Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Balou02

Ca a été dure vieillir cette année...

Messages recommandés

Ben oui, mon chien a fêté son 14 ieme anniversaire le 19 aout.

Le 15 aout, on est allé prendre une marche de 2 heures. On a fait le tour de l'île, il a escaladé tout ce qu'il y avait de rochers, nagé, jappé comme un ptit fou pour qu'on lui lance le bâton, joué avec son copain le bouvier bernois. Bref, comme d'habitude.

le 18 aout il coulait de l'oeil, avait peur qu'on s'approche de son côté gauche et ne mangait plus.

Je l'ai inspecté pendant 45 minutes, muscle par muscle, os par os. Pour finalement découvrir qu'il avait mal à la mâchoire. J'ai essayé de lui ourir, mais ca ouvre de 3-4 cm à peine. Tsé, ca fait 2 ans que j'ai des problèmes de mâchoire, ca fait mal, je suis plusieurs semaines a ne plus etre capable d'ouvrir la bouche. Ca fait quelques semaines que je n'ai plus de problèmes et voilà qu'il a le même problème, du même côté en plus!

On lui mouille donc sa nourriture pour ne pas qu'il ait a la croquer. Il s'est remis a manger comme il faut.

Je suis partie chez une amie ce soir là. Quand je suis revenue, mes parents m'ont dit que Balou n'avait pas l'air de bien aller, il se couchait a toutes les fois qu'il en avait l'occasion et qu'il aavit dormi toute la soirée sans bouger.

Depuis 1 semaine jutemment, il dort tellement dure qu'il ne se réveille pas immédiatement quand on lui touche. Son ordinateur commence à lui faire défault on dirais...

Mais malgré tout ca, il perd ses anciens bobos! Ca faisait 2 ans qu'il avait une masse au niveau de l'oeil, près du canal lacrymal. Ca grssissait toujours, mais tout d'un coup, il n'y a plus rien! Il avait une vingtaine de masses sous-cutané sur les côtes depuis 3 ans, il doit lui en rester 5-6 gros maximum! Il ne boîte plus non plus, mais il est aussi sourd! hihi

On va faire prendre une prise de sang cet automne pour voir si tout va bien, si oui et bien on laissera filer en espèrant qu'il lui reste encore de beaux moments à vivre!

Tsé encore ce matin il était plaqué dans son lit les yeux a moitiés ouverts. Je me suis penché et il a fait tout son possible pour se lever, la queue agité, me doner 2 ptits coups de nez et ensuite paff par terre puis il s'est rendormi.

Quand on parle du coup de vieux, je crois qu'il en est là. Il commence a ressembler d'un vieux chien et non d'un chiot comme il a toujorus été. Il blanchit, perd sa masse musculaire et réclame le sommeil beaucoup plus longtemps et souvent qu'avant. Mais c'est pas grave, c'est mon ptit ange et on va s'adapter à son nouveau rythme de vie Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste et beau a la fois de te lire.

C'est difficile en Balou de voir vieillir nos chiens. Il faut s'accrocher a l'idée qu'il leurs restent encore quelques belles années a partager notre vie, et c'est dur de penser au pire.

Mon Victor a eu 17 ans le 2 juin, alors je suis bien placée pour te comprendre.

En tout cas je souhaite que ton compagnon reste avec toi, et soit en santé le plus longtemps possible, car nous sommes tellement conscient du vide qu'ils vont laisser. CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est difficile de les voir vieillir. Quand on est jeune, on crois qu'ils sont éternels, ca m'est resté on dirait!

Justement tout a l'heure ma voisine est venue me voir, elle a du faire euthanasier sa vieille pitoune, elle l'a pleurée pendant une semaine et je voyais qu'elle avait encore les yeux dans l'eau.

C'est une routine qui est installée depuis longtemps, le vide va être immense. Mais ce n'est rien a comparé de tout ce qu'ils ont comblés toutes ces années.

J'aime tellement les chiens âgés amour

et félicitations a ton victor, c'est un âge honorable que d'avoir 17 ans pour un chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tk tu as de la chance de l'avoir eu si longtemps ton beau balou!!!! Profite au max de ce qui lui reste et j'espère pour toi qu'il lui reste encore de belles années!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ca... et dsl pour ton beau kimo, je viens de revenir du chalet et j'ai été sur le choc d'apprendre la nouvelle... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...