Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Elle grogne edit: Elle doit partir

Messages recommandés

Bon, je suis pas mal triste. snif2 Nous avons Kara depuis 3 semaines, c'est une femelle springer anglais de 8 ans. Son ancienne proprio s'en débarassait parce qu'elle déménageait et était enceinte et n'avait plus le temps de s'en occuper...


La première fin de semaine de son arrivée nous sommes allés au chalet, elle a passé la journée a se baigner et courrir dans le bois. Le soir elle est brûlée raide. J'arrive pour la sortir pour son pipi avant le dodo et elle me regarde mais n'écoute pas, je la prend par le collier et la elle me grogne après franchement On a mit ça sur le compte du changement de foyer mais elle était sur haute surveillance...J'ai deux enfants de 3 et 5 ans, je ne veux pas prendre de risques.


Elle a grogné une autre fois après mon chum parce qu'elle mangeait une lanière de cuir et qu'il s'est approché d'elle, donc fini les lanières de cuir. De toute façon elle ne les mange pas elle fait juste mettre sa patte dessus. Elle grognait aussi après le chat quand il approchait son bol ou venait la sentir trop près mais maintenant si le chat va sentir son bol elle se dépêche d'aller manger....mais ne grogne plus thumright


Mais hier soir, on étaient au chalet et elle m'a encore grogné après quand je suis venue pour la sortir. Elle ne montre pas les dents et quand je lui dit un ''non'' ferme elle arrête. On dirait qu'elle nous teste en fait ''me'' teste. Quand mon chum l'a appelée elle s'est levée. IL voulait qu'on la redonne a son ancienne proprio mais il a finalement décidé de lui donner une dernière chance. Il veut aussi la contacter pour savoir si elle avait déja grogné.


A la maison je n'ai jamais eu de misère a la sortir, elle est colleuse le soir, mais au chalet elle se dépense tellement elle est brulée et ne bouge plus. Elle n'est plus très jeune non plus, je n'aurais peut-être pas du adopter un ''vieux'' chien, surtout avec des jeunes enfants. Mais coudonc c'est fait et on vas essayer de vivre avec le plus possible. Je ne veux tellement pas qu'elle parte mais d'un autre côté je ne peux pas prendre la chance qu"elle fasse du mal a mes enfants.


Je ne connais pas grand chose en comportement canin et j'aimerais avoir votre avis. Et des conseils pour que ça ne se
reproduise plus.

Edit: Elle a regrogné et cette fois après mon fils. Oui il était couché la tête dessus, il lui a peut-être fait mal sans le vouloir je n'en sais rien... J'ai beau lui répéter de ne pas se mettre le visage près du chien et de ne pas la coller trop fort il ne comprend pas. Et il l'aime trop. Je suis vraiment a terre, c'est tellement une chienne adorable et tellement facile elle fittait parfaitement avec nous mais on ne peut pas se permettre de prendre une chance... Je vais essayer de lui trouver une nouvelle famille sans enfants et ils seront avisés de ce comportement. Sinon elle ira au paradis des chiens Triste Parce qu'a 8 ans je ne veut pas qu'elle se promène de famille en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas réprimender un chien qui grogne a mon avis. Il vous signifie qu'il n'est pas a l'aise dans la situation. A réprimender un chien qui grogne, s'il arrête de grogner et qu'il ne peut plus signifier qu'il n'est pas bien, il pourrait mordre directement, sans cet avertissement qu'est le grognage (ce qui ne signifie pas pour autant que parce qu'elle grogne, elle mordera si ont en met trop).

Si vous connaissez peut le comportement canin, l'ideal serait un éducateura la maison qui pourrait observer la chienne ainsi que vous dans son environement. Sinon, pour l'instant, il y a toujous de la désensibilisation que vous pouvez faire pour le colier. On flate proche du colier et on donne une bouffe, on reflate et redonne une bouffe, par exemple, on y va graduellement (il faut lire le chien et savoir ne pas pousser trop loin, ne pas qu'elle grogne, travailler le plus possible sans echec) et on fini par agriper le colier et donner une bouffe, pour que l'atrapage par le colier soit associer uniqument a du positif, pendans cette désensibilisation on peut laisser un laisse courte sans pogné au chien (pour pas qu'il se prennent a quelques part), comme ca, quand vous avez besoin de la manipuler, si elle est toujours pas rendu habituer a se faire manipuler par le colier, vous prenier la laisse.

Pour la protection des ressource (bouffe), pour l'instant je lui donnerait des laniere de cuir et sa nouriture uniquement dans sa cage ou dans un piece seul. J'aprendrais au enfant (s'il sont a age) de ne pas la déranger quand elle mange, s'il sont pas en age de comprendre, j'isolerai le chien pour la nourir. Ne pas lui laisser sa bouffe en tout temps, si elle a tendante a controler l'environement ca n'aidera pas. La nourir matin et soir, on met le plat 15-20 minute et si c'est pas magé on l'enleve.

C'est une bonne idée d'appeler les ancien proprio pour avoir un back ground la dessus.

Aussi, avez vous été chez le vet? Avec un chien de cet age, je ferais au moins un bon examen complet pour être certaine que c'est pas relié a une douleur. Surtout que ca arrive souvent quand elle passe des journée a courir au chalet, un début d'artrite ou autre qui le ferait soufrir quand elle se dépense plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce comportement est TRÈS TRÈS fréquent dans de mauvaises lignées de cette race. Plus cela vous mettra mal à l'aise, plus le comportement sera amplifié. Je ne peux pas te conseiller d'ignorer ce comportement en raison des risques du "springer rage syndrome". Si tu as des informations sur la lignée de cette chienne je pourrais m'informer pour toi à savoir si elle en comporte. Je ne veux pas être alarmiste mais je parle ici en connaissance de cause... J'ai eu une springer pendant 7 ans (d'un BYB) avec le même type de comportement et qui a fini par m'agresser sérieusement... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Ce comportement est TRÈS TRÈS fréquent dans de mauvaises lignées de cette race. Plus cela vous mettra mal à l'aise, plus le comportement sera amplifié. Je ne peux pas te conseiller d'ignorer ce comportement en raison des risques du "springer rage syndrome". Si tu as des informations sur la lignée de cette chienne je pourrais m'informer pour toi à savoir si elle en comporte. Je ne veux pas être alarmiste mais je parle ici en connaissance de cause... J'ai eu une springer pendant 7 ans (d'un BYB) avec le même type de comportement et qui a fini par m'agresser sérieusement... snif2


Je ne sais pas si ce commentaire s'apliquais a mon message mais je tenais a préciser que je n'ai pas conseillé de l'ignoré. Juste de ne pas le coriger (ne pas empecher le chien de grogner).

Peut-être nous parler un peu plus de ca rage syndrome annie? Je le connais peu mais, de ce que j'avais lu, ca parlais d'attaque sans déclancheur, sans élément qui provoque l'agression. Ici, il semble y avoir non seulement un déclancheur (prendre le chien par le colier, protection de ressource) mais aussi un séquence normal d'agression (grognement avant l'attaque alors que dans le "rage symdrome", selon ce que j'ai lu, l'attaque semble sans signaux qui annonce l'agression). Aussi, l'importance d'avoir un back ground car, je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai lu que ce syndrome se déclare des les premiere année de vie du chien. Quelqu'un de sensé aurais-til fait adopter un chien de 8 ans avec une famile avec enfant en bas age? Mais je ne sais pas comment c'est passé cette adoption, un refuge, une famill a annoncé sur les petite annonce? Dans ton cas annie, ca s'est tu déclaré plus tard, vers 6-7 ans? Ou si c'était visible jeune?

J'ai eu a dealer avec ce type de probleme avec ma race aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le syndrome de rage du Springner n'apparait-il pas a un âge plus jeune?
Je connais ce syndrome, mon collègue a dû faire euthanasier sa chienne adorée, provenant d'une animalerie. Les symptomes avaient débuté vers 2 ans. Et elle n'a jamais grogné, elle mordait directement sans avertissement et sans cause apparente.

Je peux me tromper mais il me semble qu'à 8 ans, cette chienne aurait déjà mordu si elle était atteinte du syndrome. D'où l'importance de contacte rl'ancienne proprio.

Mais avant d'en arriver a la conclusion du syndrome, pour ma part je commencerais par la faire examiner par un vet, puis, sous surveillance, travailler le "nothing is free in life" pour augmenter le leadership. Ca ne fait que 3 semaine qu,elle est dans sa nouvelle famille, elle n'a peut-être jamais été en contact avec de jeunes enfants (ca bouge beaucoup a cet âge) d.pù son inconfort. Il y a des chiens qui gèrent mal le stress et les changements de routine. Reste vigilente avec les petits.

bonne chance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pourriez aller voir Marilyn Tremblay, elle pourrait l'évaluer et vous conseillez.

Allez-y rapidement, avec de jeunes enfants dans la maison, il n'y a pas de risques à prendre!
http://www.harmoniecanine.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de grogner parce que je l'ai pris par le collier c'est arrivé seulement le soir au chalet alors qu'elle était brûlée. J'ai pensé qu'elle pouvait avoir mal, et il lui est arrivé 1 fois d'avoir une patte raide a la fin de la journée. En temps normal je peux la prendre par le collier sans problème, j'ai fait le test.

Nous avons été la voir dans sa famille et la fille est venue la porter chez nous. Elle était habituée avec un enfant de 2 ans. La fille me disait qu'elle ne jouait pas vraiment avec les enfants et qu'elle cherchait surtout la compagnie des adultes. Chez nous elle ne joue pas avec les enfants mais elle va souvent les voir et se coller et elle est douce avec eux, mes enfants sont très doux avec les animaux. Je ne pense pas qu'elle aie déja mordu, j'ai quand même confiance a son ancienne proprio. Elle avait d'ailleur demandé de lui donner des nouvelles après 2-3 jours ce que j'ai fait.

Je ne connais pas sa lignée, elle n'est pas enregistrée...Elle ne provient pas d'un elevage reconnu.



Jaelle: je vais la contacter aujourd'hui.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je parle d'expérience personnelle.
Un rescue va tester sa nouvelle famille. Par exemple, quand un nouveau chien arrive dans une nouvelle meute, il doit savoir où il se situe. Il va tenter de trouver sa place dans la hiérarchie. C'est un peu la même chose dans le cas d'un rescue. Qui est le chef? Sous qui dois-je me placer?
C'est une autre vision des choses. Je sais qu'ici, j'en suis à mon 3e rescue (je sais, ce n'est qu'une petite expérience), je repasse par cette expérience à chaque fois... et il y a des différences à chaque fois aussi. On dirait que le chien retombe dans sa crise d'adolescence. La vraie personnalité du chien apparait réellement après un mois environ. C'est à ce moment-là qu'il va tester (peut-être avant aussi). Certains chiens vont mettre jusqu'à six mois pour s'adapter, d'autres un ou deux.
Pour la nourriture, au début, je nourrissais les deux chiens dans la même pièce. J'ai eu droit à des grognements! Je ne pouvais pas enlever le bol de mon gros sans me faire grogner. Ça ne marchait pas avec moi, ça. Au début, j'avais peur. Je me suis dit que je n'étais absolument pas dans le bon état. J'ai commencé à le nourrir dans la véranda (endroit fermé et isolé, sans être une punition pour le chien). Une fois, j'étais très calme. Je lui ai enlevé doucement mais sûrement son bol. Par la suite, je n'ai plus hésité et j'ai commencé à faire des exercices quotidiennement. Maintenant, je n'ai plus de grognements. Par contre, comme mon chien est nourri de viandes crues, il mange à l'extérieur. Ainsi, il n'y aura pas de risques avec les enfants.
Voilà pour ma petite expérience personnelle Content

C'est sûr qu'avoir des enfants, je serais moins à l'aise de gérer les grognements... mais même au 3e, j'apprends toujours. Avant, j'aurais eu le réflexe de l'arrêter de grogner. C'est un peu comme quelqu'un qui te dit qui n'aime pas ça. On n'a pas le réflexe de lui dire de se taire clin d'oeil

Bonne chance avec votre cocotte Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doune: Ça a du sens ce que tu me dit. Mon chum a beaucoup plus de facilité a se faire écouter.


J'ai téléphoné chez Harmonie Canine, je ne sais pas a qui j'ai parlé par-contre. La fille m'a dit en gros que ce n'était pas un comportement qui l'inquiètait. Que dans le fond c'était sa façon a elle de me dire qu'elle était brûlée et qu'elle n'avait pas besoin d'aller dehors. Pour les grognements après le chat elle disait que c'était normal vu qu'elle n'était pas habituée a vivre avec un autre animal et qu'elle protégeait sa nourriture, et de les laisser gérer ça entre eux. Elle ne me recommandait pas vraiment de la faire évaluer a moins que d'autres problèmes se développent...

Donc a partir de maintenant les enfants vont être avertis que c'est défense d'y toucher quand elle est dans son panier et qu'elle dort. Je vais aussi la faire vérifier chez le vet parce que elle avait l'air d'avoir une patte raide tantôt quand on a commencé notre marche. Aujourd'hui elle se remet encore de sa fin de semaine au chalet, elle a passé sa journée couchée dehors et quand j'ai voulu lui lancer la balle elle est allée la chercher pour se coucher avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne sais pas si ce commentaire s'apliquais a mon message mais je tenais a préciser que je n'ai pas conseillé de l'ignoré. Juste de ne pas le coriger (ne pas empecher le chien de grogner).


Non,non Jez, c'était un commentaire général! clin d'oeil

Il n'y a rien de très clairement déterminé dans le rage syndrom. Beaucoup de si... et de peut-être... Parfois des avertissements, parfois non... parfois un élément déclencheur mais pas toujours...
Moi ma chienne avait 7 ans quand elle a pêté sa coche! Je n'oublierai jamais ce regard complètement fou et ses mâchoires barrées sur ma main. J'ai dûe lutter avec elle pour me dégager. 10 secondes après elle battait de la queue et me faisait la belle façon...
Soyons clairs, je ne dis pas que c'est de ça qu'il s'agit ici. Je veux seulement que Cannelle soit informée au maximum afin de prendre des décisions éclairées. D'autant plus qu'il y a des enfants d'impliqués dans l'équation...

J'ai tellement l'impression de me revoir dans cette situation (moi aussi elle grognait surtout quand elle était fatiguée ou qu'on la contrariait.) Je m'entends encore dire à mon chum "oui mais elle est fatiguée..."
Si vous aviez parlé d'une autre race je ne m'en serais même pas mêlée mais là je ne pouvais rester sans rien dire surtout en lisant des choses comme celles-là
Citation :
La fille m'a dit en gros que ce n'était pas un comportement qui l'inquiètait. Que dans le fond c'était sa façon a elle de me dire qu'elle était brûlée et qu'elle n'avait pas besoin d'aller dehors. Pour les grognements après le chat elle disait que c'était normal vu qu'elle n'était pas habituée a vivre avec un autre animal et qu'elle protégeait sa nourriture, et de les laisser gérer ça entre eux. Elle ne me recommandait pas vraiment de la faire évaluer a moins que d'autres problèmes se développent...



Est-ce qu Cannelle a spécifié la race à cette dame? Et cette dame a-t-elle déjà eu à intervenir avec des springers??? Désolée mais moi, ça m'inquiète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info. Tu demandais les ligné, ca arrive dans les ligné enregistré par du monde qui font des chien enr n'importe comment ou ca peu poper comme ca dans une porté d'éleveur éthique? Est-ce qu'il y a un type de ligné, chasse v.s. confo, ou il en sort plus?

Les fameux cocker-croqueur qu'on voit souvent, ils sont tu affecté (parfois) du même syndrome?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement le constat actuel vise davantage les lignées de type chasse, mais il y en a également dans certaines lignées de show (il y a eu des bannissements avec interdiction de reproduction dans certains cas...)
Est-ce que ça peut popper? Je n'en sais rien. J'aurais tendance à penser que personne n'en ait vraiment à l'abri, mais peut s'en protéger comme d'autres types de maladies neurologiques.
Pour les cocker -croqueurs c'est une autre histoire, eux sont justes cons! CrampéCrampéCrampé Blague à part, ce syndrome ne semble cibler que les springers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon collègue avait acheté sa chienne d'une animalerie, il semblerait que l'Éleveuse fournissait plusieurs magasin tordu

Et c'est pas tous les cockers qui sont croqueurs et cons clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et c'est pas tous les cockers qui sont croqueurs et cons


Je suis prête à faire une petite exception pour Zack... SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Et c'est pas tous les cockers qui sont croqueurs et cons


Je suis prête à faire une petite exception pour Zack... SiffleCrampé


Attends toi quand je vais te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oupssss! gêné Et tous les cockers de Sylvie BIEN ENTENDU... Finalement j'me suis dans la merde moi-là! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
Et c'est pas tous les cockers qui sont croqueurs et cons


Je suis prête à faire une petite exception pour Zack... SiffleCrampé



Je te pardonne a condition que tu nous mettes encore des photos de tes tachetés amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie: Y a t'il une façon de savoir si ma chienne a le syndrome? Tu fais vraiment planer le doute dans ma tête(c'est correct comme ça) On fait quoi quand on a un soupçon de cette maladie?

C'est certain que je ne veut pas me lancer dans des examens coûteux, je l'aime beaucoup et je veut le mieux pour elle mais je ne l'ai que depuis 1 mois demain. Si je l'aurais depuis toujours ce serait différent.

Et est-ce que les éleveurs réputés donnent une garantie contre cette maladie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et est-ce que les éleveurs réputés donnent une garantie contre cette maladie


Un bon éleveur de springer va effectivement te garantir le tempérament de ses chiens. Je ne sais pas s'il y a une façon de le dépister malheureusement. Je peux m'informer auprès de mon frère qui en élève, mais il est parti pour 2 semaines en compétition avec ses chiens. Je le contacterai à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas qu'on puisse détecter le syndrome qui est une atteinte neurologique intermittante, un peu comme l'épilepsie qu'on ne peut confirmer que s'il y a une crise.

La meilleure façon d'éviter de se retrouver avec ce problème est d'encourager les éleveurs qui se soucient de ne pas reproduire les lignées ou la maladie est présente.

Après avoir fait euthanasier sa chienne, mon collègue a décidé quand même d'adopter un springer abandonné mais il est très vigilant, a date ca s epasse bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! Je vais prendre un r-v chez le vet demain et je vais lui en parler. Depuis samedi elle n'a pas grogné mais je l'ai a l'oeil.

Ça fait un mois aujourd'hui qu'elle est chez nous et pour la première fois elle était enjouée. Elle a apporté son toutou a mon fils pour qu'il joue avec, moi qui voulait le jeter, depuis 1 mois il trainait dehors sans qu'elle y touche. D'habitude elle a son air de piteu-pitou amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois je pense que c'est pas mal le temps minimum pour qu'un chien adulte adopté commence à se sentir "chez-lui". Je te souhaite sincèrement que la situation continue d'évoluer pour le mieux.
Ne sois pas surprise si ton vet ne connait pas ce syndrôme... c'est fréquent comme ils sont surtout généralistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta description me fait penser un peu a mon chien Felony. Avec moi et mon conjoint et toute la désensibilisation qu'on fait (encore) Felony est ok pour qu'on lui enleve un os, sa bouffe des jouets, par contre avec des étrangers je ne lui fait JAMAIS confiance donc je prévient. Votre chien est dans un nouvel environnement et pour vous vous etes p-e encore un peu des étrangers? Aussi Felony m'a deja fait savoir avec un grognement qu'elle voulait que je la laisse tranquille apres avoir faire 10 miles de raquette, je la comprend, elle était épuisée et ses muscles étaient probablement très endoloris, comme les miens(j'avais presque de la misere a marcher le lendemain, ce n'était pas une bonne idée). P-e que votre chien n'est pas habitué de faire autant d'exercice et qu'elle était vraiment 'a terre'. Certains diront que c'est inacceptable un chien qui grogne, moi je trouve que le chien communique qquechose et qu'il faut l'écouter, donc a vous de voir ce que vous trouvez acceptable. Par contre si le chien nous grogne toujours apres c'est parcequ'il y a un probleme en quelque part, c'est sur. Mais de la facon que vous parlez, je pense que c'est surtout de la désensibilisation coté nourriture et que c'est tres important de faire attention avec les enfants. Personnelement je ne laisserait pas de jouet et de nourriture sans surveillance. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Edit: Elle a regrogné et cette fois après mon fils. Oui il était couché la tête dessus, il lui a peut-être fait mal sans le vouloir je n'en sais rien... J'ai beau lui répéter de ne pas se mettre le visage près du chien et de ne pas la coller trop fort il ne comprend pas. Et il l'aime trop. Je suis vraiment a terre, c'est tellement une chienne adorable et tellement facile elle fittait parfaitement avec nous mais on ne peut pas se permettre de prendre une chance... Je vais essayer de lui trouver une nouvelle famille sans enfants et ils seront avisés de ce comportement. Sinon elle ira au paradis des chiens Parce qu'a 8 ans je ne veut pas qu'elle se promène de famille en famille.


écoutes, je te comprends de ne pas vouloir prendre de chance...

mais ceci étant dit, j'espère sincèrement que vous ne chercherez plus à avoir de chien pour au moins les douze prochaines années...

parce que les enfants, peu importe, c'est à l'adulte de superviser et d'expliquer.
Je comrpends très bien qu'un accident est vite arrivé, qu'on peut pas tolérer de gros écarts...

Mais tu as ce chien depuis seulement un mois et il a déjà grogné, snappé :
tu dis que ton enfant ne comprends pas et qu'il l'aime trop et que ça justifie qu'il se couche la tête dessus...
non, ça marche pas, ça, c'est à TOI de voir à la sécurité des deux, chien et enfant. clin d'oeil

ensuite, le chien a averti... et avec raison ! et tu le sais aussi...
alors, il a perdu sa chance de vivre avec vous.. bon, o.k., mais selon moi, ça n'en fait pas un mauvais chien pour les enfants, là...

une famille avec enfant, mais avec son espace pour se reposer, et des règles sévères pour respecter le chien... peut-être que ça pourrait aussi aller...

En tout cas, je vous souhaite de lui trouver l'endroit idéal pour continuer sa vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrement elle n'a pas snappé, juste grogné. Et deuxièmement je ne tolère pas du tout que mes enfants lui fassent du mal, la serre fort ou bien qu'ils se mettent le visage près du sien. Je comprend très bien qu'elle veut dire qu'elle n'aime pas ça et que c'est son langage a elle. Je ne pense pas non plus que c'est un chien méchant, au contraire on voit bien qu'elle n'est pas aggressive, juste impatiente peut-être....Je veux spécifier que mes enfants sont très doux avec le chien.

Le problème c'est que je ne peux pas gérer ça, surveiller constamment le chien et les enfants sans arrêt. Le chien a son panier mais elle ne se couche pas nécessairement toujours dedans, elle cherche la compagnie. Il y aurait peut être la cage mais elle n'y est pas habituée et elle serait probablement plus malheureuse que d'autre chose.

Et je n'attendrai pas 12 ans avant d'avoir un autre chien, mais ce sera un chiot d'un bon éleveur. Je vais prendre le temps de bien le choisir et il sera habitué aux enfants, et suivra des cours d'obéissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprends que toi, tu ne peux pas gérer toutça, mais si tu dis qu'en plus elle est une bonne chienne, pourquoi penser à la faire piquer ? c'est ça, moi, qui me grafigne... ça serait l'fun qu'elle ait une chance de fin de vie... Triste tu comprends ce que je veux dire ?

p.s. pis je ne dis pas que t'es pas fine ou pas correcte, là, comprends moi bien ! les enfants et la sécurité avant tout, je suis avec toi, no problemo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je vais essayer de lui trouver la meilleure famille possible. Mais je ne veux pas qu'il se reproduise la même chose qu'avec nous, elle a quand même 8 ans et elle mérite de la stabilité, pas de se promener de famille en famille. C'est pourquoi je préfère une famille sans jeunes enfants et ils seront avisés du pourquoi elle part.

On pourrait aussi se dire qu'on lui laisse encore une chance et qu'il n'y a plus aucune tolérance ex: on la flatte seulement quand elle est debout, pas quand elle est couchée. On l'a fait pour quand elle est dans son panier et les enfants ont compris. Sauf que si jamais il arrive un accident on va s'en vouloir d'avoir pris une chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Premièrement elle n'a pas snappé, juste grogné. Et deuxièmement je ne tolère pas du tout que mes enfants lui fassent du mal, la serre fort ou bien qu'ils se mettent le visage près du sien. Je comprend très bien qu'elle veut dire qu'elle n'aime pas ça et que c'est son langage a elle. Je ne pense pas non plus que c'est un chien méchant, au contraire on voit bien qu'elle n'est pas aggressive, juste impatiente peut-être....Je veux spécifier que mes enfants sont très doux avec le chien.

Le problème c'est que je ne peux pas gérer ça, surveiller constamment le chien et les enfants sans arrêt. Le chien a son panier mais elle ne se couche pas nécessairement toujours dedans, elle cherche la compagnie. Il y aurait peut être la cage mais elle n'y est pas habituée et elle serait probablement plus malheureuse que d'autre chose.

Et je n'attendrai pas 12 ans avant d'avoir un autre chien, mais ce sera un chiot d'un bon éleveur. Je vais prendre le temps de bien le choisir et il sera habitué aux enfants, et suivra des cours d'obéissance.


Ton chiot va avoir besoin de 1000 fois plus de surveillance qu'un chien adulte, encore plus s'il y a des enfants (un chiot ça mord, saute, graffigne, écoute plus ou moins, etc)... Si tu veux avoir un bon chiot/chien habitué avec les enfants, il faudra y mettre beaucoup de temps et surtout de constance... Si pour l'instant tu n'étais pas capable de surveiller un chien adulte de 8 ans avec tes enfants, j'attendrais afin d'en faire rentrer un... même si ça nous "travaille tous" d'avoir un bébé chien à la maison... Il est donc important de choisir le bon moment pour rentrer un autre chien afin de combiner la gestion des enfants, de la famille, du chien et du travail...

Les enfants devront être en âge également de comprendre qu'il faut lâcher le chien de temps à autre et que ça ne lui tente pas nécessairement de toujours se faire taponner ou qu'on se couche dessous... Ça va être vous qui va en faire un bon chien ou non... un puppy c'est du stock et ben de l'ouvrage durant les 2 premières années de sa vie, mais si on fait la job comme il le faut et qu'on est constant, on va se retrouver avec notre "chien parfait"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Edit: Elle a regrogné et cette fois après mon fils. Oui il était couché la tête dessus, il lui a peut-être fait mal sans le vouloir je n'en sais rien... J'ai beau lui répéter de ne pas se mettre le visage près du chien et de ne pas la coller trop fort il ne comprend pas. Et il l'aime trop. Je suis vraiment a terre, c'est tellement une chienne adorable et tellement facile elle fittait parfaitement avec nous mais on ne peut pas se permettre de prendre une chance... Je vais essayer de lui trouver une nouvelle famille sans enfants et ils seront avisés de ce comportement. Sinon elle ira au paradis des chiens Parce qu'a 8 ans je ne veut pas qu'elle se promène de famille en famille.


Moi c'est ca qui me dérange, ca ne se fait pas!!! On ne laisse pas un enfant se coucher la tête sur un chien... Pis a cause de cette erreur la la pauvre chienne risque de mourir???? Non ca marche pas dans ma tête.... confussnif2Triste
Je ne suis pas une spécialiste d'enfants, j'en ai pas et j'aime même aps ca, par contre y'a une chose que je sais... les chiens et les enfants, c,est pareil, c'est répète, répète et répète encore!!! Tant que c'est pas rentrer dans leur tête!

Et pour ce qui est de la cage, il n'est jamais trop tard pour y habituer un chien... Mais bon, votre décision est prise, je pense que peu importe ce qu'on vous dira, la chienne devra partir... c'Est triste...!

Et comme lagavulin dit, un chiot c'est pire, c'est pas propre, ca mordille avec ses petites dents pointus, ca ne sait pas encore tout a fait se contrôler, c'est rempli d'énergie... C'est pas nécessairement une partie de plaisir un chiot, c'est ben cute, mais c'est de la job en Ta...! Oh et! Chiot ou adulte, on ne laisse JAMAIS un chien sans surveillance avec un enfant! Si on doit changer de pièce, on amène soit le chien, soit l'enfant avec nous! ou alors on met le chien dans sa maison (cage)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas confiance avec ce qu'elle a fait.....moi je t'approuve dans ta décision que tu veuilles la replacer et je ferais de même.....de toute façon, un chien agressif n'a pas de place chez moi! Mr.Red Et j'aurais encore moins confiance avec le syndrome dont Anie a parlé, en plus de ne pas connaitre vraiment son passé!!.....comme tu dis, s'il arrive malheur, vous allez vous en vouloir, on a beau avertir les enfants mais c'est des enfants!! Aille, y'a assez de chiens avec de bons tempérament qui attendent une famille que.....ET quand tu commences à penser à ne pas la déranger, la flatter debout, etc. ça commence à être compliquer avoir un chien! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, c'est plus compliqué que ca de controler les attitudes des enfants avec les chiens...

On a beau dire et faire respecter des choses, un enfant, ca enfrein les interdits...C'est comme ca..On surveille et tout, et a un moment donné l'enfant fait ce qui est interdit lors d'un moment d'innatention de notre part...

Tsé moi mon gars est quand meme plus jeune(meme pas 2 ans)...Je lui interdit bien des choses, et je peux dire qu'il les fait quand meme!! Oui j'intervient et j'ai quasiment tjrs les yeux dessus donc je reagit assez vite, mais oui il a le temps de commencer a faire ses niaiseries...

Avec Rose, il se met a cheval dessus quand elle est couchée et saute!! confus Il se couche la tete dessus(ca je laisse faire pcq Rose n'en est pas mal a l'aise, mais je surveille), Il se met la face dans sa face pour faire des becs d'esquimau, et il donne des tapes sur sa tete!! A chaque fois qu'il amorce un comportement comme ceux que j'ai nommé, j'intervient tout de suite, je lui dit et lui montre a flatter a la place, et si il veut répéter le comportement, et bien il va en retrait tout de suite...

Mais on a beau appliquer ca, je peux dire que il le fait encore tjrs....En vieillissant avec la constance, ca va surement se passer, mais ce que je veux dire, c'est que c'est facile a dire comme ca, mais dans une vie normale, on a pas tjrs le temsp de reagir AVANT que l'enfant ne commette un comportement...


Je suis en accord avec ta decision en-t-k, je ne prendrais pas de chance non plus...

J'espere que tu trouveras une bonne famille tout de meme!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi c'est ca qui me dérange, ca ne se fait pas!!! On ne laisse pas un enfant se coucher la tête sur un chien... Pis a cause de cette erreur la la pauvre chienne risque de mourir???? Non ca marche pas dans ma tête.... confus snif2 Triste


Non je ne le laisse pas faire, je venais de l'avertir justement. Il avait cessé mais l'a refait... Ma maison est a aire ouverte donc, j'ai le chien a l'oeil en tout temps. Ce n'est pas tant une question de manque de temps ou de surveillance c'est une question de confiance aussi, oui il ne faut jamais faire confiance a un chien mais de la a toujours marcher sur des oeufs...La sécurité de mes enfants est la priorité.

Mon chum a contacté son ancienne proprio et elle ne veut pas la reprendre, elle s'en lave les mains. Non je ne la ferai pas euthanasier, je vais prendre le temps de lui trouver un foyer. Je suis convaincue que c'est une bonne chienne et ne pas avoir d'enfants c'est certain que je la garderais.

Et pour le chiot je sais ce que ça implique et je vais attendre encore au moins 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là moi je ne comprend pas, tu n'a pas le temps de superviser tout le temps un chien et ton fils pis tu vas te lancer avec un chiot??? ben voyons donc!

Pis même dans un an, auras-tu vraiment tout le temps qu'il faut pour éduquer un chiot? Qu'il vienne d'un bon éleveur ou pas, ca change rien au fait que tu n'a même pas le temps pour un chien de 8 ans alors pour un chiot...

Ca me laisse un gout amer, genre on élimine un chien imparfait parce qu'on n'a pas le temps de l'éduquer et on le remplace par un chien d'un bon éleveur doh

Excuse-moi mais c'est ce que je ressens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stroumfette... elle vient de dire qu'elle va attendre... et qu'elle ne cherchera pas à l'euthanasier mais le replacer quelque part où le chien serait bien...personne ici, per-son-ne ne peut venir me dire que son chien est connnnstament sous sa surveillance, c'est impossible ! carrément. la vie, c'est la vie.

oui, on peut surveiller beaucoup beaucoup les enfants, les chiens aussi, leur donner chacun leur espace, pas prendre de chance, mais en quelque part, faut sauver les nôtres en premier.. entéka, moi, j'pargne mes gènes en premier sourire

faut voir le bon côté : ils ont adopté un vieux chien (déjà, c'est pas tout le monde qui veut faire ça) et lui ont donné des chances, ils se rendent compte que le match est pas super ni pour un ni pour l'autre et isl prendront le temps de replacer le chien ... tous les joueurs s'en sortent gagnant.

et tant mieux, rien de grave à signaler, pas de "je l'savais donc", pis de regrets comme ça ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Si tu n'as pas confiance avec ce qu'elle a fait.....moi je t'approuve dans ta décision que tu veuilles la replacer et je ferais de même.....de toute façon, un chien agressif n'a pas de place chez moi! Mr.Red Et j'aurais encore moins confiance avec le syndrome dont Anie a parlé, en plus de ne pas connaitre vraiment son passé!!.....comme tu dis, s'il arrive malheur, vous allez vous en vouloir, on a beau avertir les enfants mais c'est des enfants!! Aille, y'a assez de chiens avec de bons tempérament qui attendent une famille que.....ET quand tu commences à penser à ne pas la déranger, la flatter debout, etc. ça commence à être compliquer avoir un chien! confus


Je suis pas mal d'accord avec le commentaire de sstandard. Il y a tellement de chiens hypers tolérants avec des enfants (je pense juste à Igor qui peut recevoir une taloche d'enfant par accident et qui ne bronchera même pas ) que pour moi c'est bien correct de replacer le chien dans un milieu adulte.

Mon fils de 14 ans m'a avoué seulement l'année dernière, que petit (il avait 4 ans) il donnait des coups de pied en cachette à mon schnauzer et lui lançait le ballon dans la figure et pourtant je supervisais tout le temps surpris Il se sent tellement mal de ça aujourd'hui.

C'est impossible d'avoir les yeux tout le tour de la tête non stop, même avec le chien en cage. Donc, vaux mieux prendre un chien plus safe avec les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec sstandard et gin aussi, avec des enfants, il n'y a pas de chances à prendre. Déjà que dans ma tête à moi, un chien avec un enfant tout court, c'est déjà un danger potentiel, un chien qui grogne...ouf!

Hors sujet, mais tu me fais penser gin, Igor a passé le test ultime dernièrement... Mon cousin est venu avec son petit de 5 ans qui a plusieurs handicaps, dont la dysphasie et l'hyperactivité et il est en évaluation pour d'autres trucs... Bref, malgré le milieu ou je travaille, j'ai rarement vu un enfant aussi étourdissant, même s'il est charmant. Et j'avais beau être super alerte, Igor a eu des claques, des mégas câlins n'importe comment, le petit courait partout, l'attrapait de tous les côtés, lui arrachait les jouets de la gueule, et ce même si Igor a été une partie du temps en cage et le reste du temps sous méga surveillance, il est trop vite pour moi le petit! Et même si Igor a fait quelques faces en voulant dire qu'il comprenait pas trop ce qui se passait, il s'est adapté, a supporté, et s'est même amusé! Et même là, je ne ferais pas confiance à Igor avec un enfant sans surveillance... Un accident est si vite arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, j'ai déjà travaillé avec un jack russell qui grognait après les enfants de la maison. Après une évaluation en long et en large, comme le chien n'avait jamais mordu et que selon moi, c'était surtout une question de contrôle, je leur ai enseigné plusieurs exercices, qui devaient se faire alors que les enfants étaient couchés, et j'ai recommandé que le chien soit toujours en cage, dans une pièce inaccessible aux enfants, ou en laisse dehors avec un adulte, pendant toute la durée de la rééducation, sinon, je leur ai conseillé de replacer le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est aucunement une question de manque de temps, du temps on en a pas mal plus que bien des gens, il y a presque toujours quelqu'un a la maison. Le problème c'est que ce n'est pas un événement isolé mais que c'est arrivé a plusieurs reprises et que ce n'était pas toujours excusable. Ex hier on lui lançait la balle dans la maison parce qu'il pleuvait et elle a encore grogné après mon fils parce qu'il a pris sa balle. surpris

Je l'ai adoptée en étant convaincue de la garder jusqu'a la fin de ses jours, je l'ai emmenée chez le vet a cause de ses allergies et je suis ressortie de la avec une facture de 230$. J'étais prete a faire bien des concessions pour elle...

Il y a aussi le risque du syndrome qui me fait peur, ex le soir elle est couchée et elle se met a grogner sans raison...

Je ne pense pas que celles qui sont contre notre décision ont des enfants et si oui elles doivent avoir pas mal plus de connaissance et en ré-éducation canine que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ex le soir elle est couchée et elle se met a grogner sans raison...


mon Homme est pareil ! CrampéCrampé

tsé, pas juste le temps mais aussi l'envie d'un travail acharné... pis oui, c'est beau de faire des efforts mais tu en a fais... en plus, un chien c'est supposé agrémenter ta vie, pas te rendre stressé ni installer un climat de crainte !

essaie donc pas de te justifier sur un forum, y'en aura toujours pour être en désaccord !

as-tu regardé : http://www.srecc.org ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y en a qui sont en désaccord avec le fait de replacer ce chien afin d'éviter des accidents avec l'enfant (à moins que j'aie lu trop vite)...

Les gens faisaient plutôt une "mise en garde" concernant l'arrivée d'un chiot vs un jeune enfant (ben de la job, risque d'accident plus grand, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel âge ont tes enfants? Si tu as la chance d'attendre que tes enfants aient 7-8 ans avant d'avoir un autre chien, ce serait l'idéal.

Un chiot d'un bon éleveur ne devrait pas être un danger et devrait bien accepter tes enfants et être patient et enjoué avec eux, mais la surveillance est aussi pire si tes enfants sont jeunes... Je le vois souvent avec les chiots de clients, le chiot qui mordille les mains (au sang avec leurs petites dents hyper pointues), qui attaque les bas de pantalons, qui saute dans la face de l'enfant pour jouer, qui fait tomber les enfants, qui mange leurs jouets, les enfants qui pleurent, qui ne sont absolument pas capable de faire arrêter le chiot avec leur petite voix aigue qui ne fait que l'exiter encore plus... confus

Moins dangereux oui, mais autant sinon plus de gestion... Rolling Eyes

Rentrer un chiot avec de jeunes enfants, c'est à peu près comme ramener à la maison la petite peste de la garderie pour l'avooir 24/24 chez vous, tsé celui qui n'arrête pas de tapper tes enfants, de mordre, de leur enlever leurs jouets, de les faire pleurer... Et en plus de gérer ça, ben il faut l'éduquer celui là! affraidrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon je vais m'occuper de lui trouver une famille avant tout.

Je voulais un chien adulte pour justement m'éviter les désagréments de l'éducation d'un chiot. Je trouvais ça correct qu'elle aie 8 ans, ça donnait + ou moins 5 ans a mes enfants pour vieillir et ensuite on serait prêt a avoir un chiot. J'ai comme perdu confiance aux chiens ''usagés'', en fait plus aux maitres qui ne disent pas tout. fâché2 Et c'est très difficile ce qu'on vit, je m'étais beaucoup attachée.

Peut-être un chien adulte d'un éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot choisit pour votre famille par l'éleveur qui connait très bien SA race, vous n'aurez aucun problème, peut importe l'âge des enfants clin d'oeil

C'est certain que ça demande une routine et un encadrement mais avec les conseils de votre éleveur, c'est plus facile !

Je te comprends d'être déçue de ce chien, on voudrait tellement que tout aille super bien mais quand c'est rendu que le chien est une source de stress et de peur, un moment donné faut ben prendre une décision d'adulte responsable.

Bonne chance pour trouver une bonne famille pour ton chien Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaelle, il est donc fin ton Igor Câlins . En fait, de tous les boxers que j'ai vu, je n'en ai pas vu un seul qui n'était pas fin avec les enfants.

Bonne chance dans tes démarches Cannelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Jaelle, il est donc fin ton Igor Câlins . En fait, de tous les boxers que j'ai vu, je n'en ai pas vu un seul qui n'était pas fin avec les enfants.

Bonne chance dans tes démarches Cannelle.


Je seconde pour les boxers, ceux que je connais sont des amours avec tous les enfants, c'est rare qu'on entends qu'un boxer est agressif me semble hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pis oui, c'est beau de faire des efforts mais tu en a fais... en plus, un chien c'est supposé agrémenter ta vie, pas te rendre stressé ni installer un climat de crainte !



Pour moi c'est ça la base!! Je comprends tout à fait ta décision. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste dire que j'étais d'accord avec votre décision et que je comprends vos intentions.

Bonne chance à la toutoune, en souhaitant qu'elle trouve la bonne famille! Quand on perd confiance en son chien, c'est difficile... surtout avec des enfants autour.

Les rescues ne sont pas tous comme ça, mais oui, ils ont leur lot de surprises, bonnes ou mauvaises, comme un chiot peut en avoir aussi, peu importe sa provenance. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci clin d'oeil

Elle est encore chez nous...Mettons qu'on analyse la situation. On va aller rencontrer une éducatrice canine et on va prendre notre décision finale selon ce qu'elle va nous dire. En attendant les enfants on eu une grosse discussion sur quoi faire et ne pas faire avec elle et je ne les laisse pas sans surveillance dans la même pièce.

J'ai remarqué qu'elle n'était pas a l'aise avec mon fils de 5 ans, elle détourne le regard et ne va rarement le voir d'elle même. Avec ma fille de 3 ans c'est tout le contraire, elle va souvent la coller et elle lui obéit au doigt et a l'oeil. Si ma fille se fait mal elle va tout de suite la voir. Surement parce que mon fils a tendance a rentrer dans sa bulle. J'ai commencé a laisser mes enfants lui donner sa nourriture aussi, en la faisant asseoir et attendre le ok.


Voila ou on en est...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça te tenterais pas plus un spécialiste en comportement plutôt qu'un éducateur canin ?
J'ai rien contre le dernier, là, énervez vous pas personne, mais il me semble qu'une bonne évaluation-thérapie comportementale pourrait pas faire de tort, rendu là...

en tout cas... vous êtes bons !
lâchez pas !

(mais lâchez pas la vigilance non plus s.v.p. !!!)

merci de nous tenir auc ourant ! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...