Laurianne03 0 Posté(e) le 29 janvier 2008 Je transmets pour Béatrice :Le 29/01/02008: s'il vous plait transmettez un maximum pour moi!Bonjour, à mon tour de demander de l'aide...personnellemnt .... mais voilà y'a urgence et pas de solution...Je vis un enfer!J'ai chez moi Neo et Roméo, 2 chats castrés, toujours en famille d'accueil depuis un an. Un peu contrainte et forcée puisqu'on m'a fait les deux fois du chantage affectif, (menace d'abandon à la rue) alors que je n'avais déjà plus trop les moyens d'accueillir d'autres animaux en FA; (je ne voulais pas les mettre en refuge); mais jusqu'à présent, à Nice, ça se passait très bien pour eux donc je me débrouillais et prenais mon temps pour trouver des adoptants en attendant de trouver la perle rare.A Nice chez moi ils vadrouillaient sur les toits, étaient autonomes et absolument adorables. Ce sont deux compères inséparables, très câlins, qui adorent dormir l'un contre l'autre.Et depuis 6 mois, où nous vivons à St-Raphaël en centre ville, où ils ne peuvent plus sortir dehors ni sur les toits, notre vie (et la leur) est devenue un enfer. Car ils ont besoin de bouger, surtout la nuit, et sont frustrés.Depuis l'emménagement ils font bêtise sur bêtise surtout la nuit, dévastent le mobilier, font tomber tous les objets, déchirent nos papiers, nous empêchent de dormir, agressent notre vieille chatte , désobéissent et j'en passe....une conduite radicalement à l'opposée d'avant.Mon mari n'en peut plus (et moi non plus) . Comme on dit, on est au bord de la crise de nerf. Leur comportement a radicalement changé et c'est bien évidemment parce qu'ils doivent s'ennuyer ou manquer de défoulement. Ni Feliway, ni Felifriend, ni jouets, ni câlins n'ont réussi à les calmer. Nous n'en pouvons plus! (et je précise que je suis presque tout le temps à la maison!)Il est donc maintenant urgent de leur trouver un foyer définitif, avec un jardin surtout, afin qu'ils vivent leur vie de chats dynamiques. Contre bon soins, évidemment, et des nouvelles....Ils ont respectivement 2 ans et 5 ans mais sont vifs comme de jeunes chats, sont noirs aux yeux jaunes (Neo a le bout des pattes et les moustaches blanches, voir photo jointe), sont castrés,vermifugés, vaccinés- typhus coryza leucose-, et tatoués. Visite véto r.a.s.Ok lapins et hamsters , un peu timides avec les chiens.Si vous connaissez des fanas des chats prêts à les accueillir....ça serait un immense soulagement pour moi, et pour eux surtout!!!Merci de tout coeur si vous pouvez diffuser autour de vous.... Merci à tous!Béatrice Charvet06 10 97 97 77bcharvet@hotmail.frpas de photo du 2e mais c'est le même!!!!!Merci si quelqu'un peut aider mon amie sur ce coup là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites