Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins d'aide dans ma réflexion...

Messages recommandés

Invité

Bon, suite aux évenement avec Aldo, je suis un peu échaudée ! On dirais que j'ai perdu confiance aux chiens adultes que je ne connais pas... confus
Et ca, les chiens le sentent... Triste
Ca m'échoeure parce que j'ai toujours eu un grande confiance en moi face aux chiens ! Mais la... c'est comme si je n'avais pas compris Aldo... je remet donc cet échec sur mon dos (on est bonne pour ca les filles, culpabiliser hein... Rolling Eyes )

Évidemment la naissance des chiots de Talma me fait penser a peut-etre envisager un puppy... et l'idée de prendre un rott calme comme chien d'assistance, refait surface.
D'un autre coté, les rott et la société, c'est pas l'amour fou hein... meme si moi je sais que ce sont des chiens hyper doux quand on sais s'y prendre... le reste de la planete ne semble pas le voir comme ca ! Ca peu me mettre des batons dans les roues...

J'ai besoins de chiens calmes, pour Dexter, c'est mission accomplis... Je sais que les rott de Talma ont un tempérament merveilleux, pour les avoir vu.

J'ai tellement peur de me tromper, j'ai tellement peur de vivre un autre échec !

J'ai le temps... c'est certain ! Si vous étiez dans ma situation, vous agiriez comment ? Vous iriez avec un puppy, choisis a la base pour son tempérament, par l'eleveur ? Ou vous chercheriez encore un adulte ? C'est certain que la mauzis de phase chiot est demandante...

J'ai besoins de vos pour et vos contre, pour y voir plus clair... parce que la, Y'a que mon chum qui n'est pas du tout objectif ! Pour lui, on ne peu avoir 2 chiens dans la maison sans que ce sois la cacophonie !
Et c'est un peu normal qu'il pense comme ca... il y a toujours eu un lab dans nos duo canins !

2 molosses ensemble, c'est comment ?

Suis completement perdue... !
J'ai plein de temps pour réfléchir, mais je veux bien faire le tour des possibilités, et surtout, je veux voir clair et bien prendre en compte tous les aspects positifs et / ou négatifs de chaque situation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai plein de temps pour réfléchir, mais je veux bien faire le tour des possibilités, et surtout, je veux voir clair et bien prendre en compte tous les aspects positifs et / ou négatifs de chaque situation !



J,aime beaucoup ta façon de voir les choses. Tu sais que la décision d'intégrer un 2e chien n'est pas à prendre à la légère et tu prends ton temps.


Je ne peux pas te donner de conseils sur le fait d'avoir 2 molosses à la maison. Mais je pense que tu as déjà l'avantage d,avoir un très bon chien . Je parle du beau Dexter.

Pour un chien adulte, je crois que c'est mieux de regarder du côté des organismes comme Repaire de Sasha ou le chien est bien connu et bien évalué. Tu peux discuter du tempérament du chien avec la personne qui l'a en FA.

Pour un puppy, rien ne presse. ( J'envisage peut être moi même dans 2 ans....) Tu peux prendre ton temps de bien connaître les chiens de Thelma. Pour les préjugés des gens à propos des rott, ben c'est à toi et ta famille d'évaluer si vous êtes prêts et confiants de dealer avec. Sûrement que d'autres membres du forum peuvent en témoingner. C'est pas facile mais ça peut se faire. La décision vous appartient.

Désolée si mes réponses sont vagues. Car la décision vous appartient vraiment. Quite à mettre le tout par écrit si ça peut vous aider à décider.

Bonne réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Moi je suis en phase puppy faque je peux pas t'aider, juste t'influencer! CrampéCrampéCrampé


Moi aussi je suis un peu dans cette phase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Moi je suis en phase puppy faque je peux pas t'aider, juste t'influencer! CrampéCrampéCrampé


Moi aussi je suis un peu dans cette phase.

CrampéCrampéCrampé
J'ai tellement un puppy facile (Dexter évidemment), que j'ai peur que ca ne se reproduise plus jamais... CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rotts de Talma sont des puppys faciles, en autant qu'ils aient un boss en arrière d'eux, ça reste des rotts quand même! :985:

J'ai toujours eu 2 molosses avec moi, et j'avoue que ce n'est que maintenant que je réalise que ça prend quand même une certaine gestion, même si je l'ai toujours fait de façon automatique.

Il n'a jamais été question de laisser les chiens manger un à côté de l'autre ou dans le même bol, sinon, bagarre assurée. Ils ont toujours eu aussi des limites sur le style de jeu et de réprimandes permises ou pas.

Je te dirais que c'est plus de gestion au niveau tempérament, ça prend un meilleur leadership, mais moins de gestion au niveau excitation, ça joue oui, mais ce n'est quand même pas des chiens de chasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
gamine a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Moi je suis en phase puppy faque je peux pas t'aider, juste t'influencer! CrampéCrampéCrampé


Moi aussi je suis un peu dans cette phase.

CrampéCrampéCrampé
J'ai tellement un puppy facile (Dexter évidemment), que j'ai peur que ca ne se reproduise plus jamais... CrampéCrampéCrampé


Ouin moi j'en ai eu un très difficile, faque ça peut pas être pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que je te donne mon opinion sur un chiot de Talma, je serai pas du tout objective razz

Sincèrement j'ai déjà vu un rott d'assistance (il tirait justement une chaise roulante) et je trouve ça tellement merveilleux! Ca redore la blason de la race amour Au départ les rott, ils tiraient pas des charettes? clin d'oeil

Mais effectivement un autre chiot c'est du travail, sans compter les sous que ca implique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
Si tu veux que je te donne mon opinion sur un chiot de Talma, je serai pas du tout objective razz

Sincèrement j'ai déjà vu un rott d'assistance (il tirait justement une chaise roulante) et je trouve ça tellement merveilleux! Ca redore la blason de la race amour Au départ les rott, ils tiraient pas des charettes? clin d'oeil

Mais effectivement un autre chiot c'est du travail, sans compter les sous que ca implique.


Je sais qu'ils sautaient en parachute avec les militaires a une certaine époque... ! Et qu'ils gardaient les boucheries aussi !
je ne sais pas pour les charettes, mais ca se pourais ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux aussi attendre et voir quel chien viendra sur ta route....

Effectivement les rott ne sont pas aimés de tous le monde et je fais malheureusement partie de ce monde. confus
Ils ont beau être fins, moi j'en vois un et je change de trottoir et beaucoup de gens sont ainsi, pas pour les mêmes raison mais c'est la réalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Tu peux aussi attendre et voir quel chien viendra sur ta route....

Effectivement les rott ne sont pas aimés de tous le monde et je fais malheureusement partie de ce monde. confus
Ils ont beau être fins, moi j'en vois un et je change de trottoir et beaucoup de gens sont ainsi, pas pour les mêmes raison mais c'est la réalité!


Oui, j'ai pensé a cet option la aussi...
Mais tsé, je peu me réveiller demain matin et ne plus arriver a marcher... ne plus arriver a voir...

PLus je vieillis, plus j'ai l'impression d'avoir une qualité de vie "empruntée" ! Je vais bien depuis quelques temps (je touche du bois) mais ca n'a pas toujours été comme ca !!!

J'ai été diagnostiqué suite a une paralysie complete des jambes ! Et ca c'est reproduit 2 fois depuis ! C'est certain que je ne base pas ma vie sur les au cas ou, mais autant j'ai le temps de réfléchir, autant parrallelement, je sais que je ne pourai pas attendre indéfiniment ! Plus ca va, moins mes jambes sont fortes, plus ca me demande de l'énergie, et moins j'en ai ! Plus je me prépare mentalement, par réflexe de survie, a la prochaine poussée ! Parce que plus il y a de temps qui me sépare de la derniere poussée, moins il m'en reste devant moi avant la prochaine... c'est cyclique et dégénératif... difficilement évitable ! Ca fait partie de MA réalité a moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas entraîner dexter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le feu aux souliers a écrit:
Pourquoi ne pas entraîner dexter?


Je vais avoir l'heure juste la dessus la semaine prochaine, mais plusieurs vets soupconne une dysplasie a la palpation.
Radiographie le 23 aout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Pourquoi ne pas entraîner dexter?


Je vais avoir l'heure juste la dessus la semaine prochaine, mais plusieurs vets soupconne une dysplasie a la palpation.
Radiographie le 23 aout !


Beau cadeau de fête Joe! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cybermyriam a écrit:
Eiram a écrit:
le feu aux souliers a écrit:
Pourquoi ne pas entraîner dexter?


Je vais avoir l'heure juste la dessus la semaine prochaine, mais plusieurs vets soupconne une dysplasie a la palpation.
Radiographie le 23 aout !


Beau cadeau de fête Joe! SiffleCrampéCrampéCrampé


Ouin, avec un peu de chance, ca va etre full beau et pas de dysplasie Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?

Car je comprends ton besoin d'une "assurance", d'une aide chien en cas que, mais en même temps, juste éduquer un puppy, ça tire du jus, en plus le monter en chien d'assistance, c'est du sport...

Tu pourrais aussi emprunter les chiens de nos filles ici, là... une fin de semaine, tu emprunte le Charlie de Vaness qui emmène les Kleenex pis ôtes les bas, la fin de semaine d'après, tu ramasses SnowBall qui ferme les tiroirs, va chercher des affaires dans le frigidaire, etc... Angeclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:
Pourquoi ne pas entraîner dexter?


Même s'il est en santé (ce que je souhaite vraiment), je ne suis pas sûre que Dexter a l'énergie d'un chien de travail... plus d'un chien de sofa... SiffleCrampé

C'est pas évident, ça prend un chien fort, équilibré, sans aucune réactivité, capable de travailler, mais aussi de rester zen à la maison, puisqu'il ne sera pas chien de travail à temps plein... Sans parler des rescues, je vois deux races particulièrement bien adaptées, connaissant les goûts d'Eiram aussi, le rott, et ça adonne que je connais une excellente éleveure, et le mastiff, et ça aussi je connais une excellente éleveure, mais Eiram n'est pas prête à dealer avec la grosseur et la bave! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?



+ 1

hum... et pourquoi pas un labrador d'un bon éleveur pas de BYB ou ferme d'élevage etc. Dommage je t'aurais choisis le chien idéal mais comme tu sais je ne fait plus d'élevage. Je sais je sais ce n'est pas un molosse Ange Mais il a fait c'est preuves depuis très très longtemps comme chien d'aveugle ou chien d'assistance. Je te souhaite de bonne nouvelle concernant les radiographies des hanches de Dexter thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?



+ 1

hum... et pourquoi pas un labrador d'un bon éleveur pas de BYB ou ferme d'élevage etc. Dommage je t'aurais choisis le chien idéal mais comme tu sais je ne fait plus d'élevage. Je sais je sais ce n'est pas un molosse Ange Mais il a fait c'est preuves depuis très très longtemps comme chien d'aveugle ou chien d'assistance. Je te souhaite de bonne nouvelle concernant les radiographies des hanches de Dexter thumright


Moi aussi, c'est la race vers la quelle je me tournerais!

Ici, au travail, il y a une semi-voyant et un autre en chaise roulante et ils ont chacun un labrador. Deux amour de chiens, complètement dévoué à leur maitre. Et ils ne sont pas dans des environnement facile, ils sont dans un gros hangar à journée longue, plein de bruits de toutes sortes, des gros avions qui circulent partout...etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?



+ 1

hum... et pourquoi pas un labrador d'un bon éleveur pas de BYB ou ferme d'élevage etc. Dommage je t'aurais choisis le chien idéal mais comme tu sais je ne fait plus d'élevage. Je sais je sais ce n'est pas un molosse Ange Mais il a fait c'est preuves depuis très très longtemps comme chien d'aveugle ou chien d'assistance. Je te souhaite de bonne nouvelle concernant les radiographies des hanches de Dexter thumright


Ce que je vois comme problème avec le labrador, c'est qu'Eiram a quand même beaucoup de périodes pour le moment ou son fauteuil roulant est inutile, et ou elle n'a pas besoin beaucoup d'aide, alors le chien travaillerait très peu, et elle n'a pas l'énergie nécessairement pour le dépenser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais de l'avis du rescue ideal. Un chien adulte dont le caractère, la personalité et la santé physique sont déja bien établi et surtout évalué.

Ce qui me fait toujours peur avec les chiots est le petit jeu de dés, tu ne sais pas si ton chien aura des reactions reactive aux autres chiens plus tard ou pas, tu ne sais pas non plus s'il virera patate de salon ou tout simplement parfait ou trop actif ou un peu nerveux.

Venant d'un bon éleveur tu as une bonne idée, mais tu n'es pas sur à 100%.

Je me rapelle il y a quelques années un chien se cherchait une famille, c'etait un Labrador X Saint-Bernard. Des gens connaissant le chien m'en on parlé comme d'un chien parfait qui s'etait tellement bien adapté à sa nouvelle famille! Un chien tout simplement parfait. Je les gardé en mémoire parce qu'il ressemblait physiquement comme deux gouttes d'eau à Capi mais en tout blond. Content

Je suis sur que le chien adulte idéal existe. Le point negatif est que tu ne sais pas quand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?

Car je comprends ton besoin d'une "assurance", d'une aide chien en cas que, mais en même temps, juste éduquer un puppy, ça tire du jus, en plus le monter en chien d'assistance, c'est du sport...

Tu pourrais aussi emprunter les chiens de nos filles ici, là... une fin de semaine, tu emprunte le Charlie de Vaness qui emmène les Kleenex pis ôtes les bas, la fin de semaine d'après, tu ramasses SnowBall qui ferme les tiroirs, va chercher des affaires dans le frigidaire, etc... Angeclin d'oeil


J'ai déja fait une demande a Mira, j'ai été refusé, parce que au moment de l'évaluation, je n'était pass "assez maganée", et ils m'ont dit qu'ils préferaient laisser la place a des gens plus dans le besoins. Je comprend et respectent leurs point de vu.

Je peu me remettre sur la liste d'attente, pour un chien d'assistance, il y a une attente de 18 mois pour l'instant. Ca peu niaiser longtemps comme ca... si je suis en forme la journée de l'évaluation !!!

En même temps, éduquer le chien, ca me donne un petit quelque choses qui fait que je me sens encore utile !
C'est difficile a comprendre, mais quand on nous "retire" du marché du travail a mon age... c'est pas trop long que l'amour propre en prend un coup ! Même si je sais que je n'arriverais jamais a travailler a l'extérieur... la preuve, j'ai travaillé sur le site de Talma pendant 2h un matin cette semaine, et j'ai du aller me coucher, j'était épuisée !

Jaelle a écrit:
SylLab a écrit:
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?



+ 1

hum... et pourquoi pas un labrador d'un bon éleveur pas de BYB ou ferme d'élevage etc. Dommage je t'aurais choisis le chien idéal mais comme tu sais je ne fait plus d'élevage. Je sais je sais ce n'est pas un molosse Ange Mais il a fait c'est preuves depuis très très longtemps comme chien d'aveugle ou chien d'assistance. Je te souhaite de bonne nouvelle concernant les radiographies des hanches de Dexter thumright


Ce que je vois comme problème avec le labrador, c'est qu'Eiram a quand même beaucoup de périodes pour le moment ou son fauteuil roulant est inutile, et ou elle n'a pas besoin beaucoup d'aide, alors le chien travaillerait très peu, et elle n'a pas l'énergie nécessairement pour le dépenser...


Voila... Jaelle connais bien mes besoins Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?

Car je comprends ton besoin d'une "assurance", d'une aide chien en cas que, mais en même temps, juste éduquer un puppy, ça tire du jus, en plus le monter en chien d'assistance, c'est du sport...

Tu pourrais aussi emprunter les chiens de nos filles ici, là... une fin de semaine, tu emprunte le Charlie de Vaness qui emmène les Kleenex pis ôtes les bas, la fin de semaine d'après, tu ramasses SnowBall qui ferme les tiroirs, va chercher des affaires dans le frigidaire, etc... Angeclin d'oeil


J'ai déja fait une demande a Mira, j'ai été refusé, parce que au moment de l'évaluation, je n'était pass "assez maganée", et ils m'ont dit qu'ils préferaient laisser la place a des gens plus dans le besoins. Je comprend et respectent leurs point de vu.

Je peu me remettre sur la liste d'attente, pour un chien d'assistance, il y a une attente de 18 mois pour l'instant. Ca peu niaiser longtemps comme ca... si je suis en forme la journée de l'évaluation !!!

En même temps, éduquer le chien, ca me donne un petit quelque choses qui fait que je me sens encore utile !
C'est difficile a comprendre, mais quand on nous "retire" du marché du travail a mon age... c'est pas trop long que l'amour propre en prend un coup ! Même si je sais que je n'arriverais jamais a travailler a l'extérieur... la preuve, j'ai travaillé sur le site de Talma pendant 2h un matin cette semaine, et j'ai du aller me coucher, j'était épuisée !

Jaelle a écrit:
SylLab a écrit:
Emsé a écrit:
Eiram, pourquoi tu ne ferais pas la demande d'un vrai chien d'assistance "tout monté", genre que tu pèse su'l piton ?
non mais sérieux, tu vis cette maladie et ce risque : aurais-tu le droit de t'inscrire sur une liste, de faire la demande ?



+ 1

hum... et pourquoi pas un labrador d'un bon éleveur pas de BYB ou ferme d'élevage etc. Dommage je t'aurais choisis le chien idéal mais comme tu sais je ne fait plus d'élevage. Je sais je sais ce n'est pas un molosse Ange Mais il a fait c'est preuves depuis très très longtemps comme chien d'aveugle ou chien d'assistance. Je te souhaite de bonne nouvelle concernant les radiographies des hanches de Dexter thumright


Ce que je vois comme problème avec le labrador, c'est qu'Eiram a quand même beaucoup de périodes pour le moment ou son fauteuil roulant est inutile, et ou elle n'a pas besoin beaucoup d'aide, alors le chien travaillerait très peu, et elle n'a pas l'énergie nécessairement pour le dépenser...


Voila... Jaelle connais bien mes besoins Content


Je suis sur que Jaelle connait bien tes besoins Câlins
Mes labradors n'ont pas un besoins très grand en exercice, ne sont pas si énergique, comme la plupart des VRAI labradors. Il s'adapte a merveille aux mode de vie de son maitre « guide » chien très versatile et polyvalent. Il aime plaire, toujours a l'écoute et est très sociable donc facile à dresser. Oui c'est un chien joyeux et affectueux. Je voulais juste apporté ces précisions . Les labradors sont loin d'être les tête folle comme certains pense malheureusement ils sont victime de leur popularité. Et c'est bien dommage car c'est une race en or.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je sais Sylvie, et heureusement que les VRAIS labs sont pas des têtes folles comme tout ceux qu'on voit!!!

Mais ils restent habituellement plus actifs et plus travaillants que plusieurs molosses qui se contentent plus facilement d'un dodo sur le divan...

Ce qui en fait des chiens parfaits comme chien d'assistance, comme chien de famille, comme pitou avec les enfants, mais comme aide occasionnelle dans une famille plus tranquille avec des enfants plus vieux, et même s'il y a toujours une présence à la maison, ça ne veut pas dire que les grandes marches et les visites au parc peuvent se faire régulièrement...

Ça lui prend plus une patate de sofa qui va se contenter de jeux avec Dexter dans la cour, de marches et de parc quand Eiram s'en sent capable, et assez de force et de volonté pour tirer le fauteuil quand il le faut.

En plus que la race préférée d'Eiram, c'est le rott... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Ah je sais Sylvie, et heureusement que les VRAIS labs sont pas des têtes folles comme tout ceux qu'on voit!!!

Mais ils restent habituellement plus actifs et plus travaillants que plusieurs molosses qui se contentent plus facilement d'un dodo sur le divan...

Ce qui en fait des chiens parfaits comme chien d'assistance, comme chien de famille, comme pitou avec les enfants, mais comme aide occasionnelle dans une famille plus tranquille avec des enfants plus vieux, et même s'il y a toujours une présence à la maison, ça ne veut pas dire que les grandes marches et les visites au parc peuvent se faire régulièrement...

Ça lui prend plus une patate de sofa qui va se contenter de jeux avec Dexter dans la cour, de marches et de parc quand Eiram s'en sent capable, et assez de force et de volonté pour tirer le fauteuil quand il le faut. Le lab peut tout faire ça :985:

En plus que la race préférée d'Eiram, c'est le rott... Siffle


Je suis sur que un des rotts de Talma sera parfait amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'abonde dans le sens de SylAb.

et je ne vois pas Dexter faire ça non plus...

je trouve le Lab parfait pour ce qu'elle décrit comme besoin

mais encore...

j'ai comme l'impression que c'est juste une demande qu'on te dise : "oui, oui, prends ton Rott de Talma, mais oui, allez !" ! clin d'oeil ça se peut tu, ça, Eiram ? Siffle

si c'est le cas, arrêtes de niaiser, simonac pis GO !

super éleveur, une éducatrice bien connue ici avait déjà dit que c'était plate à donner des cours à ces chiots parfaits là ! clin d'oeil pis laisse donc faire ce que "les gens diront"...

je connais une personne pour chaque race de chien qui te dira des niaiseries sur chacune...

t'as besoin d'aide pour réfléchir à quoi au juste ?
arrêtes donc de penser pour rien... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si toi c'est la race que tu aime, pourquoi se casser le coco pour les prêt-à-pensé et préjugées des gens ? Raison de plus, prouve leurs que les Rott ne sont pas des chiens de garage fou dans la tête, et que ça existe de bon Rott, et en plus qui ont une belle utilité. Ne prend pas une autre race, juste parce que en général ce sont ces races que l'on voit comme chien d'assistance.
Et en plus je suis sure, pour en avoir côtoyé un, que les chiens de Rottparadise serait en mesure de faire de bons chiens d'assistance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emsé a écrit:
j'abonde dans le sens de SylAb.

et je ne vois pas Dexter faire ça non plus...

je trouve le Lab parfait pour ce qu'elle décrit comme besoin

mais encore...

j'ai comme l'impression que c'est juste une demande qu'on te dise : "oui, oui, prends ton Rott de Talma, mais oui, allez !" ! clin d'oeil ça se peut tu, ça, Eiram ? Siffle

si c'est le cas, arrêtes de niaiser, simonac pis GO !

super éleveur, une éducatrice bien connue ici avait déjà dit que c'était plate à donner des cours à ces chiots parfaits là ! clin d'oeil pis laisse donc faire ce que "les gens diront"...

je connais une personne pour chaque race de chien qui te dira des niaiseries sur chacune...

t'as besoin d'aide pour réfléchir à quoi au juste ?
arrêtes donc de penser pour rien... Câlins


CrampéCrampéCrampé

J'ai besoins de penser razz Je suis comme ca... j'aime que mes décisions soient réfléchis et éviter de me tromper. Je sais, je ne suis pas a l'abbris !
(En ce moment même, si vous voyez mon bulldog patate me faire une crise de folie... il cours partout comme u fou CrampéCrampéCrampé ) Scusez... mais il fallais que je le dise, il est crinqué completement ! sa sieste d'apres midi lui a fait plus de bien a lui qu'a moi on dirais Crampé

Bref, j'ai besoins d'en parler, de sonder... de faire le tour de la question...

Rallye, tu apportes un bon point ! C'est vrai que pour la réputation du rott, ca ne peu pas etre mauvais !!!

Sylab, je suis certaine que tes labs sont merveilleux, t'avoir connu avant ta retraite, ca aurais surement été une option que j'aurais examinée de plus pres Content
Je sors d'une relation assez tumultueuse avec Dali... mon chum ne veux plus voir de lab dans la maison CrampéCrampéCrampé

Alors pour répondre a ta question Esmé, j'ai besoins d'en parler... de mijoter tout ca, et de prendre le temps de bien faire les choses, si je décide de prendre un rott, ou plutot abandonner l'idée du chien d'assistance, et demander plus d'aide au CLSC le temps venu... cette avenue m'interesse un peu moins mettons !!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que au départ mon premier chien était supposé être un rott. J'avais fais une réservation auprès d'un éleveur, mais la pression de mon père et le fais que j'ai quitté ma job ont fais que j'ai cancellé ma réservation.

C'est une des raison pourquoi j'ai Tyler, il ressemble à un rott, a du rott, mais n'est pas un rott, un est un bâtard noir et feu, donc il peut être un peu n'importe quoi comme mix.

Il a un peu de rott dans son tempérament, comme le fait qu'il est gardien (jappe un peu trop à mon goût, faut bien qu'il ai un défaut!!!) Il est calme, actif quand ça me tente.

J'adore les molosses, mais je comprend ton questionnement par rapport à la société, car malgré le fait que tyler n'est pas un rott, les gens n'y connaissent rien et en ont peur. Et moi ça me dérange qu'on accepte mal mon chien à cause de sa couleur.

Étant donné que ton chien sera un chien d'assistance, et qu'il risque de te suivre un peu partout, ça serait plate de devoir passer ton temps à t'expliquer et à convaincre les gens que ton chien n'est pas malin Rolling Eyes

Mais d'un autre côté, tu aiderait à changer l'image de cette merveilleuse race.

Pas évident, je comprend aussi ta crainte envers les chiens plus âgé avec ta mauvaise expérience, mais d'un autre côté, tu pourrait tomber sur le jack pot et en ayant le chien adulte tu est certaine de son tempérament. Avec un chien bien évalué bien entendu clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce n'est pas facile a prendre comme décision ....

Personnellement j'ai un chien de chez Talma un beau Rottisexy de 2 ans que j'ai acheté
dans le but de faire de la zoothérapie dans le cadre de mon travail en pédopsychiatrie entre autre et Rallye et sa super tantine d'amour :)
c'est grace a elle que jai mon pitou avec une grande joie....

Les gens ont généralement un opinion négative versus les rottweiler et il faut quand on choisit cette race
le savoir puisque ce n,est pas facile ... Personnellement avec Rambo je passe une barrière à la fois
J'ai la chance d,avoir un chien merveilleux, qui aime les gens....Mais cela demande beaucoup de temps et de la patience...
Mais encore aujourd'hui et je crois que pour toujours il ne sera pas facile pour moi de faire ce que je souhaite avec mon chien
mais je ne changerais pas de race et je le fais pareille a petit pas ....et Rambo a su changer la vision de plusieurs personnes sur la race il faut etre patient et respirer par le nez souvent souvent ...
Rambo est une vraie guidoune mais il a naturellement un caractere qui vient avec sa race il est intelligent et trouve tout les moyens pour arrivé à ses fins.... ca demande constance et cohérence en tout temps .....
Du sport aussi quotidien et de la stimulation mentale .....Il adore nous faire plaisir et apprendre ainsi que nous faire courrir apres lui :)

Quand j'ai expliqué a Talma ce que je souhaitais faire avec mon chien elle a été transparente et ma dit qu'elle regarderait si un chien allait avec ce que je souhaite faire tout en mentionnant que si en grandissant il ne savérait pas possible pour lui ou elle de faire de la zoothérapie est ce que je le garderais.... la réponse était bien sur à la vie à la mort ....Rambo a commencé sa carrière tres jeune en le stimulant le plus possible a tout le monde que je pouvais.... Il est super avec les personnes handicapées intellectuelle et personnes âgées.... Il apprend a resté calme en compagnie d,enfant énergique et aide les enfants énergique a resté calme mais il a encore du travail a faire ...

Je crois aussi qu'il est important que ton conjoint sois en accords avec cette décision parce que tu auras besoins de lui et qu'il faut que chien se sente bien surtout si tu as un chien éponge ( qui prend les émotions humaines)....surtut avec deux chien de l'aide est toujours bienvenue :) de la part de son conjoiint...

C,est bien que tu en parles puisque c'est une grosse décision et c'est un chien que tu prends dans un but précis ...
J,espere que mon expérience avec Bobo le rottisexy t'aidera puisque toi seule saura ce quand tu seras prête :) Si tu hésites
c'est que tu dois vérifier des choses encore rien ne sert d'aller trop vite .... C,est un conseil que j,ai eu tres bon conseil que je te lègue :)
si tu as des questions ça me fera plaisir




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Il a un peu de rott dans son tempérament, comme le fait qu'il est gardien (jappe un peu trop à mon goût, faut bien qu'il ai un défaut!!!) Il est calme, actif quand ça me tente.


héhéhé Rambo est un rott pur est pas le moins du monde jappeux les rott ne sont pas jappeux de nature et si tu cadres bien à la maison
il n'aura pas trop tendance a etre gardien .... de la l'importance de la constance et cohérence :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelemi a écrit:
cuisti a écrit:
Il a un peu de rott dans son tempérament, comme le fait qu'il est gardien (jappe un peu trop à mon goût, faut bien qu'il ai un défaut!!!) Il est calme, actif quand ça me tente.


héhéhé Rambo est un rott pur est pas le moins du monde jappeux les rott ne sont pas jappeux de nature et si tu cadres bien à la maison
il n'aura pas trop tendance a etre gardien .... de la l'importance de la constance et cohérence :)


Tyler n'est pas un gros gardien, c'est un gardien moumoune, il jappe pas beaucoup, mais je déteste les chiens qui jappent, donc ça m'en prend pas beaucoup. Mes 2 autres ne jappent pas. Dans le cas de Tyler il a commencé à japper vers 5 ans, il a maintenant 7 ans et demi. Dans le fond c'est un vieux chialeux razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas spécialiste ni des chiens d'assistance, ni des rots, ni de rien et je vais parler en pauvre ignorante qui n'est pas à l'aise avec tous ces gros chiens qu'on entraîne mal bien trop souvent à la défense et à la garde.

En plus j'ai fait de mauvaises rencontres avec ce genre de chiens.

Tout ça pour dire que, si je me trouve seule, j'hésiterais à porter secours à une personne mal prise avec un tel chien à ses côtés.

On veut bien faire mais comment sait-on que c'est un chien qui ne te sautera pas dessus pour défendre sa maîtresse ? Celle-ci est inconsciente et ne peut te dire qu'il est doux ?

C'est un peu le problème des chiens dont la réputation les précède (même si c'est à tort).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Je ne suis pas spécialiste ni des chiens d'assistance, ni des rots, ni de rien et je vais parler en pauvre ignorante qui n'est pas à l'aise avec tous ces gros chiens qu'on entraîne mal bien trop souvent à la défense et à la garde.

En plus j'ai fait de mauvaises rencontres avec ce genre de chiens.

Tout ça pour dire que, si je me trouve seule, j'hésiterais à porter secours à une personne mal prise avec un tel chien à ses côtés.

On veut bien faire mais comment sait-on que c'est un chien qui ne te sautera pas dessus pour défendre sa maîtresse ? Celle-ci est inconsciente et ne peut te dire qu'il est doux ?

C'est un peu le problème des chiens dont la réputation les précède (même si c'est à tort).


Tu soulève un bon point sur le chien de type gardien ou de fort caractère. Effectivement, si son maitre à un problème, bien souvent ce type de chien peu entrer en mode defensive afin de "protéger" son maitre.
Je généralise bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vie ne s'arrête pas à une mauvaise expérience... Lorsque j'ai adopté Hook à la SPA (mon airdale) je réalisais un rêve. Pas les moyens pour un chien d'éleveur, je m'étais tourné vers la SPA et les refuges pour le trouver. J'adorais ce chien toutefois, il a mal réagit à l'arrivé de mon fils et j'ai du lui trouver une autre famille sans enfant. J'ai pris ca comme une défaite et je me suis dit, que du puppy maintenant. Et d'éleveur!!! Plus de chien adulte!!!
Mais la vie est parfois bien faite... Jaelle nous a offert Ivy... Vous connaissez la suite, elle est ici et c'est un pure bonheur. Le fait que ça n'est pas fonctionné avec Aldo ne fait pas que ca fonctionnera pas avec un autre rescue. Un chien adulte bien analysé par quelqu'un qui s'y connait (rien contre la spa mais bon... le personnel n'est pas toujours hyper qualifier pour faire une bonne analyse de leur chien) Tu peux trouver ton chien de rêve dans un chien de ''deuxième main''

Si tu choisis le molosse, je vie avec deux molosses et perso, je ne vois pas vraiment de problème. Oui, se sont des chiens de caractère mais bien gèré... Mes deux chiens mangent côte à côté sans anicroche et je n'ai jamais eu de bataille. Je crois que tout dépend de l'éducation mais aussi du tempérament des deux chiens...
Bonne chance dans ton choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ivy mange à côté de Taz sans problèmes!?!? doh

Il faut dire que quand on l'a eu, elle a failli me bouffer en morceau pour une cuisse de poulet... Elle avait manqué de bouffe, et ça parassait!!!

Bon, on l'a bien travailler, mais jamais je pensais qu'un jour, elle pourrait manger à côté d'un autre chien sans protéger sa bouffe!!! bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila, c'est pour toutes ces belles expériences et témoignages, que j'ai posé la question !
Il y a des points super interessants qui sont soulevés, qui feront que peu importe la décision final, j'aurai fait le tour de la question, et bien mesuré les pours, et les contres, et surtout, je serai prete au plus de scénarios possibles, donc, bien outillée pour réussir Yes

Merci, c'est super enrichissant ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Élisabeth a écrit:
Je ne suis pas spécialiste ni des chiens d'assistance, ni des rots, ni de rien et je vais parler en pauvre ignorante qui n'est pas à l'aise avec tous ces gros chiens qu'on entraîne mal bien trop souvent à la défense et à la garde.

En plus j'ai fait de mauvaises rencontres avec ce genre de chiens.

Tout ça pour dire que, si je me trouve seule, j'hésiterais à porter secours à une personne mal prise avec un tel chien à ses côtés.

On veut bien faire mais comment sait-on que c'est un chien qui ne te sautera pas dessus pour défendre sa maîtresse ? Celle-ci est inconsciente et ne peut te dire qu'il est doux ?

C'est un peu le problème des chiens dont la réputation les précède (même si c'est à tort).


Tu soulève un bon point sur le chien de type gardien ou de fort caractère. Effectivement, si son maitre à un problème, bien souvent ce type de chien peu entrer en mode defensive afin de "protéger" son maitre.
Je généralise bien sur!


Mais encore là, ya beaucoup à faire dans l'éducation, habituer le chiot à laisser d'autres personnes approcher son maître en restant calme et sans se montrer défensif, je pense bien que ca se fait... Dans ma tête les race de chiens 'gardiens' ca protège par instinct oui, mais on peut (et on DOIT) leur montrer quoi protéger et quoi ne pas protéger.

Ca me désole vraiment de voir que les gens s'arrêtent encore à la race et disent qu'ils n'osent pas les approcher... Peut-être parce qu'aujourd'hui durant ma marche j'ai croisé deux personnes totalement terrorisés par Stella qui marchait gentiement à côté de moi et me faisait des beaux contacts visuels... ca me fâche, même si je sais que c'est une réalité. Je n'hésiterais pas 2 secondes à porter secours à une personne dans le besoin même si son chien d'assistance est un rottweiler, je me dis que si la personne dans la chaise roulante a un chien d'assistance, ce chien soit être 'formé' à ce genre de situation... non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais Evy...faut aussi prendre en considération que nous, nous sommes sur des forums canins à la longueur de journées. On vit, parle, respire chiens. Mais le commun des mortels, c'est pas toujours le cas. Et on s'entend aussi quand urgence, c'est pas tout le monde qui a le sang-froid pour réagir calmement. Donc encore pire s'ils voient un chien qui pour eux, n'a pas le style "dog friendly" à leurs yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que ca me dérange encore plus, parce que MÊME ici y'a des gens qui disent qu'ils ne s'approcheraient pas... j'imagine pas le commun des mortels
Ca me fait penser à une nouvelle qui date peut-être de l'année passée, une américaine qui s'était fait refuser l'entrée de son chien d'assistance dans un Wal Mart parce que c'était un pit bull! C'est un chien d'assistance bordel! il a été évalué et la madame avait même ses papiers pour le prouver et ils ne l'ont pas laissé entrer pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je ne fait absolument pas parti de ces gens là, j'adore les molosses et le Rottweiler est pas mal dans mon top 3! clin d'oeil Mais je pense aussi qu'il n'y a aucune facon d'éduquer un chien à l'imprévu comme de voir son maitre tomber dans les pommes par exemple. C'est une émotion, un sens.. Si son maitre perd ses moyens, le chien devient spontanément livré à lui-même et a son instinct de réaction.

Je ne parle pas de race, mais certains molosses (et c'est ce qui fait d'eux des chiens extraordinaires au travail et entre de bonnes mains) ont un sens particulier pour la protection de leur maitre, de leur famille. Certains sont près à mourrir pour eux, être avec leur maitre, le sortir du pétrin.

Moi même j'ai un chien comme ca, Capi, et tant que je suis en contrôle de la situation tout va bien. Mais si je m'évanouie en pleine promenade ou si je me casse la jambe et cris sans pouvoir me relever. J'ai une très grosse impression quasi certaine à 100% qu'il prendra ma relève de leader et s'interposera à tout les gens en panique qui voudront s'approcher, afin de me protéger.

Mais bon, la je vais loin dans le sujet. Mais je voulais juste spécifier que dans le fond je vois ou veux en venir Élisabeth. Il est rare qu'un molosse (encore la je généralise en gros) s'assoit et halète tranquillement lorsqu'il voit son maitre par terre. Pas que d'autres races s'en foutent au contraire, mais d'autres races ou type de caractère agiront differement et pourront vouloir fuire ou simplement lecher son maitre en laissant tous le monde approcher, ou encore se mettra à japper dans les airs.

En général, si son humain a un problème, le chien de Berger commencera à tourner en rond autour de lui en l'incitant à ce relever. Le chien de type gardien, qui dans sa tête joue le bodyguard (équilibré et gentil, mais toujours en contrôle de la situation avec son coéquipier humain), entrera en mode garde si son humain est en mauvaise porture et se collera à lui, en empêchant peut-être (ou non) les gens d'approcher.

Je spécule, mais il me semble que je vois ca comme ca et ca concorde avec ce que l'on voit généralement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre... si je me fie a mon expérience, les gens qui craignent les rottweilers, vont aussi craindre le lab noir ! Ou le berger allemand, ou n'importe quel chien qui dans l'histoire médiatique, a déja fait la manchette... !

Effectivement le comportement du chien en cas de problemes vs son maitre, peu devenir problematique.

Mais... je ne suis pas plus candidate qu'un autre a avoir un accident... ! Donc, est-ce que je tien compte de ce point de vue... hmmm, je ne sais pas trop ! je veux dire, c'est mon systeme nerveux qui est affecté ! Je n'ai pas plus de chance de tomber dans les pommes que M ou Mme tout le monde !

Et bon, si je tombe dans les pommes dans mon fauteuil, je ne risque pas trop de me faire mal SiffleCrampé

Sérieusement, j'ai mijoté cet aspec la longtemps depuis qu'il a été mentionnée par Élisabeth ! Je me demandais si ca s'appliquais réellement a moi, puisque je suis lucide, j'ai toute ma tête, et les variables qui risquent de me tomber dessus sont plus; perte de sensibilité dans un de mes membres, perte de la vue, de l'ouie, du goutée, de la parole, perte de dextérité/coordination , douleurs fantomes... toutes des choses qui ne nécéssite pas l'intervention de personnes extérieurs. Quand ca m'arrive, c'est a ma clinique SP que je vais... ! Donc, coté accident, je suis comme tout le monde qui promene son chien !

Mais, c'est vrai que l'instinc de protection du rott est différente de celle du lab... ! ou du chien de berger !

c'est instructif et ca m'aide beaucoup dans mes réflexions tout ces points ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que ça peut se travailler chez un chiot dès le départ, que n'importe qui puisse t'approcher sans que tu aies à intervenir. D'un autre côté, on ne déteste pas le côté protecteur de nos chiens...

Vous savez, c'est la même chose pour n'importe quoi, fauteuil ou pas, j'aimerais pas être l'ambulancier qui doit rentrer chez Talma si elle est seule et en détresse... pale Ou chez Annie avec ses mastiffs... C'est génial, aucun voleur n'entre, mais aucun étranger non plus si un humain n'est pas là pour leur signifier que c'est un étranger amical...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le fond c'est que tout peu se travailler et on peu modeler un chien avec une bonne base
mais il faut beaucoup de temps et de patience de constance et de cohérence :) C'est un beau projet de vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
joelemi a écrit:

Dans le fond c'est que tout peu se travailler et on peu modeler un chien avec une bonne base
mais il faut beaucoup de temps et de patience de constance et de cohérence :) C'est un beau projet de vie


Ton avatar ne m'aide pas pentoute dans ma réflexion, ca biaise mes prises de concience enamourCrampéCrampéCrampé
Farces a part, merci pour ton témoignange, j'en prend bonne note et l'ajoute au reste, bien entendu Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Ivy mange à côté de Taz sans problèmes!?!? doh

Il faut dire que quand on l'a eu, elle a failli me bouffer en morceau pour une cuisse de poulet... Elle avait manqué de bouffe, et ça parassait!!!

Bon, on l'a bien travailler, mais jamais je pensais qu'un jour, elle pourrait manger à côté d'un autre chien sans protéger sa bouffe!!! bravobravobravo


Tsé, Dexter laisse Myko-le-roi-des-chats-cons manger dans le meme bol que lui... et meme, lui voler des cous de poulets SiffleCrampéCrampéCrampé
Mon gros molosse bulldog presque-parfait razzCrampé

De toute facon, a la vitesse qu'il mange (le chat), Dexter peu aller le récuperer avant que le chat n'ait eu le temps de prendre que quelques bouchés ! Content C,est long a mastiquer pour un minou, des cous de poulet razz
Ca me fait toujous rire de voir le matou arriver quand il entend le bruit des bols de Dexter ! Parfois il part avec un bout de purée de poulet, le chien lui laisse toujours de la place pour qu'il puisse se servir !

Ca te travaille un chien sur le partage de nourriture ca CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...