Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki18

euthanasie a domicile

Messages recommandés

Avez vous déjà entendu parlé de cette alternative?
Connaissez vous des vétérinaires qui la pratique, il me semble que c'est beaucoup moins stressant pour un animal quand le moment est venu plutot qu'en clinique.

Si vous connaissez des vétérinaires qui la pratique pouvez vous m'en parler ou me donner les coordonnées?
si un jour je dois en arrivé la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà fait la demande et mon vétérinaire est venu à la maison snif2

Ce sera à toi d'en parler/faire la demande clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais jamais pensé a cette alternative mais maintenant que tu en as parlé, je ne crois pas que je pourrais m'en passer si un jour....
En effet, je crois qu'il faudrait voir avec ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est ce que j'ai fais, mon vétérinaire était venue à la maison le faire, mais elle était d'abord et avant tout une amie. Ça été le moment le plus dur de ma vie, mais je suis contente que ça se soit fait dans l'intimité et la chaleur de mon chez-moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
Avez vous déjà entendu parlé de cette alternative?
Connaissez vous des vétérinaires qui la pratique, il me semble que c'est beaucoup moins stressant pour un animal quand le moment est venu plutot qu'en clinique.

Si vous connaissez des vétérinaires qui la pratique pouvez vous m'en parler ou me donner les coordonnées?
si un jour je dois en arrivé la..


La Vet roulante...

http://www.lavetroulante.com/index.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Kiki a écrit:
Avez vous déjà entendu parlé de cette alternative?
Connaissez vous des vétérinaires qui la pratique, il me semble que c'est beaucoup moins stressant pour un animal quand le moment est venu plutot qu'en clinique.

Si vous connaissez des vétérinaires qui la pratique pouvez vous m'en parler ou me donner les coordonnées?
si un jour je dois en arrivé la..


La Vet roulante...


http://www.lavetroulante.com/index.htm


Merci kenza Câlins

Je ne connaissais pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci Kenya je ne connaissait pas c'est sure que je gardes dans mes favoris gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf je me vois mal faire euthanasier mon chien par un vet que je ne connais pas et que mon chien ne connais pas . Faut dire que j'ai une tres belle chimie avec ma vet , donc elle me laisse vivre mes emotions dans ses moments la et les vie aussi avec moi . Aussi mes chiens la connaissent et comme ils aiment leurs vet et bien il ne sont nullement traumatisé . Tina et Moussi sont tellement partie dans le calme et la confiance que je crois que je ne serrais pas capable d'avoir mieux.

Mais ca c'est chacun sa facon de voir , le mieux serrais que ma vet puisse venir chez moi , je crois que je vais lui demander voir si elle accepterais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ouf je me vois mal faire euthanasier mon chien par un vet que je ne connais pas et que mon chien ne connais pas . Faut dire que j'ai une tres belle chimie avec ma vet , donc elle me laisse vivre mes emotions dans ses moments la et les vie aussi avec moi .


C'est vrai. Mais on parle ici d'une situation idéale. De notre côté, Jules était trop faible pour sortir de l'hôpital et bien que nous ne connaissions pas la vet qui l'a euthanasié, ça s'est fait vraiment dans le respect et tout doucement. La vétérinaire était en larmes aussi. Ils sont humains les vétérinaires et je présume que certaines histoires, certaines relations humains-chiens, les touchent plus que d'autres. Personnellement, je suis pas certaine que j'aurais aimé que Jules soit euthanasié à la maison. C'est un événement chargé d'émotions, que je préfère avoir été vécu à l'extérieur de là où nous avons eu des moments heureux. Mais je conçois que c'est bien personnel.

Quand on parle de chien mal en point, je pense que ça ne change pas grand chose qu'on le soulage à un endroit où un autre. L'important c'est d'être là. Les chiens sont attachés à leurs humains. Évidemment si on parle d'un chien est terrorisé quand il met les pattes chez le vet, c'est différent. Le nôtre aimait tout le monde, vet ou pas :0)

Je dis tout ça parce que c'est important oui de savoir que le service à domicile existe mais c'est important aussi de savoir que si ce n'est pas possible, ce n'est pas nécessairement une solution de «moindre mal».

Je souligne que notre chien a été euthanasié au centre DMV, je le dis parce que j'ai trouvé l'équipe extraordinaire de gentillesse et de sensibilité. On se plaint souvent de nos vets là, je n'ai que des félicitations à leur faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet. fait des consultations à domicile, j'imagine qu'elle viendrait à la maison....je lui ai parlé aujourd'hui, j'aurais dû demander!!.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...