Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle45

Un raz musqué chez moi..leptospirose???

Messages recommandés

Ce matin Othello a rencontrer un raz musqué. Ensuite Becky et Zelda sont venue voir ce qui se passait.

C'est la premiere fois que j'ai une bébitte sur mon terrain qui est clôturé. Bizarre mais bon.

J'ai immédiatement pensé a la lepto.. affraid

Je suis presque certaine que mes chiens n'ont pas été mordu (je n'ai pas trouvé de sang sur eux) Pas de morsure sur le nez (je l'aurais vu tout de suite) les pattes sont indemnes aussi. Je n'ai pas entendu crier mes chiens. Lorsque j'ai vu le raz musqué, il n'avait pas de sang sur lui. Il avait un peu de bave mais je ne suis pas certaine que c'était de la bave ou de l'eau mais pas de sang. J'en suis presque certaine a 100% (autant pour un que l'autre)

Pour la lepto, je sais que je dois surveiller les chiens pour 5-14 jours, que ça peut sortir avec une forte fievre, diarrhée. Si ça se déclenche je vais directe au vet.. Mes chiens ne sont pas vaccinés contre cette maladie mais ils le sont pour la rage, au cas ou....

Il y a des lectures contradictoire sur internet. Certain disent que la lepto s'attrape via morsure d'un rongeur, d'autre par l'urine (boire de l'eau contaminé)

Donc est ce par morsure ou par urine?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les écureils sont aussi porteur de lepto , et a ce que je sache c'est aussi par l'urine d'un animal porteur que ca peux ce contracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais plutôt eu peur à la rage bien plus qu'à la Lepto.! Comme Tessa dit, c'est par l'urine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le livre de Manon Bonneau nous pouvons y lire; que la bactérie ce transmet par muco-cutané avec la bactérie.
Il faut t'assurer que la peau d'un de tes chiens n'est pas de blessure ouverte dès le départ, c'est la 1e transmission
par la suite la maladie peut être prise quand ton chien boit dans une eau stagnante...avec une bébitte infecté qui y a
uriné dans cette dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...