Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arnaque

Certains l'apprennent à la dure..

Messages recommandés

Une collègue de ma soeur voulait un dob.

Elle en parle à ma soeur qui est très sensibilisée, me demande des conseils supplémentaires, des arguments..Malgré tout, la fille s'en tient à son idée de départ, elle veut un gros dob, elle a trouvé un éleveux de doberman king, elle réserve son chien sans visiter, une aubaine, 500$. Ma soeur lui présente même Arnaque pour lui montrer ,entre autres, un dob standard. «C'est ça que je veux.» Et ma soeur de toute sa franchise « C'est pas ça que tu vas avoir».

Elle l'a depuis 3 jours. Elle l'a lavé 2 fois, elle a dit elle-même qu'il vivait dans la m.... Quand elle l'a vu, elle s'est dit comme plusieurs, je vais le sortir de là..erreur que trop peu réalisent..

Donc le 3e jour elle doit aller chez le vet, il fait de la fièvre. La cause, infection aux oreilles taillées et à la queue. Ce n'est pas un vet qui a fait le travail. La taille a été fait extrêmement basse, tellement que le vet doute que le taping puisse être possible. Les «points» ont été fait avec un fil de métal («fil à vache», termes du vet) passé en spirale trop serré qui entrait dans la chair. La queue est trop longue et à vif.

Le vet a pris des photos, gardé les fils et monté un dossier et suggéré d'aller aux petits créances. Quand le chiot sera rétabli et l'infection finie, il devra passer en chirurgie pour retailler les oreilles (c'est là qu'ils verront ce qui est nécrosé) et recouper la queue pour pouvoir la suturée. Il lui a proposé son aide pour le taping.

Elle l'a depuis 3 jours et a déjà mis 200$. À venir, les opérations et des frais à chaque taping. Je vais lui proposer de le faire castrer en même temps, elle voulait le faire plus tard..

C'est vraiment malheureux que des bêtes doivent payer pour que les gens puissent réaliser. Elle a réalisé l'importance de ce que ma soeur lui a dit, mais s'en est une autre à qui tout est tombé dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff pauvre petit chiot! Snif

Ça m'écoeure d'entendre de tels histoires la, comment quelqu'un peut faire ça a un etre vivant pour du cash! Je dois pas etre normal parce que je comprend pas! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Une collègue de ma soeur voulait un dob.

Elle en parle à ma soeur qui est très sensibilisée, me demande des conseils supplémentaires, des arguments..Malgré tout, la fille s'en tient à son idée de départ, elle veut un gros dob, elle a trouvé un éleveux de doberman king, elle réserve son chien sans visiter, une aubaine, 500$. Ma soeur lui présente même Arnaque pour lui montrer ,entre autres, un dob standard. «C'est ça que je veux.» Et ma soeur de toute sa franchise « C'est pas ça que tu vas avoir».

Elle l'a depuis 3 jours. Elle l'a lavé 2 fois, elle a dit elle-même qu'il vivait dans la m.... Quand elle l'a vu, elle s'est dit comme plusieurs, je vais le sortir de là..erreur que trop peu réalisent..

Donc le 3e jour elle doit aller chez le vet, il fait de la fièvre. La cause, infection aux oreilles taillées et à la queue. Ce n'est pas un vet qui a fait le travail. La taille a été fait extrêmement basse, tellement que le vet doute que le taping puisse être possible. Les «points» ont été fait avec un fil de métal («fil à vache», termes du vet) passé en spirale trop serré qui entrait dans la chair. La queue est trop longue et à vif.

Le vet a pris des photos, gardé les fils et monté un dossier et suggéré d'aller aux petits créances. Quand le chiot sera rétabli et l'infection finie, il devra passer en chirurgie pour retailler les oreilles (c'est là qu'ils verront ce qui est nécrosé) et recouper la queue pour pouvoir la suturée. Il lui a proposé son aide pour le taping.

Elle l'a depuis 3 jours et a déjà mis 200$. À venir, les opérations et des frais à chaque taping. Je vais lui proposer de le faire castrer en même temps, elle voulait le faire plus tard..

C'est vraiment malheureux que des bêtes doivent payer pour que les gens puissent réaliser. Elle a réalisé l'importance de ce que ma soeur lui a dit, mais s'en est une autre à qui tout est tombé dessus.


Tout ceci pour "sauver" un peu d'argent - mais finalement ça va lui coûter beaucoup plus cher - et elle n'aura pas la qualité de chien et l'assurance de la bonne santé du chien en plus

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye. Vraiment plate cette histoire Méchant éleveux.

Le plus triste là dedans, c'est le chien qui a ces infections et qui devra à nouveau passer au bistouri pour guérir ses plaies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout ceci pour "sauver" un peu d'argent - mais finalement ça va lui coûter beaucoup plus cher - et elle n'aura pas la qualité de chien et l'assurance de la bonne santé du chien en plus


T'as bien raison là dessus ça va lui coûter une fortune en vet. Après la miniaturisation, ben v'là tu pas l'agrandissement d'une race. Kossé ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méchante Histoire d'horreur...Elle l'a eu à la dure effectivement, mais le pauvre bébé dob Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Ayoye. Vraiment plate cette histoire Méchant éleveux.

Le plus triste là dedans, c'est le chien qui a ces infections et qui devra à nouveau passer au bistouri pour guérir ses plaies.


En fait, il n'est jamais passé au vrai bistouri..

Ça c'est sans compter les problèmes qu'il aura sûrement dûe à sa taille, sa mère fait 130 lbs..Arnaque en fait 85 lbs et doit perdre du poids.. Je ne lui souhaite pas les problèmes reliés à la race..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
gamine a écrit:
Ayoye. Vraiment plate cette histoire Méchant éleveux.

Le plus triste là dedans, c'est le chien qui a ces infections et qui devra à nouveau passer au bistouri pour guérir ses plaies.


En fait, il n'est jamais passé au vrai bistouri..

Ça c'est sans compter les problèmes qu'il aura sûrement dûe à sa taille, sa mère fait 130 lbs..Arnaque en fait 85 lbs et doit perdre du poids.. Je ne lui souhaite pas les problèmes reliés à la race..


Arggggg j'ose même pas imaginer les conditions dans lequelles il s'est fait couper la queue et tailler les oreilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut mettre en "sticky" ce sujet pour avoir un post vers où pointer les gens qui veulent prendre leur chien "pas cher" dans un BYB? C'est des histoires comme ça qu'il faudrait montrer, quand on essaye de faire valoir notre point de vue et ça serait pratique de l'avoir à porter de la main. Genre un "à lire avant d'aller acheter un chien chez M. et Mme Tout le Monde"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Siboire .......... J'ai pas d'autre commentaire ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff pauvre chien, j'imagine pas si il serait tombé sur quel qu'un de très inconcient qui ne l'aurrais pas apporté au vétérinaire! EvilSnif
J'espère qu'il guérrira rapidement pauvre loup Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
On peut mettre en "sticky" ce sujet pour avoir un post vers où pointer les gens qui veulent prendre leur chien "pas cher" dans un BYB? C'est des histoires comme ça qu'il faudrait montrer, quand on essaye de faire valoir notre point de vue et ça serait pratique de l'avoir à porter de la main. Genre un "à lire avant d'aller acheter un chien chez M. et Mme Tout le Monde"...


Tout le monde croit que c'est aux autres que ça arrivent. Et c'est vrai qu'elle n'a vraiment pas été chanceuse, elle aurait pu avoir un chiot avec de la toux de chenil qui a des vers comme la plupart ont quand ils font affaire avec un éleveux.

Je vais dire à ma soeur de lui suggérer de venir ici, sinon je continuerai le suivi aux retours de mes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en reviens pas que quelqu'un s'improvise coupeux d'oreille et qui en plus coud le tout avec du fucking fils à pêche !!! Sacrament !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
J'en reviens pas que quelqu'un s'improvise coupeux d'oreille et qui en plus coud le tout avec du fucking fils à pêche !!! Sacrament !


pas trop stérile. Malheureusement, je pense qu'il doit y en avoir pas mal des histoires comme celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fille à mon travail voulait un berger allemand de travail, elle a cherché longtemps pour finalement le prendre d'un byb, son chien ne lui a pas coûté chère 300$, elle me disait ques les papiers lui servait à rien vu que son chien était pour être stérilisé.

Et bien ça fait 4000$ qu'elle met dessus, dysplasie des coudes, elle l'a fait opérer, pour elle l'euthanasie n'est pas une option. Je lui ai fait vite comprendre que si elle l'aurait prit à la base d'un bon éleveur son chien lui aurait peut-être coûté 2000$, mais il aurait été en santé.

Maintenant elle a compris, c'est plate pareil, au moins le chiot est tombé sur une bonne personne.

Pauvre doberman, c'est triste pareil, je peut pas croire qu'on puisse encourager ce genre de commerce, maudite société qui veut pas payer!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est foutrement pas un vét qui à fait ça là ! doh
il a taillé ça avec quoi lui ? Un couteau de cuisine ? Des ciseaux à couture ? Les mêmes ciseaux qui utilise pour se couper le poils de poc*** ???? .......
Ok j'arrête avant de me faire modéré .... Ça me met hors de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Les mêmes ciseaux qui utilise pour se couper le poils de poc*** ???? .......


Le gars a certainement pas assez de classe pour s'entretenir la po***

Pauvre toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Parfois, il faut faire nos propre erreurs pour réaliser.

Pauvre chiens... Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pas d'allure le nombre de chiens qui souffrent juste pour que des lâches sans-coeur se fassent du cash sur leurs dos, répugnant..... TristeTristeTriste

Vraiment triste l'histoire de ce petit Dob snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est tombé sur un bon vet qui est aussi outré, découragé et attristé que nous.

Quand il lui a administré l'anasthésiant pour lui enlever le fil, il a dit qu'au moins il n'aura pas eu mal dans sa vie pour au moins une heure.

Elle en prend quand même soin et il est hors de question qu'elle le retourne. Elle désinfecte à chaque jour et il passe son temps collé dans une couverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune possibilité de dénoncer l'éleveur à la SPCA pour maltraitance des chiots?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vais faire des cauchemars cette nuit en pensant à cette pauvre bête..... SnifSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Aucune possibilité de dénoncer l'éleveur à la SPCA pour maltraitance des chiots?


C'est ce que j'ai dit à ma soeur, elle va lui faire le message. Au moins elle a le vet pour la backer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, parce qu'avec des plaies ouvertes comme ça, il y a de quoi se plaindre! Ce n'est pas un "gentil petit byb" ou les chiots sont tout beaux, tout propres et vivent dans le salon d'une vieille dame que la SPCA ne va jamais condamner. C'est un vrai cas de gros abus, là, ils devraient sérieusement se grouiller le derière pour sortir les chiens de là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ça doit être fréquent, je me rappelle que lorsque ma vet. avait vu Rose, elle m'avait dit que ses oreilles avait été bien faites dans le sens ou la taille était "clean", elle avait même l'air surprise!....que parfois elle voyait des horreurs!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aubaines les aubaines confus

des gens achetent un chiot comme on achete une chaise en vente confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut aussi dire que si au Canada comme dans d'autres pays d'Europe , la taille des oreilles et de la queue serrais interdite et bien il y aurais moins de chiens qui souffre aussi...

Pour le reste et bien cette personne devrais etre poursuivit et cette histoire devrais etre mise au grand jour ...pour demontrez que acheter d'un BYB pour sauvez des sous est vraiment pas l'idée du siecle.
Pourquoi ne pas contacter le journal .. tsé je suis certaine que ca ferrais un bon article

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Faut aussi dire que si au Canada comme dans d'autres pays d'Europe , la taille des oreilles et de la queue serrais interdite et bien il y aurais moins de chiens qui souffre aussi...

Pour le reste et bien cette personne devrais etre poursuivit et cette histoire devrais etre mise au grand jour ...pour demontrez que acheter d'un BYB pour sauvez des sous est vraiment pas l'idée du siecle.
Pourquoi ne pas contacter le journal .. tsé je suis certaine que ca ferrais un bon article

Ça change rien dans des cas comme ceci, puisque ça n'a pas été fait par un vét ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même qu'à mon avis si un jour cette loi passe, ce sera pire, parce que les gens ne pourront plus légalement le faire, alors ce sera fait avec les moyens du bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, mais si la taille des oreilles et de la queue étaient interdites et considérées comme de la cruauté envers les animaux, tous ceux qui le font seraient passibles de mesures pénales non?

Est-ce qu'en ce moment il y a une réglementation à ce sujet? Du genre que les seules personnes autorisées à le faire doivent être vétérinaires? Je ne crois pas, parce que plusieurs bons éleveurs le font (pour la queue) eux-mêmes...

Si ce n'est pas interdit, c'est quand même plus difficile à prouver que ça n'a pas été fait de façon à ne pas faire souffrir inutilement l'animal, que de poursuivre quelqu'un qui la fait alors que c'est interdit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle a écrit:
Hum, mais si la taille des oreilles et de la queue étaient interdites et considérées comme de la cruauté envers les animaux, tous ceux qui le font seraient passibles de mesures pénales non?

Est-ce qu'en ce moment il y a une réglementation à ce sujet? Du genre que les seules personnes autorisées à le faire doivent être vétérinaires? Je ne crois pas, parce que plusieurs bons éleveurs le font (pour la queue) eux-mêmes...

Si ce n'est pas interdit, c'est quand même plus difficile à prouver que ça n'a pas été fait de façon à ne pas faire souffrir inutilement l'animal, que de poursuivre quelqu'un qui la fait alors que c'est interdit...
Bien comment prouver qui l'a fait ? Mettons qui a une loi qui passe et que ça devient illégal .... Et que je me promène avec un chien avec les oreilles taillés, ils vont m'arrêter ? J'ai juste à dire que je l'ai eu comme ça, que ce n'est pas moi qui l'a fait .... Ou que le chien est né avant que la loi passe.

Je pense pas que la loi qui ferais en sorte que l'acte est illégal changerai quelque chose ... La preuve, il y a bien des choses illégal en ce qui concerne les animaux et il n'y a pas grand chose de plus qui se fait ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que peu importe les lois, il y a un moyen de les contourner.

Mais si la SPCA intervient chez un éleveux et que la taille des oreilles et de la queue a été fait et que c'est illégal, et qu'en plus ça a été fait de façon barbare, ça leur donne plus de poid que de se cogner contre une absence totale de réglementation à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, vue comme ça, c'est sure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et disons que si je me fit en Europe , et bien si tu as un chien avec la queue ou les oreilles couper tu te fait regarder croche en crime !!!
Si ses altérations ne serrais pas accepter du CKC , et du canada en général et qu'il y aurais une loi pour interdire cette pratique , et bien peu a peu il y aurais des chiens avec leurs oreilles et leurs queues et toute le monde s'habituerais et les trouverais plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tessa a écrit:
Et disons que si je me fit en Europe , et bien si tu as un chien avec la queue ou les oreilles couper tu te fait regarder croche en crime !!!
Si ses altérations ne serrais pas accepter du CKC , et du canada en général et qu'il y aurais une loi pour interdire cette pratique , et bien peu a peu il y aurais des chiens avec leurs oreilles et leurs queues et toute le monde s'habituerais et les trouverais plus beau


+1 Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Et disons que si je me fit en Europe , et bien si tu as un chien avec la queue ou les oreilles couper tu te fait regarder croche en crime !!!
Si ses altérations ne serrais pas accepter du CKC , et du canada en général et qu'il y aurais une loi pour interdire cette pratique , et bien peu a peu il y aurais des chiens avec leurs oreilles et leurs queues et toute le monde s'habituerais et les trouverais plus beau


Je suis absolument pour aussi, mais je ne peux pas croire qu'en Europe il n'y a pas un «marché noir» derrière tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arnaque a écrit:
Tessa a écrit:
Et disons que si je me fit en Europe , et bien si tu as un chien avec la queue ou les oreilles couper tu te fait regarder croche en crime !!!
Si ses altérations ne serrais pas accepter du CKC , et du canada en général et qu'il y aurais une loi pour interdire cette pratique , et bien peu a peu il y aurais des chiens avec leurs oreilles et leurs queues et toute le monde s'habituerais et les trouverais plus beau


Je suis absolument pour aussi, mais je ne peux pas croire qu'en Europe il n'y a pas un «marché noir» derrière tout ça.
Je suis sur plusieurs forum Européen de chiens, et j'en ai jamais entendu parlé. En plus, je te dirais que même si dans un passé pas si lointain il le faisait, maintenant la plupart sont contre la taille de queue et d'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine un peu dans quelles conditions les interventions ont été faites. Pauvre bébé!
À vrai dire, c'est le seul qui me fait pitié et qui me crève le coeur! Il n'a rien choisi lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'étais dit que si elle choisissait un byb, je ne l'aiderais pas. Mais là pour le bien du chien, je pense que je vais revenir sur ma décision.

Je vais au moins l'aider sur la sociabilisation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je m'étais dit que si elle choisissait un byb, je ne l'aiderais pas. Mais là pour le bien du chien, je pense que je vais revenir sur ma décision.

Je vais au moins l'aider sur la sociabilisation..

Je suis bien d'accord avec toi. S'il faudrait qu'en plus ce pauvre chien se retrouve abandonné car il a des troubles de comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, avoir cette loi n'est qu'un rêve et même si elle passait!!....si on regarde le nombre d'années qu'ont les meutriers ou les violeurs!! bouh imaginez celui qui a taillé des oreilles de chiens...il va faire la vaisselle pendant un mois comme peine!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des petites nouvelles du chiot.

L'infection est terminée, donc le chiot parfait et calme aussi. Il est destructeur, jappe après elle et mort ses chihuahuas..

Ça n'augure vraiment pas bien. Je vais essayer d'aller lui donner quelques trucs cette semaine et l'aider à le sociabiliser.

Attendriez-vous qu'il ait reçu ses vaccins avant d'amener votre chien? Arnaque est bon avec les petits chiens et les chiots, il pourrait au moins avoir un exemple stable, mais ses vaccins ne sont pas à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Attendriez-vous qu'il ait reçu ses vaccins avant d'amener votre chien? Arnaque est bon avec les petits chiens et les chiots, il pourrait au moins avoir un exemple stable, mais ses vaccins ne sont pas à jour.


mais le tiens est vacciné et en forme ?
je pense (enfin, je crois...) que c'est plus dangereux pour le chiot que pour Arnaque, vu son petit nouveau système immunitaire qui doit pas être trop fort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'elle parle des vaccin d'arnaque qui sont pas a jour.

Les dob sont pas hyper sensible au parvo? Avec un chiot qui arrive d'une place de même, depuis le temps qu'il est chez ton ami, c'est tu 100% certain qu'il puisse pas le transporter (je ne sais pas le temps d'incubation et s'il peut être posteur asymptomatique a cause des vaccin).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vaccins d'Arnaque ne sont pas à jour et le chiot n'a pas été vacciné (il me semble) vu sa santé faible.

Je m'inquiète pour les 2 en fait. J'ai dit à ma soeur que si elle y allait, de bien se laver et de mettre son linge au lavage. Que ce soit pour les maladies ou pour les puces.

J'ai pas pensé au parvo et je n'y connais rien non plus..et elle a pas pensé à la santé de ses chihuahuas non plus..

De toute façon j'avais pas l'intention d'amener Arnaque la première fois, mais ça me fait réfléchir encore plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...