AkiraleShiba 0 Posté(e) le 23 août 2010 Comme vous le savez (ou pas ) Nous étions partis en vacances ces trois dernières semaines. Nous sommes partis visiter le Danemark et en chemin nous nous sommes arrêtés en Allemagne et au chalet dans les Alpes.J'ai beaucoup aimé le Danemark surtout que les chiens sont acceptés virtuellement PARTOUT! C'est nous qui avaient l'air bizarres de demander à chaque fois s'ils acceptaient les chiens !J'ai aussi été vraiment séduite par la paix sociale scandinave: même à Copenhague les gens ne barrent pas leurs vélos! En tout cas à voir comment ça rend les gens biens, ça donne envie de payer 70% d'impôts!La magnifique cathédrale de Cologne en AllemagneNotre première soirée au Danemark, c'est assez impressionnant de voir qu'il y a des usines partout où il n'y a pas de champs cultivés!Devant la maison de Hans Andersen, le célèbre écrivain à Odense.Dans le jardin d'un château il y avait un grand labyrinthe que nous avons fait avec monsieur AkiraDubitatif devant le château de Svenborg Une petite sieste dans le Hamac, au début il n'était pas rassuré mais il a pas mal aimé çaUn ami de pierreLes superbes campings sauvages européens (my god que je m'ennuie du parc de la Mauricie)Akira qui a enfin apprit à s'asseoir ou se coucher en voiture (on a quand même fait 6 000km)Akira qui ne voulait pas faire le chien de gardeAvec le changement de garde royaleAkira qui ne digère pas sa petite taille et a l'habitude de grimper pour voir au dessus des murets En bâteau à Copenhague, eh oui les chiens sont admis même sur les bâteaux. Akira aurait préféré le contraire !Le bâteau en questionLa petite plage devant notre tente à RoskildeSurveillance en cas d'attaque Suédoise sur la place forteNotre gros pacha qui restait dans la voiture quand il ne pouvait pas venir avec nous. Vous noterez aussi le jaune des croquettes Pedigree, ça a été impossible de le nourrir au cru durant les vacances parce que monsieur est trop difficile.Cimetière viking où les pierres tombales étaient disposées comme des tombes vikingLe bout le plus au nord du Danemark où se rencontrent la mer Baltique et la mer du Nord.Akira n'a pas apprécié la torture d'être mouillé!Petite maison louée dans un camping, souvent en France les chiens sont interdits dans ce type de location mais ... pas au Danemark!Les plages étaient absolument magnifiques, les plus belles que j'aie jamais vues!Les chiens n'étaient tout de même pas admis dans les Églises ...Monsieur Akira a apprécié la "liberté" d'être attaché au bout de 5m de cordesBizzarement Akira est un chien de plage même s'il déteste l'eauDernier jour au Danmark à RomoEscale à Hamburg en AllemagneArrivée au chalet ou monsieur Akira a retrouvé ses marques mais il n'a pas eu beaucoup de chance car il n'a pas fait très beau!Depuis nous sommes revenus à Paris où Akira essaie de regagner ses spots pipi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Chanceuse! Vous avez fait une super beau voyage.Si les chiens avaient autant de droit que là-bas, ça serait le paradis ici aussi.Merci pour les belles photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spence 0 Posté(e) le 23 août 2010 Ça a dû être de belles vacances, ça en a tout l'air en tous cas!!! Et quelles belles photos!!Il est beau ce Akira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrianne1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Superbes photos Ce qu'il est beau votre bébé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci de nous faire voyager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnowBall02 0 Posté(e) le 23 août 2010 wow c'est magnifique , tu as du faire un beau voyage , merci de nous faire partager Akira est foul beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fusain 0 Posté(e) le 23 août 2010 JE TE DÉTESTE !!! Le Danemark....MON pays de prédilection... j'ai failli m'enfarger les pieds là, la dernière fois que j'suis allée... un gros imprévu a fait que j'ai du renoncer et rentrer... j'avais tout vendu, j'étais prête à m'y installer (ben.. aussi prête qu'on peut l'être folle comme moi à 20 ans !).... ahhhhhh ! tes photos me font MAL !ça sent bon, au Danemark, les Danois sont tellement fins, pis leur pain goûte bon, pis leur bière, pis touuuuuuuuuuut est fantasmabuleux là-bas... à part les impôts... soupir...as-tu été visiter Legoland ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 23 août 2010 Fusain a écrit: JE TE DÉTESTE !!! Le Danemark....MON pays de prédilection... j'ai failli m'enfarger les pieds là, la dernière fois que j'suis allée... un gros imprévu a fait que j'ai du renoncer et rentrer... j'avais tout vendu, j'étais prête à m'y installer (ben.. aussi prête qu'on peut l'être folle comme moi à 20 ans !).... ahhhhhh ! tes photos me font MAL !ça sent bon, au Danemark, les Danois sont tellement fins, pis leur pain goûte bon, pis leur bière, pis touuuuuuuuuuut est fantasmabuleux là-bas... à part les impôts... soupir...as-tu été visiter Legoland ?MC, tu écris sous le pseudo de ta fille... ça sonne biz de sa bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 23 août 2010 Cybermyriam a écrit:Fusain a écrit: JE TE DÉTESTE !!! Le Danemark....MON pays de prédilection... j'ai failli m'enfarger les pieds là, la dernière fois que j'suis allée... un gros imprévu a fait que j'ai du renoncer et rentrer... j'avais tout vendu, j'étais prête à m'y installer (ben.. aussi prête qu'on peut l'être folle comme moi à 20 ans !).... ahhhhhh ! tes photos me font MAL !ça sent bon, au Danemark, les Danois sont tellement fins, pis leur pain goûte bon, pis leur bière, pis touuuuuuuuuuut est fantasmabuleux là-bas... à part les impôts... soupir...as-tu été visiter Legoland ?MC, tu écris sous le pseudo de ta fille... ça sonne biz de sa bouche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emsé 0 Posté(e) le 23 août 2010 pas grave, ça... elle a 59 ans, après tout !sérieux... c'est trop hot le Danemark.... j'suis toute mélancolique depuis que j'ai lu le post... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 23 août 2010 Wow! Super belles vacances. Merci de partager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci MC: Je comprends ta douleur, disons que je n'aurais pas regretté de ne plus jamais revoir mon appart parisien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 23 août 2010 Oh wow!!!!!!!!!!!!! Des vacances de rêve!!! C'est tellement mon genre ca! C'est génial que Akira est pu vous suivre partout, ca doit être tellement plaisant! J'aime tellement cette mentalité mature qu'il y a en Europe.Merci de partager ca avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karlos 0 Posté(e) le 23 août 2010 Tes photos sont magnifiques....C'est un magnifique voyage que tu as fais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 23 août 2010 Super les photos !Vous devez tellement vous amusez a visité autant d'endroit !Je crois que Akira et le chien qui a le plus voyager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 24 août 2010 Tes photos nous donnent le goût d'y aller, merci de partager avec nous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo07111 0 Posté(e) le 24 août 2010 Magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vega03 0 Posté(e) le 24 août 2010 wow, j'adore toujours tes récits photos! Ca semble un endroit de rêve en tk! Je suis jalouse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 24 août 2010 Evilquick: En fait c'est beaucoup plus mature dans le nord, tu serais surprise (et moi aussi) de voir que les chiens sont refusés à beaucoup d'endroits en France et certains visiblement sans raison! Malheureusement ils sont bien souvent considérés comme une nuisance Karie: C'est vrai qu'il va avoir pas mal de millage à son actif pour un petit chien! En plus il a utilisé pas mal de moyens de transports: avion, train, voiture, bâteau, métro, tramway, autobus ... il lui manque juste d'essayer l'hélicoptère Vega: Oui c'est pas mal beau, le gros problème pour s'y installer reste la langue mais sinon je ferais certainement comme MC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 31 août 2010 Je viens juste de revenir de voyage et c'est comme si je repartais encore! Seule chose: les Danois attachent leurs vélos. C'est juste que c'est un système intégré au vélo, entre le cadre et la roue arrière. JE VEUX Y RETOURNER!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 31 août 2010 Merci de nous faire voyager Effectivement toujours aussi intéressant et beau à voir.Il est chanceux ce petit AkiraLuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites