Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine210

Pattes

Messages recommandés

Bonjour
Nous avons un Bouvier de 22 mois et tout dernierement elle s'est mises a se manger les pieds... On la fait traiter une fois antibiotiques et tout le tralala.. on pensait qu'elle se mangeait la patte pcq elle avait mal mais elle a pas arreter depuis et depuis hier ben la patte ben rouge encore en voie encore a une infection!!!

Je me doute que ca soit due a de l'anxiété.. mais je peux vraiment pas voir a quoi..

On a eu un bébé voilà 8 mois et c'est tout dernierement remarque elle bébé bouge plus elle se sent peut-etre "menacée"

Quoi vous feriez vous pour qu'elle arrete de manger sa patte?? un collier Elizabethien?? Est-ce que ca va vraiment régler le probleme....

Parce que la sérieusement je sais pus quoi faire avec mon chien... sté quand tu as juste envie de dire maudit chien et de le mettre a porte... le vétérinaire il est aveuille de m'apeller par mon nom tellement qu'on est rendu la souvent... otite... infection aux pattes...

Quoi faire pour combattre l'anxiété??

Merci de m'aider pcq on l'adore notre petite bete mais des fois... ca serait donc facile sans elle...

Merci!! beaucoup de m'aider...ca fait 3-4 fois que j'ai recours au forum et jai toujours eu des bons conseils... Merci!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de vétérinaire ?
ou bien parle lui donc de la possibilité d'allergies...

me semble que ça devrait être exploré avant de parler d'anxiété... hum...

Citation :
voilà 8 mois et c'est tout dernierement remarque elle bébé bouge plus elle se sent peut-etre "menacée"

j'en doute vraiment... à moins que vous ne soyez toujours à crier après elle pour qu'elle fasse la statue, ou bien que vous ne dépensiez plus autant son énergie qu'avant...

mais... j'explorerais la possibilité "allergies" d'abord et avant tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je regarderais du coté allergies...
Peut-etre commencer par changer la nourriture; souvent c'est le poulet ou les céréales, j'irais peut-etre vers du poisson... (je sais pas ce qu'elle mange...)

Le mien aussi avait des otites et des problemes de lechage de pattes, et depuis que je l'ai mis sur de la nourriture au poisson, plus rien... Bon ce n'est peut-etre pas la meme chose pour la tienne, mais c'est un début de piste. Ils peuvent se lecher les pattes par anxiété, mes si en plus elle a eu des otites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le même sens que les autres : allergies. Surtout si elle a commencé récemment, ça concorde avec le début de la saison de l'herbe à poux auquel plusieurs chiens sont fortement allergiques.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble aux allergies du mois d'août ça hein

me souviens que mon colley le vét lui avait donné une piqûre et des comprimés et cela avait passé et ça revenait à tous les mois d'août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous pensez allergie!!! j'ai oublié de dire seulement 1 patte??? et coté bouffe depuis qu'elle mange de la bouffe adulte 12 mois?? c'est la même!!! c'est sur qu'on bouge un peu moins... non on crie pas après a part quand elle se mange la patte... mais un moment donné elle était toujours rendu en haut caché en dessous du lit a longueur de journée... messemble que c'est un signe d'anxiété??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça peut être un signe de juste pas feeler aussi...

je parlais de crier après elle dès que le bébé apparaît, pour dire que je ne vois pas le lien avec le bébé qui bouge, à moins que (vous criez si elle passe à côté, genre..)

les allergies, ça arrive... même si t'as jamais été allergique au pollen ou à la nourriture, ça arrive de même...

anyway.

si c'est vraiment juste et seulement del 'anxiété, ben... vous pourriez consulter un éducateur compétent qui vous donnerais de bonnes pistes de travail comme solutions.
et vous pourriez la dépenser un peu plus physiquement, prendre un peu de temps (5-10 min) chaque jour avec elle pour travailler le mental un peu...

et oui, le collier Élizabethain en attendant que la patte guérisse est une bonne solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais cette situation.
Balzac a des allergies environnementales, mais il est très anxieux. Il se léchait les pattes à cause d'une folliculite bactérienne. Maintenant, il se lèche les pattes quand il ne sait pas quoi faire. Il se lèche au sang...
Moi aussi il a toujours eu des otites et des problèmes de peau. Ma vétérinaire connait ma vie! Pas normal! Je la trouve bien gentille, mais j'aimerais passer un six mois sans la voir!
Pour les otites et les gratouilles, oui, c'est signe d'allergie ou autres. Nous avons réglé les otites par l'acupuncture (Dre Anne-Marie Gagnon - une perle!!!! Câlins).
Pour les problèmes de peau, elle n'a rien pu faire.
Actuellement, pour traiter ses problèmes d'anxiété et d'auto-mutilation, je lui donne du E-Z-rest, un produit fait par Oméga Alpha. Honnêtement, mon chien est beaucoup plus paisible. Pour le moment, afin de l'empêcher de se lécher (donc de se blesser), je lui mets son collier élisabéthain quand je pars (je ne peux plus le mettre dans sa cage, car il ne rentre pas avec son abat-jour Crampé). Pour la nuit et les courtes durées où je ne peux pas le surveiller (la douche, ménage, etc), je lui mets le produit "Apple bitter" sur les pattes.
Oui, je contourne le problème en lui mettant son collier, mais je ne veux pas qu'il se blesse. Encore une facture du vétérinaire, non merci!
Par contre, avec le Apple Bitter, je m'arrange pour que son trip "léchage" devienne une expérience désagréable. Beurk! Ça ne goûte pas bon, je vais arrêter!
Ici, ça a commencé avec une allergie et ensuite, un TOC. Des gens m'ont dit que c'était de ma faute si mon chien faisait de l'anxiété de séparation. Je ne suis pas d'accord. Oui, j'ai mes torts, j'aime être chez moi, j'aime m'occuper de mes chiens, alors c'est sûr que je suis contente quand je reviens à la maison! J'enseigne au cégep, je suis donc souvent à la maison. Mon chien ne s'ennuie pas, ce serait faire de l'anthropomorphisme. Par contre, je considère qu'un chien qui fait de l'anxiété de séparation, il y a tout de même une partie qui vient de son tempérament, indépendamment de nous. Dans mon cas, Balzac est un rescue. Il a vécu un an et demi avec un homme qui est décédé du cancer. Il était donc 24h sur 24h avec lui. Il a fait l'éponge et a absorbé toute l'anxiété et le stress entourant le décès de son ancien proprio. Ce n'est pas juste moi dans cette situation...

Pour ta cocotte, c'est sûr que l'exercice est nécessaire. Au lieu de passer son énergie sur sa patte, elle le ferait en bougeant. Je comprends que ça ne doit pas être facile avec le bébé. Un p'tit tour de poussette avec la chienne? On passe du temps avec bébé et on aide notre chien par la même occasion. Câlins

Tiens-moi au courant des développements, dis-moi ce que tu penses de ma situation, si ça ressemble à la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieux.. je me reconnait en maudit dans ta situation... oui j'allais justement beaucoup marché avec mon chien et la poussette mais quand il a eu la canicule j'ai arreter et j'ai pas repris.. je crois justement que ca datte du fait que la marche a beaucoup diminuer si je me mets a bien y penser...et la c'est ca moi je pense surtout anxiété car il arrete de manger.. et la il est coucher ben tranquille et tout d' un coup j'entends luch luch... en train de se licher la patte.. un cercle vicieux... mange sa patte a mal arrete de manger....ben la c'est ca elle passait ses journées caché en dessous du lit la je ferme ma porte pour pus qu'elle peuve se cacher en dessous du lit...Ben la c'est ca que je me dis ben beau un collier elisabethien mai est-ce que c'est juste pour contourné le probleme...

le probleme c'est que nous sommes en région et a part vétérinaire je doute qu'il a des acupuncture pour chien...

maudit chien pourquoi qu'on les aime autant...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose!

Slurp! Slurp! Balzac! Arrête! Et là, on pogne les nerfs... On ne crie pas, on ne fait rien, mais le chien le sent, de toute façon. On est tannés, on est à bout et le chien se dit: merde! ça ne va pas, les maîtres! Slurp ! Slurp!

Pour les pattes (la patte), j'essaierais du Apple Bitter. D'après moi, tu devrais en trouver dans une animalerie près de chez toi ou quelque chose qui s'en approche.

Comme ça, on ne contourne pas et quand on est trop fatigués pour gérer, on met le collier et on a la conscience tranquille. Par contre, il ne faut pas que le chien porte le cône 15h par jour, sinon, dès qu'il ne l'aura plus, il va se lancer sur sa patte. Il ne faut pas non plus que le cône devienne une punition pour le chien. On lui met, on donne une gâterie, pour montrer que ce n'est pas négatif. Ne jamais mettre le cône quand on est épuisés ou en colère. On attend un peu... On prend une grande respiration, on va faire un tour dehors, on lance la balle à toutou. Ça change les idées à tout le monde et c'est fantastique!

En soirée, si le papa est dans le coin, une petite marche de 20 min toute seule avec pitou, ça ne ferait pas de mal à personne. Papa sera content, bébé aussi, maman va faire de l'exercice avec toutou qui sera siiiii heureux après.

Bonne chance! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Otites et léchage de patte, ça sonne allergie aussi...

Mais ça peut aussi être un problème comportemental vu la situation, vous avez essayer de la stimuler un peu plus intellectuellement pas des gros os, des jouets congelés Kong, un Aikiou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand on est dehors on lui lance un jouet dans catérogie du Kong??
a part ca.. non?? c'est quoi l'autre jouet??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu es dans la maison, tu peux mettre des gâteries à l'intérieur du Kong. Le chien va s'occuper à trouver les gâteries à l'intérieur. Personnellement, je fais congeler mon kong avec du bouillon de poulet et des gâteries ... beaucoup de plaisir!
Le Aikiou, c'est un jeu pour stimuler.
http://www.aikiou.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine210 a écrit:
Ben quand on est dehors on lui lance un jouet dans catérogie du Kong??
a part ca.. non?? c'est quoi l'autre jouet??


Je sais que ce n'est pas évident lorsqu'on a de jeunes enfants, mais ça peut être un manque d'exercice qui fait réagir le chien de cette façon-là - à toi de voir si tu crois que ton chien a tout l'exercice nécessaire afin de conserver une bonne santé mentale. Pour certains chiens, une marche de 15 à 30 minutes n'est pas suffisant du tout - je ne dis pas que c'est ton cas, mais à toi de voir

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend tellement des chiens... Mon Balzac a besoin de 30 min par jour, si on passe une journée, pas grave. Cependant, j'adore aller marcher avec lui. Je préfère donc parfois passer une journée (et jouer avec lui dehors), mais aller marcher une bonne heure et demi dans les champs. Quand je n'ai pas le temps, une petite marche en laisse au village, agrémenté de commandements afin de stimuler son mental.
Pour la crevette, c'est complètement autre chose! Amenez-en de l'exercice! 1h de freesbee + commandements, + 30 minutes de canicross. Elle en prendrait plus c'est sûr!
Par contre, je veux bien lui en donner, mais je ne veux pas trop en faire, car quand je serai enceinte, je ne pourrai plus autant lui en donner. Mon conjoint va m'aider, c'est sûr, mais tout de même!

Ça dépend toujours de ce que tu lui donnais avant. Si c'était des marches de deux heures et là, plus rien...

Personnellement, ça a commencé avec des allergies, puis un tique de se lécher. Ça passe tranquillement, mais il faut travailler fort et se donner les atouts. Peut-être que pour ta cocotte, ça a commencé avec un petit bobo entre les coussins que tu n'as pas vu et maintenant, elle "focus" là-dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...