catou333 0 Posté(e) le 15 août 2010 certains d'entre-vous m'avez parler de garder mon chien en laisse près de moi pour lui apprendre a bien se comporter à l'intérieur. Je me demandais :- quelle longueur de laisse lui donner vous?- le faite vous toute la journée ou par période?- comment intervenir lorsque le chien saute sur vous? sur quelqu'un près de vous?- vous installer votre laisse comment? me semble que c'est pas pratique de l'avoir dans les mains toute la journéej'ai décidé d'essayer encore de travailler avec bella...j'espère encore un miracle, mais en tout cas faut bien espérer dans la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 15 août 2010 cordon ombilical, catou333.tu enroules la laisse autour de ta taille et une laisse courte. Le chien est au pied au bout de sa laisse, point.tu bouges tu changes de bord, monte descend les escaliers tu ne l'avertis pas, c'est à lui de suivre POINT.Il ne peut pas sauter sur les autres, pas assez de slack. TU ne t'en occupes pas, il n'existe pas.Sauf si il est super extra gentil exactement co mme tu voudrais, là, c'est un "bon chien". that's it that's all. Une récompense, c'est un détaché pour aller faire pipi.c'est tout.bonne chance... mais comment feras-tu avec les bébé et la grosse bedaine et les contractions ?tu pourrais pas toffer dehors au moins jusqu'à l'accouchement, juste rentrer pour quelques petites périodes quand t'est très très enforme ?garde-toi de l'énergie, met ça sur une tablette pour le moment, là... le chien est pas à l'article de la mort, pis toi, ben... t'as un bébé à faire et deux autres à entretenir. ça peut attendre, comprends-tu ?fais ce que tu peux, mais pousse toi pas pour rien, là... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 15 août 2010 merci emsé,en fait je me suis dit que je commencerais après l'accouchement et que je récolterais le plus d'info sur la technique en attendant, 2 semaines sa passe quand même vite et généralement mes bébés sont de gros gros dormeux les premières semaines alors sa devrait bien se passer. avec la technique du cordon ombilical les résultats se voient après combien de temps en général? il faut le faire pendant combien de temps (je sais que chaque chien est différent, mais juste pour avoir une idée)si le chien tire soit pour nous devancer ou juste pour s'en aller quand on est assis il faut réagir comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 22 août 2010 quelqu'un peu me répondre svp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 22 août 2010 catou333 a écrit:quelqu'un peu me répondre svp?Je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utiliser cette technique.Fais quand meme attention a ton bebe si tu attaches le chien sur ta bedaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci zabelle,je comptais commencer après avoir accouché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 22 août 2010 Instantané Le chien étant attaché sur toi n'a pas la chance de faire de bêtise! Et si il en fait, tu peux immédiatement le rediriger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci roxy! je pensais pas que le résultat était si rapide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 août 2010 Roxy a écrit:Instantané Le chien étant attaché sur toi n'a pas la chance de faire de bêtise! Et si il en fait, tu peux immédiatement le rediriger! Ben là... Non, désolé, mais il n'y a aucun problème de ce genre qui se règlent "instantanément", là... come on ! Soyons un peu réalistes ? Tu devras recommencer souvent, pendant quelques jours pareil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 22 août 2010 Quand je dis instantanée, Emsé, c'est plutôt dans le sens que si son chien démontre des mauvais comportements, elle pourra la reprendre immédiatement Et puis attacher a quelqu'un qui doit s'occuper d'un bébé, ca doit pas être nécessairement calme?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 22 août 2010 mais là je pensais a ça...elle risque pas de juste me faire planter a terre quand elle va être tanné? si elle décide qu'elle s'en va elle est forte en tabarouette j'ai de la misère à ne pas me faire tirer quand je la tiens en laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 23 août 2010 catou333 a écrit:mais là je pensais a ça...elle risque pas de juste me faire planter a terre quand elle va être tanné? si elle décide qu'elle s'en va elle est forte en tabarouette j'ai de la misère à ne pas me faire tirer quand je la tiens en laisse...Investi environ 40$ et achete toi un gentle leader :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 23 août 2010 c'est quoi ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJ111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Un gentle leader est un attelage de tête qui empêche le chien de tirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 23 août 2010 ah! merci laika je connaissais pas ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 23 août 2010 Zabelle a écrit:catou333 a écrit:mais là je pensais a ça...elle risque pas de juste me faire planter a terre quand elle va être tanné? si elle décide qu'elle s'en va elle est forte en tabarouette j'ai de la misère à ne pas me faire tirer quand je la tiens en laisse...Investi environ 40$ et achete toi un gentle leader :)au début du post, elle demande des précisions sur la technique du cordon ombilical pour que son chien cesse de faire des bêtises dasn la maison... aucun rapport avec la marche en balade, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 23 août 2010 emsé tu penses que le fait de l'avoir attaché autour de ma taille sa va faire qu'elle ne me fera pas tomber? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zabelle111 0 Posté(e) le 23 août 2010 Emsé a écrit:Zabelle a écrit:catou333 a écrit:mais là je pensais a ça...elle risque pas de juste me faire planter a terre quand elle va être tanné? si elle décide qu'elle s'en va elle est forte en tabarouette j'ai de la misère à ne pas me faire tirer quand je la tiens en laisse...Investi environ 40$ et achete toi un gentle leader :)au début du post, elle demande des précisions sur la technique du cordon ombilical pour que son chien cesse de faire des bêtises dasn la maison... aucun rapport avec la marche en balade, là... Euhm, le gentle leader n'est pas bon QUE pour la marche en balade, là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 23 août 2010 Zabelle a écrit:Emsé a écrit:Zabelle a écrit:catou333 a écrit:mais là je pensais a ça...elle risque pas de juste me faire planter a terre quand elle va être tanné? si elle décide qu'elle s'en va elle est forte en tabarouette j'ai de la misère à ne pas me faire tirer quand je la tiens en laisse...Investi environ 40$ et achete toi un gentle leader :)au début du post, elle demande des précisions sur la technique du cordon ombilical pour que son chien cesse de faire des bêtises dasn la maison... aucun rapport avec la marche en balade, là... Euhm, le gentle leader n'est pas bon QUE pour la marche en balade, là... J'approuve, mesemble que c'est comme un collier, c'est un outil, qu'ont peut ce servir ou l'ont veux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 23 août 2010 catou333 a écrit:emsé tu penses que le fait de l'avoir attaché autour de ma taille sa va faire qu'elle ne me fera pas tomber?ce que je pense, catou, c'est que... ça n'a aucun bon sens de penser placer le comportement d'un chien ado qui n'est pas travaillé depuisu longtemps, tout de suite après avoir accouché, alors que pour moi, c'est le bébé que tu devrais avoir autour de ta taille en portage ou collé sur toi, en découverte du monde ensemble... ensuite, le reste du temps aux 2 autres petits enfants...le chien passe vraiment en deuxième dans mes priorités, après mes enfants et bébés ! et ensuite, je ne crois vraiment pas que c'est par le biais d'un forum que tu pourras régler tout ça... ça te prendrait vraiment une consultation (ou deux) avec quelqu'un à domicile pour t'aider, et quelqu'un de compétent qui observe bien votre interaction et vous suggère des exercices ou des devoirs... mais ça, c'est juste ce que je pense, que je sens; je ne détiens pas la vérité ni les diplômes importants...je te trouve bien courageuse de vouloir tout faire ça en même temps et je te souhaite du succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 23 août 2010 merci emsé,j'aime vraiment beaucoup ta façon de voir les choses je te trouve très réaliste et sensée. Je sais que commencer juste après avoir accouché c'est pas l'idéal, mais en même temps je reste prise avec mon dilem de base est-ce que ce serait mieux pour mon chien que je la donne et que quelqu'un puisse bien s'occuper d'elle maintenant ou j'attend et elle est un peu négligé pour les prochaines semaines ou les prochains mois. encore là jusqu'à quel point je peux attendre sans que ça devienne irréversible? J'essai de prendre les meilleurs décisions, mais plus sa va et moins je sais où m'orienter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 et puis, catou ?as-tu accouché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 c'est gentil de t'en informer emsé!oui j'ai accouché le 3 septembre d'un beau garcon de 9lbs1.J'avais finalement pris la décision de donner bella après qu'elle ait foutu un méga bordel dans ma salle de lavage (elle a réussi a sortir de sa cage, elle a jeté tout le linge par terre, a mangé quelques vêtements, a fait ses besoins par terre et les a allègrement étendu partout incluant dans le linge) elle a quitté mercredi le 1er, mais j'ai recu un courriel quelques jours plus tard pour m'annoncer que la fille du couple qui l'a adopté est finalement allergique bella est donc revenu avant hier.Étrangement depuis sa va beaucoup mieux, comme bébé est très petit je ne la laisse pas encore être à l'intérieur, mais elle saute beaucoup moins et elle écoute mieux qu'avant. Jusqu'a date je suis sorti la faire courir dans la cours tout les jours et aujourd'hui je vais me risquer à essayer d'aller la promener.J'aimerais bien trouver un éducateur pour venir l'évaluer et m'aider à faire la transition vers l'intérieur de façon sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 C'est ou Massueville? On pourrait te donner des références d'éducateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 d'abord FÉLICITATIONS pour ton beau bébé ! Neuf livres, c'est pas rien, ça !! Bravooo !! j'ai le goût de te demander, d'après toi, qu'est-ce qui a changé ?tu dis qu'elle est plus calme, plus à ton écoute.... pourquoi ?moi, je gagerais fort sur le fait de ce que tu dégages, c'est pu la même chose.je sais qu'on dégage fort avant d'accoucher (inquiétdue, interrogations, stress, etc.) et après l'accouchement (calme, fatigue sereine, bonheur, on repspire mieux)... m'en va voir une map pour Massueville... en attendant, prend bien soin de toi et du beau bébé et des autres bouts d'choux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 10 septembre 2010 merci!!Massueville c'est entre sorel et st-hyacintheJe crois que le changement majeur c'est qu'elle a passé une semaine a marcher quotidiennement et a courir c'est pour ça que j'essai de conyinuer à lui faire dépenser son énergielà-bas ils la gardaient a l'intérieur et a part le fait qu'elle sautait de temps en temps ils n'avaient pas de problème. Par contre elle ne répondait plus a aucun commandement.Je crois aussi que ça m'a fait du bien d'avoir un break de bella, je commençais a prendre ses agissement de façon beaucoup trop personnel alors j'ai pu prendre un peu de recul. Je veux arrêter de me battre avec elle pour qu'on puisse travailler ensemble.Il y a aussi que l'Homme, qui la déteste et croit qu'elle est conne et anormale, ne s'en occupe plus. Il prenait les comportements du chien encore plus personnel que moi surtout qu'elle le laissait tranquille, mais ne lui obéissait pas, elle avait très peur de luiet probablement que ce que je dégage a changé aussiDonc, il y a plein de facteur pour expliquer le changement et qui me permettent d'espérer que cette fois ci sera la bonne, mais je tiens a repartir avec de bonne bases et de bonnes interventions pour mettre toutes les chances de notre coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ouin ben finalement le changement aura été de courte durée...depuis hier après-midi elle est redevenu exactement comme avant, même les progrès qu'on avait fait avant son départ ont disparu.J'espère que vous allez pouvoir me référer un bon éducateur canin parce que moi j'ai cherché et j'en ai pas trouvé et si la situation ne change pas dans les prochaines semaines je vais devoir recommencer à lui chercher une autre famille parce que j'peux pas me laisser maganer éternellement et un moment donné elle va finir par blesser quelqu'un gravement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Je viens de regarder, ouf, c'est vraiment loin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 lol c'est a 1h-1h15 de montréal a peu près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Mets le double en bus pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 c'est pire...les bus se rendent pas jusqu'ici lolt'aurais pas quelqu'un a me référer dans mon coin au pire a st-hyacinthe ou sorelles seuls que j'ai trouvé me chargent des prix pas d'allure et veulent avoir mon chien chez eux pendant minimum 2 semaines pour l'éduquer et ce sans même l'avoir évalué avant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Ben voyons dont!!! Malheureusement je ne connais personne... Mais sûrement quelqu'un pourra te référer un éducateur dans le coin de St-Hyacinthe.Si mon chum travaillait pas tant, on aurait pu aller faire un tour chez sa mère à Ste-Rosalie et j'aurais pu passer chez vous par la même occasion... mais là c'est compliqué, je ne sais jamais quand il travaille ou non, et il travaille pas mal tout le temps les fins de semaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 moi je suis dispo la semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 Pas moi! Je travaille à temps plein dans une école! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou333 0 Posté(e) le 12 septembre 2010 a ben zut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites