Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cuisti11

Fosse septique pour chien

Messages recommandés

J'écoutais billets verts, et ils ont parlé d'une fosse septique pour chien qu'on enterre en partie et que les excréments se désagrège avec des enzymes naturelles. C'est donc meilleur pour l'environnement que de l'envoyer dans les poubelles.

Est-ce que quelqu'un a ou connait ce système? Il y a 3 modèles sur ce site, dans l'émission ils ont donné le doggie doolie 2000
http://www.centrecaninsmmatias.com/boutique/index.php?cPath=22_152_31

Moi j'ai essayé la " Fosse Septique Doggie Doolie 3800 " et je n'ai pas aimé... j'ai trois chiens alors le temps que le tout se "décompose" et bien j'ai eu le temps de le remplir assez rapidement... et bon tu peux imaginer la suite... je me suis retrouvé a utiliser des sacs...

Bonne chance dans tes choix!!

Le plus écologique reste de jeter dans la toilette . Mais bon .. faut pas etre dédaigneux

Le plus gros modèle est bon pour 2 gros chien, mais je me demande c'est quoi pour eux un gros chien? 50-60 lbs ou 100-120 lbs?
Étant donné que mes chiens sont au cru la quantité d'excrément est moindre et le volume est vraiment plus petit, ça équivaut peut-être à 2 gros sur le moulée. Au pire si elle est pleine, je mettrais dans un sac les autres, je vais déjà diminuer la quantité.

Présentement, j'ai une poubelle avec un gros sac où je met les crottes, je le met aux poubelles environs au 4-6 semaines et parfois plus, donc je ne prend pas énormément de sac.

Ils ont parlé de la toilette, mais ça gaspille de l'eau, et ça fait augmenter la quantité d'eau à filtrer à l'usine de traitement des eaux.

Pensez vous que l'hiver ça fonctionne?

Nous faisons du compost de chien depuis 20 mois que nous placons dans un gros seau et que nous incorporons dans les plates-bandes de fleurs...

kenza a écrit:
Nous faisons du compost de chien depuis 20 mois que nous placons dans un gros seau et que nous incorporons dans les plates-bandes de fleurs...

Il n'y a pas d'odeur?

Tessa a écrit:
Le plus écologique reste de jeter dans la toilette . Mais bon .. faut pas etre dédaigneux

Selon moi composter les excréments est beaucoup plus écologique que de jeter dans les toilettes...

kenza a écrit:

peux tu m'expliquer comment tu fais ca car ca m'intéresse maintenant qu'on a un terrain...

felony a écrit:
kenza a écrit:

peux tu m'expliquer comment tu fais ca car ca m'intéresse maintenant qu'on a un terrain...

Django fait caca, on ramasse le caca, on le met dans un gros gros contenant de plastique, on met une tite pelle de terre et on attend 1 an! Content

felony a écrit:
Tessa a écrit:

Selon moi composter les excréments est beaucoup plus écologique que de jeter dans les toilettes...

Hum disons que avec la methode de Kenza j'aurais peur des odeurs.. tsé ca produit ici quand meme .
J'avais pensé a la fosse septique pour chien mais ca en prendrais 3 ici pour fournir...

C est certain que a un caca , tu mets pas cela dans la toilette pour flusher a chaque fois mais a plusieurs disons que je trouve ca assez écologique , surtout si ont as une fosse septique , suffit de la faire vider a tout les an au lieu de au deux ans

J'ai eux la doggie doolie 2000 et si tu fait selon leur instruction ça se remplis très vite et ça ce défait pas comme il dise.

Par contre si tu peux creuser beaucoup plus creux qu'il le dise, ça dois bien marcher. L'Hiver chez nous ça ne gelais pas mais l'été, ouf ça pue !!!

Moi au début quand je l'ai installer, j'avais seulement mes 2 cockers, ça allais jusqu'a temps que je tombe avec mon bouvier et un cocker, là ça commencer à ne plus être controlable et à ce remplir trop vite pour le peu qu'il se défessait.

Par contre, j'avais un terrain avec un sol dur, douc ça été difficile de creuser et ça devait être difficile à drainer aussi en raison du sol.

kenza a écrit:

Est-ce que ton sceau est performé de trous et enterré dans le sol ? Couvert extérieur ?

j'ai vue l'Émission, je venais écrire un poste la dessus..

ouinnnnnn ca pas l'air une réussite , quoi que j'ai juste un mini chien . j'ai pas le gout de faire vider ma fausse toute les 2 ans.

je fais déja du composte avec mes restant de plante, je pourrai y ajouter les cadeaux de rico..mais ouf..j'aurai peur de l'odeur Blup

Tessa a écrit:
felony a écrit:
Tessa a écrit:

Hum disons que avec la methode de Kenza j'aurais peur des odeurs.. tsé ca produit ici quand meme .
J'avais pensé a la fosse septique pour chien mais ca en prendrais 3 ici pour fournir...

C est certain que a un caca , tu mets pas cela dans la toilette pour flusher a chaque fois mais a plusieurs disons que je trouve ca assez écologique , surtout si ont as une fosse septique , suffit de la faire vider a tout les an au lieu de au deux ans

Oui avec une fosse sceptique c'est différent, ca se désintègre dans la terre! Avec les égouts, on réalise pas toujours que de flusher notre crotte dans les cours d'eau ca pollue, surtout a la quantité qu'on est! Mais je pense pas que le monde en général vivrait bien avec l'idée d'avoir une toilette seche dans leur maison(moi je suis de ce genre mais p-e que je suis trop hippie mdr )

Kenza, meme question que tobrouk: tu as fait des trous et enteré le contenant?? Parceque juste de meme dans un bac j'imagine ouvrir le couvercle, ca doit etre assez horrible, surtout apres une belle journée de gros soleil.

Bon bien je crois que je vais rester avec ma méthode, avec un chien ok, mais je crois pas que ça va être fameux avec ma gang.

Felony m'semble que j'ai vu ca quelque part cette méthode de composter les excréments canin dans une poubelle en plastic perforé de trous enterré dans la terre jusqu'au couvert et que l'on emploie juste pour les arbustes et fleurs .....surtout pas pour le potager ? cool

kenza a écrit:

Étant donné que ton chien mange du cru t'a pas peur que ton compost soit contaminé par la salmonnelle?

tobrouk a écrit:
Felony m'semble que j'ai vu ca quelque part cette méthode de composter les excréments canin dans une poubelle en plastic perforé de trous enterré dans la terre jusqu'au couvert et que l'on emploie juste pour les arbustes et fleurs .....surtout pas pour le potager ? cool

Moi aussi j'avais vu ca sur un site de hippie, mais je pense que c'était pour faire du compost 'normal', pas de cacas de chiens....on voyait juste le couvercle de la poubelle au nivau du sol, qu'ils avait peinturé c'était meme mignon...je me souviens aussi d'avoir lu que le compost pour chien faut pas utiliser ca dans le potager, surtout a cause qu'il peut y avoir des parasites qui sont transmissibles aux humains. (en fait meme manipuler le couvercle de la poubelle je crois qu'il peut y avoir danger...)

Ben on a vu le même je me souviens du couvercle peinturé mais on pourrait appliquer la méthode pour les chiens ?

tobrouk a écrit:
Ben on a vu le même je me souviens du couvercle peinturé mais on pourrait appliquer la méthode pour les chiens ?

d'apres moi oui, en tk je vais l'essayer dret en fin de semaine...le pire qui puisse arriver c'est que ca pue mdr

surement qu'on a vu le lien ici!!C'est p-e meme moi qui l'avait mit sur un autre post de compostage hein

felony a écrit:
tobrouk a écrit:

d'apres moi oui, en tk je vais l'essayer dret en fin de semaine...le pire qui puisse arriver c'est que ca pue mdr

surement qu'on a vu le lien ici!!C'est p-e meme moi qui l'avait mit sur un autre post de compostage hein

J'ai essayé de le trouver ton lien mais sans succès.

Reparle nous de ton expérience...il faut cependant faire attention de ne pas mettre ton composteur pres de ta source d'eau si tu es autonome sur ton terrain (campagne)

tobrouk a écrit:
felony a écrit:
tobrouk a écrit:

J'ai essayé de le trouver ton lien mais sans succès.

Reparle nous de ton expérience...il faut cependant faire attention de ne pas mettre ton composteur pres de ta source d'eau si tu es autonome sur ton terrain (campagne)

a coté de la fosse sceptique humaine ca devrait etre ok?

Ici, on utilise une bonne vieille pelle en métal.. On lance les crottes dans le petit boisé en arrière... Siffle

tobrouk a écrit:
Je pense que t'a trouvé le meilleur endroit.

ahahah

cuisti a écrit:
kenza a écrit:

Étant donné que ton chien mange du cru t'a pas peur que ton compost soit contaminé par la salmonnelle?

Non. je ne vois pas comment la salmonelle pourrait survivre à un hiver complet...

:985:

felony a écrit:
tobrouk a écrit:

Ici, aucune odeur... thumright

kenza a écrit:
felony a écrit:
tobrouk a écrit:

Ici, aucune odeur... thumright

ok merci!!

J'ai trouvé ou commander le produit Ecochem dont parle le lien et on peut commander en ligne CB-Pet a 28.95 pour 1 litre soit 33.4 onces.

On dilue le produit dans 1 litre d'eau pour 4 onces.
(Enlève les odeurs)

Je me lance dans le compostage des déchets canins .....je vous en reparle dans 3 mois.

Voila le coin toilette est complet reste rien qu'a recolleter dans 1 an le résultat pour mes arbres et fleurs.

Uploaded with ImageShack.us

Je vous montrerai le résultat.

cuisti a écrit:
J'ai hâte de voir ça.

T'inquiètes ...t'en croiras pas tes yeux ....car je suis déja une pro du compostage domestique avec 2 autres composteurs.

Et je suis seule a la maison ......avec les schnos bien entendu.

• Créer...