Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Elle grogne edit: Elle doit partir

Messages recommandés

Emsé, il n'y a aucune différence entre les deux... Au Québec, il n'y a pas de titre reconnu dans le domaine, on se donne le nom qu'on veut...

Marilyn au Saguenay et moi on est éducatrices canines, et les deux on a déjà travaillé avec des chiens agressifs (tsé, j'ai même un titre reconnu au Québec, c'est rare, et ça fait pompeux, je devrais le rajouter: experte en agressivité canine de la cour supérieure! CrampéCrampé ). Je fais des évaluations et des ''thérapies comportementales''...

La Brigade Canine sont maîtres-chiens, comme au centre canin interrnational et chez des Ruisseaux.

Si tu fais une recherche avec les différents titres, tu vas trouver des gens qui ont des parcours, des connaissances et des techniques très différentes sous un même titre.

Il n'y a que les vétérinaires-comportementalistes qui sont... vétérinaires comportementalistes, et qui doivent avoir un diplôme universitaire reconnu pour l'être.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Je ne sais pas si il y en a dans mon coin. Je voulais aller chez Harmonie canine.


Bonne idée! Yes

Va voir Marilyn, perso je l'aime bien!

J'aime sa manière de parler au monde, elle explique bien et en plus elle est sympathique! Content

Dans la région j'en connais aucun autre, je ne peux pas t'en conseiller, à par elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement on a décidé de la garder. Je crois qu'on a un peu paniqués...J'ai beaucoup lu sur le forum(sur les signaux d'apaisement entre autre) et je me suis rendue compte que c'était plus la façon que mon fils agissait avec elle que mon chien le problème. Il rentrait dans sa bulle et dans le fond elle me disait qu'elle était mal a l'aise et je ne la comprenait pas. Elle n'est aucunement agressive. Dans le fond elle ne grognait pas pour rien, il y avait toujours une cause et elle n'a jamais grogné en montrant les dents.

J'ai vraiment pris le temps d'expliquer aux enfants quoi faire et ne pas faire avec le chien et les conséquences si ils ne le respectaient pas. Ils ont compris que si ils n'écoutaient pas, Kara irait vivre dans une autre maison. J'ai aussi essayé de leur faire nourrir le chien le plus possible et la faisant asseoir, et attendre le ok et donner des récompenses, pour qu'elle associe enfant=positif.

On voit que son attitude a beaucoup changée avec eux, elle est pas mal plus a l'aise et va les voir pour se faire flatter. Elle est plus calme et joyeuse, elle avait toujours un regard triste et ne jouait presque jamais.

Je fais très attention de ne pas la laisser sans surveillance par-contre...On demeure sur nos gardes...Voilà!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça la clé, je pense: des règles claires pour tous, de la constance et de la surveillance!
Bravo pour votre persévérance!

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super oui!

De plus, un chien adopté à l'age adulte prend parfois quelques semaines avant de se sentir plus à l'aise dans sa nouvelle famille. C'est bien de lui laisser sa chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Suuuuuper, je suis contente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : j'pense que chu mieux de pu rien dire, j'ai tendance à devenir mauvaise quand on me parle comme si j'étais la dernière des épaisses... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour vous et effectivement, un chien qui grogne n'est pas nécessairement agressif ou mordeur clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:


Je fais très attention de ne pas la laisser sans surveillance par-contre...On demeure sur nos gardes...Voilà!



Je te dirais de ne jamais laissé des enfants de 3 et 5 ans sans surveillance, peu importe le chien .
Tant mieux si tout va pour le mieux. thumright
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow je trouve ca tellement le fun de voir que vous avez pris le temps de comprendre pourquoi votre chien agissait ainsi! Vraiment une bonne nouvelle et ce serait super si plus de gens faisaient comme vous! Il y aurait beaucoup moins d'abandons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre support et vos conseils.

Je suis très contente de notre décision, dans le fond c'était plus mon chum qui voulait qu'elle parte moi je n'aurais pas été capable de prendre cette décision. Je l'adore mon chien amour Elle n'est tellement pas compliquée, sauf ses allergies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les allergies, aucunes idées si ca t'intérrèsse mais le cru + produit hokamix + 1 journée de jeune par semaine + huile de poisson ca c'est montré LA meilleure chose à faire dans le cas de Falbala qui a des allergie à à peu près tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cru je ne suis pas fermée a l'idée...si je ne trouve pas de moulée qui lui fait. L'huile de saumon j'avais commencé a lui en donner mais elle est allergique au saumon/poissons. Mais que tu me dises que tu a réglé le problème de ton chien, ça m'encourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaahh ! Belle histoire, je suis contente!

Sans grognement, Dokou était terrifié par mon beau-fils de 6 ans au début.. Il bouge vite et il est du type (hyperactif) et grimpe partout dans la maison, se bat à l'épée (et notre pauvre Dokou qui avait déjà été battu, il avait peur de tous les bâtons ou les mains levées)

Asteur, ils sont très complices.. Mon beau-fils lui a donné souvent des biscuits.. de longues caresses.. Apprendre à être plus calme dans la maison pour pas faire peur à son chien (Quelle thérapie pour un enfant!!) Il fait ces devoirs avec.. Il l'amène à l'école... Dokou fait dodo devant sa porte de chambre la nuit.. etc.
Il est clair que lorsque Dokou a peur (un bruit dans la rue) c'est moi qu'il cherche, mon beau-fils n'est pas une sécurité pour le "protéger" mais bien un complice de vie.

Dokou le surveille de loin lorsqu'il grimpe dans les arbres.. C'est un protecteur passif.

Dokou au départ devait apprendre qu'il était un chien... Ensuite avoir confiance aux humains.. ensuite avoir confiance aux enfants.. la rééducation a duré 3-4 mois facile.

En plus lui apprendre à être propre dans la maison lorsqu'il était âgé de 1 an..


Alors les duo enfants-chiens.. ça se peut, j'y crois. Sous grande supervision, répeter répeter.. Expliquer aussi.. Dokou marche au pied avec mon beau-fils, il le fait coucher et asseoir.
Et Ça a grandement aidé mon beau-fils pour sa concentration, son hyperactivité, son trouble d'attention et son manque de confiance en lui.

Une vraie zoothérapie et dans ce cas-ci pour le chien et l'enfant! thumright


Je te souhaite bonne chance.. Et si tes enfants peuvent participer aux cours avec ta chienne, ça serait génial.. Pourquoi pas ton fils comme manieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Apprendre à être plus calme dans la maison pour pas faire peur à son chien (Quelle thérapie pour un enfant!!)


tu le loues combien, le beau Dokou ?? Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYesCrampé

Mon Ti-Pon d'amour n'est pas à louer hihi. Tout le monde voudrait partir avec tellement qu'il a bien évolué.

Les personnes qui ont peur des chiens n'ont pas peur de Dokou thumright
Même ma mère... woow qui l'aurait cru ?! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...