Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
smouc_girl1

Spike, un x husky exceptionnel!

Messages recommandés

Je suis depuis aujourd'hui famille d'accueil pour La pension du jardin secret. J'ai le beau Spike qui vient d'arriver chez moi.

Je metterai à jour les informations que je donnerai ici.. car en une journée les infos peuvent etre biaisé ;)

Tout d'abord voici Spike, un male Husky x chow chow de 2-3 ans env.

Je vous metterai de nouvelles photos bientot :)

À date, Spike est doux avec les autres chiens et les enfants. Il prend tout doucement les gateries.

Il ne chigne pas et ne jappe pas. Il est au refuge depuis février et jamais il ne l'ont entendu japper.

En voiture il bouge un peu mais fini par se coucher. Là bas il s'entendait bien avec tout les chiens. Ici il est encore en 'quarantaine' je laisse les chiens s'habituer à l'odeur de l'autre avant.

Il aime les chats et n'en fait pas une fixation.

Il n'a pas peur des étrangers. Il est plutot calme et mais endurant ( il semble un candidat parfait au cani cross/cani-marche) et non excité. Il ne saute pas sur les gens.

Il se laisse brosser sans problème.

Il apprend vite, il a compris le focus en 1 seule fois. Il me fait un assis avec focus.

Il tolère la cage, ne fais pas d'anxiété.

Il est vraiment beau et à tendance musculeux. Il a une maudite belle shape.

On pense qu'il a vécu pas mal dehors, il a le bout des oreilles légèrement manger par les mouches, comme il arrive fréquement pour les type nordique qui vive dehors. Et il tire comme un boeuf en laisse (Demain on s'y mets ;) )

Il ne grimpe pas sur les comptoirs et semble respectueux quand on fait à manger. Il pèse entre 45-50 lbs et n'est pas très haut.

Ca semble etre un maudit bon chien!

Eh bien! Finalement, tu as changé d'idée!
J'ai bien hâte que tu nous parles de ce toutou!

Beau geste, Smouc! Yes

huskette a écrit:
Le chien parfait pour Julie Nordic, ca, un husky x chow mdrmdrmdr

J'ai pensé à la même chose! mdr

C'est génial! Yes Beau geste! thumright

Bon toujours aussi fin!
On avait pensé qu'il marquerait mais non (à l'intérieur) et deja en peu de temps il marche beaucoup mieux en laisse.

Super fin avec les chiens, il veut jouer mais 'écoeure pas' l'autre chien non plus, pas trop rough avec les molosses.

Un bon chien. Entre 1 et 3 ans genre.

Hum.... 2-3 ans, équilibré, fin avec les autres animaux, doux, pas trop rof avec les molosses, grosseur moyenne, apprend vite, pas excité, jappe pas, bon candidat pour le cani-cross, tire comme un malade en laisse.... SiffleSiffle

Eiram...

Invité

J'observe silencieusement razzContent

Je continue de vous mettre à jour, ca fait meme pas 24h qu'il est là je pourrais tomber surprise.

Mais à date vraiment c'est pas mon mix mais ouais un maudit bon chien!

Il ne devient pas insécure quand les molosses montre leur coté molosse Siffle

J'ai vu ca souvent, tout les type molosse qui s'excite et renifle, grognasse de jeu etc et l'autre chien s'éteind et devient insécure.. pas lui :)

Ca l'énerve pas, ca le rend pas agressif. Il est juste de bonne humeur.

Oui, c'est certain qu'on va plus voir son vrai tempérament dans quelques jours/semaines... Je souhaite qu'il reste aussi gentil! J'adore sa tête ronde! amour

Il a l'air d'un très bon chien. Bravo pour ton implication smouc girl thumright .

Toujours aussi fin ce matin!

Il ne tire plus en laisse avec un collier de type 'show' en nylon sur le dead ring, donc non coulissant/étrangleur. Il écoute super bien, un simple Houp-poup-poup-pooop-poup et une légère légère secousse sur la laisse lorsqu'il essait de marquer et il ne le fait pas!

Nous allons le pratiquer à tirer avec un harnais aujourdhui ou demain.

Il est plus soft en main que le Shih tzu que j'ai eu en Fa qui marquait (lui il décrochait pas!!!)

Il est toujours propre à l'intérieur, aussitot sortit dehors méga pipi et popo.

Entre 7h et 8h il s'est réveillé ( on est des lève tards Siffle ) il bougeait, grattait la cage un peu, des mini chignes... mais le pauvre j'avais oublier de mettre mon cadran! Il s'est retenu de 10h00 pm à 8h00 pm.

Il ne marque pas non plus quand il est dans sa cage (c'étais notre inquiétude il marquait un peu au refuge), j'ai mis une serviette (vieille) pale sur le devant de la cage. S'il marque je vais le voir!

smouc_girl a écrit:
Toujours aussi fin ce matin!

Il ne tire plus en laisse avec un collier de type 'show' en nylon sur le dead ring, donc non coulissant/étrangleur. Il écoute super bien, un simple Houp-poup-poup-pooop-poup et une légère légère secousse sur la laisse lorsqu'il essait de marquer et il ne le fait pas!

Nous allons le pratiquer à tirer avec un harnais aujourdhui ou demain.

Il est plus soft en main que le Shih tzu que j'ai eu en Fa qui marquait (lui il décrochait pas!!!)

Il est toujours propre à l'intérieur, aussitot sortit dehors méga pipi et popo.

Entre 7h et 8h il s'est réveillé ( on est des lève tards Siffle ) il bougeait, grattait la cage un peu, des mini chignes... mais le pauvre j'avais oublier de mettre mon cadran! Il s'est retenu de 10h00 pm à 8h00 pm.

Il ne marque pas non plus quand il est dans sa cage (c'étais notre inquiétude il marquait un peu au refuge), j'ai mis une serviette (vieille) pale sur le devant de la cage. S'il marque je vais le voir!

ca dort chez vous!! Crampé

super beau chien, et bravo pour etre FA, de la facon que tu en parles il aura pas de misere a se trouver une famille permanante!! razz

Mets en que ca dort!!

J'ai un problème '' d'énergie '' et je dois souvent me claquer des 10h00 à 14h00 de sommeil.

Content

Il a été mis en présence de Mindy et il comprend très bien le langage canin. Il n'est pas achalant non plus bien que curieux et de bonne humeur.

Il est en contact avec Falbala et Melvin à travers une petite barrière à bébé et il est juste happy sans etre excité.

Toujours un bon loulou qui se cherche une place!

Parlez en! C'est un bon chien qui mérite une bonne famille, il est pas compliqué par ailleurs...

Spike tombe en essai pour sa famille d'adoption cette semaine :)

Une excellente famille très dévoué active et très responsable.

Yes

• Créer...