doudoune01 0 Posté(e) le 20 août 2010 salut!je commence a etre pas mal sur de la race de chien que je veux pour ma famille,le basset hound m'interesse beaucoup!bien que j'aie entendu que de bons commentaires sur le temperament de ses chiens et de ses belles caracteristiques,a date ideale pour nous et exactement ce que l'on recherche,j'amerais bien connaitre vos opinions et experiences a propos du basset.merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 20 août 2010 Mon amie en a 2. Un d'un excellent éleveur et l'autre qui n'a pas grand chose d'un basset sauf le nom Ah les BYB....Son basset Ralph est bougon, pas très social. Il hurle pas trop mais bon, il se fait entendre. C,est une grosse patate pas très athlétique de nature, mais il aime bien prendre des marches.Son autre Charlie (surement croisé beagle à qq part à mon avis) est hyperactif mais jappe moins. Il a des problèmes de peaux qui se résorbent avbec une bonne alimentation. Je crois que ce sont des chiens très têtus et difficile à faire changer d'idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 De tous ceux que j'ai vu à on travail, ce sont des chiens qui sont très social et qui aiment les gens... De ce que j'ai vu Petit point que je vois et que TOUS les basset que je vois ont... les griffes ultra longue... Je sais pas pourquoi mais on dirait que les proprios de Basset négligent cela et c'est tellement important de bien les entretenir surtout pour cette race Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 août 2010 y'al a basseterie dans le temps qui était bien cotée...je te dis que ce sont de bons chiens pour ceux que j'ai connus, SAUF QUE pris au CCI, ça s'avère des tonnes de problèmes, autant physiques que psychologiques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2010 Emsé a écrit:y'al a basseterie dans le temps qui était bien cotée...je te dis que ce sont de bons chiens pour ceux que j'ai connus, SAUF QUE pris au CCI, ça s'avère des tonnes de problèmes, autant physiques que psychologiques... Tu voulais dire Bassetarium .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 20 août 2010 Rallye_Girl a écrit:Tu voulais dire Bassetarium .... c'est en plein ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaima1 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'ai vu deux éleveuses de bassets qui commencent au Salon Canin de RDL. Ce sont deux passionnées de bassets qui les élèves ensembleshttp://www.rvbassets.com/bassets.phpElles sont très sont très sympathiques et on partage les même valeurs (éducation, stérilisation). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 20 août 2010 J'ai pas entendu toujours des bons commentaires sur le bassetarium moi..... Mon amie est allée au Basset de Landsor, excellent éleveur.Pour les griffes, je vais te dire maumau, c'est que les bassets ont des griffes ultra ultra épaisses et très très dures à couper. Ma chum doit aller à la cliniquer et ils sont 4 pour le tenir (bon il est peut-être pas siiii coopératif non plus) et lui couper les griffes. C,est pas des griffes normales, beaucoup plus dures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoune01 0 Posté(e) le 21 août 2010 je me demandais,une personne m'a dit (sans generalisé),que sont chien avait un odeur desagreable et ça en tout temps,a cause des oreillles et des plis(ce que le vet lui avait dit),elle le lavait,rien a faire,ça sentait pas bon,de plus,il bavait.......est-ce tout les basset qui comporte ses caracteristique d'hyper salivation et de mauvais odeurs??merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 21 août 2010 Une collègue de travail en avait un d'un bon éleveur. Elle l'a adoré, mais il hurlait à mort tout la journée quand elle quittait et son poil était toujours gras, même après un lavage, ce qui fait qu'il sentait fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 21 août 2010 des trois que j'ai connu, aucun ne puait ni ne sentait mauvais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 21 août 2010 Je crois que généralement ils ont une 'odeur' oui, mais c'et pas extrême non plus. Quand ils sont mouillé ça sent plus le tit chien mouillé disons.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jud 0 Posté(e) le 22 août 2010 Je ne connais pas la race plus que ça mais ce que j'ai retenu de ceux qui sont passés à la clinique ou je travaille, c'est qu'ils ont... BEAUCOUP de voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoune01 0 Posté(e) le 22 août 2010 merci beaucoup! et pour la bave?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 22 août 2010 un basset hound ?ça bave pas !? jamais vu ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 22 août 2010 J'ai eue un basset.Et oui, ça bave.Il y a différents bassets.Le hound, le artésien et plein d'autres avec une morphologie différente.Le mien était un hound. Mâle, 85 livres adulte. D'une excellente éleveure à Hudson.Ce sont d'excellents chiens, doux, affectueux, rigolos.Ne tolèrent pas la solitude. Hypers sensibles.Ne sont qu'un gros nez sur 4 pattes.Quand il pistent, ils ne voient ni n'entendent plus rien d'autre. Il faut qu'ils allent au bout le l'odeur. Avec le St-hubert, le meilleur nez du monde canin.Gourmands, tendance à l'obésité si on ne surveille pas alimentation et exercice.Faut surveiller les oreilles et les yeux.D'excellents chiens de famille, patient, doux, grosses doudounes molles et les plus beaux chiots du monde!Superbe voix.Il y en a un en adoption à la SPCA Montérégie je crois. Il est bicolore et 10 ans.P.s., le mien n'avait pas d'odeur particulière, pas plus qu'un autre chien et son poil était ultra soyeux, pas gras du tout.Sauf que comme ils sont bas sur pattes, ils se salissent beaucoup la bedaine et le poitrail. Et oui, ils peuvent sembler têtus mais ce n'est pas le cas. Ils sont juste obsédés par les odeurs. Ils entrent comme dans une bulle quand ils reniflent. Faut être patient. C'est dans leur nature de renifler et poursuivre l'odeur à sa source. Ça sert à rien de les chicaner parce qu'on croit qu'ils sont têtus et n'écoutent pas. Ça ferait juste le traumatiser et créer un conflit entre sa nature de renifleur et son désir de vous plaire.Le mien, je l'ai mis propre en moins d'une semaine.Ce n'est pas un chien qui tolère rester seul.J'adore cette race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoune01 0 Posté(e) le 23 août 2010 ah non!ah bien au moins ça,celui que la fille a eu avec qui jai parlé,elle son chien bavais,elle devait l'essuyer de temps a autre ou lorsqu'ilo se secouait il y en avait partout. peut-etre comme elle m'a dit,elle n'a pas ete chanceuse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 23 août 2010 doudoune a écrit:ah non!ah bien au moins ça,celui que la fille a eu avec qui jai parlé,elle son chien bavais,elle devait l'essuyer de temps a autre ou lorsqu'ilo se secouait il y en avait partout. peut-etre comme elle m'a dit,elle n'a pas ete chanceuse.... Non, ce n'est pas qu'elle n'a pas été chanceuse. Un basset hound ça bave.Ça bave quand il a chaud, quand il boit, s'il est trop excité, bref, ça bave comme n'importe quel chien à babine.Et oui, s'il se secoue, ça revole.Le basset artésien risque de moins baver, moins de babines. Moins d'oreilles aussi et plus haut sur pattes. Plus svelte.Et comme tous les chiens de chasse, ça perd beaucoup son poil.Comme il est bas sur patte, il se salit vite à la pluie, à la fonte des neiges, etc. La bedaine doit être essuyée.Ses oreilles doivent être nettoyées régulièrement. L'intérieur mais aussi les bouts qui traînent à terre, dans l'eau, dans la bouffe, etc. Il faut surveiller les yeux pour les entropions et autres infections si les paupières n'ont pas été 'tackées' à la naissance. C'est un gros chien à pattes courtes. Faut vraiment suveiller son poids.Il sera très malheureux s'il doit rester seul toute la journée. Et avec sa voix classique de basset, les voisins sauront qu'il n'est pas content...Mais c'est le plus adorable des toutous!Et le plus beaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoune01 0 Posté(e) le 25 août 2010 merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 26 août 2010 Bruine, j'adore ta description!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 26 août 2010 stroumfette a écrit:Bruine, j'adore ta description!! Mici.J'adore les bassets hounds.Ce n'est certainement pas un athlète de haute performance mais il est endurant. Il peut pister 3 jours d'affilés.Et dormir une semaine ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 26 août 2010 Parce qu'on est dans le sujetJe viens d'aprendre que l'animalerie du coin vient de recevoir des bassets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 27 août 2010 stroumfette a écrit:Parce qu'on est dans le sujetJe viens d'aprendre que l'animalerie du coin vient de recevoir des bassets PAs sure sure qu'ils ressemblent à des bassets. Les seuls venant d'animalerie que j'ai vu avaient l'air de beagle allongé On était loin de ça:http://pages.infinit.net/bhlansor/females.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 août 2010 Je ne les ai pas vu mais je ne doute pas une seconde qu'ils soient loin du standard Le pire c'est que la fille qui m'a dit ca a elle-même acheté un basset en animalerie, ca lui a pris plus d'un an a la mettre propre. Elle est maintenant sensibilisée à la problématique des BYB et Usines a chiots.Mais elle continue a aller a l'animalerie voir les pauvres petits chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Le basset artésien peut avoir l'air d'un mix beagle.Plus encore s'il provient d'un 'éleveur' douteux.Et souvent les animaleries les passent pour des hounds. Méchante surprise pour le proprio mal informé quand le chien devient un adulte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 août 2010 hey merci Bruine, j'aurais effectivement pensé a un mix beagle-basset Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 27 août 2010 En effet, c'est assez facile de penser que c'est un mix.Doudoune, pourquoi ne vas-tu pas voir ce qui pourrait s'offrir à toi chez Rescue Basset Québec?http://www.bassethoundrescuequebec.com/available_bassets_for_pour_adoption Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tinytot 0 Posté(e) le 27 août 2010 il y a une petite femelle basset artésien de 3 mois prêt à l'adoption sur animatch!! http://www.animatch.ca/dog-adoption/sidonie-10178/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 27 août 2010 C,est vrai pour le basset artésien, c'est pas pareille pantoute.Mais lui je parle est plus court sur patte, beaucoup plus gros et massif comme un hound. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Tinytot a écrit:il y a une petite femelle basset artésien de 3 mois prêt à l'adoption sur animatch!! http://www.animatch.ca/dog-adoption/sidonie-10178/Tu vois, même Animatch la passe pour une hound quand c'est clairement une artésien.Ses paupières supérieures semblent vouloir rouler vers l'intérieur aussi. Son futur adoptant devra y voir pour les infections potentielles.Cela dit, elle est absolument craquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Liise 0 Posté(e) le 27 août 2010 Question pas rap, c'est où exactement animatch? Les chiens sont où physiquement et au pays? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruine1 0 Posté(e) le 27 août 2010 Anne-Liise a écrit:Question pas rap, c'est où exactement animatch? Les chiens sont où physiquement et au pays?Le bureau d'Animatch est à Montréal.Le concept est similaire au REpaire: FA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites