Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoins d'aide dans ma réflexion...

Messages recommandés

Jaelle a écrit:
Ivy mange à côté de Taz sans problèmes!?!? doh

Il faut dire que quand on l'a eu, elle a failli me bouffer en morceau pour une cuisse de poulet... Elle avait manqué de bouffe, et ça parassait!!!

Bon, on l'a bien travailler, mais jamais je pensais qu'un jour, elle pourrait manger à côté d'un autre chien sans protéger sa bouffe!!! bravobravobravo


Bien sure qu'elle mange à ses côtés..... Et c'est elle qui est soumise. Elle a une seul fois tenté de voler la bouffe de Taz et il lui a bien fait comprendre que c'était lui le boss. En plein milieux du repas je peux lui dire stop et les deux arrêtes de manger et attendent que je leur donne le OK pour recommencer à manger. On peut aller se mettre les mains dans son bol pendant qu'elle mange et elle nous laisse la place. Je tolère pas d'agressivité lors de la bouffe... Tout simplement au cas ou Tristan se pointerait (on surveille et on le laisse pas y aller mais bon, on sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
joelemi a écrit:

Dans le fond c'est que tout peu se travailler et on peu modeler un chien avec une bonne base
mais il faut beaucoup de temps et de patience de constance et de cohérence :) C'est un beau projet de vie


Ton avatar ne m'aide pas pentoute dans ma réflexion, ca biaise mes prises de concience enamourCrampéCrampéCrampé
Farces a part, merci pour ton témoignange, j'en prend bonne note et l'ajoute au reste, bien entendu Content





Il es tu beau un peu mon chien lol mais je suis vendue ....bonne réflexion :) rott

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une dizaine de jours plus tard....

Ca avance... dans les 10 derniers jours, j'ai "laché" prise beaucoup. J'ai arreté de ne penser qu'a ca, et je me suis laissé emporter par le quotidien, la rentrée de mes 3 jeunes a l'école m'ont aidé mettons ! SiffleContent

Ce qui me fait le plus peur, ce qui m'arrete, c'est que le calme que j'ai en ce moment, ne sois brisé par la présence de 2 chiens qu'on dois constemment moderer.
Mais... je sais aussi que ce sont mes expériences du passé qui me procure cette "peur".
Mais a chaque fois que j'ai eu 2 chiens dans la maison, il y avait un lab d'usine a chiots, ou d'origine inconnue, d'impliqué. Et maudine j'adore les labrador, mais ce n'est définitivement pas une race pour moi, quoique je n'ai jamais été vraiment en contact avec un VRAI labrador digne de la race amourgêné (J'ai édité la phrase, pour préciser)

Parce que si je pense a Gus, qui était calme, ce n'était pas du tout le bordel avec Dexter dans le fond.

Donc... j'en suis encore au stade ou une journée je me dit ; ne gache pas l'harmonie qui reigne chez toi... et deux jours ou je me dit; voyons, si tu choisis bien ton chien, avec un tempéremment qui convien a ton quotidien, a ta famille, a tes besoins, si toutes les variables sont prises en considérations, pourquoi ca ne fonctionnerais pas ?
En fait... mes échecs passés, me hante ! Et encore plus mon conjoint ! Mais lui, il va toujours allé dans ma direction, c'est quelque chose qui a changé chez lui dernierement, avoir confiance en mon jugement. Je ne voudrais pas encore une fois me palnter hein ! Content


C'est la ou j'en suis... Par contre, il y a une chose que j'ai completement éliminé des possibilités. Je ne veux plus de chien adulte. C'est un puppy rott, choisis pour son tempérement compatible avec ma famille, ou rien !
Si il n'y a pas de femelle qui correspond a cette portée ci, ce sera la prochaine, c'est tout !

Ca ne sers a rien d'essayer d'autre solutions et prendre encore des risques. Je perd confiance en moi a chaque fois un peu plus, et ce n'est pas tres bon pour mon moral ! Content

Je me laisse encore quelques semaines pour réfléchir ! De toute facon, les chiots sont encore trop mini pour voir si il y a une pitoune pour moi ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais à l'université, j'ai été surprise de voir un étudiant aveugle avec un rott comme chien-guide. Ils avaient tellement une belle complicité. amour

Elle était très zen, quand on le croisait, on aurait pu croire qu'il se parlait parce que ses lèvres bougeaient, mais en passant à côté on l'entendait parler tout bas à son chien avec tellement d'amour. Quand elle pètait en classe il s'excusait pour elle. mdr

J'avoue qu'on peut avoir une certaine méfiance en voyant certaines races comme chien d'assistance, mais ça ne prend que quelques secondes pour réaliser à quel point ce sont des chiens spéciaux. Un chien calme et zen amène les gens à avoir confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:



Mais... je sais aussi que ce sont mes expériences du passé qui me procure cette "peur".
Mais a chaque fois que j'ai eu 2 chiens dans la maison, il y avait un lab d'impliqué. Et maudine j'adore les labrador, mais ce n'est définitivement pas une race pour moi gêné




Eiram désolé pour tes mauvaise expérience avec des Labradors. Je peut t'affirmé pour en avoir élever que ce sont des chiens extraordinaire, super ect.. coeurcoeur . Les labradors que tu a connue provenait t'il de bon éleveur éthique ou étais des mix ou de BYB Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylLab a écrit:
Eiram a écrit:



Mais... je sais aussi que ce sont mes expériences du passé qui me procure cette "peur".
Mais a chaque fois que j'ai eu 2 chiens dans la maison, il y avait un lab d'impliqué. Et maudine j'adore les labrador, mais ce n'est définitivement pas une race pour moi gêné




Eiram désolé pour tes mauvaise expérience avec des Labradors. Je peut t'affirmé pour en avoir élever que ce sont des chiens extraordinaire, super ect.. coeurcoeur . Les labradors que tu a connue provenait t'il de bon éleveur éthique ou étais des mix ou de BYB Siffle


Hooo, mais je sais Sylab Câlins Ma defunte Dali venais de chez Lamarche & pinard, il y a 11 ans confus Avec un caractere instable et un tempéremment terrible... Je sais que ce sont de bonne bêtes quand elle proviennent de bons elevages amour
Et Aldo, était un croisé, d'origine inconnu Snif
Moi je le comprend, qu'un VRAI labrador n'agis pas comme ca... C'est juste, tres difficile a enlever de la tete de mon conjoint...
Je vais corrgier ma phrase Content

Écoutes, j'ai eu ma Dali pendant presque 11 ans, et malgré tout ses défauts de comportement, je l'ai adorée amour
Caline je ne voulais tellement pas dénigrer la race...
Je trouve ca dommage qu'une race avec autant de qualité, ait été victime de sa popularité...
Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
SylLab a écrit:
Eiram a écrit:



Mais... je sais aussi que ce sont mes expériences du passé qui me procure cette "peur".
Mais a chaque fois que j'ai eu 2 chiens dans la maison, il y avait un lab d'impliqué. Et maudine j'adore les labrador, mais ce n'est définitivement pas une race pour moi gêné




Eiram désolé pour tes mauvaise expérience avec des Labradors. Je peut t'affirmé pour en avoir élever que ce sont des chiens extraordinaire, super ect.. coeurcoeur . Les labradors que tu a connue provenait t'il de bon éleveur éthique ou étais des mix ou de BYB Siffle


Hooo, mais je sais Sylab Câlins Ma defunte Dali venais de chez Lamarche & pinard, il y a 11 ans confus Avec un caractere instable et un tempéremment terrible... Je sais que ce sont de bonne bêtes quand elle proviennent de bons elevages amour
Et Aldo, était un croisé, d'origine inconnu Snif
Moi je le comprend, qu'un VRAI labrador n'agis pas comme ca... C'est juste, tres difficile a enlever de la tete de mon conjoint...
Je vais corrgier ma phrase Content


Écoutes, j'ai eu ma Dali pendant presque 11 ans, et malgré tout ses défauts de comportement, je l'ai adorée amour
Caline je ne voulais tellement pas dénigrer la race...
Je trouve ca dommage qu'une race avec autant de qualité, ait été victime de sa popularité...
Snif



Merci beaucoup Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps aide à voir les choses plus claires. Je te souhaite de trouver le chien de tes rêves

Au festival du Plein-air, j'ai vu un pit bull en entraînement presque terminé pour être chien d'assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Quand j'étais à l'université, j'ai été surprise de voir un étudiant aveugle avec un rott comme chien-guide. Ils avaient tellement une belle complicité. amour

Elle était très zen, quand on le croisait, on aurait pu croire qu'il se parlait parce que ses lèvres bougeaient, mais en passant à côté on l'entendait parler tout bas à son chien avec tellement d'amour. Quand elle pètait en classe il s'excusait pour elle. mdr

J'avoue qu'on peut avoir une certaine méfiance en voyant certaines races comme chien d'assistance, mais ça ne prend que quelques secondes pour réaliser à quel point ce sont des chiens spéciaux. Un chien calme et zen amène les gens à avoir confiance.



gamine a écrit:
le temps aide à voir les choses plus claires. Je te souhaite de trouver le chien de tes rêves

Au festival du Plein-air, j'ai vu un pit bull en entraînement presque terminé pour être chien d'assistance.


Wow, génial ! Content

Je suis contente de voir que de plus en plus de race servent pour chien d'assistance ! Ca va peut-etre réussir a faire tomber les préjugés tranquillement ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe ta décision finale, je te souhaite vraiment le chien parfait pour toi!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te comprendre pour le Rott...pour en avoir eu une .
Cela fait 4 ans qu'elle est au Paradis et je m'en ennuie encore .
Triste Je suis retraitée et j'ai ma Colley , mais ce n'est pas ma Rott.
Je l'aime quand même . Elle a ses qualitées .
le Rott... est un chien qui impose le respect pour les inconnus.
Bye et fonce après une bonne réflexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma décision est prise, apres discussion, une petite femelle me sera réservée, en fait, c'est Chantal qui la choisira pour moi Content
Donc, possible que ca aille aussi a la prochaine portée, mais elle a bien confiance en celle-ci ! Yes

Merci pour votre aide dans cette reflexion ! Même si au départ, ca avais l'air "vendu" d'avance... j'avais besoins de me poser les bonnes questions et surtout, faire face a toutes les éventualités ! A y voir clair ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo J'suis bien contente pour toi Eiram, ta décision est prise, alors il ne reste plus qu'a attendre de voir la petite bette de cette jolie demoiselle. photo

Tu as fait un très bon choix d'éleveur. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super eiram Yes ta décision est très sage. C'est le fun de cotoyer les éleveurs sur le forum car eux apprenent à nous connaitre et peuvent cibler nos besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arrrgarrrgarrrgarrrgarrrg
Je vais devenir folle CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lalune a écrit:
est-ce que l'on va devoir changer nos avatar pour des ti rattou?

Non non, ne faite pas ca, ou vous allez me retrouver internée CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:
arrrgarrrgarrrgarrrgarrrg
Je vais devenir folle CrampéCrampéCrampéCrampé


Ah bon désolée On va y aller mollo d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Eiram a écrit:
arrrgarrrgarrrgarrrgarrrg
Je vais devenir folle CrampéCrampéCrampéCrampé


Ah bon désolée On va y aller mollo d'abord


Mhe non, si tu savais... Crampé je recois régulierement les photos des puppys, pour mettre le site a Talma a jour alors... Je devrais survivre d'ici a ce que je sache si une pitchounette m'est destinée ! amour
Pour faire patienter, y'a rien comme se vautrer dans des images, et celle que tu as mise est vraiment craquante amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG! mon rêve... un bébé Rott de chez Talma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...