.. Il jappe, tu viens voir, tu lui fais savoir calmement que tu as vue l'intrus. À ce moment la tu lui apprend à arrêter de japper calmement (pas de non!) mais un genre de "c'est assez.." et tu le récompense à la seconde ou il te regarde toi plutot que de penser à l'intrus.

Lorsque j'etais en Colombie-Britanique, comme Pumpkin ressentait mon malaise de ne pas être chez moi, lorsque de la visite venait les autres chiens devenait fou et lui il partait en lanchant un woooooo!!!! Il ne savait pas trop qu'est-ce qu'il devait faire lorsque de la visite venait. L'ambiance la bas etait totalement différente de chez moi, la ou il a été élevé. Au début j'ai du le tenir hyper serrer pour ne pas qu'il perde contrôle. Je restait toujours calme près de lui et je lui disais "tchut tchut tchut c'est correct", et dès qu'il me lancait un regard je le récompensait.

À la fin au lieu de hurler ou de partir avec les autres chiens, il venait en courrant pour savoir si c'etait OK et evidement pour avoir sa récompense en retour. C'etait hallucinnant de voir les autres chiens partir dans sens et lui dans l'autre pour venir à moi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils, je vais le mettre en pratique Content
Il faudrait que je me trouve des gens pour venir frapper à ma porte.. lol
C'est con à dire, mais c'est parce que ma famille est pas trop coopérative tant qu'à l'éducation de mon chien. Dison que parfois ils me compliquent la tâche Rolling Eyes
C'est un peu pour ça d'ailleur que ce problème n'est pas encore réglé.. Après ça, ben j'ai pas vraiment d'excuses sauf que je mis suis abituer et que j'était trop paresseuse pour travailler ça. Mais je me rend compte que c'est un problème quand la personne a peur des chien ou que c'est juste un vendeur ou un livreur, qui ne viens pas en visite chez moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne vivais pas à 2heures de chez toi ca m'aurait fait plaisir de t'aider!

C'est vrai que le plus dur à travailler c'est avec des livreurs. Parce qu'il vient et part, donc le chien peut prendre son départ personnel. Rolling Eyes Et de deux tu n'as pas le temps de le contrôler.

Le mieux est de le faire avec des amis ou de la visite ou encore lorsque ca sonne (livreur ou autre) laisse quelqu'un d'autre de ta famille répondre, et pendant ce temps, profite s'en pour travailler Zack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens parfaitement en sécurité chez moi avec mes 2 systèmes d'alarme ultras sensibles et parfaitements synchronisés quand ils se déclanchent. clin d'oeil

Le petit modèle émet des sons stridents en haute fréquences, des sons qu'on pourrait associé aux cris d'un cochon qu'on égorge. S'il fonctionnait a piles, on se dépêcherait a aller les enlever confus Personne ne peut l'endurer longtemps.

Le gros modèle se déclanche suite a la mise en marche du petit, Celui-là émet des basses fréquences de style féroce, vient me chercher pour que j'aillle voir, je lui dit c'est ok mais si le petit continue, le gros reste en mode alarmé..

Je ne vous dit pas le nombre de fausses alarmes, le petit modèle entend parfois des menaces fantomes..... arrrg

Je n'ai pratiquement pas de visiteurs chez nous, il est donc difficile de travailler aux réglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vers trois heures un matin, 4 hommes sont sortis d'une camionette devant la maison et se sont approchés de la porte. Mon père était partie 1 mois en voyage, mon frère et ma soeur n'était pas là. J'étais seule avec ma grosse Luna. Le plus drôle, et ce qui m'a peut-être sauver la vie ? est que la journée même, j'Avais trouvé un chiot errant et il avait fait pipi dans mon lit, j'ai donc décidé de dormir sur le sofa, devant la porte avec Luna.

Quand les hommes sont sortis, j'ai eu peur et Luna est décollée en rage plus que noir. Elle a chargé les fenêtres et la porte. Un des hommes est quand même venu jusqu'à esseyer d'ouvrir la porte, mais Luna jappait, grognait montrait les crocs, il est finalement reculé et ils sont partis

Depuis ce soir là, je n'ai plus peur dutout. J'ai jamais vu ma chienne aussi agressive que ça, elle était vraiment dans une bulle, j'aurais dit son nom et elle n'aurait jamais réagit. Est-ce dangereux ? Non selon moi, c'était une réaction à mon stress. Quand les amis à mon frère arrive durant la nuit, elle va les voir sur ses gardes, mais revient immédiatement car je n'y porte aucune attention.

Même dans la rue, un homme est déjà venu me parler et j'ai pas aimer, elle a grogner.

Réaction face à mon stress, ma chienne me protègerait de toutes ses forces et ça me réconforte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me sens en parfaite sécurité avec Miko!
Plus il vieillit, plus il est gardien et un simple passant un peu bruyant dsans ma rue le fait se réveiller et du moins grogner et japper si je réagit en regardant par la fenêtre.
Si j'ai de la visite, il va japper particulièrement si les gens cogne à la porte. Si je connais la visite, je le fait asseoir sur son coussin et il doit attendre mon ok (en silence) avant de venir voir les visiteurs. Si je ne connais pas les gens, je le laisse japper et j'entreouvre la porte pour voir c'est qui. Aussitôt que c'est ok, je l'envoi sur son coussin et il se doit d'attendre Content

C'est encore en travail parce qu'évidemment ca ne marche pas toujours, mais sa s'en vient plutôt bien et je suis vraiment contente d'avoir utiisé son coussin comme endroit "neutre"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, bien sûr, avec ma gang, je me sens blindée même avec portes et fenêtres ouvertes en plein milieu de la nuit.
Si je ne les avais pas, ce serait sûrement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi la mienne a part de watcher le facteur .... après qui elle jape chaque jour ... quand il met le pied sur le terrain .. le reste... si on cogne, sonne elle lache un wouf, pour nous avertir.. heille bande de sourd ca sonner a la porte.. et elle se dirige vers la porte... elle attend que l'on ouvre la porte pour accueillir inconnu et famille de la meme facon !!

alors je me fis plus sur mes barreaux de métal dans mes fenetres pour me protéger.. elle va m'avertir.. mais je ne crois pas qu'elle ferait de koi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je me sens plus en sécurité avec Keno. Quand quelqu'un passe dans la rue ou si a le malheur de venir cogner ou sonner, Keno me le fait savoir (il jappe et en plus il saute dans la porte) mais dans le fond de moi je sais que Keno est une grosse moumoune donc je ne sais pas s'il me défenderait vraiment si quelqu'un entrerait chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cédryna a écrit:
Je ne sais pas si je me sens plus en sécurité avec Keno. Quand quelqu'un passe dans la rue ou si a le malheur de venir cogner ou sonner, Keno me le fait savoir (il jappe et en plus il saute dans la porte) mais dans le fond de moi je sais que Keno est une grosse moumoune donc je ne sais pas s'il me défenderait vraiment si quelqu'un entrerait chez nous


Je me suis souvent demandé ça avec ma golden retriever jusqu'au jour où elle a réagi lorsque des enfants se sont poursuivis en hurlant pour jouer.

Comme la Luna de Gen, les chiens réagissent d'instinct à nos émotions. Ils pourraient également faire la différence entre des personnes qui entrent chez nous de manière inoffensive ou non. Ce serait les odeurs hormonales qui feraient la différence.

En tout cas, c'est pas ma petite Cavalier King Charles qui va me défendre, c'est plutôt moi qui devra la protéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pitbull dans le temps ne réagissait pas si un étranger venait à la maison. Mis à part une fois ou il a justement senti notre stress. Pis en marche, on dirait qu'il se prenait instinctivement pour mon chien de garde. C,est pas pour rien que je le promenais vraiment tard. Je me sentait en sécurité sans problème.

Même Cody réagirait je pense. J'ai une fois demandé à ma voisine de venir jeter un coup d'oeil sur mes animaux durant mon absence. Cody a jappé et est allé se couché sous le lit . Au moins il fait du bruit.

Gen , pas évident ton histoire. C'était fort probablement des voleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Watson était vraiment trop moumoune...Il jappait si ça cognait à la porte et aussitôt que c'était un inconnu, il allait le voir et branlait de la queue avec son gros sourire comme il sait les faire...Je pense pas qu'il aurait attaqué, mais on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans un coin très safe, mais avec Igor, je me sens en sécurité. Il est vraiment bon gardien, ne réagissant que quand il le faut.

J'aime un peu moins me promener seule le soir même avec lui, mais avec Lindy et ses deux pit bulls, plus Igor, on ne se fait pas écoeurer.

Imaginez quand on va se promener avec une bull terrier en plus! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hmmm, avec Dali je n'avais aucune crainte, elle voulais dévorer tout le monde qui passais sur SON trottoire, dans SA rue...
Bon, elle était un peu beaucoup bitch, mais on se sentais en sécurité !

Avec Dexter heuu... franchement
Il ne leve même pas la tête quand ca sonne a la porte bouhCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à la maison avec Stella et Boris, je n'avais jamais peur. En plus le cartier était super tranquille. Un jour ya un bonhomme qui vendait des systèmes d'alarme qui est apssé. Il a compri assez rapidement que j'avais pas besoin de son gugus En plus j'ai encouragé les chiens à japper après lui quand il est parti

Par contre, je travaille beaucoup sur le comportement gardien de Stella depuis que je suis de retour chez mon père. Elle doit rester dans ma chambre, ou être dehors et mon père ne veut pas avoir aucun contact avec elle. Elle le considère donc comme un intru et elle avait tendance à grogner/japper quand elle l'entendait entrer dans la maison. Mais comme je ne veux pas qu'elle dérange, j'ai travaillé pas mal là dessus.

Maintenant quand mon père entre dans la maison, elle bat de la queue à tout rompre et cogne sur les murs, mais elle ne grogne plus. Elle me regarde avec ses grand yeux en voulant dire "tu vas tu m'ouvrri la porte pour que j'aille lui dire bonjour au monsieur!"

Quand je marche dans la rue, ya jamais personne qu vient m'écoeurer... au pire le monde me disent que mon chien est beau... de loin...
Je me suis même surprise à remarquer que les hommes en géréral ont l'air d'avoir plus peur de Stella que les femmes... je trouve ça vraiment drôle. Ils se tassent sur le bord et la regardent horrifiés... les madames me font de grand sourires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si mes animaux sont tout petits, avec Stella qui jappe au moindre bruit et les 3 chats qui ont leurs griffes, je me sens quand même en sécurité. C'est sûr que si mes chats était des cougars et Stella un doberman, ça serait différent Crampé Krystal grogne quand quelqu'un sonne et passe sur le terrain et Stella jappe quand ça sonne et continu de japper quand c'est quelqu'un qu'elle ne connait pas. Par contre, je me suis toujours demandé ce que Stella et les chats feraient si un voleur entrait... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:

Je me suis même surprise à remarquer que les hommes en géréral ont l'air d'avoir plus peur de Stella que les femmes... je trouve ça vraiment drôle. Ils se tassent sur le bord et la regardent horrifiés... les madames me font de grand sourires


Même avec mon chien c'est comme ça, je trouve ça vraiment drôle! En général, les femmes le regarde et me font un gros sourire ou bien elle disent: Oooonnnn..
Les hommes nous ignore, certain descandes du trottoire et yen a même qui change de côté de rue confused
J'ai hâte de voir les réactions des gens quand j'aurai mon danois.. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Imaginez quand on va se promener avec une bull terrier en plus! SiffleCrampé


J'sais pas mais, on croirait que t'es obsédée de Bull Terrier!! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Jaelle a écrit:

Imaginez quand on va se promener avec une bull terrier en plus! SiffleCrampé


J'sais pas mais, on croirait que t'es obsédée de Bull Terrier!! SiffleCrampé


En effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec lee-lou je ne me sent pas en sécurité du tout !
Je me ferais attaqué qu'elle se sauvrait en courant, même elle voit juste une personne approshé qu'elle capote mdr

Guizmo il fait sont toff mais il serait surment content tsé ! de la visite ! Rolling Eyesmdr

et Kiara pareille comme son père accueillerais le voleur et irait meme lui porter des bas ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des jappements que mes 2 peuvent sortir: Oui

Au niveau si un voleur entre quand même: Pantoute, ca va juste japper et au look qu'ils ont, oublions ca. Un coup de pieds et ils revolent.

De toute façon, nous avons un système d'alarme, on n'ouvre que rarement la porte avant ou les fenêtres avant car nous ne sommes jamais là. Donc barrés en tout temps.

Nous ne laissons jamais les portes-patio ouvertes non plus en soirée ou si nous travaillons au sous-sol. Ca ne vaut pas le risque.

Donc est-ce que je me sens en sécurité avec mes chiens? Pas vraiment. lls vont japper en mental et ca me donner du temps pour réagir. Mais la nuit, ca dort comme des briques, sauf si tonnerre pour Tako.

Donc mon système d'alarme est plus safe pour moi. hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que Stella a un jappement assez impressionnant... Ceux qui l'ont entendu comprennent . J'aime bien dire qu'elle a une grosse voix de vieille fumeuse Même son jappe de 'jeu' fait peur à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Faut dire aussi que Stella a un jappement assez impressionnant... Ceux qui l'ont entendu comprennent . J'aime bien dire qu'elle a une grosse voix de vieille fumeuse Même son jappe de 'jeu' fait peur à tout le monde


Capi compathie, il est dans la même situation! mdr En plus lorsqu'il abboit frustré, il ne prend pas le temps de respirer alors tout ca se mélange à un bruit de cochon en plus de la bave parce qu'il n'avale pas non plus. Un monstre en rage...

Quand vous dites que les hommes ont souvent plus peur de votre chien que les femmes, je les aussi constaté avec Capi et mes chiens en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, j'ai deux chiens trèes protecteurs et gardiens.

Bie sûr, Capucine est plus redoutable. Comme on dit du schnauzer géant, c'est un gardien incorruptible. Avec elle, je me sens trèes en sécurité. Elle peut être vraiment mauvaise et dangeureuse. Elle me l'a déja démontré.

Pinceau, lui est gardien, mais il suffit d'un coup de pied pour qu'il revole! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fie au fait que quand je garde chez ÉLA je pourrais prendre ma douche la porte débarrée sans m'inquiéter, oui je me sens vraiment + sécure quand un (ou des) chiens gardiens sont avec moi!!

La nuit aussi, la porte à beau être barrée je dors vraiment bien parce que je sais qu'un de la meute va me réveiller (ou plutôt UNE :p) si quelqu'un rentre.

C'est vraiment agréable je trouve. J'ai pas encore de chien à moi, mais j'aimerais vraiment ça en campagne... C'est pas mes 4 chats qui sont très gardiens mettons!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les deux danois et les trois petits aucunes inquiètudes Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Avec les deux danois et les trois petits aucunes inquiètudes Content


Petite déviation...

Tu as trois autres chiens? C'est quelle race?

Désolée, je ne savais pas. gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pas avoir de chien/chat, les porte serait toujours débaré quand je suis la, ca m'inquiéterais pas. Je barre uniquement car j'ai peur qu'un colon viennent chez nous pis qu'il ouvre et que le chien sortent Rolling Eyes C'est arrivé chez mes parant quand j'était jeune, j'ai courru le chien nu pied durant au moins 30 minute dans les rue, chu resté traumatisé Crampé Donc, pour la sécurité de mes chien, je préfere barré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo07 a écrit:
Maya a écrit:
Avec les deux danois et les trois petits aucunes inquiètudes Content


Petite déviation...

Tu as trois autres chiens? C'est quelle race?

Désolée, je ne savais pas. gêné



Une petite york, une poméranien et une croisé shih tsu x york Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune inquétude avec Oliver juste avec sont jappement les gens croient que c'est un berger allemand Crampé Il est tres courageux et me défendrait sans l'ombre d'un doute c'est le meilleur chien qui a pas amour

Ps : Flo07 je me permet de te répondre puisque j'adore la belle famille de Maya :)
Baïa Poméranien ,Anabel Yorkshire Terrier et Abby eum je suis pas certaine shih-tzu x peut etre ??
amour

Edit : Je lavais presque pour Abby gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:
Moi, pas avoir de chien/chat, les porte serait toujours débaré quand je suis la, ca m'inquiéterais pas. Je barre uniquement car j'ai peur qu'un colon viennent chez nous pis qu'il ouvre et que le chien sortent Rolling Eyes C'est arrivé chez mes parant quand j'était jeune, j'ai courru le chien nu pied durant au moins 30 minute dans les rue, chu resté traumatisé Crampé Donc, pour la sécurité de mes chien, je préfere barré

Mon ex barais les portes pour proteger les voleurs... CrampéCrampéCrampé
Il ne voulais pas que nos Rottweilers mangent quelqu'un CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Jezabel a écrit:
Moi, pas avoir de chien/chat, les porte serait toujours débaré quand je suis la, ca m'inquiéterais pas. Je barre uniquement car j'ai peur qu'un colon viennent chez nous pis qu'il ouvre et que le chien sortent Rolling Eyes C'est arrivé chez mes parant quand j'était jeune, j'ai courru le chien nu pied durant au moins 30 minute dans les rue, chu resté traumatisé Crampé Donc, pour la sécurité de mes chien, je préfere barré

Mon ex barais les portes pour proteger les voleurs... CrampéCrampéCrampé
Il ne voulais pas que nos Rottweilers mangent quelqu'un CrampéCrampéCrampéCrampé


J'avoue que moi non plus je ne donne pas cher de la personne qui ouvrira la porte chez moi. On fait très attention à ca lorsqu'on sait qu'on attend de la visite que Capi ne connait pas.

Une seule fois j'ai de la famille des antilles qui sont venu chez nous, ils débarquait de l'auto un après l'autre et comme je vis à la campagne avec un terrain immense, Il n'est pas rare que les chiens sortent devant la porte avec moi librement.
Cette journée la quelqu'un à ouvert la porte d'entrée et Capi est partie en flèche en jappant vers l'auto en question. Siffle Deux hommes de la gang en visite ont faillit faire une crise cardiaque. Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 schnos moyens dans la maison ....je plains celui ou celle qui entrera sans être accepté par moi.

Je dois toujours donner mon aval pour dire que tout est OK..... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff je plaind la personne qui tentra d'entrer ici...

Un ami à moi riait de mes chiens... Mon boxer hyper actif à l'aire totalement riducule... Et Ivy la grosse poule de luxe qui ne cherche que des calins.... Ça c'est lorsque nous sommes présent...

Deux anecdotes...
Une journée ou nous étions absent, ce même ami est venu à la maison pour nous saluer. Il dit n'avoir jamais eu aussi peur de sa vie tellement il était persuadé que les chiens allaient défoncé la porte pour venir le manger!!! Il a tôt fait de ravaler ses paroles... Du coup, Taz n,était plus ridicule du tout et Ivy.... pas mal moins poule de luxe....

J'habite en campagne... Il bonne journée un homme cogne à la porte alors que je suis seul. Mes portes sont ouverte donc un simple ''screan'' nous sépare. Les deux chiens qui, habituellement sont tout heureux de voir des amis, sont venu se placer à mes côtés, assient bien droit, les babinnes ''shaquant'' sur leur dent comme si il était sur le bord de grogner... L'homme se présente, ancien repris de justice qui vend des portes feuilles pour repartir dans la vie... Il regardait mes chiens l'aire appeuré.... je peux vous dire qu,il est reparti rapidement....
On aurait dit qu'ils avaient compris que cette homme, n'était pas mon ami... (en passant j,ai rien contre les gens qui tente de s'en sortir,,,, simplement la situation qui était étrange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens en sécurité dans le sens que si ça cogne, Arnaque jappe, mais si la personne entre, il pourrait facilement repartir avec, Arnaque va le suivre avec plaisir. Mais ça, je pense que personne ne peut s'en douter après l'avoir entendu japper. mdr

Quand je me promène la nuit, je sais que les gens ont peur de lui, mais moi je sais qu'il est peureux. Personne n'oserait me toucher, mais je ne compterais pas 100% sur lui mettons. En plus il s'est fait attaquer par un chien à 2 reprises la nuit...il est plutôt nerveux quand je le sors. Sincèrement, je ne sais pas comment il réagirait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ou moins. Jarod ce n'est pas un vrai berger allemand tordu , il est pas gardiens ben ben, d'apres moi s'il entendait un bruit dehors il se levrait la tete de son coussin 3 secondes that's it, trop paresseux. Felony elle est très alerte mais malgré tout l'été passé, il y a qqun qui est monté sur notre toit/terasse, la fenetre était ouverte et on écoutait la télé, mon chum a vu le bout rouge d'une cigarette et il y avait un gars habillé tout en noir debout sur le toit pas loin de la fenetre...mon chum a sauté dehors et est parti apres le gars (qui a sauté un toit plus bas...) les chiens ont jamais rien entendu et n'ont jamais jappé ou dit un mot. J'ai été surprise et décue je l'avoue. DOnc je me sens pas certaine a 100% que mes chiens m'avertiraient d'un intru, malheureusement. Ca fait définitivement parti du choix d'un futur chien pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je barre la porte depuis que je suis déménagé parce que mon chum est à l'extérieur toute la semaine, et que les chiens dorment dans le garage, donc ils pourront pas faire grand chose, surtout qu'ils sont en cage dans le garage.

Avant Tyler dormait dans ma chambre et Ulysse lousse dans la maison. Ulysse ne jappe pas, sauf quand quelqu'un le fixe ou bien qu'il en a peur. Mais Tyler lui c'est mon gardien, si quelqu'un rentre, je sais qu'il va m'avertir. Il n'est pas agressif du tout, mais avec son look, il fait peur. Et en cas de danger, je crois que les 2 me protègerait. En laisse quand je les promène, je crois pas me faire voler ma sacoche Siffle

Et pour Nugget, je crois qu'il partirait se cacher dans le sous-sol au moindre signe de danger Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...